Voilla avant de commencer ce débat qui s'annonce passionnant , je tiens a préciser deux choses:
-d'abord aux modos, je suis désolé mais je n'ai pas vu ce sujet dans cette partie du forum (je vais parler des évènements aussi récents dans la "next gen").
-J'ai découvert one piece fin mai. J'ai tout lu cet été en 3 mois, j'ai acheté tout les tomes bref et ensuite j'ai lu les scans (bouuh c'est mal...mais j'achète les tomes aussi hein :p ).
Je pense que mon point de vue en tant qu'individu qui a découvert la première moitié de one piece d'un coup sans attendre chaque semaine peut etre interessant.
On nous parle souvent du trio des faibles avec Usoop-Nami-Chooper (ce que l'auteur reprendra dans le tome 61, surement par fan service. Les plus grandes séries télévisées et manga sont celles ou les auteurs et scénaristes sont en constante communication avec les fans. Quitte a faire du fan service...il y'a un échange entre l'auteur et les lecteurs/téléspectateurs (je pense notamment a la série LOST)).
Je ne suis pas d'accord avec ce point de vue. Pour moi seul Usopp était réellement faible (et encore...). L'auteur n'hesitera d'ailleurs pas a le faire dire par Usopp lui même lors de la scission avec le groupe dans le tome 35.
Parce que bon...j'aimais pas Chopper perso. Jusqu'au tome 21 (ou 22)...ou je l'ai trouvé trop classe contre les deux membres de baroque works o_o ! Encore plus fort! Chopper est celui qui va lutter contre DEUX prélats (meme si il aura l'aide de Gan Fall pour le 1er) et il a pas peur de lutter contre un 3eme (meme si il ne survivra pas longtemps).
Ensuite chopper affronte un membre du CP9 dans sa forme ultime après avoir constamment lutté! ENSUITE il participe a la bataille contre le geant a thriller bark (je ne sais plus son nom). Et il est prêt a devenir dingue contre bartolomew kuma (ou du moins sa version PX). On a enfin chopper qui démontre sa classe nouvelle en affrontant un membre du groupe d'hodi avec un panel d'attaques classes (beaucoup l'ont remarqués ici!) .
Nami c'est pareil, elle a démontré son utilité plus que quiconque dans l'equipage, d'un point de vue technique! Elle affrontera un membre de baroque works (Miss doublefinger! Pas la femme taupe non! Miss doublefinger!). Sur skypeia elle montrera encore sa ruse, contre le CP9 elle affrontera Califa en usant de ses pouvoirs, et elle participera a la bataille contre les soldats de la marine a Enies lobby (tout comme chopper). Elle essaiera de lutter contre absalom et même si c'est sanji qui l'a vaincu , elle lui porte le coup fatal! Elle débarasse pour un temps l'equipage des faux mugiwaras a shabaody et s'occupe enfin (je crois...ou je ne suis pas sur..) d'un membre de l'equipage de hodi...Et récemment elle nous montre une nouvelle technique, créer des milky road comme a skypeia (elle peut donc le faire non seulement pour traverser la lave mais pour attaquer, avec son engin là...je sais plus le nom...vous savez, le truc qui est devenu le mini-merry ^^).
Donc non contrairement a ce que je lis a chaque scan, Nami et chopper ne sont pas inutiles! Luffy, Zoro et Sanji bourrinent (bien que sanji est très rusé comme nami, il l'a démontré a maintes reprises dans l'arc alabasta, skypeia,water seven et enies lobby).
Voila, mon point de vue sur chopper et nami c'est qu'ils sont SUPER BALESES aussi!! Seul usopp semblait a l'écart dans le groupe (ce qui a visiblement changé).
Enfin pour nami par exemple, vous voir débattre de son utilité dans le dernier scan...mais WTF

pour avoir lu plein de shonens et de seinens je peux vous dire que j'ai rarement vu un manga ou les principaux personnages féminins sont aussi importants (et fortes!). Prenez naruto avec hinata ou sakura et vous verrez!!! Le seul manga ou les personnages féminins sont aussi forts c'est fullmetal alchemist pour moi (a un niveau shonen , après y'en a plein d'autres comme evangelion, samourai schamploo)...
donc voila je suis contre ce "trio des faibles" ^^ (surtout que je considère nami comme faisant parti des trois principaux leaders des mugiwaras).