Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le scénario RPG le plus abouti.
MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 00:50 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Que ce soit RPG, Tactical RPG ou Action RPG, le scénario a de tout temps été une des composantes majeures favorisant la réussite d’un jeu… D’ailleurs beaucoup de joueurs (surtout les anciens) ne reconnaissent un bon RPG que s’il a un bon scénario et ils ont bien raison.
Pour citer de bons exemples (cela n’engage que moi) : Chrono Trigger, Chrono Cross, Wild Arms, Xenogears, Rudra no Hihou, Star Ocean, FFVI, Valkyrie Profile, Vagrant Story, Tales of Phantasia…etc
Donc je vous invite à faire part du scénario qui vous a le plus marqué et à relater les points forts qui vous ont séduit.

En ce qui me concerne, le scénario qui m’a littéralement laissé bouche baie c’est bien celui de Final Fantasy Tactics !!!

Le scénario de ce TRPG est tellement complexe, tellement profond, tellement vaste, tellement touchant, que si vous essayez de l’expliquer à une personne qui ne l’a pas joué, je peux vous assurer qu’elle n’y comprendra rien de rien… Sérieux même ceux qui y ont joué ne peuvent distinguer le BON coté du MAUVAIS dans l’histoire !!! Impossible…

Nobles, Hommes d’église, Têtes couronnées, Voleurs, Le Peuple, … Tous dans cette trame possèdent des idéaux et n’hésitent pas une seule seconde à user de n’importe quel moyen pour y parvenir.
Delita qui fait tout pour anéantir les nobles et ainsi venger sa sœur.
L’église qui tire les ficelles et se joue des Rois comme s’ils étaient de vulgaires pantins et ceci en vue d’un seul but : le Pouvoir !!
Ramza rejeté par sa famille, s’en va fouiner partout en élimant quiconque s’opposant à lui.
Les hommes d’honneur (comme Orlandu) ne sachant plus où donner de la tête devant toute cette perversité.
Wiegraf qui est prêt à donner son âme pour ce qu’il croit juste…
Les croyances bafouées.
Le frère qui combat le frère et l’ami qui combat l'ami…
Dans ce jeu tous les protagonistes croient que leur façon de voir les choses est la bonne et ceci permet d’accentuer la tension régnante du début jusqu’à la fin.

Bref ce scénario est le plus mature et le plus profond au quel j’ai eu la chance de rencontrer dans un RPG, et la fin du jeu est là pour justifier que la vie n’est pas aussi belle que ça…

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 10:53 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2005
Messages: 19
Moi je n'ai pas joué à beaucoup de RPG mais j'ai adoré le scénario de Deus ex. L'histoire est très interessante, il y a différentes organisations avec leurs secrets, il y a de nombreux rebondissements...

_________________
http://xanthar.skyblog.com//


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 11:34 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2005
Messages: 56
Moi je trouve que le scénario de Tales of Symphonia est très bien.Un univers original(ca change des ff),un système rpg très complet et puis le scénar est complexe et original.Des iles volantes(tiens on dirait skypiea^^),des complots,etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 12:01 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2005
Messages: 37
Localisation: Dans la ferme
Je n'ai pas beaucoup joué a des rpg, mais pour moi celui qui possede le meilleur scenario est FFVIII.

Pour ceux qui n'y ont pas joué et qui en ont l'attention ne lisez pas les lignes suivantes, ce vous gacherait le plaisir.
Le scenario est bien ficelé et assez coherent. Qui s'attendait a ce que la mechante princesse edea est un rapport avec presque la totalité de nos heros??
Et puis le scenario qui procure des rebondissements auxquels on ne s'y attend pas telle que la BGu qui vole ou le monde caché d'ether.

Nan la c'est trop d'emotion pour moi, ce rpg est le meilleur, tant au point de vue style que au nioveau du scenario

_________________
portougal forever


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 19:02 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Le choix est mitigé, en fait il y'a plusieurs critères sur quoi juger...

Par exemple, dans Golden Sun, le theme du jeu (l'alchimie, la sauvegarde du monde grace aux phares, etc...) est assez sympathique et se rapproche du theme général des Mana, c'est a dire retablir l'équilibre mondial en reveillant les esprits, et à ce niveau la, on va dire que c'est "bien".

Cependant quand une avalanche de rebondissements vient s'y meler, le scénario est vite fait peut etre, mais la trame du jeu est sans cesse différente, plus on évolue, et plus l'histoire devient interessante, plus il y'a de rebondissements, plus il y'a des moments dans le jeu ou on est ebahi sur ce qu'il se passe au fil du temps par rapport a l'histoire initiale, le meilleur exemple restant pour ma part Tales Of Symphonia, meme si l'excellent Final Fantasy VI s'y rapproche.

Mais par contre, pour le scnéario, le plus complexe et le plus intéressant pour moi, à l'image de Matrix en termes de film, c'est bien sur Chrono Trigger, où j'ai rarement vu dans ma vie meilleur scénario RPG, mais bon comme j'ai pas joué a grand chose (j'ai quand meme manqué la série des Xenosaga, Suikoden... :Chapeau de paille goute: ) pour l'instant c'est lui qui reste au top niveau scénar, et niveau action, c'est TOS ;)

Enfin les RPG a deux francs comme Shining Soul, Megaman Battle Network, n'en parlons pas, c'est un registre particulier... au meme titre que Super Mario RPG ou Paper Mario...

Et je précise que Zelda sort de la catégorie des RPG pour moi, c'est surtout un jeu d'action en 3D/3D iso, dans le temps medieval, ce n'est en aucun cas un Role-Playing Game...

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 19:16 
100 000 Berrys

Inscription: 28 Déc 2004
Messages: 91
Localisation: SW Blue... ok je sors.
Xenogears et Chrono Cross sont ceux qui m'ont le plus scotchés...
^^

Si Xeno avait pu bénéficier de graphismes plus poussés, et si toutes les idées de bases avaient pu être développées (Square préferait apparement miser sur sa série phare) on aurait sûrement eu un jeu parfait... :Chapeau de paille goute:

Chrono Cross... *soupir*

_________________
"Les vagues fendues par la proue de mon vaisseau sont comme la colère des dugongs."
Andrew Washqirri


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 19:58 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Heu je suis doit vraiment répondre à cette question ? ^^

Bon la ça va être clair Xenosaga enfonce très très loin la concurrence en matière de scénario de jeux vidéo. Je préviens directe : ça va être très long. Par contre la je suis obligé de parler de la série dans sa globalité plutôt que de prendre un jeu vu que chaque jeu sont lié les uns aux autres par un "to be continued" ou par un scénario centré sur un personnage de l'histoire (cf xenosaga pied piper).

Déjà les personnages: ils tous ont une histoire captivante et tous ont une tonne de secrets et de mystères qui les entourent (la palme revenant à chaos et KOS-MOS). Ils sont aussi très varié:
MOMO le prototype des realians série 100 mais qui contient en elle un secret qu'elle ne soupçonne pas
KOS-MOS l'androïde de combat conçu par Shion et Kevin mais dont presque tout semble anormal (de son activation en passant par ses armes ou bien les ordres qu'elle reçoit)
Shion une humaine scientifique chez vector à la tête du projet KOS-MOS et dont on ne connaît rien de son mystérieux passé.
Jr qui a l'apparence d'un enfant de 12 ans alors qu'il en a 30 et dont le passé semble être lié à beaucoup de choses etranges.
Ziggy alias Jan Zauer qui s'est suicidé 500 ans plus tôt suite à la tragique mort de sa femme et son fils (cf pied piper) et qui après avoir fait don de ses organes, se retrouve obliger de revivre sous la forme d'un cyborg avec ses souvenirs qui le hantent et qui finiront par... chut je me tais ^^
Jin le frère de Shion un ancien militaire qui était au coeur des dramatiques incidents survenus sur Old Miltia 14 ans plus tôt.
chaos celui dont on ne sait rien si ce n'est un chose: tout ce qu'il fait, ce qu'il dit ou les scènes qui l'entourent sont très très étrange. De plus chaos n'est pas son vrai nom (en effet il ne possède pas de majuscule les détails les détails!!!) et il semble s'intéresser de très près à KOS-MOS...
Et encore je ne parle pas des autres protagonistes tel que Wilhelm, Albedo, Margulis, Nigredo, Yuriev, les 4 Testaments, Febronia, Nephilim...

Et le tout est mélangé à un véritable background très très précis pour avoir une immersion totale. Allez faire un tour sur le lexique de Zohar Project pour vous en convaincre. Le scénario en lui même est un pur délice pour les méninges. L'histoire est à la fois simple mais aussi très complexe: en l'an 20XX près du lac Turkana au Kenya un mystérieux artefact est découvert. Son nom: le zohar. Mais très vite les choses tournent mal. Les chercheurs travaillant dessus commencent à disparaître puis les maisons autour du labo... Une seule solution: quitter la terre et partir coloniser d'autre planète. Après de nombreuses batailles parmi les survivants une fédération est enfin créée et a pour capitale Fifth Jerusalem. Les hommes ont cependant perdu toute trace de la terre qu'ils nomment mysterieusement Lost Jerusalem. Des lois de toutes sortes sont votées dont l'immonde life recycling act qui autorise des modifications des genes ce qui entraîna l'apparition de mutant et autre anormalité. 14 ans avant le début de xenosaga un énorme conflit éclate au sein de la fédération: le miltian conflict. Tout ce qui l'entoure est un mystère. Mais une chose est sure: le monde n'est plus le même depuis ce drame. En effet pour une raison étrange les gnosis, des "extraterrestres", sont apparus et ils ne sont motives que par une seule chose: exterminer les hommes. Pour aggraver encore plus la chose nos armes sont totalement inefficaces contre eux. C'est ainsi que le jeu commence en T.C. 4767. Un croiseur de la fédération trouve dans l'espace un etrange artecfact tres ressemblant au Zohar. A leur bord se trouve Shion Uzuki et son equipe qui font des mises au point sur KOS-MOS, un androide qui serait capable de mettre un terme au gnosis. Cependant 2 ans plus tot son activation a entrainée la mort de tous les membres du laboratoire. Allechant non?

Et tout ceci n'est rien à cote de ce qui se déroule au cours du jeu! Les mystères et les questions s'accumulent à chaque heure de jeu et on est toujours pris à contre pied ou surpris. Le tout étant servi par des cinématiques qui avec leur mise en scène impeccable nous racontent toute cette histoire. D'ailleurs en parlant de mise en scène je ne connais aucun jeu dont on découvre encore des choses sur des cinématiques après l'avoir vu une bonne dizaine de fois! Les détails fourmillent: une mèche de cheveux cachée, un personnage qui apparaît sans faire de bruit alors qu'il est obligé de passer à travers une porte automatique très bruyante, un mot, une citation, un flash étrange tout est important dans les cinématiques il ne faut rien prendre à la légère. D'ailleurs petite anecdote: en ce moment dans les trailers de l'épisode III on découvre T-elos un androïde dont on ne croyait jamais avoir entendu parlé. He bien figurez vous qu'en cherchant bien dans l'épisode I on peut trouver dans un endroit dans le décor des plans de cet androïde qui nous informent déjà sur son origine! bluffant! Detail detail quand tu nous tiens!

A cela si on ajoute toute les références religieuse (chrétienne), philosophique (Nietzsche), psychanalytique (Jung), littéraires (Frankenstein, 2001 space odyssey) et j'en passe et des meilleurs (tel que Wilhelm qui est le second prénom de Nietzsche et qui écoute dans son bureau du Wagner qui est le principale opposant de Nietzsche^^) on se retrouve de très très loin devant l'un des scénarios les plus aboutit et qui plus est mature du moment. Une référence sans aucun problème.

PS: je tiens à le rappeler l'épisode II sort dans un peu plus d'une semaine en France accompagné d'un DVD qui regroupera les scènes importantes du I. Vu la médiocrité du DVD nous allons probablement faire un dossier dessus sur Zohar Project pour combler les vides du DVD. Je précise aussi que je regrette largement la stratégie optée par namco pour sortir l'épisode II sans le I. Les gens vont avoir énormément de mal à s'immerger dans l'histoire d'autant plus que l'épisode II est moins bon que le I. Mais bon c'est toujours mieux que rien.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Dernière édition par Van le Sam 29 Oct 2005 19:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Oct 2005 13:00 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: là-bas....
Je ne peux me taire face à l'appelle ce sujet. Le jeu, que dis-je, l'oeuvre la plus aboutit en matière de scénario est : Xenogears (pas vraiment une surprise)
Franchement je n'ai jamais vu et joué à un jeux qui m'a autant touché que celui la. Ayant un scénario a toute épreuve et au rebondissement de folie, cette oeuvre se démarque surtout par ces personages variés et d'une compléxités à en perdre la tête. Sans oublier les références religieuses, philosophiques, psychologiques, etc...

J'ai beaucoup hésité entre Xenogears et Xenosaga, du fait, non seulement de leur scénarion, que je qualifirais "ultime", mais aussi du fait qu'ils utilisent la même base pour leur scénarion c'est à dire le Zohar. Mais à par quelques details (qui ont toujours une importance comme le souligne Van), ces 2 jeux sont bien differents et s'affirmeront toujours comme tel.

Et puis avec la sorti prochaine de l'épisode II en europe je vais enfin pouvoir me faire une idée plus approfondi du scénario dont je n'ai vu qu'une infime parti dans l'épisode I (même si le II est décrie comme étant moins bon que le I).

_________________
My fist is the divine breath!
Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers!!
Grant unto thee the power of the glorious 'Mother of Destruction'!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Oct 2005 22:46 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
Van je n'ai pas lu ton post, pas parce que tu as précisé qu'il était long (quoique j'ai déjà vu plus long) mais parce que tu n'as pas précisé si ça spoilait ou pas.

En ce qui me concerne, c'est vraiment difficile de répondre à cette question. Mais 2 RPGs sortent vraiment du lot. Comme Jostrov Z. Sparrow, c'est Xenogears et Chrono Cross. Ce sont les 2 seuls jeux qui m'ont obligé à les recommencer plusieurs fois afin d'en comprendre toutes les subtilités du scénario. Chose quasi impossible, car même en discutant avec plusieurs fans dans des forums aussi bien francophones qu'anglophones, il restera toujours quelques zones d'ombre, tant le scénario de ces 2 oeuvres sont complexes.
Le scénario le plus abouti est pour moi celui de Xenogears, mais celui qui m'a fait la plus forte impression est quand même de très peu celui de Chrono Cross. Ca paraît contradictoire mais en fait c'est très simple: les 2 proposent des scénarios complètement différents: le thème (si on peut vraiment parler "d'un seul thème") est celui de la religion alors que celui de Chrono Cross, ce serait plus... euh, on va dire l'écologie (ou alors la cohabitation humains/nature c'est assez difficile à exprimer). Donc de ce fait, on ne peut pas être très objectif. Selon le thème qui nous interpelle le plus, c'est forcément vers celui-ci qu'on va le plus se tourner.
Par contre, Xenogears possède un avantage, et pas des moindres: les personnages sont beaucoup plus travaillés, tous sans exception, des "gentils" aux "méchants", des personnages jouables aux non jouables. Cela ne veut pas dire que les personnages de Chrono Cross sont plats, loin de moi cette idée (il suffit que je me contente de citer Harle et ça suffira à calmer les mécréants qui oseraient penser ça ^^). Mais on y ressent un certain goût d'inachevé, surtout pour Serge, par le fait que ce soit un personnage principal "silencieux". Il perd donc pas mal en charisme malgré qu'il bénéficie d'un design et d'un passé très travaillé. Par exemple, vers la fin du jeu, lorsqu'il apprends qui était vraiment Lynx (pour ne pas spoiler), on n'a aucune réaction de sa part, ce qui n'est pas le cas de Kid (autre personnage bien complexe) qui réagit elle lorsqu'elle apprends qui elle est.

[SPOILER CHRONO]
Maintenant, si le scénario de Chrono Cross m'a fait une si forte impression, il le doit aussi à toutes les références scénaristiques de son glorieux et mythique ainé, Chrono Trigger: ce qui est arrivé à Lucca, à Schala, le retour de Lavos, de Belthesar, les références au Royaume Zeal, les "illusions" de Crono, Marle et Lucca et autres sont autant de rebondissements qui m'ont marqué. Et ce jusqu'à la fin du jeu et l'identité du dernier boss.
Ensuite, on se rend compte lorsqu'on avance suffisament dans ce jeu que le scénario est beaucoup moins naif que ce qu'on aurait pu en penser au début. On réalise qu'il n'y a ni gentils, ni méchants: que ce soit les Dragons qui après avoir perdu la bataille face à Chronopolis recherchent la vengeance, ou FATE qui a voulu plus de pouvoir, mais parce que lui aussi souffrait, personne n'a raison, tout le monde est devenu fou et a laissé sa folie s'exprimer. Au milieu de cette bataille, un Serge qui se fait manipuler par les 2 camps, une Harle qui elle est chargée d'une mission par les Dragons Gods mais qui souffre de ce rôle (même si elle fait d'énormes efforts pour ne pas le montrer). Et elle n'est pas si pure que ça puisqu'elle a tué Lucca avec Lynx (un cliché de plus d'évité). D'ailleurs le destin de Harle à la fin du jeu est l'un des mystères non élucidés de Chrono Cross. Et que dire de Kid et de Lynx. Bref, le seul gros gâchis de Chrono Cross, ce sont ses trop nombreux personnages inutiles et à jeter.
[FIN SPOIL CHRONO]

Maintenant concernant Xenogears, l'autre en a déjà fait l'éloge. Personnages, scénario, rebondissements, références religieuses (il est d'ailleurs encore une fois regrettable que la version US ait été censurée par ces âmes charitables de ricains qui n'ont comme on le voit rien à se reprocher). Et quand on sait qu'il n'a pas pu être complété à 100% (pour ceux qui ne comprendraient pas, je parle du cd 2 très "spécial", j'avais vraiment l'impression qu'on avait donné un ultimatum très court à l'équipe de développement avec un minimum de budget). En ce qui concerne les personnages, tous sont intéressants comme je l'ai déjà dis plus haut. Et ce n'est certainement pas un hasard si les personnages qui sont en général les plus appréciés (je pense à ID et bien sur Grahf, hein l'autre... ^^) sont des PNJ (personnages non jouables). Tout, absolument tout ce qui concerne la trame scénaristique a été réalisé avec un soin des plus extrêmes. Il existe vraiment des génies sur cette planète. ^^

En ce qui concerne Final Fantasy Tactics et Xenosaga, je ne peux rien dire puisque je ne les ai pas. Concernant FFT, moi qui pensais que le scénario des T-RPGs était souvent laissé de côté, je vois que j'ai du me tromper royalement. ^^
Concernant Xenosaga, je ne devrais pas tarder à en toucher quelques mots. Par contre Van, j'ai vraiment du mal à imaginer qu'un jeu enfonce scénaristiquement de "très très loin" les 2 jeux que j'ai cité. Qu'il soit meilleur c'est possible, mais de si loin que ça. On verra bien. ^_^

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Oct 2005 10:40 
1 000 Berrys

Inscription: 20 Aoû 2005
Messages: 33
Localisation: vogue merry ... merde maintenant je suis a la nage ...
moi j'ai bien aimer ... bien qu'il soient très vieux,leur sénario sont super et complémentaire c'est la série des baldur's gate (baldur's gate I et II neverwinternight pc baldur's gate Iet II console ) dans tout ça c'est baldur's gate II pc qui est le meuilleur mais les autre sont comme les mini aventures ^^
quand je dis compléentaire c'est parceque par exemple dan baaldur's gate pc à un moment il y à un homme qui nous parle d'eau profonde et de padhiver ... pourtant neverwinter est sortit beaucoup plus tard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Oct 2005 12:39 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Lee tu peux lire mon post il est sans spoiler le but etait avant tout de donner envie au gens d'y jouer sans leur gacher la surprise.

Pour revenir à cette histoire de scenario qui enfonce la concurence Xenogears est hors competition vu qu'il est fait par la meme equipe que Xenosaga et que Xenosaga repompe certaines idees de xenogears. Concernant Chrono cross je pense que oui le scenario de xenosaga est bien plus profond et bien plus detaillé que celui de chrono cross. Attention je ne dis pas que Chrono Cross est une merde, j'ai adoré ce jeu et c'est un des rares jeux que j'ai recommencé 3 fois d'affilé aussitot apres l'avoir fini histoire de voir toute les fins et d'avoir tous les persos. Mais xenosaga c'est vraiment un echellon au dessus, les details fourmillent et tout est decrit à la perfection si bien que l'on arrive presque à imaginer sans probleme que Xenosaga nous raconte notre futur. De plus le fait que Xenosaga soit organisé en saga oblige le joueur à se torturer l'esprit entre chaque episode pour essayer de comprendre ce qui peux se passer ensuite ou bien mieux analysé ce qui c'est passé. C'est vraiment une toute autre approche de ce que l'on peut voir habituellement.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Oct 2005 14:21 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
A lire vos posts, j'ai bien envie de me procurer une PSTwo et de m'acheter ces RPG, je suis un peu en manque en ce moment, depuis Tales Of Symphonia, je suis en train de refaire tous mes RPG marquants, comme CT ou ToS, mais c'est un peu lourd quand on connait ce qui va se passer...

Sinon je ne savais pas que CT avait une suite, et d'apres Google, il etait sorti sur PSOne... Il me le faut alors :Sanji amoureu:

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Oct 2005 11:24 
100 000 Berrys

Inscription: 28 Déc 2004
Messages: 91
Localisation: SW Blue... ok je sors.
Van a écrit:
j'ai adoré ce jeu et c'est un des rares jeux que j'ai recommencé 3 fois d'affilé aussitot apres l'avoir fini histoire de voir toute les fins


T'as eu les 11 fins en 3 fois? :Zoro cri du sabre:
(ça m'avait pris deux semaines avant la rentrée y a quelques années :Luffy hilare: -à dose homéopathique, hein...-)

Bref.
Faudrait que je me lance dans la genese de l'épopée xeno, tu me files encore plus envie là ^^,... De toute façon le gars qui a pondu le scenar des Xeno (je crois que c'est le même que pour Chrono, mais je suis pas sûr...) c'est un psychopathe... Il est à fond dans la psycho et tout ça, (Lacan, Id -SPOILLe terme original qui designe l'inconscient selon la théorie de FreudSPOIL
et j'en passe) Un gros fan de Nietzche (y a qu'a voir les titre des deux premier xeno "Der wille zur macht"(La volonté de puissance) et "Jenseits von Gut und Bose " (Par delà le bien et le mal) qui ne sont rien d'autres que les titres des bouquins de ce gars... Allez. J'arrête :Luffy hilare:
Mais eh... $$$

_________________
"Les vagues fendues par la proue de mon vaisseau sont comme la colère des dugongs."
Andrew Washqirri


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Oct 2005 19:01 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Pour chrono pour voir toutes les fins il n'est pas necessaire de finir à chaque fois le jeu dans son integralité. Quand je dit fini 3 fois c'est 3 fois completement pour avoir tous les persos. Et au cours de ces 3 fois j'ai obtenu plus d'une fin. ^^

Edit de Dark Sol : A ne pas confondre avec Chrno Crusade^^

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Oct 2005 19:43 
100 000 Berrys

Inscription: 28 Déc 2004
Messages: 91
Localisation: SW Blue... ok je sors.
Chaque fin aussi proche soit-elle du début annonçait pour moi la fin d'une partie (eh ui j'ai ruiné des memory cards :Zoro cri du sabre: )

_________________
"Les vagues fendues par la proue de mon vaisseau sont comme la colère des dugongs."
Andrew Washqirri


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com