Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Collision
MessagePosté: Sam 24 Sep 2005 00:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29168
Localisation: Joker
Attention film choc : je suis allé le voir vendredi dernier et je suis toujours sous le coup de l'émotion.

L'histoire : La vie de plusieurs habitants de Los Angeles, tous d'origines différentes, vont se croiser et être bouleversées sur une période de deux jours. Cela à la suite de quiproquos et de discriminations raciales notamment...

Vous l'aurez compris, c'est un film sur le racisme quotidien aux USA. "Blanc", "noir", "arabe", "chinois", "latinos", tout le monde y passe : bon ou mauvais, riche ou pauvre.
C'est un film remarquable car à aucun moment il n'est manichéen ou ne prend parti. Ici pas de morale du genre le racisme c'est mal. C'est le quotidien qui est montré ici, certains préjugés sont encrés très profondément et certains personnages (comme par exemple celui joué par Matt Dillon) peuvent être à la fois bon et raciste.
De la même façon il est impossible de savoir qui est bourreau ou victime : personne n'est épargné et même ceux qui se veulent tolérant ne peuvent s'empêcher d'avoir d'arrière pensé.

Il ne s'agit pas de juger dans ce film, c'est le simple constat d'une société à la dérive. De plus la mise en scène et les acteurs sont en tout point remarquable.

C'est un très grand film et du très grand cinéma : à voir absolument.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Sep 2005 20:17 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
Oulaaaa il doit etre dure ce film et j'adore ce genre de truc qui te ùontre la verité sur ce qui se passe je trouve qu'il devrait pas en avoir trop mais quand meme quelle que un et des bon de préférence parce que quand tu vois ça tu dis a la fin du film "on vi quand meme dans un monde de pourri" et je trouve ça tres bien de se dire ça.
C'est ce genre de film qui marque au ciné en plus donc il risque de super bien marcher.
Voila :Luffy hilare:

Eru: et dieu inventa la ponctuation...
edit:et oui mais avant il faut attendre le big bang que la terre soit.... lol
Ok van je vais le voir peut etre mercredi et je donnerais ma critique...
Mais jespere vu dans qu'elle etat d'esprit je part la chute ne seras pas de haut.
Ben voila j'edit encore pour dire que je vais aller voire le film ce week end et que j'ai vu la bande annonce sa a vraiment l'air pas mal, meme le bande annonce laisse a refflechier donc le film j'imagine pas.

edit:Ben voila je le coiais sortit mais il l'est pas en belgique alors quand j'ai été ce week end j'ai pas pu voir le film.... zut zut et triple zut!

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Dernière édition par skyalex le Lun 3 Oct 2005 17:23, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Sep 2005 16:53 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
bon j'ai vu ce film aussi (on dira pas avec qui ^^) et meme avis que l'ange: du tout bon.

Au debut j'avais un peu peur que l'on nous sorte des bons gros cliché genre le racisme c'est pas bien ou encore Ho le pauvre noir il est encore une victime du racsime alors que lui il aime tout le monde.

Non ici on nous montre bien que blanc, noir, jaune, beurre sont tous racistes et ont tous des prejugés sur les autres.

C'est franchement tres bien tourné et les acteurs jouent tous à la perfection. D'ailleur chose tres drole meme si on est pas capable de tous les nommer on les connait presque tous. Ils ont deja joué soit dans une serie TV soit on fait des apparition dans d'autre film.

PS: Skyalex j'attend de pied ferme ta critique du film car vu comment tu es enthousiaste je suis sur que tu vas aller le voir et nous faire part de tes impressions. Au moins ca justifira le message du dessus... ^^;

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Déc 2005 14:13 
1 Berry

Inscription: 19 Déc 2005
Messages: 16
Localisation: chez moi au chaud ^^
je l'ai vu il y a quelques mois déja , mais certaines scènes refont surface surtout la scène avec la petite fille vers la fin en tout cas très bon film , d'un point de vue si objectif et si réaliste ...
Néanmoins on ressent quand même un petit malaise à la fin de ce film , parce qu'il est à la fois choquant mais vrai..

_________________
une fois que cette bataille sera finie , le nom de ce garcon resonnera dans le monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Jan 2008 00:21 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Chose rare de ma part, je remonte un super vieux topic. Car oui, je l'avoue, j'avais raté ce film, j'étais de toutes façons un peu frais je pense pour tout comprendre. Mais dieux sait qu'il est bon, et si je remonte humblement ce topic c'est dans le but que quelques personnes sur ce forum regarde ce chef d'oeuvre ; en effet après une rapide enquête auprès mes proches fans de cinema, nombreux sont ceux qui comme moi sont passés à côté de ce film.

L'histoire est inénarrable, je pense simplement que tranche de vie correspond bien à cette imbroglio d'histoires criantes de réalisme, et terriblement touchantes... Je préfère ne rien dire, et je déconseille aux gens qui pourraient être intéressés par ce film de connaître l'histoire avant, un tel comportement nuierait à votre plaisir.

Pour ma part ce film est terrifiant, je suis resté sur ma chaise pantois pendant 5 minutes à la fin du film, comment définir mon état ? Malaise, peur et incompréhension décrivent à merveille, je pense, mes sentiments durant ces cinq minutes. Rares sont les films, ou oeuvres littéraires, qui ont eu cet effet sur moi, et pourtant celui-là y est parvenu.

Les scènes du film ne sont pas particulièrement spectaculaires, ni violentes, mais sonnent justes et sont terriblement bien jouées, le racisme quotidien, la peur d'autrui, le caractère subversif et ambigu de tous les personnages est terrifiant... Dans le sens, où le monde d'aujourd'hui s'il ressemble réellement à ce qu'il se passe devant nos yeux, ne me laisse que peu d'espoir... Rien que d'en parler ici, des images me reviennent, ou plutôt des sensations, sensations que j'ai éprouvées en regardant ce long métrage.

Je rajouterais que le film en lui-même est bon, même sans le côté dont je viens de parler, le scénario juste et sans erreur, ni incohérence, se met en place tranquilement pour nous subjuguer grâce à quelques coups de théâtre savamment disséminés dans la longueur. Pour couronner le tout, il n'y a pas vraiment de temps mort, même s'il vaut mieux aimer le genre policier/tranche de vie pour réellement profiter de la chose.

Pour finir j'aimerais savoir ce que pense l'Ange de ce film, à froid, deux ans après...

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Jan 2008 01:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29168
Localisation: Joker
Ce que j'en pense hein ?
Bah à peu près la même chose qu'à l'époque - je ne l'ai pas revu depuis.
Ca reste à mes yeux un film très marquant et une oeuvre un peu à part dans tout ce que j'ai vu.
Un film qui fait vraiment réfléchir et dont on ne ressort pas indemne, tout simplement. Et un film hautement conseillé il ne va pas sans dire.

Non franchement plus j'y réfléchi et plus je me dis que c'était un 'tain de bon film. Pas très original et pas très profond ce que je dis, mais ce genre d'expérience ça se vit, ça ne se raconte pas comme on dit.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com