Bonjour à toutes et à tous,
Mini aventure: Quelle surprise...
Confirmation que Shamrock est le grand frère de Shanks, donc à priori pas son jumeau (Sauf si celui qui nait en premier est considéré comme l'ainé). Cette histoire me rappelle Nami et Nojiko: toutes les deux trouvées par une représentante du GM à vocation militaire.
Classe le sabre-cerbère mais:
1) on ne sait toujours pas comment les objets peuvent manger des FDD ( Gros regret de l'arc Egghead)
2) La théorie du fruit du cerbère pour Barbe noire vole en éclat, mais pas mon hypothèse du "jumeau parasite" !
D'ailleurs ,le Cerbère semble être éveillé.
Il semblerait que c'est Gunko qui appelle les Chevaliers célestes et qu'elle va faire spawn un collègue.
Mister Chapeau-pointu se dirige vers le chateau...
La balle perdue pour Baggy!
...
P*TAIN DE B*RDEL DE M*ERDE!
OK, calmos et analysons ce truc:
1er monde:"Il y avait du feu sur la terre": Des raffineries de pétrole, des méga-feux ou une guerre nucléaire?
"L'humanité à succombé au désir et touché le soleil interdit (?)" Une source d'énergie parfaite?
"Les esclaves ont fait un voeu et le dieu du soleil est apparu" Qui sont ces esclaves? Le sont-ils à cause de la source d'énergie parfaite?
"Mais le dieu de la Terre s'est énervé" Le boss de la multinationale à l'origine de cette fameuse énergie?
"Et aux cotés du Serpent de l'enfer (Redline?!) on englouti le monde dans la mort et les ténèbres"
"Ils ne sont rencontreront plus jamais " Car morts sûrement (également à la fin de la deuxième partie)
2eme monde:"Il y eu un souffle au dessus du vide" Nouvelle création du monde?
"Le dieu de la forêt envoya de multiples démons (FDDs)
"Le soleil dispersa simplement les braises de la guerre" Dispersion des démons, transformés en fruits par le dieu du Soleil ?
"Ceux de la demi-lune ont révés. Ceux de la lune ont révés." Les lunariens et ????
"L'humanité à tué le Soleil et accédé à la divinité" Les 20 royaumes se sont ligués pour tuer Nika et sont devenus des dieux:les DCs.
"Le dieu de la mer s'est énervé" Malédiction sur ceux qui ont mangé un FDD.
3ème monde:"Il y avait le vide par dessus le chaos" (Siècle Oublié)
Je n'ai pas trouvé de signification à "unbidden"...
"Souviens-toi du jour de la promesse et ils vont entendre la voie de la lune fragmentée" Wut?
"Le dieu du Soleil dance et rit. Guidant le monde à sa fin" Fin du monde véritable ou désastre servant de prélude au renouveau?
"Le Soleil reviendra et une nouvelle aube poindra"
"Ils se rencontreront à nouveau" Le Dieu du Soleil et ?
Passons à l'image si vous le voulez bien:
Partie droite: un immense serpent au dessus d'immeubles crachant du feu (notre monde?). On distingue des rouages en bas (les esclaves?). Des personnages semblent porter des trucs pour alimenter le générateur à énergie parfaite?
La Lune flotte au dessus de la scène mais on remarque deux autres "satellites" au dessus (entre les 2 cases): l'un possède un motif présent sur le Serpent et un autre des motifs semblables à ce que portent les personnages précedemments cités.
Partie centrale: on remarque l'arche Noah, un arbre et semble t-il un dragon (le dieu de la forêt?)
Un curieux vaisseau semblable à celui d'Ener parait foudroyé entre les deux parties.
Partie gauche:Un grand personnage affronte Nika et ses alliés: Hommes poissons( sirène), Géants, Minks (Entre l'arbre et la baleine volante), anges (à gauche de la baleine), Tontattas ( entre la sirène et le Géant) ainsi que Emeth. Notons la présence de nombreux navires dont un arborant le symbole d'Alabasta: le soleil représenté sous forme de points.
L'ennemi à pour alliés des personnages semblant porter une sorte d'armure ou de scaphandre (DCs?). Il semble tenir dans sa main une sorte de boule de feu (Mother flame?)
Aucune idée de qui est représenté par un poisson, une baleine( lien avec les Minks?) et un autre personnage avec une queue devant la sirène.
Quel chapitre! Vivement la semaine prochaine!
Merci à toutes et à tous d'avoir lu mon analyse mais sachez que l'anglais n'est pas ma tasse de thé, alors la traduction est tout sauf parfaite. Mes interprétations seront sans doute à coté de la plaque (comme d'hab'

) et peut-être que quelqu'un à été plus rapide que moi pour analyser cela et à mieux fait le boulot mais pas grave!