Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lord of war
MessagePosté: Dim 22 Jan 2006 00:52 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
Image

Dans la meme veine " profitons de l'afrique " que the constant gardener, Lord of War se demarque nettement de son homologue avec son humour cynique et surtout la presence de Nicholas Cage

De quoi ca parle ?

De la monté vers la gloire et un peu de la déchéance du plus grand marchand d'arme du monde.
Partit de rien, ce cuisinier fils de cuisinier deviens l'homme qui vends le plus d'armes au monde.

Autant en general je suis pas un fan de Nicholas Cage autant la , franchement il en degage. Le cynisme de son personnage est vraiment vraiment puissant.

La montée en puissance de son personnage, meme dans la déchéance est un vrai regal.

De meme, sa vie parrallele de bon mari et parfait pere de famille sont vraiment bien fait. Un tres bon film pour moi. *
En sortant de la salle avec la morale de la fin, on a un peu envie de rayer l humanité de la planete mais bon ^^

Soyons fou, le synopsis d'allociné :

Né en Ukraine avant l'effondrement du bloc soviétique, Yuri arrive aux Etats-Unis avec ses parents. Il se fait passer pour un émigrant juif...
Audacieux et fin négociateur, il se fait une place dans le trafic d'armes. Les énormes sommes d'argent qu'il gagne lui permettent aussi de conquérir celle qui l'a toujours fasciné, la belle Ava.
Parallèlement à cette vie de mari et de père idéal, Yuri devient l'un des plus gros vendeurs d'armes clandestins du monde. Utilisant ses relations à l'Est, il multiplie les coups toujours plus risqués, mais parvient chaque fois à échapper à Jack Valentine, l'agent d'Interpol qui le pourchasse.
Des luxueux immeubles new-yorkais aux palais des dictateurs africains, Yuri joue de plus en plus gros. Convaincu de sa chance, il poursuit sa double vie explosive, jusqu'à ce que le destin et sa conscience le rattrapent...

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Jan 2006 03:32 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
J'ai vraiment bien aimé ce film, il y a vraiment des passages chocs et tellement criant de vérité... Ca fait assez réflechir quand même.

Malgrès les passages chocs il y a quand même des passages vraiment drôles (vraiment le passage sur le renommage de bateau ou encore l'hélicoptère humanitaire...)

Film bien, "a voir" mais déconseillé aux ames sensibles :luffy langue:

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Jan 2006 10:25 
5 000 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 237
J'ai kiffé le flim.
Utilisant Nicolas Cage comme personnages un peu désabusé de la vie et cynique ce qui sait faire a merveille(ex:The Weather man ,Family man ,Lune de miel à Las Vegas etc).
utilisant les effets de style (le demantélement de l'avion)les images cultes (Yuri assi sur un lenine renversé en calculant son argent)
bref ce flim est parfait. On peu critiqué comme meme l'exagération et le coté Kistch-trash du dictateur africain mais il contribue largement a l'intéret du flim et a la critique de la prolifération des armes.
J'adore la fin car on est loin des happy-end à la américaine et que ca nous fait realisé que ce flim est loin d'etre aussi manicheen

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Jan 2006 11:27 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Un très bon film, avec un humour cynique omniprésent. Cage comme à son habitude est parfait dans le rôle du gars qui perd un peu le contrôle de sa vie. La scène d'intro avec le parcours d'une balle de sa fabrication jusqu'à la tête d'un petit africain est vraiment interressant, et qui plus est magnifiquement réalisée.

Les scènes comiques qui m'ont marquées c'est celle où il vide le stock de munition de l'avion en les donnant au africains et qu'il se met à chanter, celle où il fait l'apologie du Ak47 assis et à l'arrière plan ses chars qui défilent, son plus beau noel où il embrasse gorbatchev à la télé devant les yeux effarés de sa femme qui vient de lui dire que son fils marche, et pis, évidemment la scène de fin où il annonce à l'autre ce qui va se passer. En fait si on aime l'humour cynique on ne peut que rire devant ce film et c'est bien là que le bas blesse au niveau du fond.

Le défaut du film : son côté américain, je veux dire par là c'est un bon divertissement mais en dehors de la morale de fin c'est surtout un film de brigand comme on en voit des centaines. De Scarface à Lord Of War il n'y a qu'un pas, la différence c'est l'époque, le secteur et la nationalité des deux héros, et la fin... Cependant la morale de fin surprend assez mais bon j'étais au courant comme beaucoup de monde et pas la peine de chercher pourquoi les médias n'en parlent pas ils appertiennent aux plus grands fabricants d'arme du monde (ex Dassaut...)

Bon allez vais me sniffez l'Ukraine :Luffy hilare:

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Jan 2006 12:57 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Moi au début je m'attendais à beaucoup mieux , d'ailleurs le réalisateur est celui de "bienvenue à Gattaca" un film que j'ai trouvé exelent .


Je m'attendais donc à mieux mais ce n'était pas un mauvais film , il contient plein de personnage sympathique comme "Valentini Orlo" ou encore "Jack Valentine" comme des perso sadique et d'une betise sans pareille qu'on deteste par dessus tout , et bien sûr nous avons Nicolas Cage toujours aussi bon . Ce film malgrès sont theme assez grave arrive a implanté quelque pointe d'humour ici et là qui passe très bien et qui au final n'entache pas trop la globalité du film (ça aurait put très mal passé de l'humour dans un film sur la vente d'arme) , nous avons beaucoup de scenes original dont la fin reste toujours inconnu et on se demande comment notre traffiquant va s'en sortir , ce film arrive ainsi à nous faire ressentir des ambivalences , on aimerait que Yuri s'en sorte , mais en même temps on veut que Jack le coince , la fin présentant ainsi une grande ironie dans leur derniere rencontre . Ce film contient donc de très bonne scene autour de la vente d'arme tantôt comique tantôt tragique (La mort de Valentini à un coté pathetique et un coté tragique) mais aussi des scenes de famille qui bien que réussi ne sont pas assez forte d'après moi , même si elles sont très sympatique .


Mais bien que ce film possede bien des qualités , il ya quelque chose à la fin qui me gene , comme un gout de trop peu , je m'attendais au petit plus qui ferait que ce film reste dans mon coeur tel "Bienvenue à Gattaca" , il reste donc pour moi un film loin d'etre mauvais mais qui ne sort pas du lot malgrès son theme plus que grave .Comme l'a si bien dit EvOr " De Scarface à Lord Of War il n'y a qu'un pas"...........mince j'ai pas vu Scarface en entier :/

P.S. : La scene d'intro est vraiment original , pour faire court c'est tout le parcour d'une balle , je n'en dis pas plus pour vous laisser la surprise mais c'était une bonne idée , malgrès le fait que l'on remarque beaucoup trop que la balle soit faite en image de synthese .


Dernière édition par Saru le Dim 22 Jan 2006 17:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Jan 2006 14:12 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2006
Messages: 4
C'est un film qui retourne complètement ou pas du tout selon les personnes.

Je me suis laissé prendre au jeu même si j'aime pas spécialement Cage mais le film est très bon, et surtout malheuresement terriblement vrai ....

La fin met une belle baffe !

C'est très bien réalisé, peut être un peu long ... En tout cas, ça sait rester léger malgré le thème abordé tout en gardant également l'impact voulu, vraiment j'ai beaucoup aimé :Zoro nargueur:

_________________
あけましておめでとうございます!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Fév 2006 08:58 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Un film à voir avec une morale complètement réaliste

Ce sont les critiques qui m'ont tenté d'aller voir ce film pour une fois ( d'habitude je ne m'y fie pas), ainsi que nicolas Cage ( soyons franc, j'adore cet acteur, il est excellent).

Je n'ai donc pas été déçu, le scénario est tout simplement génial :
Un gars qui s'initie à la contrabande d'armes et qui se rend vite compte qu'il est fait pour ça

Sa femme( qui désapprouve^^) : "Et qu'est-ce qu'il ya d'autres?!!!"
Cage : "..........je suis bon pour ça."

Comme je l'ai dit la morale est complétement réaliste, tout simplement parce qu'il y en a pas :Sandji sur le cul: , l'ennemi juré de Cage a tout du parfait flic, une conscience, une morale, un respect des règles..etc la logique voudrait que sa détermination et son entêtement à coincer Cage paie......mais c'est à la fin qu'on comprend la réalité de ce monde sur le trafic d'arme

Et enfin le jeu des acteurs est splendide, particulièrement Nicola Cage qui nous démontre un fois de plus qu'il est l'un meilleurs acteurs du moment ( avec Johnny Depp^^)
Mention spécial à son frère ( alias Jared Leto dans le film) qui révise sa géographie n'importe où ( particulièrement l'ukraine^^)

Un film à voir absolument

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006 21:14 
100 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2006
Messages: 79
Il commence à me souler l'autre avec c'est "Level up", qu'il arrete le flood!

Enfin, Je n'ai pas pu le voir, et j'en suis trite, mais qu'est que les extrait sont super, et en plus ça parle de chose encore actuelle, surtout avec la guerre et les attentat... Ce film, est extrat!!!

_________________
Image
Marv Theme
Lorsque la mort sonne,
La vie s'anime.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 20:02 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Je vous conseille vraiment de le voir, ça aide a comprendre certaines choses, enfin ca ne s'explique pas, ca fait longtemps que j'ai pas vu un aussi bon film, pour une fois la bande annonce est moins bien que le film en géneral(toujours les meilleurs extraits qui sont pris), alors je vous conseille VRAIMENT de le voir!! Ce n'est pas du temps perdu, loin de là!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006 12:34 
500 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2004
Messages: 113
Localisation: aux cotés de barbe noire
j ai vu le film ce week end et je l ai trouvé trés bien méme si je n'ai pas aimé le coté un peu "j ai pas de sentiments" du personnage (son frére est mort et sa femme l a quittée mais a la fin il continue a vendre des armes) :
Beaucoup d anecdotes m ont marqué comme celle ou l on nous dit que la premiere consommation russe est une arme ( le kalachnikov)Les personnages sont extremement bien joué et l on se rend compte qu'il n y a pas de justice ( du moins pour ceux qui aident les pays) :luffy langue: Le coté humoristique est bien mis en avant, bref un film que je recommande, rien que pour son sujet " choc" :teach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Avr 2006 02:19 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2005
Messages: 22
Localisation: Belgique
Juste une petite question estil encore au cinéma pour el moment car je suis fan de nicholas cage et je voulais vraiment aller voir ce film il me semble très bien mais je ne suis pas sur de l'avoir vu au cinéma...
J'ai aps envie de me déplacer pour rien!
Merci

_________________
C moi!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Aoû 2006 13:45 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Un film que j'ai vu ya 3 semaines!!

1 truc de fou!! J'ai adoré! Je ne mate pas beaucoup de film par ans, disons une quinzaine par ans (vieux films et nouveautés!!!), et celui là je ne regrette pas del'avoir vu!

C'est vrai que dans 1 sens Yuri (Nicolas Cage) vends des instruments de mort donc ça nous pousserait à le haïr et à espérer que Jack Valentine, mais comme le dit Yuri dans le film il est tellement doué pour ça et agit avec 1 tel cuolt qu'on oublie preseque le coté moralisateur et on espère qu'il arrivera à chaque fois à se tirer des embrouilles dans lesquels il se met!

Dans cestentatives d'esquive j'ai trop adoré: [Et tu SPOIL!!!] La scène ou Jack arrive sur le bateau de Yuri parce qu'il croit qu'il fait de la contrebande mais en fait voit que son bateau ne contient que des bétraves pourri par la chaleur ^^!! Et la 2ème celle ou Yuri est contraint d'aterrir (j'sais plus ou) en Afrique et qu'il donne toute ses armes aux habitants dans le coin^^ [fin SPOIL]!!

Mais c'est clair que quand on regarde à coté sa femme et son gosse on a envie qu'il arrête et qu'il reprènne 1 boulot normal!

Avant de le voir j'en ai pas beaucoup entendu parler, juste 1 ou 2 bande-annonce mais rien que ce peu d'image et la démarche du film ça m'a donné envie de le voir! J'kife Nicolas Cage depuis Volte/Face et j'adopre quand il joue les mecs ambitieux, ça lui va comme 1 gant ^^!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 21:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Un film qui fai vraiment reflechir sur la nature humaine et les gens au pouvoir surtout dans ce genre de pays d'Afrique.
Nicolas Cage est parfait dans ce role cynique.
Jaime particulierement le passage où il se fait arrter et où il se fait interroger; puis un general entre, dnne une liasse de billet a l'inspecteur et s'en va. Et Nicolas est libre.... ça en dit long...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com