Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 30%  30%  [ 8 ]
4/5 : Bien 33%  33%  [ 9 ]
3/5 : Correct 22%  22%  [ 6 ]
2/5 : Bof 15%  15%  [ 4 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 27
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 917 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 08:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 20978
Localisation: Joker
Chapitre 917 : The Treasure Ship of Provisions

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #42

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 917/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/917

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 917 [VA]
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 09:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 20978
Localisation: Joker
Bellamy a donc renoncé à la piraterie ? Pourquoi pas.
Donc Luffy et Zoro sont tombés directement dans la région contrôlée par Jack ^_^ Comme il est surnommé « La Sécheresse » j’imagine que cela fait sens que le problème de la région soit liée à l’eau. Et cela fait sens aussi que ce soit Jack qui ait poursuivi Kinemon et Cie vu qu’il avait la charge du territoire des Kozuki.
Pour l’attaque de feu d’Holdem cela fait écho je trouve à la technique de feu de Kinemon, surtout qu’il parle de sabre. Les épées de feu sont j’imagine la spécialité des Kozuki ? Alors technique élémentaire spécifique pour chacun des grands clans de Wano ?
Pour Speed, vu que c’est une femme, j’aurais tendance à me dire que cela apporte de l'eau au moulin au fait que O-Kiku soit une femme (une passe d’arme femme Vs femme).
En tout cas Law n’a pas réussi à éviter la « catastrophe » : Holdem frappé et nourriture volée (sans oublier les dégâts urbains !). Donc question : est-ce que Luffy va prendre le contrôle de la ville, avec l’armée de voleurs-rebelles qui va apparaître pour officialiser cela ou ils vont devoir fuir pour éviter la colère de Jack (avec répercussions néfastes sur la ville pauvre) ?

PS : le Jump sort samedi et non lundi (car férié), c'est pour ça que les chapitres sont là plus tôt. Et ce sera la même chose la semaine prochaine (oui il y a deux lundi de suite fériés ce mois-ci au Japon).
Le lundi 8 octobre sera aussi férié donc ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 917 [VA]
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 09:36 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 161
Un chapitre d'exposition où l'action se met en branle avec un duel Law vs Hawkins qui s'annonce.
On a la confirmation du retour de Jack, qui est le supérieur directe d'Holdem qui a priori, s'est fait battre (j'espère pas).
Notre demoiselle en détresse est toujours une demoiselle en détresse, espérons que cela change.
Wa ne m'enthousiasmait pas, on ne peut pas dire que cela ai changé. J'en ai un peu marre de lire quelque chose qui me semble insipide. Je crois qu'on va faire une pause et que je lirais 5 chapitres par 5 chapitres, cela me blasera peut-être moins.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 917 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 10:23 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 183
Pour la vf: https://scantrad.fr/mangas/one-piece/917

Comme tu le dit Ange Bleu, Bellamy à l'air d'avoir totalement changer de vie! Peut est-il en train de dessiner le futur drapeau de la flotte des chapeaux de paille ^^

Et je remise une pièce sur le fait que le voleur Shutenmaru soit Law puisqu'il est précisé que les vols ont commencé récemment

Jack est bien nommé comme le bras droit du yonkou! Ceci contredit un peu l'hypothèse d'une hiérarchie basé sur valet/dame/roi. A voir par la suite si c'est un prob de trad ou pas.

Effectivement un affrontement o-kiku vs speed me plairait bien ! Mais pour le moment O-kiku n'a pas plus briller dans ce chapitre mais je reste optimiste!

Zoro et Luffy sont complètement au dessus du game dans cette ville et Holdem ne redore pas le blason des smiles pour le moment :Luffy hilare:

Par contre le tease de Law vs Hawkins laisse présager du très bon pour la suite!

PS: n'oubliez pas que les One Piece Awards 2018 commence dimanche à 23h, on compte sur vous pour la participation!!! :frankype:

_________________
Spoiler: Montrer
Image

Quand croyez-vous qu’un homme meurt ?
Quand il se prend une balle en plein coeur ?
Quand il est atteint d’une maladie incurable ?
Quand il a avalé une soupe de champignons vénéneux ?
NON ! …Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l’oubli ! – Dr. Hiluluk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 917 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 11:08 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 292
Dans la trad anglaise, il est précisé en note que le terme de "bras droit" dans la formule japonaise originale est la même pour les 3 calamités et désigne les plus proche et important subordonné de Kaido. Donc pas de remise en question de la théorie valet/dame/roi bien que se soit plus qu'une théorie depuis la photo officielle du plan de travail d'oda.


C'est drôle de voir à quel point les choses se sont inversés. A l'époque, nombreux étaient ceux qui disaient qu'après les classes et badass adversaires de Wano, personne ne voudraient revoir les charlottes. Et maintenant, c'est l'inverse : nombre de commentaires soulignent la supériorité de l'aura des charlottes sur les "tocards" de Kaido. Comme quoi....

Malgré tout, l'équipage de Kaido se présente pour l'instant comme celui de BM. Je me rappel à quel point les charlottes étaient méprisés au début de l'arc Totland : ils sont moches, ils sont ridicules, ils n'ont aucun charisme, c'est indigne d'un yonko ...etc. Un jugement qui n'a changé fondamentalement qu'à partir de l’apparition de Katakuri et de la fuite des mugi. Comparer l'intro des premiers membres de Kaido aux membres finaux de BM qui n'étaient apparus qu'à la moitiés de l'arc Totland me parait donc très exagéré. C'est réitérer l'erreur faite avec BM.


Sinon, je n'ai pas de grand espoir sur le Law vs Hawkins. Vu qu'il cache son identité, utiliser sa room le trahira immédiatement (Sauf si Hawkins l'ignore mais je trouverais ça gros). Cela dit, ça peut augurer d'un vrai duel plus tard durant la guerre. D'ailleurs, vu comment Hawkins d'inquiète pour Holdem, cela exclu au moins à court terme l'hypothèse de sa trahison.
Pour Holdem, dommage qu'il soit ridiculisé si vite, même si il est normal que Luffy le domine. Et j'espère que Speed essaiera de faire un truc dans le prochain chapitre parce que là, elle laisse le chariot se faire voler dans la plus parfaite passivité...

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 917 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 11:16 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2017
Messages: 160
Bras droit ne veut pas automatiquement dire "le plus fort". La logique voudrait qu'en effet, Jack soit le plus fort car juste sous Kaido mais c'est peut-être juste celui en qui il a le plus confiance et le plus efficace, car il est clairement vide de sentiments. J'espère que les autres calamités sont un peu plus réfléchis, ce serait agaçant d'affronter 3 machines de guerre, puis ce n'est pas dans le style d'Oda. Cela expliquerait aussi pourquoi Jack est le plus efficace.

Law vs Hawkins, c'est clairement le combat le plus bizarre qui va avoir lieu. Enfin si il a lieu, parce que je mise sur Luffy et co qui arrivent en trombe vers les deux hommes, qui prennent Law au passage, qui à l'aide d'une room, fait fuir tout le monde. Et du coup, deuxième altercation entre les mugis et Hawkins.

J'ai l'impression que le red hawk de Luffy est beaucoup plus puissant qu'avant et n'a pas la même fonction. C'est devenu un coup très rapide, comme un Jet Pistol enflammé. Avant, il était une arme décisive (bien qu'il n'ait vaincu personne avant Holdem).

_________________
Image
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 917 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 11:22 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2018
Messages: 8
C'est vrai que le teasing Basil-Law semble alléchant mais je n'y crois pas tellement, ce ne serait pas la première fois que deux gros morceaux se croisent pour finalement se séparer sans réellement en découdre. Peut-être aura-t-on une passe d'armes comme celle qui a eu lieu il y a quelques chapitres entre Luffy-Zoro et Basil...
Et je continue d'avoir le sentiment que Basil finira allié à Luffy, comme Law et Bege avant lui (qui avaient aussi semblé hostiles, de prime abord).

Bien aimé le design de Speed, son sourire particulièrement.

Guillou D Bois a écrit:
Jack est bien nommé comme le bras droit du yonkou! Ceci contredit un peu l'hypothèse d'une hiérarchie basé sur valet/dame/roi. A voir par la suite si c'est un prob de trad ou pas.


La trad anglaise (de jaiminisbox) ne parle pas de "bras droit" mais de "l'un des guerriers les plus fiables" de Kaidou. Ca m'étonnerait un peu que Jack soit la calamité la plus importante des trois, d'autant que sa prime est inférieure à celle de Katakuri.
J'imagine que le vol des vivres et la raclée de Holdem (voire, pourquoi pas, le retournement de veste de Basil^^) devraient le faire débarquer prochainement.

ange bleu a écrit:
Bellamy a donc renoncé à la piraterie ? Pourquoi pas.

Guillou D Bois a écrit:
Comme tu le dit Ange Bleu, Bellamy à l'air d'avoir totalement changer de vie! Peut est-il en train de dessiner le futur drapeau de la flotte des chapeaux de paille ^^


Pour la mini-aventure je n'ai personnellement pas compris que Bellamy s'est retiré de la piraterie (même si c'est possible). Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?

Edit : j'avais oublié le deuxième épisode de la mini-aventure de Bellamy et pensait que celui-ci en était le second, c'est effectivement explicite, merci !
Ca donne aussi du sens au fait qu'il ait refusé d'intégrer la flotte...


Dernière édition par Vanniks le Jeu 13 Sep 2018 12:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 917 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 11:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 20978
Localisation: Joker
C'est ce qui est dit dans la trad de jaiminisbox à l'épisode précédent :
http://www.volonte-d.com/mini/flotte15.php

Bellamy semble avoir changé de carrière et apprendre ce métier de créateur de drapeau. Après j'ai peut-être mal compris.

De toute façon il n’a plus d’équipage : Bellamy est le seul survivant de leur aventure dans les îles célestes. S’il n’a pas intégré l’un des équipages alliés de la flotte, je pense que c’est parce qu’il a décidé de mettre un terme à sa carrière de pirate, même s’il reste dans le milieu.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 917 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 11:51 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 579
Non c'est très clair : Bellamy s'est retiré de la piraterie vu que c'est écrit noir sur blanc. Après je trouve pas ça superbement cohérent. On l'avait vu à Dressrosa avec un joli power-up, donc la première hypothèse c'était plutôt qu'il se destine à naviguer en tant que capitaine au NM, et éventuellement à rejoindre l'alliance de Luffy au cours d'une immense guerre. Le truc, c'est qu'on avait pas notion à l'époque qu'il avait l'étoffe d'un artisan ni l'intérêt pour ce domaine. Ça sent vraiment la fin de One Piece avec Oda qui cherche à caser certains de ses antagonistes pour ne plus s'embêter à les dessiner dans d'autres circonstances ^^ Bientôt Crocodile en plombier ?

Je suis assez étonné par ce chapitre car tout se passe comme prévu pour l'instant. Law qui déboule pour neutraliser Hawkins, Luffy tout colère après avoir sauvé la petite O-tama et pris conscience de la "torture" dont elle a été victime, et de la situation locale difficile plus globalement, Luffy aussi qui rétame sans trop de difficulté Holdem, O-kiku qui ne fait pas grand chose face à un autre perso féminin qui ne fait pas grand chose (mais dont on est sûr de son genre du fait de sa poitrine généreuse), etc etc. Du coup pour moi l'arc n'a pas encore vraiment démarré. J'attends de voir comment l'information de cet indicent va circuler et son traitement par la hiérarchie.
Le fait d'apprendre que Jack gère le territoire ne fait pas franchement rêver pour ma part. J'aurais aimé qu'on découvre une autre calamité mais après oui comme tu le disais ange bleu ça fait sens que ce soit lui et pas un autre.

A votre avis, par quel moyen Hawkins devine que Law n'est pas à prendre à la légère ?
Ça me rappelle Luffy et Zoro qui rencontraient pour la première fois l'ancien type aveugle et tremblotant qu'est l'Amiral...
Bon, de cette confrontation, j'attends quelque chose de croustillant. Pas forcément en termes d'action mais au moins d'informations. Pour que l'arc démarre vraiment il faut qu'on visualise bien ses enjeux multiples et donc les différents fronts. Là Oda a du matériel pour faire de Wanokuni un temps aussi palpitant et fondamental que la Rêverie pour le sort de l'univers de One Piece !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 917 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 12:01 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2017
Messages: 160
Hawkins découvre que le type en face de lui est fort grâce au haki non ? Le haki de l'observation ne permet pas ça ? A moins que ce soit lié à son FDD ou ses cartes (comme quoi il allait faire face à un ennemi puissant).

_________________
Image
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 917 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 12:06 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 183
@Emissamdeus et @Vanniks

Mea culpa, je n'avais pas fait attention à ça, merci à vous et autant pour moi^^. Mais dans un sens je préfère avoir tord, je préfère également que Jack ne soit pas la pièce maîtresse de Kaido.
Par contre il ne semble pas avoir de postes intermédiaire existant entre les calamités et les types comme Holdem et Hawkins du coup?!

Emissamdeus a écrit:
Malgré tout, l'équipage de Kaido se présente pour l'instant comme celui de BM. Je me rappel à quel point les charlottes étaient méprisés au début de l'arc Totland : ils sont moches, ils sont ridicules, ils n'ont aucun charisme, c'est indigne d'un yonko ...etc
.

Les smiles sont présenté comme plus ou moins foireux depuis leur introduction(sheephead), là où on nous a introduit l'équipage de Mama avec pekoms et Tamago qui en impose un peu plus tout de même sur le papier.
Mais tu as entièrement raison, on est au tout début de l'arc et il ne faut pas juger tout l'équipage sur ce que l'on voit en ce moment et comme tu le dit, se serait réitérer l'erreur faite avec les charlottes!

Et pour Bellamy je l'ais comprit comme Ange Bleu ! Bellamy n'a plus d'équipage à lui, il n'est plus rattacher à la mingo family et son "rival" dans la piraterie est devenue son seul ami mais il a pas souhaité rejoindre sa flotte donc c'est une suite logique que de stopper sa vie de pirates, enfin je le voit comme ça^^
(Ange Bleu à été plus rapide avec les même arguments)


skiourocs a écrit:
A votre avis, par quel moyen Hawkins devine que Law n'est pas à prendre à la légère ?

Avec le HDO tout simplement comme Mattpiece^^

_________________
Spoiler: Montrer
Image

Quand croyez-vous qu’un homme meurt ?
Quand il se prend une balle en plein coeur ?
Quand il est atteint d’une maladie incurable ?
Quand il a avalé une soupe de champignons vénéneux ?
NON ! …Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l’oubli ! – Dr. Hiluluk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 917 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 14:25 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2011
Messages: 88
Pourquoi doivent-ils fuir ?

Encore une incohérence d'Oda. Luffy et Zoro peuvent éclater tout le monde dans cette ville, Hawkins y compris. Law est sur place. Il a peur de quoi Law ? Il dit qu'il faut fracasser tous ceux qui ont vu leurs visages. Donc... facile non ? A priori ils peuvent tout détruire s'ils le veulent et personne ne peut les stopper, Hawkins est seul.

Alors c'est quoi la crainte ? Une confrontation avec Jack ? Parce que Luffy et Zoro devraient avoir peur de Jack ? Si on suit la logique, Luffy va se faire Kaidou. Donc je ne comprends pas pourquoi Luffy devrait fuir le numéro 2 ou 3 de sa cible. Incohérent. La nourriture ? Vu leur niveau et on le remarque sur le chapitre, ils peuvent éclater tout le monde en quelques instants et être tranquilles. Donc fuir ? ah bon ?

C'est très incohérent. Comme Hawkins qui se ferait massacrer par Luffy en gear 4, même Katakuri n'arrivait que de peu à lui faire face à ce niveau. Alors imaginez si tout l'équipage était réunis, et si celui de Law était aussi en ville. Sans compter les alliés. Je ne comprends pas cet arc. Finalement je me dis qu'à part les calamités Oda pourrait raccourcir le récit et emmener Luffy directement auprès de Kaidou, on gagnerait du temps. Parce que personne ne peut les arrêter sauf les calamités (vu qu'on ne sait rien d'elles).

Bref, arc incohérent. A part qu'on sait désormais qu'Holdem est inutile et que le duel Law / Hawkins va nous apporter un enseignement sur leur niveau respectif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 917 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 15:18 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 292
@Guillou D Bois : On ne sait pas encore si les postes venant juste après les calamités (10, 9, 8, ...) sont un grade intermédiaire ou si ils sont aussi rangés Shinushi comme c'est le cas chez BM où tout le monde est indistinctement ministre (Opera comme Peros). La suite nous le dira.

@shankavieL : Je ne comprend pas exactement ce que tu trouve incohérent. Tu dit qu'ils pourraient faire une grande offensive victorieuse si toute l'alliance était là. Sauf que justement ils ne sont pas là. C'est précisément pour ça qu'ils ne doivent pas faire trop de bazar. La logique aurait voulu qu'ils se réunissent AVANT d'attaquer les points stratégiques comme ils le font. Sauf que Luffy et logique ça ne va pas ensemble. Il fonce comme un débile et c'est pour ça que Law veux l'arrêter.

Ils sont séparés. Certains mugi doivent peut être même ignorer que Luffy est revenu et Neko et Inu ne sont pas encore là. Si les top de Kaido voir Kaido lui même va tous les voir 1 par 1, ils sont tous morts. C'est pourquoi ils doivent rester discrets. Ils sont en territoire ennemis.
Si Oda "accélère" et amène Luffy à Kaido tout de suite, cela va en effet diablement accélérer le récit puisque Luffy se fera OS et fin du manga. Il ne faudrait pas oublier qu'il n'a pas la moitié du niveau d'un Yonkou. Lorsque BM fait sa crise wedding cake, TOUT l'équipage conclu direct que Totland est perdu (c'est même Katakuri qui le dit). BM surpasse tout son équipage toute seule. Luffy a tellement galéré face à Cracker et katakuri qu'il mettrait sans doute de nombreuses heures et un combat acharné pour vaincre King. Devant Kaido, il est mort par avance.

Certes ils peuvent facilement détruire Bakura Town. Mais si ils s'agitent au point de faire venir Kaido, ils ont tous perdu. Ils doivent se rassembler et faire un plan avant. Et ça ça suppose que Luffy ne parte pas mettre le bazar si tôt. Donc je ne comprend vraiment pas ce que tu trouve d'incohérent. D'autant qu'a la demande d'Okiku, ils doivent aussi éviter que Jack ne massacre la population en représailles (ce qu'il fera sans aucun doute).

Bref, Luffy et Zoro sont fort, mais ce ne sont pas des dieux invincibles. On est pas encore à la fin du manga.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 917 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 15:50 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 72
Rien d'incohérent Shankaviel.

Cela s'appelle juste de la maturité, de la stratégie et du bon sens. Revient à l'arc Zou pour comprendre les enjeux. De bases, ils doivent se faire des alliés à Wano avant de lancer les hostilités face à Kaidou. Affronter Jack maintenant, n'est clairement pas un bon point et une bonne stratégie. Puis, Luffy a beau être devenu sur-puissant Jack est du standing de Katakuri ou d'au moins Crackers. Luffy les a vaincu mais avec d'énormes difficultés. Ce qui veut dire qu'il ne gagnera pas en 1 One Shot! Et il le sait! Après tout ce mec, a tenu tête à Inuarashi et Nekomamushi plus les Minks, s'est fait démolir par 4 navire de guerre de la marine dont figuré Fujitora et prit la trompe d'un éléphant grand comme un pays et il n'est pas MORT!!! Luffy sait parfaitement que ce n'est pas le bon moment et tente surtout avant tout d'essayer de (Je dis bien ESSAYER) de suivre les directives de Kinemon.

Pour Law s'est pareille! Justement Law est très stratège! Le but est Kaido et non Jack! Mais avant de se frotter à Kaidou, il faut des alliés. Je réitère, nous avons rien vu des hommes forts de Kaido. 3 calamités et probablement d'autres mec qui peuvent prétendre à ce rang comme chez Big Mom. 3 SC et des gars comme Oven, Daifuku, Perospero, la première fille de Big Mom semblant elle aussi très puissante. De plus, côté samourai, il doit y avoir aussi des hommes du Shogun aussi puissant que les samourais des Kozuki.

Donc pas d'incohérence pour ma part. Depuis le début, Zoro dit qu'il faille faire profil bas. Ce qui ne correspond pas du tout à Luffy. Zoro seul, arrive à le faire. Mais avec Luffy c'est mort! La fuite ici n'est pas du tout un aveu de faiblesse mais plutôt un repli stratégique car le but est autre.

Pour Bellamy, c'est complètement pété que sa retraite est provisoire. D'une parce qu'il prend la Vivre Card de Luffy et de 2 parce qu'il dessine son Jolly Roger. Ce qui clairement traduit le fait que le moment venu, il mettra les voiles une dernière fois pour son idole et capitaine. Puis, c'est complètement logique qu'il se retire car il n'a plus d'équipage et aussi il est blessé moralement. Il voulait faire de Doflamingo le roi en intégrant sa family. On l'a tué dans l’œuf. Ne souhaitant pas commettre la même erreur avec Luffy, il refuse d'entrer dans aucunes alliances mais prend la Vivre Card au cas où. Aujourd'hui, il dessine le drapeau des Muggiwara. Il est persuadé que Luffy arrivera à réaliser ses rêves. Après tout, il est celui qui est parti dans le ciel. Puis, il sait que Luffy est entouré par des capitaines alliés digne de confiance. Donc lui se retire. Par contre, si Luffy a besoin. Il reprendra la mer sans hésiter!

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 917 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 15:54 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 1812
Speed semble normale à première vue pour un utilisateur de FDD et quand on y regarde de plus près... C'est différent du centaure où c'est un buste d'humain sur un corps de cheval. Là c'est un buste de cheval fixé à un corps d'humain !

La mise à l'écart de Bepo au précédent chapitre ne nourrit aucun développement concernant sa relation à Law. Sinon rappeler la pollution environnementale et l'une de ses répercussions sur la population.
Ce que fait aussi la première page de ce chapitre. Rappeler la conjonction des fléaux touchant la population : pollution, famine, maladie. Sous couvert d'une mentalité de retenue où il ne faut pas montrer ses faiblesses. Supporter, faire sacrifice de soi. A l'instar de Momonosuke choisissant de refuser toute nourriture à PH. Mais la même page nous rappelle que même cette ténacité a ses limites. Les plus jeunes cèdent à la folie quand les adultes eux se laissent exploiter pour survivre. Ou comment montrer une population dominée et exploitée s’accommodant de ses conditions de vie par fierté alors même qu'elle inonde de signaux de faiblesse. Mais l'inverse peut être vrai aussi. Ça pourrait être cette fierté, cet orgueil dans un élan patriotique qui pourrait les inciter à se révolter. En plus d'un désir de liberté, de retour à des conditions de vie saines. C'est du moins l'interrogation que je me pose : va-t-on avoir droit à l'aspect patriotique comme un des moteurs de résistance, sinon le principal moteur ? L'un dans l'autre, ça semblerait sensé : un pays avec une haute image de lui-même colonisé par une puissance étrangère.

Je me faisais aussi une réflexion sur le faste. On le perçoit par opposition, entre un avant et un après, entre deux lieux géographiques, à travers l'accès à la nourriture saine, la catégorisation des populations, par la différence entre le commun et l'exceptionnel, etc Et repensant à Totland, je me rends compte que la comparaison avec Wa donne un superbe contraste. Pour le premier, la nourriture abondait. Tout ou presque était comestible jusqu'aux antagonistes eux-mêmes (leurs pouvoirs du moins). A Wa, c'est la famine, l'environnement est ravagé, les ressources pillées. C'est comme le jour et la nuit. Et ça se poursuit encore vis-à-vis de la gouvernance, entre un régime autoritaire et répressif et un régime insidieux et sournois, ou encore à constater que Totland est un pays ouvert* alors que Wa a ses frontières fermées. A croire que l'on arrête la série des nations-vitrines cachant leurs vices pour des situations plus crues, sans dupes. Du retour qu'on a de ce début d'arc, il semble que personne ne doute du mal-fondé de sa situation et de ses dirigeants. Sand doute parce qu'on a la vision des opprimées et non celles des élites, qu'il n'y a pas eu de focus sur la capitale. Juste un levé de rideau sur ce qui aurait dû être la vitrine. Mais choix a été fait de nous plonger directement dans la poussière sous le tapis plutôt que de nous montrer le faste, comme la normalité d'une situation.

*toujours lire les petites lignes, c'est là où se cachent les pièges. Bien conscient que la situation politique entre Totland et Wa n'est pas la même.

Skiourocs a écrit:
Non c'est très clair : Bellamy s'est retiré de la piraterie vu que c'est écrit noir sur blanc. Après je trouve pas ça superbement cohérent. On l'avait vu à Dressrosa avec un joli power-up, donc la première hypothèse c'était plutôt qu'il se destine à naviguer en tant que capitaine au NM, et éventuellement à rejoindre l'alliance de Luffy au cours d'une immense guerre. Le truc, c'est qu'on avait pas notion à l'époque qu'il avait l'étoffe d'un artisan ni l'intérêt pour ce domaine. Ça sent vraiment la fin de One Piece avec Oda qui cherche à caser certains de ses antagonistes pour ne plus s'embêter à les dessiner dans d'autres circonstances ^^ Bientôt Crocodile en plombier ?
Qu'entend-je ! On parle de Bellamy. Me voilà ! ^^
Bellamy a été caractérisé dès le début par la volonté de surmonter la vague à venir arrivant avec la nouvelle ère. Cette ambition est passée par sa volonté d'intégrer la famille Donquixote. Il rêvait d'être pirate. Il rêvait de gloire. Mais, et c'est là où les choses changent, il finit par comprendre la réalité. Ce qu'il est mais aussi ce qu'a été sa vie. Il a servi la mauvaise personne. Ses rêves se retrouvent bafoués, son ambition une nouvelle fois mise à mal. Il faut quand même souligner deux choses : la première étant qu'il a déjà connu une remise en cause et une mort symbolique (exécution, mort de son équipage) ; la deuxième étant qu'il a tenté de se suicider et qu'il est une nouvelle fois mort symboliquement, Luffy lui assénant le coup qu'il ne devait pas donner alors même qu'il était présenté comme aux portes de la mort. C'est finalement Law et Mansherry qui le soignent, lui retirant par la même "l'endroit de sa mort" (the place to die). Toujours est-il qu'on peut bien penser après tous ces événements qu'il ait décidé de prendre de la distance. Une retraite. C'est au contraire totalement cohérent.
Edit : Des ajouts :
- Le thème des drapeaux ne lui est pas étranger. C'est lui qui perdant contre Luffy avait déshonoré l'emblème de DF. Il se l'était vu pour ainsi dire confisqué. A DR on le retrouve avec un nouvel emblème d'ailleurs symbolisant le deuil porté à son défunt équipage. Que ce soit pour la flotte alliée ou pour lui-même, ça ferait sens qu'il en créée un nouveau. En réinventant son emblème d'ailleurs il pourrait ainsi par la même se réinventer lui. Ça pourrait donner lieu à une introspection. Qui est-il et que veut-il ?
- Il a déclaré lors de son combat contre Luffy qu'il s'agissait de son dernier combat. Il pensait alors mourir, mais peut-être cela s'est-il transposé dans sa retraite : il se retire des affrontements.

Quant à savoir si sa retraite est temporaire ou non, moi je dirai que non. Non pour la retraite tout court, et favorable à un retour dans le monde de la piraterie (son activité y répond d'ailleurs). J'aime à croire que Luffy l'a suffisamment secoué pour qu'il se mette à croire dans le chapeau de paille et en lui-même, et que le moment venu, il vienne à la rescousse de Luffy. Il a une vivre-carte après tout ! Et puis, Bellamy rêve de réussir en tant que pirate, d'être pirate ! Il rêve de gloire. J'espère pour lui qu'il arrivera à ses fins et qu'il chevauchera la vague aux côté de Luffy (pourquoi ne verrait-il pas son rêve se réaliser ?). A noter aussi qu'il est répertorié dans le groupe de l'alliance pirate en dépit de son statut spécial.

shankavieL a écrit:
Pourquoi doivent-ils fuir ?
Ils doivent prendre en compte les autres quand bien même ils sont parfois égoïstes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com