Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ASTÉRIX et les vikings (le film)
MessagePosté: Dim 12 Fév 2006 08:05 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2005
Messages: 125
NOUVELLE NOUVELLE

Uderzo n'a pas encore rendu son tablié, après la parution de l'album "le ciel lui tombe sur la tête" (qui m'a déçu) et du merveilleux film " Astérix mission Cléopatre" Je vous annonce fièrement la sortie du film d'animation " Astérix et les vikings" ^^!!!

Il reste 59 jours à attendre avant la sortie de ce futur petit chef d'oeuvre

Oké oké je l'avoue je suis une fan d'Astérix mais c'est surtout l'enfant en moi qui le réclame. Astérix est une véritable dose de nostalgie

sinon petit résumé

Goudurix un ado vient en visite chez son tonton dans un coin perdu qui se trouve à être le village de nos amis. Goudurix est un jeune qui se trouve à étre technologique, mode, fainéant (bref un ado ^^) et aussi très peureux. Il y a d'un autre côté les vikings qui eux cherche à connaitre la peur (car la peur fait s'envolé) alors en arrivant au village ils kidnap Goudurix (car le gaulois n'ont peur que d'une chose c'est que le ciel ne leur tombe sur la tête) sauf Goudurix qui est tit nouveaux.

(En passant c'est très ironique comme nom /goût du risque=Goudurix/)

2 bandes annonces sont déja en parution
http://www.asterix.tm.fr/

Par contre Dans la bande annonce il y a quelque chose qui m'a vraiment fait mal (façon de parler) la voix d'Obélix À COMpléTEment CHANGÉ T_T quelle horreur!!! Sinon j'aime bien le fait qu'Astérix voyage et que l'on rencontre une adolescente viking dans l'histoire... enfin je me prononcerais au visionnement seulement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Fév 2006 11:31 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Personnellement je suis un grand fan d'astérix, je possède toute la collection des astérix, et je les ai lus je ne sais combien de fois^^, sauf " le ciel lui est tombé sur la tête" parce qu'il a marqué une grosse décéption et la certitude que le décès de goscinny a mis fin au véritable esprit d'astérix.

Par contre je dois dire que j'attend avec plus d'impatience le troisième film d'astérix ( qui dervait normalement être dirigé par gérard jugnot) que le film d'animation " astrix et les vikings", tout simplement pare que le doublage des autres films d'anim' qui l'ont précédé ( le coup de menhir par exemple ) étaient vraiment mauvais.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 11:34 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
J'ai vu le film hier, il est arrive ici vendredi!!

Le petit Gaulois et son gros ami Obélix vont affronter les Vikings dans leur nouvelle aventure. Anachronismes, action et rires dispersés sont au rendez-vous.Quelques nouveaux personnages, je vous laisse la surprise^^ Une aventure pleine de bonhomie, bien rodée, mais…

Douze ans qu’on n’a pas vu Astérix animé sur les écrans, mais il n’a pas changé. Toujours aussi enjoué, toujours accompagné de son gros ami Obélix, un peu naïf et susceptible. Et la recette des films ne change pas non plus, on veut intégrer des anachronismes au monde des Gaulois, dans une histoire remplie d'aventure et de personnages colorés. Sauf que cette fois-ci, les jeu de mots sont moins justes, les trouvailles plus rares et moins bien exploitées. Pas mauvais, juste mal ajusté.

Astérix et Obélix sont nommés responsables de faire de Goudurix, le neveu du chef, un vrai guerrier. Sauf que l’adolescent est lâche, peureux et arrogant et pas très intéressé à devenir un guerrier. Malgré tous leurs efforts, les Gaulois ne parviennent pas à apprendre au jeune homme les rudiments de leur métier… jusqu’à ce que ce dernier soit enlevé par les Vikings, à la recherche du « champion de la peur » qui pourra leur apprendre à voler – parce que « la peur donne des ailes ». Avec Astérix et Obélix à sa recherche, Goudurix va rencontrer l’amour… et apprendre en accéléré.

Toujours un plaisir d’entendre à nouveau la voix de Roger Carel dans le rôle d’Astérix. Il l’incarne depuis quatre décennies avec justesse et conviction. La nostalgie est à l'honneur. Ses nouveaux compagnons – Jacques Frantz, Lorant Deutsch et Sara Forestier – sont aussi très efficaces dans leur rôle, donnant au film un ton enjoué et jovial. Reste que Astérix est toujours très, très français, et que plusieurs références passeront inaperçues auprès du jeune public mauricien. C'est pour ca que je suis sur que j'en ai loupe^^

Dommage que la plupart des efforts créatifs passent rapidement et sans véritable éclat. On a constamment l’impression que le pigeon SMS (qui transmet des messages) n’est pas exploité complètement. Et cette opposition ville/campagne devient vite un peu redondante. Les habitudes de l’adolescent Goudurix atteignent cependant souvent la cible et font rire.

Astérix et les Vikings plaira probablement beaucoup aux très jeunes enfants qui s'émerveilleront de la beauté du dessin et du rythme effréné de l'histoire. Leurs parents y retrouveront possiblement quelques souvenirs, mais le second niveau légendaire de l'humour du petit Gaulois est ici assez mince.

Très simple, cette nouvelle aventure d’Astérix. Drôle, mais pas toujours, enflammée, oui. Bourrée d’action, parfaite pour les jeunes, mignonne comme tout, aucun doute. Mais on est pas allé au bout de l'aventure. A voir en famille, sinon entre potes, ca passera moins bien!!

Je voulais aussi vous parler du prochain film(et non dessin anime) Asterix.

Astérix aux Jeux Olympiques que réaliseront Thomas Langmann et Frédéric Forrestier, troisième adaptation en prises de vues réelles, devrait sortir début 2008. Les premiers clips de tournage sont, apparemment, actuellement, donnés. Le casting prévoit la présence de vedettes comme Alain Delon dans le rôle de Jules César ; Gérard Depardieu dans la peau d'Obélix, et Zinedine Zidane, pour ne citer que les plus connus. Zidane qu'on croyait ne plus voir sur un ecran, ne reviendra pas pour du foot cette fois^^

Jean-Claude Van Damme est aussi pressenti pour incarner un romain. Clovis Cornillac, Stéphane Rousseau, Franck Dubosc et Gisele Bündchen sont également annoncés au générique. Le budget de 78 millions d'euros qui a été voté pour les besoins de ce film l'impose comme le second plus gros projet de l'histoire du cinéma français.

Les aventures d'Astérix et Obélix ont précédemment été adaptées à deux reprises en long métrage avec des acteurs : Astérix et Obélix contre César de Claude Zidi (1998), Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, véritable petit bijou d'Alain Chabat (2001). Ce dernier film m'a fortement plu, du a son haut taux d'humour, j'espere que cette troisieme realisation en comptera tout autant, meme si l'absence de Jamel fera un vide :Ussop gloups:

P.S: Prochain film--->X-men 3 lundi, je n'aurai pas le temps de vous en parler, je pars en voyage le soir meme :Luffy hilare: .Pourquoi j'entends des oufs de soulagement, surtout des que j'ai annonce que je ne pourrai en faire un commentaire?^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com