Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'Age de glace 2
MessagePosté: Lun 10 Avr 2006 13:18 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
Je traine dans la salle de projection et Quoi!! il n'y a aucun sujet sur ce film (d'animation) génial! réglons le problème :
D'abord un petit rappel de l'histoire source: allociné.fr

Pour Manny le mammouth, Sid le paresseux et Diego le tigre à dents de sabre, la vie est beaucoup plus douce depuis que les glaces fondent et que la température remonte. Mais les problèmes ne sont pas terminés pour autant !
Manny rêve de fonder une famille, mais la toute dernière femelle de son espèce, Ellie, se prend pour un opossum... Plus grave encore, un immense barrage de glace qui retient l'océan est sur le point de se rompre sous l'effet du réchauffement et menace d'engloutir leur petit coin de paradis. Leur seule chance de survie se trouve à l'autre bout de la vallée...
Voilà nos trois héros, accompagnés d'Ellie et de ses deux insupportables frères, Crash et Eddie - de vrais opossums, eux ! - lancés dans un périlleux voyage vers la vie...

Bon niveau scénario c'est pas ce qu'on a fait de mieux mais s'il faut absolument voir ce film, c'est pour l'humour déjanté de tous les personnages et les mésaventures de Scrat l'écureuil (c'est la première fois que quelqu'un me fait pitié et me fait autant marrer à la fois).
les doublages de Sémoun, Cassel...sont réussis et niveau technique c'est aussi très bien fait.
Alors ceux qui pensaient que c'était un film pour les 5-7ans allez le voir et vous verrez que ..."bah non en fait".
Voilà je le recommande pour passer un (très) bon moment mais vous qu'en pensez vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Avr 2006 14:36 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005
Messages: 388
Localisation: Avec les brésilianos, sur la planete football !!!
M'étant reveillé a 18h (aprés une soirée un peu arosée) hier, je n'avait pas d'autre choix que d'allé au ciné pour pas avoir l'immpréssion d'avoir gaché ma journée.
Je suis donc allé voir Ice Age 2. Et je dois dire que je n'est pas été deçu. Super film, pour tout les âges, trés divertissant, avec de trés bon boublage, (Cassel et trop bon en Diego, un rôle qui lui va comme un gant.) L'histoire et bien ficellé et la fin trés émouvante. Une suite réussi, et un trés bon divertissement ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Avr 2006 16:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2006
Messages: 10
Localisation: 94
Moi je suis aller voire se film car le 1er est l'un des 5 films que j'ai le plus adoré et je l'ai vraiment adoré.
En general les second films sont moins bien que les premier mais pour l'age de glace 2 le réalisateur a était excellent, lorsque j'ai lu le résumé dans un magazine cinematographique et que j' ai vu qu'il y aurait d'autres personnages qui se rajouteraient au clan je me suis dit que leur entrée serait nul mais je me suis vraiment trompé. Il est a mourir de rire surtout avec les 2 oppossums.:Luffy hilare:

_________________
Riez de la mort car
Lorsqu'elle vous frappe elle aussi rigole bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Avr 2006 16:52 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: Marie-Joa
Bon film d'animation qui reprend les mêmes personnages plus quelques nouveaux afin d'éviter de trop se redire.
Pour les fans du 1, le 2 devrait aussi vous largement vous emballer. Film qui vaut le coup d'être vu et pas que pour les fans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Avr 2006 14:18 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Aaaaaaaaaaaaaaah, j'ai enfin pu voir ce film^^

Il est terrible! L'une des rares exceptions montrant qu'une suite peut équivaloir au premier opus ( voir le dépasser).
Le scénario, ben faut pas oublier que c'est pas non plus un polar, c'est un scénario classique que je me souviens avoir déjà vu ( dans un dessin animé )

Mais d'une part on a les graphisme supérieurs au premier, évidemment dans ce domaine ça évolue tout le temps, et y a eu un bon p'tit nombre d'année entre le 1 et la sortie du 2.

Bon ensuite, l'humour "Ice Age" est bien sur au rendez-vous, et même en avance, ça faisait longtemps que j'avais pas autant rigolé au ciné^^
Les mini-aventures de Scrat sont terribles, y avait un explosion de rire dans la salle à chacune de ses interventions, un peu plus et il prenait l'ascendant sur les principaux protagonsites
Les doublages sont aussi bien qu'au premier, rien à dire.

Je trouve cependant un certain changement dans les trois principaux persos
En partie que Diego semble moins présent, au contraire de Manny qui prend l'avantahe, mais il faut souligner qu'il est le principal concerné dans ce scénario, notamment avec l'histoire d'extinction des mammouths.
A l'inverse donc le tigre à dent de sabres fait plus des petits passages derrière d'autre persos où il lache une réplique cinglante qu'autre chose, heureusement on le voit revenir en force en fin de film^^

Bref, à voir histoire de décompresser un coup^_^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Avr 2006 09:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
avant tout, je vais dan le sens des critiques précédentes: j'ai ri, et le film m'a bien plu dans l'ensemble; j'ai passé un bon moment.

Toutefois quelques réserves:
- mis à part les gags avec l'écureuil (ou bête préhistorique approchant), pratiquant un humour très cartoon auquel je suis particulièrement sensible, je n'ai que peu de souvenirs des scènes qui m'ont fait rire, quelque jours après la séance.

- l'aspect prouesse technologiquepour la prouesse technique: la scène d'ouverture est éblouissante techniquement, mais elle fait vraiment parade. Les capacités montrées ne sont pas mises au service de grand chose. J'ai un peu regretté.

- un côté lisse des héros: Manni et Diego perdent je trouve en densité. La multiplication des personnages ne permet pas de tous les creuser. Leur caractère est là, mais disparait tout ce qui est de l'ordre du détail qui faille et brosse en profondeur ces personnages.

- les méchants: plus neutre et vide tu meurs. Ca c'est vraiment dommage. On sait pas ce qu'ils viennent faire là sinon remplir le quota syndical de méchant de l'histoire, et apporter la touche dramatique. (comme les nouveaux arrivants ont chacun leur fonction: louffoquerie et émotion, avec risque de redondance parfois)

- le rythme: j'ai été moins emporté que le premier.

Bref un bon moment. Mais alors que le premier m'avait enthousiasmé, et m'a amené à avoir envie de voir le deux, là je reste un peu sur ma faim. Si trois il y a je ne me presserai pas nécessairement pour aller le voir.

PS: mais bon, mes réserves ne doivent masquer le plaisir que j'ai à voir ce film, notamment grace à quelques moments d'anthologie, principalement les passages chantés: avec le Paresseux et ses fidèles, ou avec les vautours. Mais ça arrive un peu tard dans le film je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Avr 2006 10:15 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2006
Messages: 63
seleniel a écrit:
je n'ai que peu de souvenirs des scènes qui m'ont fait rire, quelque jours après la séance..

Pour moi c'est exactement pareil sauf que je l'ai vu il y a 2 semaines et je ne me souvien pas de grand chose a part les gags de l'ecureuil (bien sur) et de Crash et Eddie les 2 ptites betes (jme souviens plus du nom de leur espece animale).

-Le fait qu'il y ai de plus en plus de personnages ; je ne di pas que les nouveaux perso sont nul mais je preferaient Manny Sid et Diego ensemble tous les 3 leur association est vraiment super .

Par rapport au 1 :
-C'est vrai que les mechants sont moins bien que dans le 1 .
et franchement l'histoire étaient vraiment mieux dans le 1 .[/quote]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Avr 2006 11:35 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
Seleniel, je suis d'accord avec toi quand tu parles de la platitude de l'histoire et surtout, des méchants.Mais je ne pense pas que ce soit l'essentiel; l'important c'est que les méchants amènent à des situations comiques, ce qui reste le fil conducteur de l'age de glace 2.

Niveau "technique", je trouve ça bien fait, même si je ne suis pas au fait de l'évolution technique pour pouvoir donner un avis réaliste. Si ça se trouve,c'est le plus mauvais film d'animation jamais réalisé mais en tout cas, ça choque pas.

Le côté lisse des héros: là je ne suis pas d'accord.Pour Manni, l'histoire tourne beaucoup autour de lui ce qui permet plus de le développer que Sid par exemple.Pour Diego d'accord il est effacé et pour lui ça reste axé sur la phobie de l'eau.

De toute façon, pour moi s'il faut voir L'Age de aglce 2, c'est pour l'aspect comique présent tout au long du film et non pour une étude scénaristique ou psychologique des persos dont le rôle c'est d'être drôle, ce qui marche à merveille.
De plus je me souviens de beaucoup d'autre scènes autres que celles de Scrat, mais c'est peut-être parce que mon humour est tellement peu développé que tout me fait énormément rire...

Bref film extrèmement drôle à voir absolument.

_________________
Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. P. Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Avr 2006 11:42 
10 000 Berrys

Inscription: 23 Mar 2006
Messages: 56
Localisation: Quelque part dans le ciel...
franchement...j'ai adoré ce film!! il etait vraiment trop mdr!! je me fdendait la gueule en lisant ca!! ^^

_________________
le miracle, c`est qu`il arrive toujours à s`en sortir... sans cerveau...un cas impressionnant...
Nico Robin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mai 2006 18:29 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2006
Messages: 362
Localisation: Black Mesa
Je l'ai aussi vu et je l'ai adoré, surtout les petits "intermèdes" où Scrat essaye de choper son éternel gland...sans succès.
Si vous aimez ce petit écureuil préhistorique, regardez ces liens:

http://video.google.com/videoplay?docid ... &q=ice+age

http://video.google.com/videoplay?docid ... &q=ice+age


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc 2006 21:34 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Bon, navré de déterrer la hache comme ça (même si la probabilité qu'on m'écoute approche le zero absolu snif), j'ai enfin vu ce film (en DVD^^).....

Quelques remarques s'imposent bin sûr:

-le personnage de Manny que j'aime beaucoup moins que dans le premier...... J'sais pas, Manny in love, ça le fait pas du tout, surtout que son rôle de "papa du groupe" j'arriverai pas à la digérer dans la suite....
Un autre truc qui m'a déçu, c'est que le film est uniquement centré sur lui...

-Diego qui perd quasiment toute son importance du film (on pourrait presque l'enlever, y'aurait pas de différence flagrante), c'est dommage parce que c'était mon préferé des 3 dans le 1.....

-Sid qui m'a fait exploser de rire avec ses chansons ("Manny, tu dors, tes frangins tes frangins vont s'éteindre-eeeeeee"), je dois dire que cette fois-ci, des 3 principaux, c'est mon préferé...

-Les 3 "oppossums"....
Mwarf, l'histoire de la mammouth qui se prend pour un oppossum est originale, mais mal dessinée.....
Quant au 2 vrais opppossums, j'ai eu vraiment du mal à les integrer.....
Bref, j'ai pas aimé ces trois-là....

-Les méchants: de qui parlez-vous^^

-le scenario: moins bon que le premier, mais il reste bon^^

-Scratch: arf, il est génial lui, j'l'adore.....
Y'a pas une fois où il me déçoit celui-là ptdr...... Serieusement, ma partie préferée avec lui, c'est celle du saut à la perche, à crever tellement il a pas l'air intelligent XD.....

En gros, c'est pas un mauvais film, mais comme seleniel, à part Scratch, j'ai eu du mal à trouver des passages drôles (quand même, les chansons de Sid).......
Et puis bon, les passages "profonds" où Manny est avec Elise (elle s'appelle comme ça j'crois?), c'est pas Ice Age pour moi...............

En gros, une déception nette par rapport au premier opus, mais un film que j'ai quand même apprecié dans l'ensemble...

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc 2006 21:48 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
ahhaa je rigole rein quand repenssant a tout les passages ou Scratch fait apparition :Luffy hilare: non sérieux toutes les petites "coupures" dans le film sont bien rendu grace a ce petit écureil^^

Sinon c'est vrai que Manny perd de son charisme de leader dans ce film et c'est le principal défaut du film (le fait qu'il soit trop centré sur Manny).
une petite scène rien que pour Sid juste pour montrer son importance dans le film, et en fait sa détends vachment^^

Par contre les opposum m'ont bien fait dléiré, surtout avec le "I believe (je me souviens plus du motqui est la) can fly!!" (en revanche je n'est pas apprécié "Ely")

Bon voilà.

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com