Raldo a écrit:
Déjà, Nami qui note que c'est la réalisation d'un rêve pour Usopp, c'est un gros "red flag", et puis ensuite on a bien sûr Luffy qui libère Loki, qui va sans doute être mal pris par les géants. Enfin, cerise sur le gâteau, les Chevaliers Divins, dont les kidnappings d'enfants pourraient aisément finir sur l'ardoise des Chapeaux de Paille.
Den Den Mushi a écrit:
Si Loki devait être finalement un antagoniste, je crois qu’il serait le méchant le plus classe de OP. Punaise, cette dernière image... elle en jette !
On voit le parallèle entre Loki et Usopp se dessiner pour de bon cette fois : la description de Loki enfant pourrait être celle de Usopp ; Loki commence à se libérer quand Usopp commence lui à sombrer (dans l'alcool). Loki d'une certaine façon, ça pourrait être un Usopp qui a réussi : un menteur devenu un fier guerrier des mers. Le modèle de bravoure. Seulement, retournement de situation, le voilà qui serait devenu victime de son succès. Je pense notamment en te lisant Raldo au premier mensonge de Usopp : annoncer que des ennemis ont débarqué en exhortant la population à se mettre à l'abri (on remplace les pirates par les chevaliers divins). Mais qui croira Loki si ce dernier fait le rapprochement entre les kidnappings et les chevaliers divins ? Qui envisagera sérieusement dans la population que Loki dit vrai ? Il est possible que la narration puisse en partie s'articuler autour du binôme Loki/Usopp, un peu comme Dress Rosa avait vu sa narration s'articuler sur le binôme Luffy/Law. Mais peut-être différemment ? Si les deux supernovaes étaient des alters-héros se faisant miroir, et formant une équipe pour vaincre l'antagoniste (où la libération de l'un durant l'arc a à chaque fois coïncidé sur la neutralisation de l'autre), peut-être Usopp est-il voué à s'illustrer autrement, plus à la manière d'un Sanji durant l'arc WCI. Je poursuis et je vais préciser : En ce sens, si Loki paraît être un possible personnage "bon", et son père un personnage finalement "mauvais", il reste que le géant déchaîné apparaît jusqu'alors comme un élément perturbateur, et me fait penser au traitement de Big mom à WCI : un dieu (un kami pour Big mom), ni bon ni mauvais, dont il faudrait apaiser la colère pour le refaire passer en mode calme. Question donc : comment vaincre un tel adversaire dont on nous avertit de la dangerosité ? Et je vous le donne dans le mille : il faudra bien un personnage pour l'apaiser, peut-être en le soignant, peut-être en redirigeant sa colère, et ce rôle serait dévolu à Usopp. Qui par la parole et l'usage du conte, qui en embrassant son statut de meneur ("Si vous ne déguerpissez pas immédiatement je vais lancer sur vous mon armée d'ogres et de géants! Ils vont vous mettre en charpie!" - ce mensonge devenant enfin réalité pour ce qui concerne les chevaliers divins, mais ce faisant Usopp devient plus qu'un leader, il devient une incarnation du peuple des géants) permettra de sauver Erbaf (et le monde avec lui).
Déjà à ce chapitre, met-il peut-être le doigt (c'est le cas de le dire, il met carrément la main ^^) sur les éléments de résolutions : la perte de mémoire de Jarul via l'épée et sur l'existence d'un personnage tiers. Et s'il y avait réellement une vieille femme ? Peut-être que le titre n'est pas anecdotique comme tu le penses Raldo. Là-dessus, deux hypothèses : l'ancien village pourrait abriter ce personnage-clé dans la résolution de l'intrigue ; ou alors le personnage en question serait le docteur Kureha, du haut de ses 141 ans (elle est plus vieille que les géantes dont nous connaissons l'âge jusqu'ici).
Édit : Ça paraît tombé de nulle part concernant cette dernière, en même temps, elle a une place de choix. Elle détient des secrets sur le monde, donc pourquoi pas (le secret de sa jeunesse aurait un rapport avec les géants ?)
Enfin, à parler de Usopp, il faut parler aussi de son père, Yasopp. Et il est possible que Usopp reprenne la quête de Luffy ou du moins en épouse l'objectif pour obtenir la localisation de Shanks et de son équipage. C'est la quête principale de l'arc, et c'est un enjeu qui n'est pas propre à Luffy. Ça me paraît assez important pour être appuyé. D'autant qu'une fois de plus, Usopp détient une information capitale : lui connaît la véritable identité de Ya-san. A plus d'un titre donc, je pense que c'est par Usopp que se va se résoudre les intrigues de l'arc (avec le concours de Luffy, et inversement).
Raldo a écrit:
Nami qui note que c'est la réalisation d'un rêve pour Usopp, c'est un gros "red flag" comme on dit
Avec un autre angle d'approche : ouais, carrément ! Usopp, reviens-nous vite ! La situation commence à dégénérer !