Captain Valentin a écrit:
Dans cette citation, il y a des choses qui me turlupinent: Pandaman sur les couvertures ? Aventures de Pandaman ? Ussop Gallery Pirates ? Couvertures alternatives ? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cela ???
Je cite la réponse de Momo, qui fait suite à un de mes messages sur Ritual Scan Forge, concernant le fait que grâce au travail de Glénat, on ne peut pas profiter de certains points très forts de la version japonaise qui malheuresement resteront exclusifs à la version japonaise:
Momo a écrit:
La galerie est bel et bien dans tous les tomes japonais(en fin de page et, quelques fois, en fin de certains chapitres quand Oda n'y met pas d'SBS).
Enfin, presque tous ^^
Le titre de la galerie étant We Are "Usopp Gallery" Pirates(quelques fois c'est The Usopp Gallery Pirates), vous comprenez bien que ça veut dire qu'elle existe depuis l'intégration d'Usopp dans l'équipage à Luffy :p
Donc on a cette galerie à partir du tome 5 et on la retrouve dans TOUS les volumes suivent^^(sauf pour le le tome 46 où y'avait la présentation des différentes salles et fonctionnalités du Thousand Sunny)
Et puis y a pas que la galerie qu'on rate: on rate aussi les "mini aventures" de Pandaman en undercover(sous la jaquette, donc). Elles avaient commencés au tome 25(c'est en faite un mini sketch qui tiens sur même pas 1cm² :p) et s'était fini au tome 35, pour reprendre au tome 39 et continuer à ce jour(dans les derniers tomes, il a sauvé un collègue à lui catcheur en slip et masque en utilisant un rayon laser qui sort de son front contre un monstre marin XD)
Sans compter le fait que certains tomes en undercover avaient aussi une couv alternative(par exemple Pandaman qui remplace l'un des persos de couv, ou même une couv complètement différente avec Pandaman dans un milieux différent)
Quand j'aurais un appareil photo numérique ou un scanner, j'tenterais d'uploader tout ça si personne ne l'a fait d'ici là :p