superchopper12 a écrit:
moi je pense que luffy va devenir le seigneur des pirates
Ouh là là, tout le monde met des phrases ultra-développé et arrive Superchopper ou comment casser un bon sujet. Il faut un peu argumenter car si tu y vas comme ça, ça ne sert à rien. Le sujet n'avance pas, il est là pour pouvoir donner et contredire des arguments et pas pour balancer n'importe quoi sur une envie de répondre au sujet. Là, la discussion en est toujours au même point. Le sujet n'a pas avancer.
Bon trêve de bavardage, passons au sujet.
Luffy seigneur des pirates, oui c'est selon moi une certitude.
Prenons la généralité sur le format des mangas de type shônen:
Luffy est le héros de ce manga. Les héros de shônen ont souvent un rêve immense qu'ils parviennent souvent à réaliser tout d'abord parce que ce genre de manga est adressé à un jeune public et ça le ferait pas si le héros tant suivi auquel on s'est attaché ne parvenait pas à réaliser son rêve après tout ce qu'il a endurer. Grâce à leur détermination aussi, la confiance de leurs amis et le reste dans ce genre, les héros de Shônen parviennent à réaliser leurs rêves. Si on suit ce schéma-là, Luffy parviendra, lui et tous ces amis d'ailleurs, à réaliser ses rêves, ici devenir Seigneurs des pirates.
Passons à One Piece en lui-même:
Luffy suit depuis le début un parallèle avec Gol D. Roger:
-Le D. dans le nom
-Originaire d'East Blue
-Voyage sur les îles célestes
-Envie de devenir Seigneurs des pirates.
Si on suit tous ces parallèles, il est évident que Luffy deviendra Seigneurs des pirates, il est déjà bien parti pour réaliser son rêve et sa puissance est
presque sans limites, il a développé tous un tas de pouvoirs avec lesquelles il va pouvoir faire de grandes choses. Il s'est aussi fait plein d'alliés, non-seulement ses nakamas mais aussi toutes les personnes qu'il a rencontré qui ont en partis connaissance de son rêve et qui pourront l'aider pour le réaliser. Celui qui l'aura aider le plus à part ses Nakamas est Rayleigh qui est (pur coincidence ou pas) un possesseur comme lui du Haki et le lieutenant de celui qui a guidé Luffy; Gol D. Roger . Rayleigh aura donc été le plus grand maître de Luffy; Luffy lui a fait la promesse de devenir Seigneurs des Pirates et généralement, Luffy tient ses promesses. Si on prend ça, si Luffy n'est pas seul pour réaliser son rêve et est avec les autres pourront l'aider; surtout Rayleigh qui lui aura tout (ou presque tout) appris et à qui il a fait la promesse de devenir Seigneurs des pirates, Luffy deviendra à coup sûr le Seigneurs des pirates.