Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La chute - Der Untergang
MessagePosté: Ven 21 Jan 2005 20:25 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je m'étonne que personne ici n'en ait encore parlé (en fait, peut etre n'est il pas encore sorti chez vous?) mais ce film est excellent.

Il relate les derniers jours du regime nazi, dans une sorte de huis clos (je raccourcis) etouffant.

La verite historique est assez bien respectee, et n'ecoutez pas les critiques qui disent que ce film eprouve de la compassion pour Hitler and co. C'est faux, on emprouve de la pitie, certes, mais uniquement pour les civils allememans de Berlin ou autres personnes qui ont soufffert de cette guerre.

L'ambiance est lourde, tendue, et on ne voit vraiment pas le temps passé.

Ce qui est sur, c'est que ce film est tres dur et m'a choque, mais pas en mal:; il nous montre un cote de cette guerre qu'on s'est toujours efforcé de nous dissimulé: les nazis etaient des hommes, comme les autres, mais dont les idees et les actes etaient atroces.

Il faut voir ce film, pour savoir, et ne pas oublier...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lettre
MessagePosté: Ven 21 Jan 2005 21:29 
1 000 000 Berrys

Inscription: 13 Déc 2004
Messages: 125
Localisation: sur la route de tous les périls
Je n'ai pas vu le film mais j'ai entendu des interview de grands historiens en parler c'est vrai qu'il ne montre pas de la compassion pour hitler et je ne pense pas non plus de la pitié on ne peut pas avoir de la pitié pour se genre d'homme mais il essaye de le faire passer pour un fou alors qu'il n'était vraiment pas fou au contraire c'était un inteligent démoniaque.
C'est vrai qu'il n'y a rien de faux du point de vue historique mais les seules que l'ont peut repproché à ce film c'est tout d'abord le rôle de la secrétaire de hitler qui est montré dans le film comme une simple secrétaire qui ne s'est pas vraiment où elle est et qui n'a pas de point de vue se n'est qu'une petite et gentille secrétaire alors qu'en réalité elle faisait partie du partie nazi elle avait des proches qui étaient des amis d'Hitler et c'est comme ça qu'elle était parvenu jusqu'ici, et la deuxième chose c'est le rôle des généraux qui à la fin étaient contre tout ça et voulaient arrêter tout ça c'est pas tout à fait ça jusqu'au bout ils y croyaient et n'étaient pas contre Hitler il faut dire que se sont les mêmes généraux qui organisaient et s'occupaient des arrestations, de la gestapo et du génocide juif.
Mais j'irais le voir et je dirais un peu se que j'en ai pensé.

_________________
Duke l'eel electric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Jan 2005 21:43 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Lers generaux qui etaient contre? je ne sais pas ou on voit ca dans le film: certains sont peut etre contre Hitler, mais c'est seulement pour prendre sa place.

On ne le fait pas paraitre fou: juste obstine: il ne veut rien entendre, et c'est vrai qu'il dlire un peu vers la fin, mais c'est surtout du a sa maladie.

quant a la secretaire, ca je ne sais pas^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com