Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 54%  54%  [ 13 ]
Bien 29%  29%  [ 7 ]
Correct 8%  8%  [ 2 ]
Bof 8%  8%  [ 2 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 24
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1149 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2025 22:10 
7 000 000 Berrys

Chapitre 1149 : Une seconde

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #26

Traduction VA : https://tcbonepiecechapters.com/chapter ... apter-1149

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1149

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001852

Sujet du message: Re: Chapitre 1149 [VF]
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2025 22:51 
1 000 000 Berrys

Gunko = fille de Brook ? Ça promet !

On pouvait penser que seuls les 5 doyens connaissaient Imu or il y a confirmation que les chevaliers divins le connaissent aussi.

Sujet du message: Re: Chapitre 1149 [VF]
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2025 22:56 
The old man

Chapitre à la fois classique et surprenant !
Gaban est fidèle à sa réputation et on insiste bien sur le mystère de la technique utilisée contre les Chevaliers Divins. Sommers est neutralisé (vu la case de lui sur la dernière page, il est encore en vie^^). Puis c'est Gaban qui est neutralisé à son tour, ma foi de façon assez logique, avec une bonne dose d'émotion. Chopper devrait logiquement s'occuper de Gaban blessé.
Puis on arrive à la double page finale très chargée :
- Gunko est donc bien une gentille manipulée
- Et en plus elle a un lien avec Brook... son père ?! Sérieux ?!^^
- Mais Im prend lui-même le contrôle de Gunko (elle sert donc d'avatar au besoin, d'où son œil ressemblant à ceux d'Im ?)
- Et on apprend que Marijoa subit une attaque importante : de la part des Révolutionnaires ou des pirates de Barbe Noire ?
Reste maintenant qu'Im est dans la place (sérieusement o_O même si c'est par avatar), qui pour lui faire face ? Là il faut que le groupe de Luffy et Loki remonte vite-fait à leur niveau !

Sujet du message: Re: Chapitre 1149 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 23 Mai 2025 05:27 
325 000 000 Berrys

Euh sur la page couleur y a marqué RIP sur l'assiette de Bonney...avec un truc caché par sa main.
Qui est mort ?

Pour Gunko c'est un peu rapide le retournement de veste... il fallait introduire cela sur la longueur pas en 4 chapitres

MessagePosté: Ven 23 Mai 2025 09:15 
150 000 000 Berrys

Rolala que c'est fatigant cette surenchère d'événements qui se déroulent les uns après les autres. Gaban vainc Sommers, puis est vaincu par Gunko, puis hop d'un coup c'est Im qui rejoint le groupe?!

Que ça me fatigue One Pièce depuis Wano...

Deja 20 ans sur ce forum!

MessagePosté: Ven 23 Mai 2025 10:01 
375 000 000 Berrys

Malheureusement je suis d'accord, en ce qui concerne ce chapitre, avec warii san, que ce chapitre est un peu moyen. Au final je ne sais même pas trop quoi en dire. Ça n'empêche pas d'attendre la suite. Puis la dernière page est bien jolie il faut le reconnaître.

MessagePosté: Ven 23 Mai 2025 10:21 
375 000 000 Berrys

Un chapitre moyen ? Il est fou ce chapitre : non seulement Oda développe un mugiwara de façon dingue d'un coup et Im intervient dans la bataille, on pourrait dire directement même si c'est à travers un avatar. C'est totalement improbable et surprenant !
Confirmation aussi que Gaban voit légèrement dans le futur grâce au Haki.

Pour Brook et Gunko, je pense qu'il était plutôt comme un "père adoptif" lorsqu'il était chef d'une garde royale. Gunko serait une noble ayant perdu son père d'une façon ou d'une autre.

Dernière édition par Xehanort le Ven 23 Mai 2025 11:33, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 23 Mai 2025 10:49 
Chasseur de Rêves

On sent que l'on aura avec Brook une seconde couche de Flashback comme avec Luffy ou Sanji, à savoir un pan de son passé jamais évoqué mais qui aura un lien avec les évènements présents. Un flashback épisode 2 que l'on aura peut être avec les autres membres qui sait et qui donne plus de profondeur aux persos (et plus de chapitres...).

Gunku dit bien "père", mais c'est étonnant que Brook n'ait jamais parlé de sa famille alors qu'il a évoqué une baleine... Un père qui n'a jamais cherché après sa fille ? Un père indigne à la Yassop ? De substitution, spirituel ? On verra.

Sinon Gunko avec le début de son retour vers le côté lumineux de la force, j'attends toujours qu'elle emmène l'ensemble de l'équipage sur Marie Joie (les pièces s'assemblent de plus en plus dans ce sens). Et ce qui s'y passe à Marie Joie représente la meilleure occasion pour s'y pointer, participer au chaos et en apprendre pas mal sur l'histoire oubliée etc. avant la dernière ligne droite de Laugh Tale.

Enfin pour ce qui est de la capacité de Scopper à bloquer la régénération, il semble évident que son Haki bloque en réalité le "lien" avec Imu qui régénère indéfiniment ses sbires. Je pense à un système matière/anti-matière. Tout dépend de la charge, énergie, polarité que l'on donne à son Haki pour annuler l'autre Haki opposé et le signal qui établit le lien.

MessagePosté: Ven 23 Mai 2025 10:56 
7 000 000 Berrys

Quel chapitre ! De la tension ! De l'anti jeu ! Dommage que la première fois que ça fonctionne aussi bien, cela ne vient pas d'un pirate. Car c'est leur spécialité normalement..

Un peu de Lore sur Brook, a la création de mon alias internet, j'avais hésité entre CuttyFlam et SoulKing. Autant vous dire que je suis particulièrement heureux de mes poulains cet arc ci. Quelle époque pour être en vie. :baggyvictory:

franchement génial cette façon de neutraliser Gaban ! Ca nous rappel bien évidemment la légendaire phrase de Dragon ! L'amour aura eu raison de l'aile gauche du rois des pirates. Ca fait flipper pour l'avenir de Sanji. :Sandji sur le cul:

ange bleu a écrit:
- Gunko est donc bien une gentille manipulée

Bon après, avant d'être manipulé, on oubliera pas qu'elle voullait zigouiller tout un tas d'enfants. Pas si sympa :Luffy hilare:

Enfin, même histoire qu'avec Loki, même si c'est pas totalement sa faute, il a l'air d'être tout de même un sacré fumier, pas compris pourquoi on le considère comme un gentil.. Après j'avais déjà pas compris avec Kidd..

Edit : Je suis choqué du nombre de gens qui critiquent la surenchère, le déroulement vif des évènements.... Euh, on lit le même manga ? Justement je suis abasoudit du rythme actuel. Ce qu'on a eu aujourd'hui, a l'époque de Wano, ça aurait tenu sur 3 chapitre.

=> Gunko prend en otage Koron. Fin du chapitre sur gros cliffanger
=> Gaban se sacrifie après 8 pages inutiles ou ils se regardent dans les yeux. Fin du chapitre sur un gros cliffanger
=> Imu arrive

MessagePosté: Ven 23 Mai 2025 11:28 
150 000 000 Berrys

Justement le rythme est trop rapide à mon goût, il se passe trop de choses en peu de pages et on n'a pas le temps de souffler pour apprécier. C'était pareil sur Egghead, ça avait bien commencé et d'un coup tout s'enchaîne: Lucci, les Séraphins, Kizaru, Saturn, les Gorousei, Elbaph et puis Emeth... ca va trop vite et trop de choses en même temps.

Deja 20 ans sur ce forum!

MessagePosté: Ven 23 Mai 2025 11:32 
7 000 000 Berrys

Wario-san a écrit:
Justement le rythme est trop rapide à mon goût, il se passe trop de choses en peu de pages et on n'a pas le temps de souffler pour apprécier. C'était pareil sur Egghead, ça avait bien commencé et d'un coup tout s'enchaîne: Lucci, les Séraphins, Kizaru, Saturn, les Gorousei, Elbaph et puis Emeth... ca va trop vite et trop de choses en même temps.

Je pense que c'est le principe d'une escalade, ça évolue doucement. Et d'un coup on est dans l'urgence. Les persos eux même ont pas le temps de reflechir. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne prennent pas tous les meilleurs décisions.

Et je pense que c'est d'ailleurs pour ça qu'on a tous apprécié la tentative de Robin, qui est finalement un échec. Mais elle a bougé tellement rapidement que c'était admirable.

MessagePosté: Ven 23 Mai 2025 12:04 
225 000 000 Berrys

Ça fait très longtemps que je n’ai pas été autant transporté par un chapitre tout du long…. Très très longtemps !

Cettte scéne dantesque ! la tension est forte, la réddition innattendue ! Avec l'arrivée finale de Im dans l'échiquier toutes les forces en présence à Elbaf sont en direction des enfants on peut s'attendre a du très lourd ! La prise d'otage est vraiment bien gérée par Oda, l'ennemis ne paye pas de Mine face aux top tiers mais ils savent utilisés leurs attout, on pourrait avoir un acte trés cruel de Im dans le chapitre suivant !

Sinon suites logiques des intrigues et surtout du gros inattendu ! Est-ce qu’on a déjà mentionné que Mihawk a des yeux comme Gunko ? Les yeux de celles ci sont ils dut à une particularité de lignée ou à la nature de son lien avec Imu (qui semble être différents des autres chevaliers divins) est-ce que Mihawk pourrait être un ancien Chevalier divins ?

C’est très surprenant le lien avec Brook ! Elle aurait plusieurs personnalité ou des pertes de mémoires ? Parce qu’on dirait qu’elle se réveil face à Brook avant qu’Im ne reprenne un contrôle direct ; ce qui est étrange on ne l’a pas vu dans cet état précis avant ; il y en a donc 3 ? Gunko méchante et obéissante, gunko fille de brook et enfin gunko Full Imu? Où était elle contrôlée par Im depuis le début et l’attaque de Marie geoise aurait couper le lien quelques instants laissant Gunko récupère ses esprits ?

Chopper est sur le coup pour le point faible des chevaliers divins je me demande si la technique pourra être utilisée par tous les mugis ou seulement les maître du Haki

On risque de revoir vite Shamrock s’il contient l’attaque de Marie geoise et qu’on finit par y passer! Ça donne envie en tout cas.

Très dramatique on dirait que les livres sont bien condamnés c’est d’une tristesse.

Encore une fois un chapitre excellent j’en veux comme ça tout le temps !

MessagePosté: Ven 23 Mai 2025 12:42 
1 Berry

Salut à tous!

Perso, ce qui m'interpelle le plus dans ce chapitre, c'est surtout le fait qu'Imu dit que la terre sainte est en flammes (Attaque ?) alors que les deux chevaliers divins (Sommers et Killingham) sont arrivés il y a quoi, quelques heures à peine et rien n'abondait dans ce sens à leur arrivée, ils n'ont jamais indiqué que leur chef devait rentrer à cause d'une quelconque attaque.
Ca parait bien rapide tout ça...

MessagePosté: Ven 23 Mai 2025 13:37 
30 000 000 Berrys

RED a écrit:
Gunku dit bien "père", mais c'est étonnant que Brook n'ait jamais parlé de sa famille alors qu'il a évoqué une baleine... Un père qui n'a jamais cherché après sa fille ? Un père indigne à la Yassop ? De substitution, spirituel ? On verra.

Il faut rappeler que Brook avait 38 ans au moment de sa mort. Il en a 90 aujourd'hui, donc 88 avant l'ellipse. Il pensait probablement que cette fille, si c'est réellement la sienne, était morte, contrairement à la baleine qui vit beaucoup plus longtemps. Ce qui serait probablement le cas si elle ne faisait pas partie des chevaliers divins, statut qui semble conférer une immortalité. Même si je pensais que leur immortalité était due à leur invocation, mais on dirait qu'il s'agit d'un statut permanent (qui peut cependant être retiré et redonné à un autre comme on a pu le voir avec saturne).

Alexander Anderson a écrit:
Salut à tous!

Perso, ce qui m'interpelle le plus dans ce chapitre, c'est surtout le fait qu'Imu dit que la terre sainte est en flammes (Attaque ?) alors que les deux chevaliers divins (Sommers et Killingham) sont arrivés il y a quoi, quelques heures à peine et rien n'abondait dans ce sens à leur arrivée, ils n'ont jamais indiqué que leur chef devait rentrer à cause d'une quelconque attaque.
Ca parait bien rapide tout ça...

Shamrock n'est pas rentré sur MarieJoie justement à cause d'un souci ?

MessagePosté: Ven 23 Mai 2025 14:18 
100 000 000 Berrys

Je me demande si Imu intervient:

- parce qu’il voit à travers l’œil de Gunko depuis le début de l’arc?
- parce qu’il a senti que Gunko perdait le contrôle (avec son flash-back sur Brook)?
- parce que la situation est critique à Mary-Geoise et qu’il a besoin de renforts?

Sinon effectivement sur ceux qui sont en train d’attaquer les Dragons célestes, a priori c’est soit les révolutionnaires soit Barbe-Noire, mais je trouve ça étrange que les révolutionnaires reviennent alors qu’ils y sont déjà allés il n’y a pas si longtemps. Barbe-Noire alors? Je m’attendais plutôt à ce qu’il s’attaque d’abord à Wano et à l’île des Hommes-poissons, et je pensais qu’il le ferait lors de la probable ellipse à venir à la fin de l’arc Elbaf? Étrange tout ça!

Et donc on va avoir un premier round Imu contre les Mugiwara, avec un Luffy absent?

Je ne m’attendais pas à un flash-back sur Brook maintenant! J’espère qu’on va enfin en savoir plus sur cette histoire de garde dans on ne sait pas encore quel pays et pour quel dirigeant!

La réaction de Gunko semble montrer qu’il y a bien eu un lavage de cerveau de la part d’Imu en tout cas! Juste sur Gunko ou également sur les autres Chevaliers divins?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]