Quel post discutable tu nous offre là Redge, et merci à Red pour ce topic très interessant
Redge à écrit
Citation:
marco quatrième empereur certainement pas, il n'en a pas la puissance ni le charisme, deux éléments essentiel d'une part je pense que sa joue il n'a pas le haki des rois ensuite ont a pu voir la différence de mise en valeurs entre barbe blanche et les autres même par rapports aux amiraux c'est clairement un autre niveau difficile de croire que le titre d'empereur se transmette comme sa. A mon avis les pirates de barbe blanche disparaitront pour un temps du paysage pour une période de deuils, mais je les voient bien réapparaitre épisodiquement pour être les témoins de la montée en puissance de kaido, et de barbe noir.
Marco pas puissant? Pas charismatique? Je trouve qu'il est l'un des persos les plus classes que Oda nous ait présenté, et pas puissant excuse moi? son zoan de type créature mythique et sa maitrise du Haki en font quand même un redoutable ennemi tu ne crois pas? En ce qui concerne son type de Haki, qui sait, il pourrait s'agir d'un Haki des Rois non maitrisé non? Ce qui expliquerait pourquoi on ne l'a pas encore vu l'utiliser. Et Marco semble la personne la plus apte à reprendre le controle des pirates de Barbe Blanche, il est commandant de la première flotte, si on se fie au numéro pour la puissance se serait le meilleur homme que Barbe Blanche ait eu.
Et puis en ce qui concerne la montée au pouvoir de Kaido, je t'arrête tout de suite, si Shanks est arrivé à Marinford sans une egratinure c'est qu'a mon avis il n'a pas eu de mal à vaincre Kaido, donc cette montée en puissance reste à voir...
Citation:
Quid d'impel down, alors d'après mes souvenirs magellan semble partir a la recherche de luffy et des prisonniers d'impel down évadé sous sa garde.
Rien du tout, on le voit descendre à la salle de contrôle de l'ouverture des portes ou il s'est brièvement battu contre Bon Clay, après qui sait Barbe Noire est peut-être intervenu pour lui faire sa fête, mais si Magellan était partit à la poursuite de Luffy ( ce qui aurait été un peu illogique tout de même) on l'aurait aperçu à MarinFord
Citation:
les évènements climatiques, je ne voit que nami pour sauver le sunny et donc a forciori je vois une réunion de l'équipage
Quels évènements climatiques Oo mis à part le tsunami créé par les tremblements de terre de Barbe Blanche je ne vois pas ce qui a bien put se passer, et Nami n'est pas encore apte à mon avis d'arrêter un Tsunami qui arrive à pleine puissance, Duval aura certainement mis le bateau en sécurité de toute façon, inutile de s'inquiéter pour ça.
Citation:
autant bouleversé que sa, hancock n'est semble t'il pas en danger,
Hancock pas en danger...? Tout dépendra de Smoker, sera t-il capable de tenir sa langue ou son sens de la justice prendra t-il le dessus? Dans tout les cas elle a bien fait de partir, si elle était resté et c'était faite dénoncer elle aurait certainement été arrêtée. Et si jamais elle est dénoncée c'est son pays qui sera détruit, enfin reste à voir si la Marine aura la tête à ça durant la nouvelle ère...
Pour en revenir au problème de la mort de Barbe Blanche, il est sur qu'on va avoir droit à un certain déséquilibre dans l'orde mondial maintenant, si Marco ne reprend pas les rennes on aura un Empereur de moins, en admettant que Kaido se soit fait destroyer par Shanks ça fera deux...
Plus les shichibukai qui sont maintenant 5, avec le possible retrait d'Hancock ça fera 4, allons nous avoir une montée en puissance de certains pirate qui comblerons ces trous? Qu'a prévu le gouvernement comme politique après sa victoire contre les pirates de Barbe blanche, un durcissement de la justice sous le modèle de l'idéologie d'Aka Inu? Va t-on avoir une nouvelle montée de la vague de piraterie?
Et Coby, c'est l'une des choses qui m'a intrigué le plus, que vont-ils faire de lui? Le virer? Aka Inu doit avoir la rage contre lui, à cause del ui Luffy à put se tirer ^^ evidemment il est sous la protection de Garp, mais ce dernier interviendra t-il? En aura t-il le pouvoir? Nous avons vu que par le passé Garp à refusé au moins deux fois de devenir amiral, son niveau devait donc être équivalent à celui de Aka Inu mais aujourd'hui, parviendra t-il a faire pencher la balance en faveur de Coby?
Enfin, il peut toujours ne pas intervenir et laisser faire ^^ ça m'étonnerait mais bon, qui sait quel sera son comportement après la mort de Ace...
La chose que j'attend le plus de cette nouvelle ère est de connaître un peu plus l'armée des révolutionnaire, et surtout une montée en flèche de la prime de Luffy

voilà qui a du bon