Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Tigre et la Neige
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2005 09:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Donc je l'ai vu hier, en VO.

Plus que tout autre de ses films, Le Tigre et la Neige est une magnifique déclaration d'amour de Roberto Benigni à sa compagne, Nicoletta Braschi. C'est avant tout l'histoire d'un homme amoureux d'une femme, qu'il faut avouer, assez mystérieuse (comme toutes les femmes ? ^_^ ) et envoutante (comme toutes les femmes ? ^__^ ), qu'on découvre tout au long du film. Objet de tous ses désirs, Attilo (Roberto Benigni) fera tout pour elle et vivra, comme il se doit, maintes aventures qui sont autant d'épreuves et de mises à l'épreuve de son amour.

Lieu hors-norme pour une passion hors-norme, Bagdad, ville fantôme et violente, devient le théatre de la quête amoureuse de Attilo. On la parcours avec lui, sans s'apesentir, sans colère, sans pitié, sans jugement. En effet nous n'avons pas le temps pour cela car pour que la vie perdure il y a tant de chose à faire, et si peu de temps à consacrer aux futilités de la raison.

Attilo ne fait que traverser cette guerre, et c'est déjà bien suffisant pour tout comprendre.

Un film à la fois drôle et touchant, dramatique et poétique, dérisoire et indispensable, un film à voir quoi^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 18:48 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
alors, je ressucite légérement ce topic, mais ayant vu hier le tigre et la neige en VO, j'ai juste envie de donner mon point de vue :

splendide, parlant à peu près italien, je n'ai pas eu trop de mal à suivre l'histoire ( sinon il y avait les sous-titre bien sur^^) et je dois bien avouer que le film m'a envouté : roberto begnigni est vraiment un acteur hors-pair.maniant à la perfection l'humour et l'émotion begnigni m'a impressionné.
Il est prét à tout pour l'amour de sa femme et le montre, comme le dit ange bleu, l'action se passe au centre de bagdad et on imagine bien que ce n'est pas la vie en rose qui se trouve là bas mais bien le centre d'une guerre.
non content de défendre son opinion à propos d'un sujet aussi délicat et de s'en moquer ( "ne t'inquiète pas, j'ai trouvé une arme de destruction massive"=====> il s'agit d'une tapette à mouche), begnigni crée une splendide romance pleine de vie et d'énergie

un film méritant largement d'être vu rien que pour son acteur principal

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com