Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 31%  31%  [ 5 ]
Bien 38%  38%  [ 6 ]
Correct 6%  6%  [ 1 ]
Bof 25%  25%  [ 4 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1177 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2026 18:35 
The old man

Chapitre 1177 : Colère

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #17

Traduction VA : https://weebcentral.com/chapters/01KM3S ... 0F09F3FHZA

Traduction VF : https://mangamoins.com/scan/OP1177

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7002430

Sujet du message: Re: Chapitre 1177 [VF]
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2026 18:57 
95 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
C'est un chouette chapitre que voilà ! Les géants s'en donnent à coeur joie, de même que Zoro qui explose littéralement un géant (heureusement que c'est un manga pour jeunes ados, normalement cette attaque aurait dû générer plus de sang que ça ^^").
J'adore la remarque de Jarul suite à ces quelques cases : "on dirait qu'ils s'amusent..." xD

Mais moi ce qui m'a fait sourire dans ce chapitre, c'est le (court) passage d'Ussop ! ENFIN, bordel ! Depuis le temps que j'attends ça ! Après, à voir si c'est un début, si ça va donner suite à quelque chose dans le reste de l'arc ou si c'était un passage isolé. Dans tous les cas, ça fait du bien de voir Ussop agir et défendre l'honneur d'Erbaf. J'aurais personnellement aimé un passage à la Alabasta, où l'on voit Ussop en chier comme c'est pas permis et rester malgré tout debout, porté par l'honneur des géants. J'imagine que ça aurait fait too much, compte tenu de son adversaire... mais d'un autre côté, l'on a bien eu Luffy qui a résisté aux flammes de Kaido pour une raison à la con du même genre, donc bon...

En tout cas, on dirait qu'on va avoir droit au duel final, s'il n'est pas réduit à une simple passe d'armes. Hype !

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

Sujet du message: Re: Chapitre 1177 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2026 20:35 
475 000 000 Berrys

La tension dramatique est ratée... Pourquoi avoir passé sous ellipse la dérouillée de Usopp ? J'aurai préféré moins de rapport de situation sur les géants corrompus qui se font battre facilement et avec plaisir ou par mégarde, moins de blagues, pas une attaque de Loki sur Luffy qui soit sans effet, pas un auto-satisfecit de l'équipage et le chevalier divin vaincu, et plus d'exposition sur la prise de risque de Usopp. Une montée en tension, du danger, de l'enjeu, Brook qui implore Usopp, la relation entre les deux racontée au fil des pages. Un vrai chapitre sur Usopp et Brook en fait face à Im, quelque chose qui vienne amener une dimension dramatique et personnelles supplémentaires. Ça, ça aurait été à la hauteur ! Là, c'est raconté sur le tas, pour servir de prétexte supplémentaire à Luffy. Et passer directement à un sujet d'ordre mythologique et mondial. Tout le chapitre sert à neutraliser les enjeux annexes pour organiser le focus sur la confrontation contre Im. C'est quand même fou ! Pourquoi ne pas faire des enjeux précédents la toile de fond de leur confrontation ?

Le chapitre et le traitement de Usopp me déçoivent. On dirait un ballon de baudruche qui se dégonfle depuis la fin du flash-back.
Peut-être Oda va-t-il amener un twist avec des éléments extérieurs à Elbaf, et souhaite-t-il évacuer tous les périls locaux ?

Post édité : rajout

Dernière édition par Enitu le Jeu 19 Mar 2026 20:45, édité 4 fois.

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2026 20:40 
450 000 000 Berrys

Bizarre chopper qui s'active, mais pour faire pas grand-chose je trouve. Pareil je suis un peu déçu par ussop, je m'attendais à un truc de fou mais finalement, c'est pas si extraordinaire que ça. Je suis quand même content de le voir jouer un vrai rôle ! Je pense que son rôle réel on le verra en étant patient, pour l'instant on n'a pas grand-chose et il faut attendre beaucoup. Ou alors Oda ne se préoccupe plus trop d'un grand nombre de personnages principaux, ça me decevrait.
J'ai largement préféré l'attaque de Zoro franchement intéressante, et la dispute avec luffy qui est assez amusante ! Le combat des géants est génial aussi !

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2026 22:56 
200 000 000 Berrys

Chapitre sympa, avec Dorry, Brogy, Hajrudin, Stansen et Zoro qui se lâchent sur les géants Domi Reversi, d'ailleurs en parlant du Domi Reversi j'ai pas compris comment Chopper a réussi à annuler celui d'un géant et d'ailleurs dans le chapitre ils sont tout aussi perplexe que moi sur ça ceux qui assistent au combat, sinon moment comique du chapitre avec Luffy qui se fait engueuler par Nami parce que Loki s'est un peu trop lâché sur les flammes et à côté de ça on a Ragnir qui essaie de réconforter Luffy après que Nami l'ait engueuler, je sens que Ragnir pourrait faire un bon comic relief avec Usopp et Chopper si jamais Loki intègre l'équipage, sinon Usopp justement puisque j'en parle il dit les termes face à Imu dommage qu'il se met K.O lui-même avec Brook avec son pop green, et la fin double page magnifique j'espère que le combat Loki et Luffy vs Imu débutera au prochain chapitre.

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2026 23:20 
325 000 000 Berrys

Perso je traduirai le dernier dialogue par :

"Sachez que cette bataille fendra le monde"

MessagePosté: Ven 20 Mar 2026 00:05 
The old man

Le chapitre est construit pour mener à la confrontation principale : Im face à Luffy et Loki. Cependant les évènements le jalonnant ne sont pas inintéressants pour autant.
Bon, les affrontements contre les Géants possédés sont là pour s'amuser du délire de "Tuer les tous pour les sauver", et Zoro ne fait pas semblant !
Evidemment, la partie avec Chopper est la plus surprenante : soit c'est parce qu'il possède le Fruit de l'Humain - dont les versions spéciales connues sont : Nika, Bouddha et Onyudo (le renard de Wano) ; soit en fait, n'importe quel possesseur de Fruit du Démon peut annuler le Domi Reversi ^_^ (je n'ai pas vérifié cette idée).
Le point équipe permet de confirmer que Nidhogg crache bien de la foudre et que Luffy est immunisé contre elle comme attendu.
On retrouve à la fin Gunko-Im qui utilise une sorte de télékinésie contre Brook ? Et usopp a droit à un moment de bravoure bien qu'il reste impuissant comme souvent. Est-ce qu'il aura un power-up post-arc comme cela arrive parfois ?
Le prochain chapitre est forcément très attendu pour découvrir ce que peut donner cette première rencontre des "mythes".

MessagePosté: Ven 20 Mar 2026 13:30 
20 000 000 Berrys

Chapitre très bof.

"Tout ça pour ça", j’ai envie de dire…

D’un autre côté, ça permet d’évacuer - de façon assez brutale et maladroite - l'intrigue autour du Domi Reversi, sans vraiment nous expliquer comment on peut venir à bout des zombies, ni pourquoi certains Géants semblent mieux résister à l’emprise qu’un Xebec.

Je ne commenterai même pas la nullité ni l'inutilité des Chevaliers Divins. La pression est vraiment retombée. Quelle déception !

Soit.

J’anticipe quelques “révélations” au prochain chapitre : la confrontation entre Imu vs Nika et Nidhogg - devrait donner lieu à des plaintes et des signes d’agacement de la part d’Imu, tandis que ni Luffy ni Loki ne comprendront réellement de quoi il est question.

MessagePosté: Ven 20 Mar 2026 22:16 
375 000 000 Berrys

Un chapitre avec une intervention d'Ussop n'est jamais bof x)
Mais franchement, j'espère que ce ne sont que les prémices d'un développement plus poussé.
Pour Chopper, je mise fort sur le fruit de l'humain. Quoi d'autre que ça ? Perso ça me hype vraiment beaucoup ce développement inattendu pour notre mascotte favorite (marrant que ce soit le docteur au final qui rétablisse les reversi^^)
On va effectivement à l'essentiel en confrontant directement Luffy et Nidhogg contre Imu, au détriment de combats un peu plus développés. MAIS... on n'a pas la vision à court terme, encore moins celle à moyen terme avec l'arc qui peut partir dans tous les sens^^ genre un déplacement vers Marie-Geoise avec le reste des chevaliers divins à affronter !

MessagePosté: Ven 20 Mar 2026 22:42 
100 000 000 Berrys

Je rejoins Joug, ce chapitre est mou, dans son ensemble.

Loki continue de faire l'inverse de ce que Nami (et les autres Mugiwaras) voudraient, mais cela traduit encore deux camps qui s'opposent : il veut brûler ses ennemis, qu'importe si cela touche les constructions d'Elbaph et qu'il faille recommencer à zéro (en même temps, il a peu d'attache pour sa terre natale vu ce qu'elle lui a fait subir, donc on peut comprendre qu'il veuille l'ouverture d'un nouveau chapitre pour son royaume). De l'autre, Nami ne souhaite pas l'usage du feu, donc elle veut que Nidhogg s'écarte du combat (ce qui est un peu stupide, car il est leur atout majeur avec Luffy pour repousser les géants Domi Reversés). De mon point de vue, notre navigatrice voit, pour le moment, le prince déchu d'Elbaph de la même manière que la démone rescapée d'Ohara. Mais comme Oda aime répéter ses schémas, il y a de forte chance que Loki finisse par se plier à ses désirs et qu'il rejoigne le camp des protagonistes (en faisant un bon adversaire face à Wolf des BN).

Ensuite, Chopper qui annule la capacité d'Im sur un géant par une simple baffe...je ne sais quoi en penser. C'est une comédie ou une bataille qui divise réellement le monde (je grossis mes propos évidemment, mais dans le cas précis de cette planche, c'est malheureusement grossier et un énorme doigt d'honneur à la grande menace qu'est le GM) ? C'est d'autant plus risqué de nous montrer ça après la magnifique effluve de sang que se sont assénés avec joie nos amis Dorry et Broggy...comme une insulte pour leur acte, bien que ce dernier a aussi été dégonflé par l'annulation de la métamorphose du boss. Voir ça de la part de Chopper, je l'interprète un peu, d'un certain angle, comme d'une humiliation pour Marie Geoise, accentuée par le fait qu'il a toujours été considéré comme l'animal de compagnie de l'équipage, et non comme un membre sérieux à part entière. Quelle ironie.

Le discours d'Ussop est finalement tout ce que je retiens : cela faisait un long moment que je n'en avais plus espéré, au cours des récents arcs, mais il a finalement tenu tête à Im. De plus, ayant visionné la saison 2 du live action récemment, notamment l'épisode de Little Garden, je dois dire que cette scène arrive à point nommé pour redorer son image...dans un passage de nouveau sali par son one-shot par Gunko. C'est comme si Oda avait honte de lui. Déjà qu'on le voit peu se battre dans un combat à la loyale (en clair comme Luffy ou Zoro), mais si en plus ses rares grands moments sont sabotés, cela réduit encore plus la symbolique de ses mots et son action. Alors oui j'exagère : en combat individuel, il n'a pas la moindre chance contre les trois/quarts des grosses pointures qu'ils ont vu défiler dans le Nouveau Monde, donc il n'aurait de toute évidence pu vaincre Gunko (Brook n'y est pas arrivé non plus, mais par amour envers elle - comprenez la que je pense qu'il espère voir Gunko libérée de l'emprise de son actuel vassal d'ici la fin de l'arc, car il n'a aucunement l'intention de l'éliminer vu qu'il l'a connu plus jeune). Cependant, cela n'en retire en rien l'insulte subi par notre tireur d'élite.
Très franchement, j'ose croire, à l'avenir, qu'Ussop puisse être un membre majeur de l'équipage en devenant, à la fin de Warland, le chef de guerre de cette nation (Hajrudin ayant depuis repris la couronne) qui lancera l'assaut des géants contre Marie Geoise (ça ferait sens avec son dernier avis de recherche, lequel le dépeint comme un Dieu). Cela est hautement plausible puisque Luffy dirige déjà une flotte qu'il n'a plus revue depuis la fin de Dressrosa (le statut est donc, selon le personnage, permanent, et ne l'oblige pas d'une présence aux côtés d'un groupe d'individus ou sur un territoire en continu).

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Sam 21 Mar 2026 07:35 
100 000 Berrys

En vous lisant je me demande si Loki ne va tomber amoureux de Nami? Lola a un sacré caractère. Est ce que ça serait pas ça qui l’attirait chez elle finalement.
Pour chopper est ce que l’utilisation intensive des rumble n’aurait pas éveillé le fruit de l’humain
Ces dernières lui permettent de prendre des formes de plus en plus variées. C’est le Hito Hito no mi (pas de modèle comme les divinités) mais quid de si un humain l’avait manger, qu’est ce que ça donnerait ? Ça avait déjà été évoqué mais ça relance la question non?
Désolé pour les idées en vrac, j’ai pas d’analyse pertinente, juste des questions qui me passent dans la tête en vous lisant encore une fois.
Peace :luffydort:

MessagePosté: Sam 21 Mar 2026 12:29 
30 000 000 Berrys

Je vois que les réactions du chapitre sont assez mitigées. Pour ma part, j'attends la suite des évènements avant de me prononcer.

Concernant Usopp, il a son premier moment, même si symbolique pour le moment, on va voir s'il y a un développement ou pas.

Et Chopper... Je me demande si ce n'est pas une erreur de considérer qu'il aurait directement une influence sur le Domi Reversi, et que l'effet que l'on a constaté ne serait pas plutôt dù au système du Domi Reversi qui semble avoir des règles comme on a pu le voir. Je dis surement une connerie mais un détail peut-être non important m'a intrigué, le système du Domi Reversi augmente la taille et les capacités des infectés de manière proportionnelle à leur taille et capacités initiales, Chopper en version Monster Point est naturellement plus grand et plus fort physiquement qu'un géant classique, même sous Domi Reversi, donc je me demande si la taille et la puissance de l'adversaire en comparaison de celui sous Domi Reversi ne pourrait pas avoir une influence stratégique sur le système. C'est surement une connerie, mais ça pourrait être cohérent avec le fait d'utiliser des géants et de commencer par Dorry et Broggy qui sont un peu plus grands que la moyenne pour la contamination justement à cause de leur avantage de taille et de puissance.

Voila pour la théorie fumeuse. Sinon, j'ai bien aimé le moment de Nami qui engueule Loki et Luffy alors qu'ils sont gigantesques et en mode surpuissance et qui évidemment sont affectés par les paroles de Nami alors que l'envergure des évènements est quasi historique.

MessagePosté: Dim 22 Mar 2026 16:06 
The old man

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7002430

MessagePosté: Dim 22 Mar 2026 17:58 
275 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bon. Un chapitre qui continue sur la lancée du précédent. À part la parenthèse enchantée du flashback (et encore, même là y avait des trucs à redire, mais globalement il était chouette),compliqué compliqué, cet arc Erbaf.

Tellement de trucs qui vont pas que je sais pas par quoi commencer. Peut-être par Killingham? Neutralisé comme Baggy au début du manga, c'est rude. Et encore, Baggy s'était ieux défendu à l'époque. 'fin, il s'était défendu tout court, en fait. En plus, la régénération des Chevaliers Divins marche pas du tout comme son pouvoir: ils ne se réattachent pas leurs membres, ils repoussent. Donc normalement, le couper en trois devrait lui en toucher l'une sans faire bouger l'autre. Notons d'ailleurs que la bulle de son costume, qui avait éclatée au coup de pied précédent, est dans celui-ci toujours en place. Et en meilleur état que Killingham lui-même.

Mention spéciale aux commentaires de Franky et Sanji. Oda se fout de nous, je vois que ça. On est censés croire que les mugis ont été impressionnants? Qu'ils sont au niveau d'un équipage d'empereurs et supérieurs aux chevaliers divins? C'te blague.

Bon, sinon. Revenons un peu plus tôt dans le chapitre avec le domi reversi. Là encore, Oda n'arrive pas à savoir sur quel pied danser. On est censés croire que le Domi Reversi est une menace, ou que finalement ça va, c'est gérable? Nan parce que sur le papier c'est un pouvoir ultra-cheaté, et je le pense toujours, par contre la façon dont il est dépeint depuis quelques chapitres beaucoup moins. Le Domi Reversi et les pactes qui te donnent une puissance démentielle et la consistance d'un pain perdu. C'est magnifique.
Vous vous rendez compte que deux géants Domi Reversés sont pas foutus de tabasser Kaashi? Deux pages plus tôt, un coup suffit à détruire le bouclier et percer le bras de Dorry, mais par contre Kaashi ça va, il encaisse oklm. Le haki aux abonnés absents, d'ailleurs une vraie baguette magique ce truc

Bon, et le cas Chopper. Ça on va avoir besoin d'explications, et vite. Parce que pour le moment, tout ce qu'on peut faire c'est bricoler des théories un peu bullshit. Je vous présente la mienne:
le Domi Reversi se fait complètement péter par les zoan éveillés, et que le Monster Point est bien la forme éveillé de Chopper. Voilà. Improbable/20, mais ça a le mérite de continuer de creuser dans la direction "les zoan éveillés c'est les meilleurs" qu'on suit depuis un petit moment.

Et enfin le clou du spectacle cercueil: Usopp. (et Brook, mais Brook a été efficace à WCI et Wano). Bon. Soyons charitable et disons que c'est encore une affaire de place dans les pages (parce qu'il faudrait 30 pages pour le bon rythme d'Oda). C'est moi ou il s'est téléporté du côté de Gunko en off-screen? Pour ensuite servir un discours joli mais inutile, et se faire mettre ko en deux-deux parce que quand même, faudrait pas passer trop de temps sur l'arc d'un personnage autre que Luffy dans cette saga finale.
Un peu une sensation de gâchis, je vous avoue. Pareil pour Brook: il a eu droit à deux pages pour lancer sa petite histoire qu'on aurait pu (dû?) avoir depuis des lustres, tout ça pour que tout passe à la trappe en off-screen. Circulez y a rien à voir.
Je suppose qu'on en aura plus à un moment ultérieur, mais peu importe en vrai: ça tombe à plat ça tombe à plat. Dire "ce sera mieux après", c'est cool, mais ça n'empêche que c'est pas bien maintenant.

Voilà. Ah, si, la case avec Ratatosk qui soutient Luffy est rigolote.
Mais sinon:
Image

MessagePosté: Dim 22 Mar 2026 19:31 
60 000 000 Berrys

On se dit que c'est le fruit de Chopper qui a entraîné le retour en arrière du Domi Reversi, mais c'est peut être la rumble ball elle-même qui en est à l'origine. Sans le savoir il a peut être trouvé une recette qui certes agit sur lui mais agirait aussi naturellement dessus. C'est peut être aussi pour ça que le peuple qu'il a trouvé, même si d'aspect rudimentaire mais plutôt avancé au niveau armement, est tranquille, Im ne pourrait pas les attaquer à cause d'un produit naturellement présent là-bas. Bon là je déroule juste une idée pour en faire une théorie même si c'est mince

Sur la dernière double page, bordel Nidhögg est vraiment le destrier parfaitement adapté au futur roi des pirates, c'est la reine des montures ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure