Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La passion du Christ
MessagePosté: Dim 29 Fév 2004 19:39 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Oui il n'est pas sorti dans notre contrée que déjà il suscite la polémique...
D'instinct je dirais que ce film sera chi-ant comme pas 2, mais vu la publicité faite autour de ça, j'irais bien le mater pour me forger une réelle opinion, et parce que j'ai horreur des appels à la censure.

Si certains d'entre vous ont suivi l'affaire, peuvent-ils m'expliquer ce qui choque, ou a choqué les premiers spectateurs? trop violent? trop de sexe?(pour un film biblique j'entends ;) )

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mar 2004 12:12 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
Je ne peux pas répondre à ta question. TOut ce que j'ai entendu de ce film est qu'il n'avait dépensé aucun dollar pour sa publicité et que le scandale le lui avait offert gratuitement ...

Aux infos ils avaient conclus comme un superbe coup marketing ... alors calculé ou non, j'en sais rien :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Mar 2004 17:23 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 38
Pour ma part les 1ères images que j'ai vu m'ont paru très, très violentes. Mais le fait qu'il a été jugé "anti semitic "reste pour moi un tantinet exagéré.

_________________
Je respecterai et serai fidèle à la volonté du D quoi qu'il arrive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2004 09:55 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2004
Messages: 40
Localisation: L'ile aux singes
Ce qui a choqué les gens, ou plutot les juifs, c'est que Mel Gibson affiçchent les juifs comme les vrai responsables de la mort du christ, que les romains auraient en fait été que des pantins utilisé pour éliminer Jésus.

Donc forcément, ca gêne un peu les juifs :Luffy regarde etoner:

Apparement, le film est pas mal violent, mais bon quand on crucifie quelqu'un, c'est assez violent, et Mel Gibson a juste décidé de le montrer cruement.

_________________
Je suis Guybrush Threepwood ! Prépare-toi à mourrir !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2004 22:49 
Guépard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 277
Un film sur la vie de Jésus??? Je passe mon chemin je vais pas dépenser 5.60€ pour aller voir un film comme ça, moi qui ne met jamais un pied dans une église^^ C'est peut être unebétise que de dire ça mais ce film ne m'intéresse pas le moins du monde,j'aurais trop peur de m'endormir devant une histoire comme ça, c'est trop évident qu'à la fin le héros il meurt pas...^^



Et voilà un post sans la moindre utilité comme je sais si bien les faire par moment ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2004 18:19 
10 000 Berrys

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 71
Localisation: Royaume Calbard
Ce film a été cité comme d'une extrême violence (20 minutes de flagellation et de crucifixio, quand même): deux personnes agées auraient d'ailleurs perdu la vie pendant le visionnage de ce film.
Mais ce qui a ouvert cette polémique, c'est surtout ce parti pris antisémite (nié par Mel Gibson); les Romain sont montrés comme naïfs et gentils, et les Juifs seraient les réels manipulateurs; ce sont eux qui construisent la croix, qui condamnent Jésus, et d'autres choses comme ça.
Ce qui fait peur, aussi, c'est que une grande personnalité religieuse de premier plan aurait, en regardant le film, dit "C'était comme ça".
On a encore de la chance pour l'instant, parce que les Etats-Unis n'est pas le pays le plus antisémite qui soit; du moins il n'est pas réputé pou cela. Mais attendez qu'il arrive en Europe, en Pologne notamment, où l'extrême-droite est au pouvoir... Perso, j'en tremble déjà.
Et le problème c'est qu'à cause de cette polémique, qui appelle aussi au boycott, tout le monde va aller voir ce film (moi le premier) pour se forger sa propre opinion. Donc le film va trés trés bien marcher dans le monde.
Il faut signaler que le père de Mel Gibson a fait des remarques concernant les Juifs et l'holocauste assez ambiguës, et que son rejeton a dit qu'il respectait les vues de son père, ou un truc comme ça...
Enfin bon. On verra vers mai-juin je crois, lorsque le film sortira en France (oui, parce qu'il va sortir).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mar 2004 20:26 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
ok sanji ça me semble déjà un peu plus clair come avis. Effectivement si le films suggère que les juifs ont orchestré le martyre du christ, je comprends qu'ils soient pas contents...
Quand aux mecs qui disent que ça s'est passé comme ça, je me marre. D'abord les récits des aventures de jésus sont quand même assez farfelus (marche sur l'eau, transforme l'eau en vin, etc), les rédacteurs se sont un peu lachés sur le bouquin... Celui qui me parle de vérité historique je lui ris au nez :Ussop halucine trop:

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Avr 2004 21:03 
10 000 Berrys

Inscription: 25 Mar 2004
Messages: 50
Localisation: North Blue
Citation:
Quand aux mecs qui disent que ça s'est passé comme ça, je me marre. D'abord les récits des aventures de jésus sont quand même assez farfelus (marche sur l'eau, transforme l'eau en vin, etc), les rédacteurs se sont un peu lachés sur le bouquin... Celui qui me parle de vérité historique je lui ris au nez

Je suis moi aussi athé, mais evite quand meme de rire des croyances des autres.

J'ai été voir le film d'ailleurs.
Et je ne saurais meme pas dire si j'aime ou pas. Il est assez "spécial". De toute façon, que t'adhère ou pas, c'est le genre de film où tu restes marqué.
Moi qui suis habitué à voir des films ultra-gore et bien dégueulasse, j'ai été...comment dire.... calmé par celui-là.
Les séquences sont vraiment très crues et filmé avec une telle efficacité que tu as l'impression de ressentir la douleur de Jesus.

Une chose est sur, c'est pas un film où t'as envi de te marrer en sortant.

_________________
Qu'importe la distance
Qu'importe la difficulté
L'important, c'est de viser juste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Avr 2004 22:11 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Alors attention Falcon... Je ne remets pas en cause leurs croyances( j'ai pas de réponses à ce sujet et n'ai pas la prétention de croire que je sais tout sur la vie)... "Je sais que je ne sais pas" comme dirait l'autre
Non c'est juste que sur un plan, historique, humain, les récits ou "exploits" de cet homme ne me convainc pas du tout... peu crédibles...

Alors j'ai vu le film aussi, j'étais perplexe... c'est vrai que la violence qu'a subi ce type tu l'as ressent à mort (c'est le cas de le dire :Ballamy mark: :Ballamy mark: :Ballamy mark: )... Mais en gros il raconte quoi ce film? la souffrance d'un homme hai par les autres parce qu'il pensait différemment? ok, mais et son message alors? Parce que ce mec avait quand même un message d'amour formidable, il est passé ou lui...

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2004 00:02 
1 Berry

Inscription: 13 Juin 2004
Messages: 1
ce "mec" comme tu dis et le fils de dieu quand mm et ce vraie que ce film ma pas trop entousiasmer mais ma fait ressentir sa douleur et montre bien la cruotter et l iniorence humain que se soit "romais" ou "juif" et je sais pas de quel religion tu ai mais tu na pas le droit de dire des chose pareil c tout é si stupide remettre en cause des texte religieus qui on + de 2000 ans je te le rapelle é dont des millions de personne sont pratiquentes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2004 01:28 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Eh bien pour info, ma seule religion elle s'appelle "la vie"... Si tu relisais ce que j'avais marqué, je ne remets pas en cause la FOI des gens, je remets en cause les "exploits" ,"prophéties" et "règles de conduite" qui pour moi ne sont pas de la main de dieu, mais de l'Homme... ( et il y a de bonnes idées parfois)...
quand à savoir si leurs mains ont été inspirées par la volonté divine j'en sais fichtre rien... C'est la seule chose dont je suis sur... JE NE SAIS PAS :D et toi non plus d'ailleurs...

La encore c'est une histoire de croyance... C'est ce que je crois, et quoi que tu puisse me dire, ca continuera encore longtemps.

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2004 12:39 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Il est vrai que ce film est violent ou méme gore mais de la a ce qu'il soit entisémite....y'a un goufre.
Par contre je pense que c'est un film a voir , mais qu'une foi parce que deux ca serait limite mazo...
de plus qu'en on dit qu'il n'y a pas de message d'amour faut pas déconné:
pour toi un type qui ce fait torturé a mort et qui dit a Dieu ( son pére) de pardonné au homme qui lui font ca!!
Je connais pas bcp de gens qui ne hairait pas leur torsionaire....
Et il y a aussi la scéne ou il dit qu'ils faut aimé ces enemis car si l'on aime que ceux qui nous aime il y a aucun mérite a ca....

Pour conclure au dela d'une haine des juif existante ou pas (chacun jugeras)
je pense que Mel Gibson a voulu matérialiser une chose que les gens ne s'immaginais pas aussi dur car il faut savoir que la crusification du Christ etait censé racheter tous les péchés des hommes chose qui parait + possible a la vue du film!!!

(pour info je suis athé au cas ou....)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com