Heures au format UTC + 1 heure

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 86%  86%  [ 6 ]
Bien 14%  14%  [ 1 ]
Correct 0%  0%  [ 0 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 7
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1164 [VF]
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2025 21:27 
The old man

Chapitre 1164 : La lignée de Davy

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #49

Traduction VA :

Traduction VF : https://mangamoins.com/?scan=OP1164

Version MangaPlus :

Sujet du message: Re: Chapitre 1164 [VF]
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2025 21:49 
The old man

La dramatisation fonctionne très bien même si le chapitre est sans surprise et que cela reste décevant que Xebec succombe comme tout le monde au Domi Reversi : même détenir un Haki exceptionnel ne semble pas suffisant, même si Xebec garde des traces de lucidité. Il faut espérer que la contre-mesure ne se résumera pas au Fruit de Nika et que le Fruit des Ténèbres aura un rôle à jouer par rapport aux pouvoirs d'Im !
Pour le reste, c'est finalement Kuma qui sauve Eris et Teach, et je suppose qu'on peut presque acter qu'Eris est toujours vivante, ressemblant à la version du croquis du One Piece Magazine et que Teach a fait semblant d'être orphelin pour se faire recueillir chez Barbe Blanche.
Sur la destruction de l'île, au final cela n'aura sans doute rien à voir avec Uranus : c'est le combat final titanesque qui va la faire disparaître ?^^ On termine bien sur Garp et Roger face à Xebec (tous les autres sont en train de fuir). Et je suppose qu'ils communiquent via la capacité d'entendre la Voix de Toute Chose. Garp la possède apparemment, ce qui n'est pas surprenant. Est-ce que Xebec aura quelques dernières paroles clés ?
Maintenant reste à voir la version originale précise car ici on distingue bien Joy Boy et Davy D Jones, et ce dernier aurait été Roi du Monde... même si Im le nie. On parle de Volonté de Davy, mais si le D veut dire Davy, "Davy D Jones" c'est un peu bizarre. On reste un peu au même point avec une attente de clarification nette sur ce "D".
Apparemment aussi bien Joy Boy que Davy Jones pouvaient tenir la fameuse promesse. Après on revient aussi à l'idée des Trois Mondes : Joy Boy a été la figure du premier Monde et Davy D Jones celui du deuxième Monde ? Ce qui serait logique avec le fait que Joy Boy aurait été le premier "pirate". Et avaient-ils les mêmes pouvoirs ? Si on a bien compris que Joy Boy est celui qui détient les pouvoirs du Fruit de Nika, est-ce que Davy Jones avait également ce fruit ou bien le fameux Fruit des Ténèbres ?
La clé est certainement dans l'agencement de la chronologie... mais on verra bien ! En attendant on devrait avoir la fin de God Valley au prochain chapitre pour revenir ensuite au destin de Harald !

Edit : Sur le D et si on reste sur l'idée de héros distincts du Premier et du Deuxième Monde, on peut toujours rester également sur l'idée que le "D" fait référence au peuple de la Demi-Lune... qui serait donc une faction "rebelle/révolutionnaire" menée par Joy Boy/Nika lors du Premier Monde. Si cette faction était formée par des humains et des géants au hasard, avec JoyBoy en Géant, alors il y aurait eu des descendants de sangs mêlés, les Boucaniers, dont ceux qui ont repris directement le flambeau seraient les Davy. Après je pense, comme déjà discuté, que toute personne se revendiquant de cet héritage peut choisir d'ajouter un D dans son nom pour le signifier.

MessagePosté: Ven 31 Oct 2025 00:55 
500 000 Berrys

A la première lecture du chapitre j'ai cru que barbe blanche tenait tête à rocks.
Mais en relisant pour analyser les détails je me rends compte qu'il se fait éjecter violemment, et que c'est son expulsion qui brise la montagne !!
encore un chapitre masterclass et les éléments se mettent en place progressivement pour comprendre l'énigme de la volonté du d, la voie de toutes choses ainsi que les secrets cachés de ce monde.
Mes avis que roger est parti a la recherche du one piece (ou plutôt de la vérité cachée derrière les connaissances du monde que rocks détenait déjà).
Hâte de voir comment ça va se terminer tout ça ^^

MessagePosté: Ven 31 Oct 2025 08:08 
325 000 000 Berrys

Hypothèse : le domi reversi ne marche que sur les non possesseurs de fruit du demon.
Car les utilisateurs ont déjà le diable en eux.

MessagePosté: Ven 31 Oct 2025 08:18 
150 000 000 Berrys

Ben non puisqu'il a été utilisé contre les elbaphiens qui n'ont pas de fruit du démon. L'hypothèse la plus plausible pour que ça reste non cheaté est que le Domi Reversi ne marche que sur l'île natale des "pions", ce qui colle avec le fait qu'il n'ait pas été employé sur les mugiwaras ou sur les autres membres des Rocks.

Deja 20 ans sur ce forum!

MessagePosté: Ven 31 Oct 2025 09:48 
20 000 000 Berrys

Wario-san a écrit:
Ben non puisqu'il a été utilisé contre les elbaphiens qui n'ont pas de fruit du démon. L'hypothèse la plus plausible pour que ça reste non cheaté est que le Domi Reversi ne marche que sur l'île natale des "pions", ce qui colle avec le fait qu'il n'ait pas été employé sur les mugiwaras ou sur les autres membres des Rocks.

Ce qui va être amusant avec ce théorie, c'est qu'on ne sait pas où est né exactement Luffy à ma connaissance. On peut donc avoir des surprise de type, tentative de domi reversi infructueuse à Goa ou la découverte aléatoire de l'île de naissance de Luffy avec un domi reversi qui "marcherait".

Nyctalopus

MessagePosté: Ven 31 Oct 2025 10:18 
1 000 000 Berrys

Wario-san a écrit:
Ben non puisqu'il a été utilisé contre les elbaphiens qui n'ont pas de fruit du démon.

C'est exactement ce que dit psycholi, contre les NON possesseurs ^^

Pas grand chose à dire sur le chap, si ce n'est que j'espère que le combat ne va encore une fois pas être ellipsé ou montré entre deux ou trois pages d'évacuation (même si c'est sûrement ce qu'il va se passer, Oda n'a vraiment plus l'air d'avoir envie de dessiner du combat :Ussop gloups: )

Ah si, le DC qui ne comprend rien à ce qu'il se passe, mais qui cherche quand même un coupable à pouvoir exécuter :Luffy hilare:

MessagePosté: Ven 31 Oct 2025 12:23 
400 000 000 Berrys

Moi aussi je sais pas vraiment quoi dire, juste que la lecture est agréable et étonnante. Ce flash-back existait un peu dans la tête d'oda depuis très longtemps sûrement. Un truc un peu fou : il reste encore des flash-back ou un flash-back à venir avant la fin du manga. Qu'est-ce qu'on racontera dans le dernier flash-back du manga ? Il faudra raconter l'histoire de Joy boy et im je pense ? Comment sera cette histoire ?

MessagePosté: Ven 31 Oct 2025 13:09 
100 000 Berrys

Y a quelques années, peut être pour le flashback de bigmom je me disais (je pense l’avoir écrit ici à l’époque): un jour y aura marqué sur une certaine île il y a 900 ans, en vous lisant j’ai vraiment l’impression que ça sera le prochain flashback.
A moins que !! ce soit celui de teach ou encore Shanks,il est très probable qu’on ait leur histoire complète, et du coup ça serait sûrement avant celui du siècle oublié qui devrait être le dernier ?

MessagePosté: Ven 31 Oct 2025 13:13 
400 000 000 Berrys

J'espérerais que le manga ne fasse pas trop de flash-back malgré leurs qualités dans le récit. J'ai l'impression qu'à cause du fait que le manga soit encore populaire, on a cent chapitre sur ce qui devait à la base en faire plutôt cinq. C'est bien mais il ne faudrait pas en faire trop.

Heures au format UTC + 1 heure