| La dramatisation fonctionne très bien même si le chapitre est sans surprise et que cela reste décevant que Xebec succombe comme tout le monde au Domi Reversi : même détenir un Haki exceptionnel ne semble pas suffisant, même si Xebec garde des traces de lucidité. Il faut espérer que la contre-mesure ne se résumera pas au Fruit de Nika et que le Fruit des Ténèbres aura un rôle à jouer par rapport aux  pouvoirs d'Im !Pour le reste, c'est finalement Kuma qui sauve Eris et Teach, et je suppose qu'on peut presque acter qu'Eris est toujours vivante, ressemblant à la version du croquis du One Piece Magazine et que Teach a fait semblant d'être orphelin pour se faire recueillir chez Barbe Blanche.
 Sur la destruction de l'île, au final cela n'aura sans doute rien à voir avec Uranus : c'est le combat final titanesque qui va la faire disparaître ?^^ On termine bien sur Garp et Roger face à Xebec (tous les autres sont en train de fuir). Et je suppose qu'ils communiquent via la capacité d'entendre la Voix de Toute Chose. Garp la possède apparemment, ce qui n'est pas surprenant. Est-ce que Xebec aura quelques dernières paroles clés ?
 Maintenant reste à voir la version originale précise car ici on distingue bien Joy Boy et Davy D Jones, et ce dernier aurait été Roi du Monde... même si Im le nie. On parle de Volonté de Davy, mais si le D veut dire Davy,  "Davy D Jones" c'est un peu bizarre. On reste un peu au même point avec une attente de clarification nette sur ce "D".
 Apparemment aussi bien Joy Boy que Davy Jones pouvaient tenir la fameuse promesse. Après on revient aussi à l'idée des Trois Mondes : Joy Boy a été la figure du premier Monde et Davy D Jones celui du deuxième Monde ? Ce qui serait logique avec le fait que Joy Boy aurait été le premier "pirate". Et avaient-ils les mêmes pouvoirs ? Si on a bien compris que Joy Boy est celui qui détient les pouvoirs du Fruit de Nika, est-ce que Davy Jones avait également ce fruit ou bien le fameux Fruit des Ténèbres ?
 La clé est certainement dans l'agencement de la chronologie... mais on verra bien ! En attendant on devrait avoir la fin de God Valley au prochain chapitre pour revenir ensuite au destin de Harald !
 
 Edit : Sur le D et si on reste sur l'idée de héros distincts du Premier et du Deuxième Monde, on peut toujours rester également sur l'idée que le "D" fait référence au peuple de la Demi-Lune... qui serait donc une faction "rebelle/révolutionnaire" menée par Joy Boy/Nika lors du Premier Monde. Si cette faction était formée par des humains et des géants au hasard, avec JoyBoy en Géant, alors il y aurait eu des descendants de sangs mêlés, les Boucaniers, dont ceux qui ont repris directement le flambeau seraient les Davy. Après je pense, comme déjà discuté, que toute personne se revendiquant de cet héritage peut choisir d'ajouter un D dans son nom pour le signifier.
 
 _________________
 
  • Manga List | Anime List •
 Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.
 
 
 |