Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Bronzés 3 amis pour la vie
MessagePosté: Sam 4 Fév 2006 19:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
- Pardonnez-moi mon père car j'ai beaucoup pêché...
- Qu'avez-vous fait mon fils?
- Je suis allé voir le dernier "Bronzés".
- Ah, en effet, cela est assez grave...
- Mais il y a pire encore...
- Pire encore!!?? Quoi donc?
- ... J'ai ri.

Ceci n'est pas un exemple tiré du film, mais une mauvaise fantasmagorie produite par ma culpabilité qui me travaillait, me taraudait, après m'être rendu, savamment déguisé, à une séance de ces nouveaux Bronzés. Alors oui, je l'avoue, bats et battrai longtemps ma coulpe à ce sujet, ce film m'a fait rire, et je pense me fera plus rire encore en le revoyant, à la télévision s'entend, car il est bien fait du même bois que les deux précédents ou que du Père Noël. Malgré le dégoût que m'a inspiré l'effroyable mattraquage médiatique qui a accompagné la sortie du film, et malgré une bande-annonce que j'avais jugé désastreuse, j'y suis allé, et je recommande ce divertissement à tous ceux ayant envie de se détendre et passer un bon moment dans une salle douillette et obscure.

Alors la situation pour ceux qui soit ne vivent pas en France, soit ne regardent pas la télé et ne rencontrent pas de panneaux publicitaires dans les rues. Les mêmes 6 se retrouvent 27 ans après Val d'Isère. Popeye (Lhermitte) se fait appeler Robert, et se trouve marié à une riche italienne propriétaire d'un complexe hotelier de luxe en Italie (Sardaigne me semble-t-il). Il l'administre à coup de bidouilles et trompe sa femme avec la jeune chef cuistot. Il a fait entrer dans le capital de manière symbolique les Morin (Jugnot et Balasko), Jérôme (Clavier) et Gigi (Chazel). Ceux-ci viennent une semaine par an dans le complexe, gracieusement invités. Ils débarquent tous alors que la femme de Popeye vient de mettre un terme à ces privilèges. Les Morins tiennent quelques commerces à Arras, et attendent l'arrivée de leur fils qui doit leur présenter sa copine, tandis que Jérôme, séparé de Gigi depuis 10 ans et désireux de profiter de ces vacances pour la reconquérir, s'est trouvé ruiné à la suite d'une opération de chirurgie esthétique râtée, et s'est recyclé en moniteur d'auto-école. Gigi arrive des Etas-Unis, transfigurée par le silicone, avec son nouveau copain, Jessie, brillant self-made man à l'américaine, et qui n'est autre que... Jean-Claude Duss.

A partir de là, tout est prétexte à situations comiques, à scènes quasiment sous forme de skètches. J'ai eu plaisir à la fois à retrouver ces personnages, et à les découvrir dans des situations nouvelles, ou renversées. Le plus stimulant à ce niveau est l'opposition entre Jérôme devenu looser total, et Jean-Claude, en réussite mais conscient du caractère fragile de ce succès dans le contexte de ses anciens "amis". Je ne vais pas faire de commentaires sur telle ou telle scène pour ne pas vous gacher le plaisir de la découverte. Mais le rythme m'a semblé bon, ne m'étant pas ennuyé, les situations coquasses sans être trop lourdes (c'est relatif au genre quand même: ne vous attendez pas à un humour subtil), les personnages bien construits, et les comédiens convaincants. A ce titre, j'ai trouvé Balasko vraiment très bonne, alors même que son personnage est un peu en retrait, ainsi que Michel Blanc qui m'a épaté. Les autres sont pour moi dans des registres plus convenus. Je regrette juste le rôle un peu trop "périphérique" de Popeye (ça prolonge la structure des précédents épisodes, mais je l'ai trouvé là un peu trop effacé). En revanche, Dominique Lavanant fait un retour extraordinaire!!

Voilà: j'espère vous avoir donner envie de le voir. Je ne prêche pas les convaincus nombreux je pense, qui projettent fermement d'aller le voir, mais plutôt les réticents ayant quelques a priori négatifs, qui se méfient du comeback facile et de la grosse artillerie promotionnelle. A ceux-là j'assure que l'on prend plaisir à voir ce film, et que, pour peu que l'on soit de bonne foi et dans de bonnes dispositions, tout le monde peut y trouver matière à rire (pas forcément en même temps que les autres, mais rire quand même!). Je ne suis pas trop entré dans les détails pour ne pas gacher les effets comiques. J'espère avoir l'occasion d'y revenir plus tard, quand plusieurs d'entre vous l'auront vu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Fév 2006 21:11 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
on m'a dit également qu'il valait le coup d'être vu au ciné, mais qu'il était moins bien que les deux premiers, ce qui, pour moi, est normal car parce que c'est vraiment difficile de faire aussi bien que ces deux films cultes, surtout après 30ans

donc j'ai totalement l'intention d'aller le voir

EDIT ( du 7 mai ) : ben finalement j'suis même pas aller le voir...... ( ni le temps, ni la motiv' ^^)

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Dim 21 Oct 2007 16:58, édité 31 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Fév 2006 21:57 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
J'ai été le voir hier soir...
Bon, hé bien, je vais être franc et direct ^^ Je n'ai pas du tout aimé.
A la base, je ne m'attendais bien évidemment pas à un film du même niveau que les deux premiers. Mais je m'attendais quand même pas à quelque chose d'aussi bas...
Je n'ai pas ri une seule seconde ; certains passages font sourire, mais sans grand plus. Ce que je reproche au film, c'est que j'ai trouvé que toutes les vannes faisaient dans le cliché et dans le prévisible. Les trois-quarts du temps, c'était du réchauffé (Jean Claude Dus bloquée en pleine mer), et les quelques blagues innovantes sont tellement utilisées qu'elles en deviennent vraiment lassantes (Gérard Jugnot et sa voix bizarre, ça va 5 secondes, mais après... sans parler de Elvis, le chien) et puis également, niveau histoire, c'est d'un bordel pas possible, trop peu compréhensible à mon goût, avec des histoires de qui a couché avec qui, enfin bref... La seule intrigue du film dure à peine 30 minutes, ce sont les coups de griffes que reçoient les personnages. Et encore... j'ai trouvé ça ridicule.
Le pire, c'est qu'on sent bien qu'ils essaient de renouer avec l'esprit beauf des premiers opus, en se montrant grossiers, en réutilisant des scènes déjà vues (le gîte avec les italiens, par exemple...) mais c'est sans succès.
Ce qui faisait le charme des deux premiers, c'est qu'ils montraient en gros des situations familières, qu'on a tous vécu en partant en vacances, mises en scènes par des stéréotypes de touristes.
Ici, y'a plus rien de tout ça. Enfin en tout cas moi j'en ai rien ressenti.
La musique aussi, avec les plans sur les jet ski, sur les paysages... C'est bien beau mais c'était un peu beaucoup lourd à mon goût. Ca fait un peu "patientez quelques secondes, et profitez du décor"...
Aussi, le jeu des acteurs ne vole pas haut. Jean Claude Duss principalement a perdu tout son charisme, il n'est plus le petit gars drôle mais chochotte qui cherche en vain à "conclure" mais qui possède une poisse incomparable. Quand aux autres, on ne fait que réutiliser certains profils qu'ils avaient dans les deux premiers (Gigi - niaise comme pas possible ; Gérard Jugnot et Josianne Balasko - sans gêne...)
Bref. Déception en fin de compte. Ca commence à faire vachement longtemps qu'une comédie française ne m'a pas fait rire >.<

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Fév 2006 22:33 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
alex moi j'ai bien aimé... il est clair que c'est pas THE film mais boon il est divertissent comme les 2 premier pour moi.... C'est drole mais sans plus.. parce que pour l'histoire ... enfin un peut leger..... mais c'est tres marrant en meme temm a certain moment j'ai trouvé.
J'aime bien quand le type reste bloqué avec son jet sky lol.... sam'as fait marré parce que je me rappelle du 2 ou il reste bloqué sur el teleferique lol.... enfin en gros c'est un bon film qui diverti mais pas grand chose de super.... sinon je pense simplement que on dit qu'il est moin bien que le 1 et le 2 parce que le 1 et le 2 a leur sortie on se disait qu'ils allaient pas etre super et enfin de compte... alros que la on se dit.."wouaa sa va etre trop de la balle qui va dechirer sa mere qui tue(XD)" et que enfaite il est du meme niveau que les 2 premier c'est simplement ça... enfin voila ce que j'en pense!

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Fév 2006 17:29 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2005
Messages: 22
Localisation: Belgique
Pas encore vu mais ca ne saurait tarder normalement mardi ;) mais c'est vrai que si il est dans la suite des deux premier et du pere noel est une ordure alors que pourrait on faire d'autre que de rire!
Malgré leur age (plus ou moins avancé) leur humour n'a surement pas ou très peu changé donc ça ne saurait etre que bien (au minimum).
Je me réjouis d'aller le voir et de me faire mon propre point de vue mais la surpris risque d'être bonne!


Shanks :Shanks sourir:

_________________
C moi!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Fév 2006 19:36 
10 000 Berrys

Inscription: 11 Fév 2006
Messages: 60
Localisation: Genève/Suisse
je ne l'ai pas vu... et je ne le verrais qu'en dvd je pense... bien qu'ont m'ai dit qu'il est tres drole, moin que les bronzé font du ski, mais frole :luffy langue:

enfin bon, je verrais bien dans quelques mois^^

_________________
If you cannot see the beauty of life... it is that your strange and deserve to cry...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Fév 2006 22:16 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2005
Messages: 22
Localisation: Belgique
Bon comme prévu je met mon avis apres avoir vu le film!

Alors en effet assez marrant mais peu comparable avec les 2 premiers qui sont en eux meme des perles!
L'humour est present mais parfois répétitif (manque d'idées?) c'est ce que j'en ai pensé mais je n'ai quand meme pas perdu mon temps j'ai passé 1h30 assez agréable ;)
Voila ...


Shanks :Shanks sourir:

_________________
C moi!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 00:14 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Bof apres avoir revus els deux premiers je les ai pas touvés si droles que cela.... Franchement ce 3 se rapproche bien des deux premiers, ceux qui disent qu'il est nul etc, c'est a mon avis parce qu'ils ne prennent pas assez de recul, en disant que "le 2 c dla bal et le 3 doit etre encore plus dla bal que le 2 sinon il pue"...

J'ai pas trop rigolé en voyant le 3 c'est vrai, mais il y'avait quand meme grand nombre de passages qui m'ont fait sourire, le passage avec Balasko qui pleure son chien (oublié les noms du couple ><) et lorsque Jugnot fait une syncope pendant qu'elle boit :Luffy hilare:

Ou le coup du Jerome qui fait que de parler au sourd la....

Fin bref, pas mal, pas une bombe, mais les précédents non plus en fait, donc "normal", un ptit film sympa, mais qui n'aurait ptet pas mérité que je le voie au ciné ^^

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Mai 2006 16:37 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2006
Messages: 109
Localisation: Sur le vogue Merry
Moi pareille j'ai été déçu par le dernier film des bronzés .... Je l'ai trové ennuyeux, les blagues sont assez bidon, le fil, ne fait pas autant rigoler que le deuxième volets qui était bien réussi, enfin voilà le film dans l'ensembe est décevant et est à éviter, en tout cas moi ce film il ne m'a pas trop marqué...

_________________
Image
http://dattebayo.dynamicforum.net/

"The team whose name is written in our note, shall be defeated."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Aoû 2006 22:12 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Je remonte également ce topic ( promis c'est le dernier..^^)

J'avais dit que j'le verrai au cinéma ce film, mais finalement je l'ai pas fais, et donc j'l'ai regardé à l'instant.

Bon ben, booof
J'ai bien fait de pas aller au ciné, 'me suis fais un peu chier
On voit que ce sont des gars qui ont de l'imagination qui ont écris le scénario, il y a des bons gags, indéniablement
Mais alors y en a des mauvais
Le coup de gérard jugnot qui parle n'importe comment ça devient vite lourd et ça va bien 5 minutes.
Michel Blanc m'a un peu déçu aussi, j'ai bien aimé quand il s'est retrouvé seul en plein océan et le clin d'oeil au deuxième opus, mais du reste, j'l'ai pas trouvé génial.

Le débat à propos du fils de Josiane balasko est marrant par contre, au final tu te demandes si tout le monde a pas couché avec tout le monde^^

Dommage également que la fin laisse à décevoir, s'font tous coffrer et seul le couple de beauf se réconcilie vraiment.
Marie Anne Chazel était trop gourde mais thierry lermitte et christian clavier on fait une bonne présentation je trouve.

'fin bref, j'l'ai vraiment pas trouvé terrible, j'me materai les volets précédents maintenant, j'suis sur que j'verrai bien la différence^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com