Robin l'assassine, cela faisait longtemps ! Et Gaban n'arrive que pour le chapitre suivant, ce qui lui permet d'être mise en valeur. J'apprécie !
Raldo a écrit:
On a essentiellement trois possibilités:
1. La réaction de Sommers était uniquement due à la surprise; il reprend rapidement du poil de la bête, et parvient à tenir tête à Gaban, soit de lui-même, soit avec l'aide de Gunko.
2. Sommers est out, mais Gunko se révèle être d'un autre calibre, et fait jeu égal avec Gaban.
3. Les deux Chevaliers sont totalement surclassés par Gaban, et doivent se résoudre à utiliser leurs otages pour le neutraliser.
J'opte pour l'option 1. Il y aurait une logique à ce que les chevaliers divins continuent d'agir de façon collective. Donc un 2v1, voir un 2v2 avec le soutien de Robin.
Le rapport de force est plutôt du côté des autochtones même en l'absence de Luffy et de ses compagnons. La clé réside dans les otages, qu'importe l'immortalité des antagonistes (car nul besoin de les vaincre, il suffit de les expulser de l'île ; c'est de cette manière qu'a été solutionné Big mom et Kaido, qui étaient tous deux increvables). Je suppose que ce sera là l'affaire de Gaban et des autres présents. L'objectif présent est affiché comme tel il me semble en tout cas : libérer les otages, comprendre les pouvoirs des antagonistes et leurs failles. Je suppose que cela accompli, il devrait y avoir un retournement de situation juste après. Le twist serait à trouver dans l'assassinat du roi, peut-être en exploitant la dissension entre géants sur leur héritage et leur rôle ? On a vu que c'était déjà l'angle d'attaque des chevaliers divins : poser des ultimatums pour forcer leurs futurs esclaves à se soumettre, et exploitant plus encore ce stratagème, manœuvrer pour qu'ils détruisent eux-même leur histoire et leur pacifisme. Qu'on y pense, la fine équipe de dragons célestes aurait très bien pu détruire elle-même la bibliothèque et l'école. Ça pourrait être la nouvelle approche : les faire cauchemarder ou même les manipuler avec leurs pouvoirs, ou la corruption des mots pour que les géants s'en prennent les uns aux autres. Exploiter leur dissension en cherchant à récupérer non plus l'intégralité des géants, mais la partie guerrière de ces derniers. Et à extrapoler davantage, une idée comme ça, cela pourrait permettre de créer les conditions pour l'émergence des figures rétablissant l'unité et la vérité, c'est-à-dire Usopp et Loki.
En outre, se pose encore et toujours la question de Shanks et Shamrock. Le premier est à trouver quand le second a disparu sans laisser de trace. Est-on en droit d'attendre un retour ? Ou que l'arc se déporte vers un nouveau lieu ?
Raldo a écrit:
puisqu'il est (très) sous-entendu que c'est Garling qui a infligé ses cicatrices à Barbe Blanche.
J'ai raté l'info à la lecture, où ça ?
Edit : Ah oui, je l'avais vu. Cela avait été déjà relevé et discuté dans un précédent topic. J'avais néanmoins oublié ^^' Merci Raldo pour ta réponse.