Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Votre massacreur favori:
Ashley "Ash" Williams 0%  0%  [ 0 ]
Lionel Cosgrove 100%  100%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 2
Auteur Message
 Sujet du message: Massacre Academy : Ashley Williams Vs Lionel Cosgrove
MessagePosté: Sam 29 Oct 2005 13:25 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Sous ce titre peu racoleur, je vais essayé de présenter et de comparer deux oeuvres cinématographiques ayant atteint le rang du film culte.
Les nominés sont la trilogie effrayante Evil Dead (1981), son remake Evil Dead 2 (1986) et la suite du remake Evil Dead 3, l'armée des Ténèbres (1992), et le cultissime sanguinolant Braindead (1992) portant le titre du film le plus gore de l'histoire.

-Tout d'abord, la première chose à abordé est l'histoire des films présentés:

Commençons tout d'abord avec la saga des Evil Dead. Quel genre de scénario nous attend au premier vissionage du renouveau du film d'épouvante.
Rien de bien innovant il faut avouer, le premier met en scéne le massacre d'une bande de cinq amis qui avait décidé de passer un week end dans un vieux chalet en pleine forêt avant l'invocation d'esprit démonique.
Le deux ne va pas chercher trés loin aussi, puisque c'est un remake avec un peu plus de moyen que le premier, l'histoire étant plus ou moins la même.
Deux amoureux décident de passer une soirée dans un vieux chalet, mais l'activation d'un magnetophone débitant des formules étranges, la fille est possédé par un esprit démoniaque et le garçon n'a pas d'autre moyen que de la tué. Mais l'arrivé d'étrangers dont la fille du propriétaire vont contraindre les esprits à continuer leurs massacres.
Le trois change littéralement d'endroit pour nous plonger dans un univers médieval. Le héros à la fin d'Evil Dead 2 tombe dans une faille invoqué par le livre des morts qui l'entraine au temps des chevaliers. Pour revenir chez lui, il devrait récupérer ce livre mais une erreur dans la formule magique aura pour conséquence de reveiller une armée de mort commander par le double maléfique de notre héros.

Passons à Braindead maintenant, radicalement different d'Evil Dead. L'histoire se passe dans les années 50, on y suit tout d'abord le retour d'un expédition ramenant un étrange animal, le Singe-Rat de Sumatra qui sera placé dans un zoo d'une petite ville de Nouvelle-Zélande. C'est dans cette ville qu'habite notre héros qui va tombé amoureux de la jolie épicière d'origine hispanique. Mais la mère de notre héros voit assez mal cette union et ira jusqu'à les suivre au zoo où elle se fera mordre par notre sale petit Singe-Rat qui aura vite fait de faire de la méchante mère une terrible machine à bouffer de la viande cru.

D'une point de vue scénario, Braindead est un poil plus élaborer que Evil Dead qui rattrape largement avec son ambiance lugubre et glacial. On sait à quoi s'attendre en regardant Evil Dead ce qui n'est pas du tout le cas de Braindead, qui à de quoi largement surprendre.

-Maintenant parlons de nos deux héros, Ashley 'Ash" Williams dit l'homme à la tronçonneuse et Lionel Cosgrove, dit l'homme à la tondeuse à gazon:

Evil Dead est un film innovant dans le monde de l'épouvante car pour une fois il met en scéne un homme subissant les assauts d'esprit démoniaque et non une femme comme c'était le cas dans les films d'horreurs antérieure à cette époque.
Ash, joué par le génial Bruce Campbell, à tout de l'américain moyen, grand, beau gosse, dragueur et surtout trés charismatique, mais pourtant il n'a rien d'un super héros invincible, dans les trois films il s'en prend plein la tête pour notre plus grand plaisir et seul son concurrent peut le battre en matière de gros zéro.

Et oui, Lionel Cosgrove joué par l'inconnu Timothy Balme est un gros zéro. Petit, gaffeur, tête de fils à papa (ou plutot fils à maman) n'a rien, mais vraiment rien pour lui. Et pourtant, il est entrainé dans une histoire qui le dépasse complétement, enchainant gaffe sur gaffe, et asseyant tant bien que mal de protéger la ville et sa petite amie d'un affreux danger.

Difficile de ne pas avoir de la sympathie pour ces deux anti-héros à des kilomètres de l'héros typique du cinema, moi je les adore.

-La chose la plus étonnante de ces films sont quand même les réalisateurs, dont on imaginez même pas à l'époque leurs incroyable parcours cinématographique:

La trilogie Evil Dead est réalisé par le trés talentueux et innovant Sam Raimi, qui endosse également le rôle de scénariste, producteur, voire même acteur. Il est aujourd'hui surtout connu pour avoir réalisé (bientot) la trilogie des Spiderman.
Sam Raimi n'avait que 21ans lorsqu'il réalisa avec ses deux meilleurs amis, Bruce Campell et Robert Tapert avec trés peu de moyen. C'est entre lycéen qu'ils réaliseront Evil Dead, une performance pour l'époque.
Ce que j'aime le plus dans Evil Dead se sont les nombreux plans originals qui s'enchaine dans le film, il réinvente carrément la réalisation en usant d'inventivité et de prise de risque pour donner à son film un statut de film culte alors que rien de prédestiné à le devenir.

Pour ceux qui ne savent pas, et bien c'est Peter Jackson le papa de Braindead. Hé oui, bien avant de faire des films à gros bubget, Peter Jackson s'amusait à faire des gros délires avec sa caméra. Il commença avec une bande de pote à faire Bad Taste en tournant que le week end, puis partie complétement en sucette avec le trés trash Meet The Feebles pour ensuite enchainait avec Braindead. C'est à partir de ce moment qu'il changeant de genre avec Créatures Celeste, Fantôme contre Fantôme puis Le Seigneur des Anneaux, le prochain King Kong et le futur Halo.
Comme Sam Raimi, Peter Jackson tient le rôle de réalisateur, scénariste, producteur, producteur exécutif, acteur, directeur de la photographie, animation et effets visuels, coproducteur, effets spéciaux, maquilleur, monteur, un vrai touche à tout.

D'un côté nous avons Sam Raimi usant d'inventivité et d'originalité pour réalisé ses films quitte à réinventer le cinema et de l'autre Peter Jackson ne se refusant aucun délire dans ses films.

-De quoi on peut parler maintenant, si on parlait du nombre de mort, c'est pas une bonne idée ça ? Allons-y:

Evil Dead part avec une bonne avance, puisque trois film le représente et pourtant, il est bien loin d'égaler Braindead.
Evil Dead 1: seulement 4 petits morts, c'est peu quand même.
Evil Dead 2: le chiffre augemente un chouias, 5 plus Henrietta qui revient d'entre les morts (et qui va y repartir vite fait), ce qui fait 6.
Evil Dead 3: bon là ça se corse, y en a pas mal mais on les voit pas, et même si on les voit, c'est vraiment du rapide.
Braindead: une mère trop attachante, une infermière trop gentille, un prêtre regardant trop de Bruce Lee, un voyou, un oncle pervers, une trentaine d'invité, un bébé pas trés beau, et un chien pas fini de digérer.

Hum, si vous voulez beaucoup de mort, regardez Braindead, mais évitez quand même de mangé devant, on ne sait jamais.

-Evidement, les morts, ça ne meurent pas tout seul, il faut des armes, voici la liste des armes utilisés dans les different films:

La Trilogie Evil Dead: un fusil à canon scié, une tronçonneuse, un étrange poignard, une pelle, un tronc d'arbre, une voiture customisé, des épées et c'est tout, à part certaines armes, ça n'est pas trés originale.
Braindead: une machette, un talon, porte-manteau en forme de canard, utilisation abusif de seringue, un prête pratiquant de kung-fu, un couteau de boucherie, une ampoule, un nain de jardin, un sécateur, un pince, un mixer et une tondeuse à gazon. Voila de quoi titillé votre imagination.

Braindead ne fait pas dans la dentelle, et même si Evil Dead sort du lot, il est bien loin d'égaler le film le plus gore de l'histoire en matière d'utilisation d'arme.

Bon je m'arrète là, même si j'ai encore beaucoup à raconter. J'attend la réaction des connaisseurs pour pouvoir aborder d'autre sujets, commes les morts, les scènes et phrases cultes.

PS: J'ai essayé de faire un sujet original qui change des autres sujets de présentations de films, j'espère que vous avez aimé ?

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Oct 2005 14:17 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
RAAAH BRAINDEAD!!! JEN AI FAIT DES CAUCHEMARS DE CE FILM :Ussop gloups: :Ussop gloups:

Avec la vieille qui mange son oreille la, et le bebe qui entre dans le corps de la femme par son vagin, ou encore le zombie qui enleve la peau du visage en tirant les cheveux AAAAAAAAAARGH

Bref comme l'a dit Toji, surtout ne mangez pas devant ce film, a coup sur vous vomireriez !!! Moi en tout cas j'en garde un souvenir, à la fois mauvais parce que j'aime pas ce registre, mais aussi un souvenir d'un film marrant, parce que la facon dont les gens meurent est, d'un autre point de vue, assez hilare... mais bon sans facons quoi... :Ussop big gloup:

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Oct 2005 16:45 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
J'ai seulement vu evil dead deux, et encore seulement d'un oeil ,mais je crois me souvenir que c'etait pas encore trop mal pour l'epoque^^
Si tu as aime le personnage de Bruce Campbell (et en plus je sais que tu aimes battle royale lol), je ne peux que te conseiller la (tres bonne, geniale, excellente, merveilleuse, sublime) fanfiction 72 hours, battle roayle avec americains tres reussi, et dont le peronnage de Paul holt (toujours en vie apres 62 heures de l'histoire) avec sa chtite tronconneuse sont totalement inspire de Bruce^^

(J'en parle sur RP saison, dans un des topics du web, ou bien dans de tout et de rien, je sais plus^^ Au fait, tu aimes le forum?)

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Nov 2005 23:19 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Bah merde alors, comment ça se fait que presque tout mes sujets n'intéresse personnes à par quelques irréductibles ? Ne me dite pas que personne ici ne connait ni Evil Dead, ni Braindead ? Bon bah tant pis.



Wario-san a écrit:
et le bebe qui entre dans le corps de la femme par son vagin


J'ai vu dernièrement le film deux fois d'affilé et je ne me souvient pas du tout d'avoir vu ce genre de scène. Soit tes souvenirs sont mauvais, soit cette scène a été censuré. Je te précise juste que la "version" que j'ai vu est celle qui était passé sur canal+ il y a déjà plusieurs années.

Wario-san a écrit:
Bref comme l'a dit Toji, surtout ne mangez pas devant ce film, a coup sur vous vomireriez !!!


C'est juste un conseil pour les plus sensibles, moi ça ne me géne pas du tout, même quand le héros retire le "chien" (ou plutot ce qu'il en reste) de la bouche de sa mère :Luffy hilare: .

Wario-san a écrit:
Moi en tout cas j'en garde un souvenir, à la fois mauvais parce que j'aime pas ce registre, mais aussi un souvenir d'un film marrant, parce que la facon dont les gens meurent est, d'un autre point de vue, assez hilare... mais bon sans facons quoi...


T'inquiéte, ce genre de film tu n'en reverra pas de si tôt, et c'est fort dommage. C'est fini le temps où les réalisateurs pouvait faire ce qu'ils voulaient dans leurs films permettant d'acoucher de films complétement décalé et pas sérieux comme Braindead, juste histoire de déliré un bon coups.
En passant, tu n'a jamais vu Meet The Feebles, deuxième film de Peter Jackson carrément trash ? A pleurer de rire.

Isuzu a écrit:
J'ai seulement vu evil dead deux, et encore seulement d'un oeil ,mais je crois me souvenir que c'etait pas encore trop mal pour l'epoque^^


C'est ce qu'ont apelle le système D, juste avec de l'imagination et de l'inventivité, voila ce qu'on peut faire à 21ans. Franchement, même si le jeu des acteurs est parfois assez creux (et donc légèrement drole), le film est une petite merveille du cinema d'épouvante (je parle d'Evil Dead le premier).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Nov 2005 01:50 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
alors la chapeau bas pour le sujet , complet et structuré : un régal pour la lecture .

maintenant braindead... film ô combien génialissime , l'antiheros le plus parfait , les dialogues les plus nanardesques, le jeu d'acteur d'une platitude absolue, des zombies on ne peut plus farfelus, des situations inimaginables, des scenes toutes cultes , en bref un délire cinematographique rarement atteint. Un must.

Que ce soit quand on apprend l'origine du singe rat, ou alors quand il se fait delicatement ecraser la tete à coups de talon à aiguille; la décomposition de la mere , notamment lors du repas; le pretre karateka; le diner des zombies ; TOUTES les scenes avec la petite epiciere; des organes qui se promenent au milieu de la maison; la promenade du bébé; la fury de l'oncle du héros;la tondeuse à gason (et j'en oublie au moins la moitié) ... des scenes anthologiques vous dis-je . Un film à voir et à revoir (mais hors des heures de repas).

Un point réellement agréable dans ce film , c'est sa réelle indépendance : il part dans un délire completement assumé et ne fait aucunes concessions, la bienséance et ses frontieres etant tres tôt enfoncée, peter jackson va au bout de ses idées et on ne se retrouve pas prisonniers du politiquement correct .
En bref, ce film ne plaira surement pas à tout le monde, car il est vrai qu'il est un peu spécial, mais il fera à coup sur beaucoup de fans, car j'ai rarement eu l'occasion de voir des OVNIS de cette ampleur, et je remercie toji toji chopper d'avoir si justement rendu hommage à cette oeuvre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Nov 2005 14:33 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Tôji Tôji Chopper a écrit:
J'ai vu dernièrement le film deux fois d'affilé et je ne me souvient pas du tout d'avoir vu ce genre de scène. Soit tes souvenirs sont mauvais, soit cette scène a été censuré. Je te précise juste que la "version" que j'ai vu est celle qui était passé sur canal+ il y a déjà plusieurs années.


C'est peut etre ma mémoire qui me fait defaut, mais je me rappelle du bebe qui entrait dans le corps de la fille moche aux lunettes, meme qu'il lui arrachait le visage de l'intérieur je crois (berk)...

Toji Toji Chopper a écrit:
C'est juste un conseil pour les plus sensibles, moi ça ne me géne pas du tout, même quand le héros retire le "chien" (ou plutot ce qu'il en reste) de la bouche de sa mère :Luffy hilare: .


Wé ben en tout cas, c'est assez dégueu, rien que lorsque je l'ai vu la premiere fois (parce que je l'ai vu deux fois en plus, une fois avec mes copains on est tombés dessus en zappant et on n'a vu que du debut jusqu'a la scene ou la mamie bouffe son oreille, et la deuxieme fois tout seul je l'ai vu jusqu'a la fin, avec le bébé géant...) le fait de voir comment le rat se fait ecrabouiller, et la mamie qui bouffe son oreille, j'etais deja tout vert, j'etais obligé de zapper si je voulais conserver mon bien etre... Je sais pas pq la deuxieme fois ca allait mieux... peut etre parce que comme je l'ai dit, ca m'avait bien fait marrer comment les gens meurent, donc ca attenue le coup (non je suis pas un psychopathe :Luffy hilare: )

Toji Toji Chopper a écrit:
T'inquiéte, ce genre de film tu n'en reverra pas de si tôt, et c'est fort dommage. C'est fini le temps où les réalisateurs pouvait faire ce qu'ils voulaient dans leurs films permettant d'acoucher de films complétement décalé et pas sérieux comme Braindead, juste histoire de déliré un bon coups.


Bof je suis sur que tu as tort, et que c'est encore possible de faire des films de ce genre, néanmoins sortir sur grand ecran, je n'en suis pâs si sur... De toute facon meme si il y'en a j'en reverrai pas de sitot :Choppe teroris:

Ca me fait bizarre de voir des fans de gore, je ne suis pas le seul psychopathe dans ce monde :Luffy hilare:

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com