Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Jackie Chan le Maitre de la Kung-fu Comedy
MessagePosté: Lun 12 Déc 2005 19:25 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je trouve enfin l'envie et le courage de poster un sujet qui me tiens énormément à coeur. Cela fait déjà un bon moment que je pensais créer un sujet sur l'acteur que je vénère le plus, Jackie Chan. J'espère seulement que ce post ne tombera pas dans les profondes oubliettes du forum (ce qui arrive souvent à mes sujets ^^).

Avant toute chose, je souhaite d'abord vous présentez le fiche d'identité du maitre de la Kung-fu Comedy.

Jackie Chan, de son vrai nom Chan Kong-Sang (qui signifie "Né à Hong-Kong) est né un 7 avril 1954 à Shandong prés de Hong-Kong. Exceptionnellement, la mère de Jackie mettra au monde par césarienne son enfant aprés, non pas 9 mois comme tout enfants normals, mais 12 mois de gestation. Il prenda dés sa naissance le surnom de Pao-Pao (boulet de canon) à cause de son poids, 5.4 kilos.
En 1960, ses parents durent déménager en Australie pour travailler dans un consulat (son père est cuisinier et sa mère gouvernante). Ils mettrons le petit Jackie à l'école de l'Opera de Pekin pour que leur fils reçoive une éducation chinoise.

Jackie Chan y resta pendant 10 longues années. Il y appris de nombreux arts-martiaux, les arts acrobatiques, le chant, la danse, le maniement d'armes (sabre, baton, etc) et bien d'autres choses.
Mais pour maitrisait toutes cette connaissance à la perfection, les élèves durent s'entrainer 18 heures par jour, endurant des scéances d'entrainements aux limites de la torture. A cette époque là, les maitres de l'école de l'Opera de Pekin avait le droit de vie ou de mort sur les élèves, ceci étant même stipulé dans le contrat d'adhésion.
Jackie Chan rejoindra grace à son entrainement la troupe des "7 petites fortunes" où il rencontra ses futures grands amis, Sammo Hung et Yuen Biao.

En 1971, il partit en Australie avec son diplome en main, rejoindre ses parents. Il y fera divers travail comme plongeur dans un restaurant et poseur de brique. Mais la lassitude le gagna rapidement, et il retourna à Hong-Kong où il se fera engager par la Shaw Brothers comme cascadeur.
Un an plus tard, il participa à des films de Bruce Lee comme "La Fureur de Vaincre" et "Operation Dragon".
C'est à partir de ce moment là que sa carrière cinematographique débuta.

Parlons en maintenant de sa carrière d'acteur. Je dirais qu'elle se divise en trois, voire quatre parties diffèrentes.

Les années 70:

Surement et assurément sa plus mauvaise période, mais pour un débutant, il en faut bien une.
Il joua dans de nombreux films réalisait par Lo Wei qui feront tous un flop au box office. On peut citer l'Impitoyable, le Vengeur, le Magnifique, le Protecteur et l'Irresistible (vive les traductions française ^^). Il jouera même dans un des premiers films de John Woo, Hand of Death qui ne brillera pas non plus.
Mais la délivrance viendra avec un grand nom du cinema asiatique.

Fin 70, années 80, début 90:

L'apogé de son art, l'éclosion de son talent comique, la reconnaisance de son travail de chorégraphe. Cette longue période est de loin la plus prolifique dans la carrière de Jackie.
Comme je disais plus haut, il faudra attendre fin 70 pour que les films de Jackie Chan deviennent des succés, et ça grace au trés grand et trés talentueux chorégraphe Yuen Woo Ping (pour les incultes et bien que je n'aime pas cette exemple, je le déteste même, c'est lui le chorégraphe de la trilogie Matrix).
Dans la même année (1978) il réalisera "Snake's in the Eagle Shadow" (le Chinois se déchaine) et "Drunken Master" (le Maitre Chinois), deux films qui propulserons Jackie Chan au rang de star. Il enchainera avec des films comme "The Fearless Hyena" (la Hyéne Intrépide) et sa suite, "The Fearless Hyena 2" (le Cri de la Hyéne), "The Young Master" (la Danse du Lion) et Dragon Lord.
C'est à ce moment là, debut 80 que commence en parallèle, sa carrière (plutot pathétique) américaine, avec des navets comme "Le Chinois", "le Retour du Chinois", "l'Equipée du Cannonball" et sa suite.
De retour à Hong-Kong, il prend sa carrière en main et décide de passer à la réalisation, résultat: le géniallisme Police Story. Il joua également dans de nombreux films aussi divers et variés, souvent en trio avec ses deux compères, Sammo Hung et Yuen Biao. "Winners & Sinners" (le Gagnant), "Project A" (le Marin des mers de Chine), "Wheel on Meals" (Soif de Justice), "My Lucky Stars" (le Flic de Hong-Kong), "Twinkle Twinkle Lucky Stars" (le Flic de Hong-Kong 2) et First Mission.
En 1986, sur le tournage d'Armor of God (Mister Dynamite), Jackie Chan frola la mort dans une cascade. C'est pendant sa période de convalescance qu'il décida de créer la Jackie Chan Foundation pour venir en aide aux plus démunis.
Par la suite sa carrière s'enflammera, jouant et réalisant des petits bijous comme Dragon Forever, Big Brother, Operation Condor, Twin Dragon, Drunken Master 2, Police Story 2 et 3, Island of Fire, Crime Story, Niki Larson, etc.
Sa carrière prend de plus en plus de l'ampleur et ces films s'exporte plus facilement, alors Jackie Chan décide d'ouvrir ces films à un public plus occidental comme on peut le constater dans Contre-Attaque (Police Story 4), Jackie Chan dans le Bronx, Thunderbolt, Mister Cool, Who I am, Jackie Chan à Hong-Kong et Espion Amateur.
C'est à cette même époque que la consécration qu'il attendait, se réalise.

Fin 90, Début 2000:

Enfin Jackie Chan à réussi à percer le marcher américains (pas forcement pour notre plus grand bonheur), mais à côté, il devient de moins en moins libre pour la réalisation et surtout la vieillesse se profile. Les films de cette période sont trés critiqués, et il y a de quoi, Rush Hour 1 et 2, Shanghai Kid 1 et 2, le Smoking, le Medaillon et le Tour du Monde en 80 jours sont bien loin d'être aussi bon que ça.

C'est peut être pour cette raison que Jackie Chan s'est retourné vers Hong-Kong pour tourné le trés bon New Police Story et le trés attendu The Myth.

En conclusion, bien que Jackie Chan arrive en fin de carrière, et que son passage aux Etats-Unis ne soit pas si exceptionnel que ça, il reste pour moi un énorme comique, puisant son inspiration dans les trés vieux films muet burlesque, usant d'un courage inimaginable pour réalisé des cascades les plus folles, et un incroyable artiste martial aux talents multiples.
Il y a encore plein de chose à raconter sur Jackie Chan ou sur ces films, mais ça je le garde pour plus tard, pour le partager avec ceux qui le veulent.

PS: c'est un sacré pavet que j'ai pondu là, je crois même que c'est mon plus gros post, alors n'hésitez pas à venir y poster vos commentaires, critiques et avis (ça serais triste si vous le fassiez pas).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Déc 2005 21:31 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
*Mode flooder on***

JACKIE CHANNNNN :Sanji amoureu: :Ussop tien tien: :Ussop tien tien: !!!!!!! TROP BIEN SES FILMS, C'EST LE MAITRE DU CINEMA ASIATIQUE!!!!

*Mode flooder off (comment ca y'a pas de différence? :p)

Sinon je suis tout a fait d'accord avec Toji, je trouve que Jackie est vriament un des meilleurs acteurs/producteurs de films asiatiques de notre époque... Bon ok j'ai pas la culture a Toji pour pouvoir comparer avec d'autres films, mais néanmoins tous les films, sans exception, dans lequel Jackie joue un role ou tout simplement le produit, ont ete des films que j'ai delecté avec grand plaisir, que ce soit dans ma jeunesse avec "Operation Condor" ou "Niki Larson" :Vogue Merry: (wink a tous mes potes qui liraient ce topic :p), ou alors les plus recents comme Rush Hour, bien que ce soit plus axxé Ricain, ou "New Police Story"... (et meme "le Smoking", quietait pas top top, ben j'ai apprécié ;))

Jackie sait bien mener action et comedie dans chacun de ses films, meme un peu de tragique des fois, comme dans New Police Story, et bien entendu maitrise les arts martiaux comme sa poche, que ce soit avec ou sans trucages comme dans "Jackie Chan dans le Bronx" ou "Drunken Master" :Sanji amoureu: c'est ce qui fait tout son charme par rapport a un Jet Li par exemple...

Enfin bref, pour sa biographie, ca peut aider les puristes ou les grands fans qui sont fous de lui, moi ca ne m'interesse pas trop, mais en tout cas tres bon topic Toji, et si des gens daigneraient lire ton post, ca elargira beaucoup leur culture, et si ils ne connaissent pas Jackie (O SACRILEGE), ben ils pourront "tester" comme moi a l'époque avec Operation Condor ^^

Jackie Chun ©® Toriyama :luffy langue: Meme les plus grands l'idolâtrent :)

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Déc 2005 19:09 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Alors je suis inquiet....je connais pas beaucoup de film de jacky ( à par ceux americain ) , et pourtant y'en a un que j'ai pas vu dans ta longue liste tony , a moins que se soit moi qui voit plus clair....
Enfin voilà , moi le plus grand film de Jacky cela reste combat de maître ( ou maître de combat , je me souviens jamais ) , avec son lot de combat completement dejantés ( voir même brulant ) .

Sinon , il faut savoir que j'y connais rien en film de combat , c'est pas ma tasse de thé , mais quand je vais voit un film de combat aujourd'hui ,c'est à chaque en me disant "ça ne peut être que bien , une sorte de jaky chang en moin comique ", et à chaque fois je suis déçu : à chaque fois ce n'est pas crédible une seconde , trop de combat aérien et de technique sorti d'on ne sait ou.

Je supporte pas les gens qui compare Jacky à Jet Lee ,n tellement j'ai été déçu par ses film , completement tiré par les cheveux (j'ai pas supporté "la légende du dragon rouge").

Le dernier film de combat que j'ai vu ce doit être "le secret des poignards volants" et là c'est pareille , j'accroche pas.

Tout ça pour dire que Jacky Chang est le seul à m'avoir fait aimer les films de combat.

Une note particulière pour Shangay kid 2 est le combat sur l'air de "je chante sur la pluie" : énorme !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Déc 2005 19:44 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2004
Messages: 122
Localisation: Belgique , village de Nethen
Jet li faisait partie des "sept petites fortunes" avec samo hung et jackie chan , ces trois là étaient surnommés les trois frères tant ils étaient proches .

Les premiers films dans lesquels Jackie chan jouait en chine ( pour les maisons de productions de Hong Kong ) c'était en compagnie de samo hung et Jet li .

Il ne faut pas jetter la pierre à cet acteur , il n'a pas tenté de perçer en occident et ses films ont un succès monstre en chine et au japon . . . il aurait tort de ne pas continuer dans un style qui lui convient si bien .

Sinon j'aime asser les films de jackie chan , les arts martiaux ne font pas toujours sérieux mais même tournés en dérision c'est fait par un maitre .

J'ajouterai que je l'estime beaucoup pour sa force de caractère . . . durant des années il s'est battu pour se faire reconnaitre comme acteur et il fait les choses comme il l'entend .
De plus initialement on voulait faire de lui le succeseur de Bruce Lee , il a préféré créer son propre style plutôt que ceder à la façilité . . . j'appaudis des deux mains .

_________________
' L'âme forte ne cédera en rien sur ses convictions ! L'esprit fort protegera l'âme et le corps restera l'arme unique de l'esprit . '

C'est celà ma seule et unique vérité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Déc 2005 20:46 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Froll a écrit:
Alors je suis inquiet....je connais pas beaucoup de film de jacky ( à par ceux americain ) , et pourtant y'en a un que j'ai pas vu dans ta longue liste tony , a moins que se soit moi qui voit plus clair....
Enfin voilà , moi le plus grand film de Jacky cela reste combat de maître ( ou maître de combat , je me souviens jamais ) , avec son lot de combat completement dejantés ( voir même brulant ) .


Au temps pour moi, je n'ai pas mis la traduction du titre en français. Le film dont tu parle est, pour moi, le meilleur film en tant que pratiquant d'arts martiaux de Jackie Chan, c'est Drunken Master 2 (le combat des maitres). De toute manière, Jackie est le seul acteur à pouvoir faire à la perfection la boxe de l'homme ivre.

Sinon, Froll, pour revenir aux films d'arts martiaux que tu a du voir, je suis pratiquement 100% sûr que c'est du Wu Xia Pian (film de sabre fantaisiste), le style qui a percé depuis Tigre et Dragon. Tout comme toi, je ne suis pas un fan du Wu Xia Pian et à chaque fois j'ai été déçu.

Je ne supporte pas non plus cette comparaison, Jet Li et Jackie Chan sont vraiment diffèrent sur beaucoup de point. Ce que je n'ai pas dit dans mon post plus haut, c'est que Jackie Chan est acteur, cascadeur, réalisateur, chorégraphe de combats, scénariste, chanteur, producteur..., ce qui est loin d'être le cas de Jet Li.

mizukage a écrit:
Jet li faisait partie des "sept petites fortunes" avec samo hung et jackie chan , ces trois là étaient surnommés les trois frères tant ils étaient proches .


Il serait bien de vérifier tes infos avant de les posters, parce que là tu a tout faux, et en plus ça confirme que tu n'a pas bien lu mon sujet.
Je crois même que Jackie Chan et Jet Li n'ont jamais tournés ensemble.
Les "trois frères" sont composé de Sammo Hung, Jackie Chan et Yuen Biao.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi, Jackie Chan le dit lui même si bien, Bruce Lee est unique et personne ne le remplacera, ce que n'avait pas compris les producteurs dans les années 70 aprés sa mort.

Jackie Chan a des valeurs morales trés fortes, dans les films qu'il réalise, vous ne verrez jamais du sang, du sexe et des insultes, il déteste ça. Il s'était même embrouillé avec Kirk Wong sur Crime Story parce qu'il avait tourné à l'insu de Jackie Chan, une scène de sexe dans un ascenseur.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Déc 2005 20:56 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2004
Messages: 122
Localisation: Belgique , village de Nethen
Mes infos me viennent d'un reportage sur Jackie chan présenté dans les bonus du dvd du film " le médaillon " .

En effet je viens de vérifier sur le net ces informations sont fausses

Par contre permets moi de ne pas considérer tout ce que je lis comme vérité vraie , j'ai bien lu ton sujet mais j'ai préféré donner crédit à quelque chose qui me semblait d'avantage travaillé .





Citation:
Ce que je n'ai pas dit dans mon post plus haut, c'est que Jackie Chan est acteur, cascadeur, réalisateur, chorégraphe de combats, scénariste, chanteur, producteur..., ce qui est loin d'être le cas de Jet Li.


C'est vrai que ses capacités sont imprésionnantes , d'autant que lui même ne se qualifie que comme un acteur-cascadeur . . .

J'apprécie asser qu'il fait lui même ses cascades , c'est digne d'un vrai acteur selon moi .

_________________
' L'âme forte ne cédera en rien sur ses convictions ! L'esprit fort protegera l'âme et le corps restera l'arme unique de l'esprit . '

C'est celà ma seule et unique vérité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Déc 2005 22:17 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2005
Messages: 269
Localisation: Toujours dans les parages !!!
Je crois qu'avant même de connaitre Bruce Lee, c'est Jackie Chan qui a marqué mon enfance avec "Opération Condor" que je n'ose plus regarder car j'en aie garder un si bon souvenir que j'ai peur d'être déçu aujourd'hui.Mais bon je vais peut-être le regarder de nouveau vu que la passion de Tôji Tôji Chopper est contagieuse.
La première image qui me vient à l'esprit lorsque l'on parle de Jackie Chan, c'est celle d'un expert en art martiaux unique en son genre et puis c'est celle du pére de la Kung-Fu Comedy et de son représentant le plus marquante, voir le seul.Evidemment, je n'ai pas vu tous ses films et ceux que j'ai vu était plutôt moyen, voir nul, mais l'acteur en lui-même ne m'a jamais déçu et dégage toujours une bonne humeur communicative qui vous redonne le sourir.
Quant à ses cascades et autres exploits martiaux, NO COMMENT.....

_________________
"Il n'est pas de solitude plus profonde que celle d'un samourai,si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle."Le Bushido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Déc 2005 11:45 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
mizukage a écrit:
Par contre permets moi de ne pas considérer tout ce que je lis comme vérité vraie , j'ai bien lu ton sujet mais j'ai préféré donner crédit à quelque chose qui me semblait d'avantage travaillé .


Pas de problème, c'est compréhensible, personne ni même moi ne détient la vérité absolue et il m'arrive de faire des bourdes (j'en avais fait une belle sur les dates de la partie Skypea). C'est justement pour ça qu'à chaque fois que je fais un sujet, même si je m'y connais bien, j'essaye de vérifié aux moins deux fois mes informations, au cas où.

Hyronimus a écrit:
Je crois qu'avant même de connaitre Bruce Lee, c'est Jackie Chan qui a marqué mon enfance avec "Opération Condor" que je n'ose plus regarder car j'en aie garder un si bon souvenir que j'ai peur d'être déçu aujourd'hui.


N'hésite surtout pas, c'est le film de Jackie que j'ai vu le plus de fois tellement il est génial et tordant de rire. Même le doublage français est terrible, à la limite du cartoonesque et du ridicule ce qui rend bien avec la bétise de Jackie Chan.
A en parlait, ça me donne grave envie d'aller le revoir, c'est sans hésité mon film préféré de Jackie Chan.

Je considére Opération Condor comme le film de Jackie Chan le plus drôle, je suis donc obligé de parlait de ses deux autres réussites sur le plan réalisation et arts martiaux.

Comme je disais plus haut, Drunken Master II (le Combat des Maitres) est le plus grand film d'arts martiaux que Jackie Chan a fait. Dans ce film, il nous montre tout son talent et sa maitrise des arts martiaux dans des chorégraphie à couper le souffle. Le combat final contre Ken Lo aux jeux de jambes à tomber par terre est tout simplement ahurisant, d'une rapidité et d'une fluidité incroyable.

Sa plus grande réussite en matière de réalisation est de loin le magnifique Big Brother (Miracles). Déjà à l'époque, Jackie Chan avait fait de ce film le plus cher de l'histoire du cinema Hongkongais en n'hésitant pas à déboursé autant d'argent pour que son film soit le plus fidéle aux années trentre. Il montre également un certain talent à faire de trés longs plans en mouvement ou fixe (surtout pour les combats, mais ça on peut le voir dans d'autres de ces films).
Malheureusement, la seule version que j'ai pu voir (la version française de René Chateau) est amputé de prêt de 40 minutes, un affront, reléguant le film à un vulgaire film de divertissement.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 18:04 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Coucou ^^ ! J'ai décidé de faire un peu revivre ce sujet qui est profondément tombé dans l'oubli en y ajoutant de tant en tant des présentations/critiques de ces films. J'en profite également pour dire qu'une partie de la filmographie de Jackie Chan est ressortit en DVD en version complète non "censuré" (en VOSTF, alors que la VF reste "censuré").

Alors, par quoi commencer aujourd'hui ? Par un grand classique du maître de la Kung-fu Comedy pardi ^^. Et qui parle de pirate en plus, rien de mieux pour commencer ^^.

"Project A" (Le Marin des Mers de Chine)
Image

Hong Kong, début du 20ème siècle. Les pirates rançonnent les mers. Incapables de les neutraliser, les garde-côtes sont rattachés aux forces de police. Parmi eux, le turbulent Dragon préfère démissionner plutôt que de respecter la nouvelle donne. En compagnie de son vieux complice Fei, un voleur au grand cœur, il se met en tête de démanteler le réseau qui fournit leurs armes aux pirates, première étape d'un plan qui vise au rétablissement de la division des gardes-côtes...

Pour les curieux: Trailer

Réalisé par: Jackie Chan
Ecrit par: Jackie Chan et Edward Tang
Durée: 106 mn (VF et VOST)
Date de sortie: 22 décembre 1983 (Hong Kong)
Acteurs: Jackie Chan (Dragon Mi Yong), Sammo Hung (Fei), Yuen Biao (Tsa), Dick Wei (Lou Sam Pô), Mars (Jaws).

Mon Avis:
Voici est des films les plus cultes et des plus populaires de Jackie Chan. J'adore revoir et encore revoir ce film qui mélange habilement cascade, arts martiaux et comédie, la base du cinéma de Jackie. De plus Project A est sûrement le film le plus burlesque de la filmographie de Jackie Chan avec des scènes qui rend hommage aux cinéma muet et surtout à Harold Llyod et la fameuse scène de l'horloge. Que dire également de la complicité des "trois frères" dans ce film où ils s'en donne à cœur joie, tout simplement génial. On pourra y trouver différentes scènes cultes comme celle de la poursuite en vélo, la bataille dans le club, l'entrainement, le combat final avec les pirates et bien sûr la fameuse scène de l'horloge.
A noter que la nouvelle édition DVD propose trois scènes coupées qui permettent de mieux comprendre certaines scènes qui demeurés jusqu'à maintenant assez étranges.

Jetez vous sur ce film si vous en avez l'occasion, vous ne le regretterez pas, je vous l'assure.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Dernière édition par Tôji Tôji Chopper le Mer 22 Avr 2009 16:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 18:31 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Cool le sujet........ Je suis un grand fan de jackie (hors films ricains et dessins animés) Mon préféré reste sans aucuns doutes La hyene intrepide!!! Ce que j aime dans ses films a l ancienne, c est l aspect rite initiatique, entrainement, inspiration mystico-animalo-sentimentale et combat final!

sinon légerement décu que Yuen biao n est pas eu plus de succes car a mes yeux son style est celui qui me procure le plus de frissons des trois freres!!! Plus acrobatique et aerien!

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 16:33 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Vous avez vraiment cru que j'avais complétement abandonné le projet de parler de TOUT les films de Jackie Chan ? Mais non, c'est juste que je n'ai pas eu l'occasion d'en voir un depuis mon dernier message, tout simplement. Et je vais continuer sur ma lancé et chroniqué la suite du Marin des Mers de Chine.

"Project A II: Action Force 10" (Le Marin des Mers de Chine 2)
Image

De retour sur terre, Dragon Mao est enrôlé dans les forces de police pour s'occuper des affaires de corruption dans la ville. Mais durant son enquête, il sympathise avec des révolutionnaires et se fait capturer par les forces de l'ordre du Gouvernement Manchu qui n'hésite pas à supprimer tout dissident, même s'il est dans la police...

Pour les curieux: Trailer

Réalisé par: Jackie Chan
Ecrit par: Jackie Chan et Edward Tang
Durée: 102 mn (VF et VOST)
Date de sortie: août 1987 (Hong Kong)
Acteurs: Jackie Chan (Dragon Mao), Maggie Cheung (Yesan), Rosamund Kwan (Miss Pak), David Lam (Chun), Bill Tung (le commissaire de police), Sam Lui (Man), Carina Lau (Beattie), Mars (Jaws).

Mon Avis:

Tout le monde sait que les suites au cinéma sont loin d'égaler les premiers opus, alors qu'en est-il de cette suite du culte "Le Marin de Mers de Chine" ? Et bien sur le papier ça démarre plutôt mal. Exit donc Sammo Hung et Yuen Biao, et à noter qu'il n"y a de marin que le titre puisque l'action se passe la totalité à terre, et sans marin qui plus est. Alors mauvais film pour autant ? Et bien non. On perd les deux virevoltants "frères" de Jackie Chan, mais on y gagne du glamour avec la présence de Maggie Cheung et de Rosamund Kwan. Et pour le petit soucis d'un marin à terre, la faute à une traduction française très libre. De plus, on y trouve un scénario intéressant et assez complexe qui se met en place doucement au cours du film. On commence avec des pirates qui cherchent vengeance, un flic ripoux que Dragon, fraichement enrôlé dans la police, doit faire tomber, des révolutionnaires contre le gouvernement Manchu et des agents secret du même gouvernement tout de noir vêtus ayant une forte ressemblance à un certain CP9. Le tout se mélange pour donner un film très drôle, plus noir que le précédent et surtout très dynamique. Jackie Chan distille dans son film tout ce qu'il sait faire, entre scène de baston pure comme au début avec l'arrestation dans le salon de thé, pas trop ambitieuse, la scène finale en gros bordel où Jackie se sert du décor pour étonner toujours plus comme l'ingurgitation de deux pleine poignées de piment rouge pour se battre, de l'action avec une course poursuite avec un Jackie enchainée au méchant poursuivie par les pirates revanchards, des tonnes de cascades toujours aussi folles et impressionnantes (des chutes et des chutes et encore des chutes pour notre plus grand bonheur ^^), et même l'effondrement d'échafaudages pour finale. Que dire des scènes burlesque qui parsème le film dont le scène hilarante d'un cache-cache à plusieurs dans un petit appartement, tout à fait succulent.

Projact A II ne possède pas le même statut culte que son ainé mais garde en lui d'excellent qualité pour en faire un film attractif et amusant, comme sait si bien en faire Jackie Chan, à voir donc impérativement.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 23:27 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Suite de mes chroniques sur les films de Jackie Chan, et aujourd'hui je vais parler du sympathique "Soif de Justice" réalisé par Sammo Hung.

"Wheels On Meals" (Soif de Justice)
Image

Les affaires de Moby, détective privé, ne marchent pas très fort. Heureusement, il est engagé pour retrouver la trace de Sylvia, une jeune héritière ayant récemment disparue. Ce qu'il ne sait pas, c'est que l'oncle de la jeune femme cherche également à la localiser... mais pour s'en débarrasser et toucher l'héritage ! Le destin va placer sur la route de Moby, Thomas et David, qui survivent grâce à leur commerce de fast food chinois. Ensemble, ils retrouvent Sylvia et vont tenter de l'arracher aux griffes de ses poursuivants...

Pour les curieux: Trailer

Réalisé par: Sammo Hung
Ecrit par: Edward Tang et Johnny Lee
Durée: 105 mn (VF et VOST)
Date de sortie: 17 août 1984 (Hong Kong)
Acteurs: Jackie Chan (Thomas), Sammo Hung (Moby), Yuen Biao (David), Lola Forner (Sylvia), Herb Edelman (Matt), Benny Urquidez (Homme de main), Richard Ng (le fou malin).

Mon Avis:

Soid de Justice est le premier film hors américain que joue Jackie Chan hors de Hon-kong et il s'en suivra de nombreux pas la suite. L'intégral de l'action se déroule à Barcelone et installe une ambiance un peu particulière puisque Jackie Chan et compagnie font office d'immigrés, chose assez étrange quand on voit la scène de l'asile avec que des fous chinois. Quoi qu'il en soit, le scénario reste intéressant mais loin d'être exceptionnel. L'intrigue est distillé tout le long du scénario donnant quelques longueurs à l'ensemble du film. On sent quand même la patte de Somma Hung car Soif de Justice tranche énormément avec les réalisations de Jackie Chan, plus burlesque et beaucoup de cascade, ce qui manque à ce film. On notera quand même le final assez intéressant dans le château et surtout la première confrontation du tonerre entre Jackie Chan et Benny Urquidez, ancienne star du kickboxing et adversaire de qualité pour mon acteur fétiche.

Film sympa, loin d'être vraiment inoubliable qui pêche par un manque de burlesque et de vrai cascade mais qui est un des films réunissant les trois frères, et une scène finale qui est entré dans les passages cultes de Jackie Chan.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 00:16 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
"Miracles: Mr Canton & Lady Rose" (Big Brother)
Image

Charlie Kuo débarque dans Hong Kong des années 30 avec pas grand chose en poche et, à peine arrivé, il se fait arnaquer du peu d'argent qu'il avait par un charlatan qui "vend" du travail à la pelle. Il rencontre une vendeuse de roses porte-bonheur, roses qui vont effectivement lui porter chance. Charlie va aider le Parrain local, pris dans une bataille avec le gang adverse. Mais le "Godfather" est mourant, il désigne alors son sauveur, Charlie, pour prendre sa succession dans l'organisation, ce qui ne plait pas au second du Parrain qui aurait du être à la nouvelle place de Charlie. Charlie, tout content de cette "promotion" inattendue va alors aidée Mme Rose, en bon prince, car c'est grâce à elle qu'il en est arrivé là.

Pour les curieux: Trailer

Réalisé par: Jackie Chan
Ecrit par: Edward Tang
Durée: 125 mn (VOST) et 85 mn (VF)
Date de sortie: juin 1989 (Hong Kong)
Acteurs: Jackie Chan ('Charlie' Cheng Wah Kuo), Anita Mui (Luming Yang), Gua Ah-lei (madame Rose), Chun Hsiung Ko (Tigre), Wu Ma (oncle Hai), Bill Tung (Tung), Richard Ng (Captain Ho).

Mon Avis:

Voici le petit bijou de Jackie Chan en tant que réalisateur. C'est réellement la consécration de son métier de réalisateur, tout y est magnifique. Tout d'abord les décors et les costumes, retranscrit à l'identique des années 30, ce qui a valu à Big Brother d'avoir été longtemps un des films les plus chers du cinéma chinois. La réalisation est impeccable et Jackie Chan s'amuse vraiment dans ce film. Le scénario reste fidèle à Jackie Chan le réalisateur. Pas de sang, pas de sexe, pas de gros mot, un film pour tout public malgré l'ambiance mafieuse qui y règne, un film pour les 7 à 77 ans ^^.
L'humour est toujours aussi présent, toujours sous la forme burlesque qu'admire tant Jackie et dans lequel il excelle.
Et que dire des scènes de bastons, plus magnifique les unes que les autres, que ce soit dans le restaurant, visuellement parfaite, dans la rue, des plus burlesque, et le final dans la fabrique de corde où Jackie se lâche carrément.

Un des meilleurs Jackie Chan sans aucun doute, à voir et à revoir. Et vous n'avez pas d'excuse pour le faire puisque le DVD vient de sortir, avec pour la première fois la version intégrale qui avait été amputé de prêt de 40 minutes à sa sortie en France. Un vrai régal.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 22:26 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
"Police Story" (Police Story)
Image

L'inspecteur Chan Ka Kui se voit confier la protection d'une femme, petite amie d'un parrain de la mafia que Chan essaye de mettre sous les verrous depuis plusieurs mois. En moins de 48h, il va devoir faire face à cette mission, à sa fiancée qui le croit infidèle et à la horde de mafieux qui veut le mettre hors-circuit.

Pour les curieux: Trailer

Réalisé par: Jackie Chan
Ecrit par: Edward Tang
Durée: 96 mn (VOST) et 85 mn (VF)
Date de sortie: décembre 1985 (Hong Kong)
Acteurs: Jackie Chan (Chan Ka Kui), Brigitte Lin (Selina Fong), Maggie Cheung (May), Kwok-Hung Lam (Commisaire Raymond Li), Bill Tung (Inspecteur Bill Wong), Yuen Chor (Mr. Chu), Charlie Cho (John Ko), Chi-Wing Lau (L'avocat Cheung), Hak-On Fung (Danny Ko).

Mon Avis:
Voici venir un des plus grosse franchises du cinéma asiatique et un des tout meilleurs films de Jackie Chan. On y retrouve tout les ingrédients qui font des films de Jackie Chan un gros succès. Cascade complètement folle, chorégraphie endiablé, humour qui fait mouche et réalisation dynamique. Encore une fois, il endosse la double casquette d'acteur/réalisateur et ça se sent. La mise en scène est tellement maitrisé et recherché que de nombreuse scène ont été reprit dans le cinéma américain. Le scénario reste assez intéressant sans trop tomber dans le simpliste (même si ça casse pas trois pattes à un colvert). Les scènes de combats sont tout simplement génial avec un gros coup de cœur à la scène finale dans le centre commerciale avec ses tonnes de vitres brisée, vraiment impressionnant. Et l'humour reste toujours aussi burlesque à la sauce Jackie Chan. Le film est également parsemé de nombreuse cascade tout aussi folle que les autres, entre la descente en voiture à travers un bidonville, une course poursuite accroché à un bus, un saut d'un bâtiment à une piscine et surtout la glissade sur une rambarde du haut du centre commerciale vraiment impressionnante.

Police Story est un film que je conseille à tout le monde, au moins à voir une fois tellement il est culte. Surtout que depuis le temps il est sortit en DVD non censuré avec de nombreuse scène en plus. Pourquoi ce priver ?

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 22:53 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009
Messages: 250
Les films de Jackie Chan dégagent une bonne ambiance. C'est assez sympathiques de regarder toutes ses pirouettes filmées au ralenti, puis passées en accéléré.
Et oui le cinéma avec des effets spéciaux rustiques est un art qui se perd. :Vogue Merry:

_________________
Image
They only have one God. We have many.


Dernière édition par Narbooj le Ven 16 Sep 2011 07:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com