Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: V pour Vendetta
MessagePosté: Lun 1 Mai 2006 18:47 
5 000 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 237
Flim géniallisime
enfin a voir malgré des gens qui critique sous pretexte que l'auteur de la BD n'a pas aimé sont adaptattion mais j'ai fai la comparaison et sont adaptation et un peu plus correct et les raison de l'auteur son plus du a une mésantante avec la maison DC comics qu'a autre chose.
Passons au flim.a voir absulement en VO car les acteur anglais on se flegme que la vf fai perdre.Le Héros V a un charisme a coupé le soufle mais son discours anarchiste n'ai pas a la porté de tout le monde.enfin un flim sbuversif servi par d'excellent acteur dont nathalie portman.mérite d'etre vu et revu.a voir aussi le comics si vou voulai ,de alan moore(league des gentleman extraordinaire, watchmen...)avec le meme titre pour vous faire un point de vu.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mai 2006 19:06 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Ca fait un bout de temps que je n'ai aps fait de critique de film sur ce forum. Je vais profiter de ce topic pour faire mon retour ^^.


J'ai plutôt apprécié ce film en général. Mais beaucoup de choses me gênent un peu. Déjà le discours de V, un peu trop révolutionnaire Il fait passer ses idées, contestables dans l'ensemble, d'une manière un peu trop violente en anarchiste. Le fait que le réalisateur montre cette façon de faire comme plutôt "bonne" me dérange encore plus.

De plus, la quasi-totalité du film est assez polémique (c'est aussi ce qui fait son charme), personne n'est innocent et n'a un une vie totalement pure. Même si V passe pour un gentil et est présenté comme bon (ainsi que ses actions)...

Les rapprochements que l'on peut faire entre le gouverneur du pays et les nazis est un peu trop limite pour moi pour figurer dans un film aussi grand public...

En fait, ce qui me dérange c'est le fait que l'on montre l'anarchie et la révolution, ou plutôt la vendetta ici, comme un bon moyen de contester les pouvoirs en place et de faire passer ses idées (quitte à limite laver le cerveaux de certaines personnes pas forcément d'accord avec les idées à la base...).
Tout le film, le réalisateur danse sur un fil, et on est à l'extrême limite entre le film réussi et le film qui sombre dans une pseudo-réfelxion politico-idéologico-religieuse.
C'est ce qui fait l'originalité du film, car bien que dérangeant on ne sombre jamais dans l'excès (Z'ont vraiment du talent ces frères Wachowski quand même...). Je pense qu'avec d'autres acteurs et d'autres réalisateurs, ce film auraît vite sombré...

Enfin malgré tout ça (et le fait que je me sois mal exprimé dans mon post pour exprimer mes réserves) j'ai bien aimé le film. Surtout le passage où V déclame son texte en commençant la majorité de ses mots par un "v" (excellent !! Vive la V.O !!!!) et quand on voit la masse de gens de haut avancer dans les rues...

Enfin voilà, je vous conseille de vous faire votre propre avis en allant voir ce film, assez polémique sur les bords et de venir en discuter, pour me dire si j'ai tort ou pas...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Dernière édition par SSof D Belge le Lun 1 Mai 2006 22:17, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mai 2006 21:36 
5 000 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 237
Justement ce que voulait faire l'auteur ces de prouvé que le contraire du fachisme n'ai pas la democratie mais bien l'anarchie tout le long du flim V prouve qu'une action provoque forcement une réaction inverse de meme force (le chaos).Ce flim est subversif et trés bien interprété il ne fait pas passé l'anarchie pour une sorte de térrorisme aveugle mais plutot par un état de libérté extreme comme antidote a la peur au racisme etc
meme si ce flim ne va pas au bout de cette idée quand V passe son tour en redonnant de la crédébilité a la démocratie ce que l'auteur du comics n'a pas aimé qu'on change cette partie.


Je le redis encore la V.O ya que ca de vrai a part pour les flim de Jean-Claude Vandamme.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mai 2006 22:17 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
C'était bien ce qui me gênais... Je n'aime pas trop le fait que l'on donne à voir que l'anarchie est un BON moyen pour luttre contre un Etat fasciste. C'est une solution, pas forcément la meilleure, pas forcément la pire. Mais la façon dont est avancée cette éventualité laisse à penser qu'il s'agit de la seule possibilité. C'est peut-être voulu, mais n'étant pas anarchiste par défaut, je me pose des questions sur le bien fondé de ce point de vue... Et encore heureux que les frères Wachowski tentent de redonner une semblant de vraisemblance à la démocratie car chacun est libre de ses choix. Je pense qu'on ne subit plus qu'on ne vie une anarchie (surtout si on est pas anarchiste donc...).

Ca m'intéresserais bien de lire l'oeuvre originale pour voir la théorie développée par l'auteur et la façon dont il le fait, tiens...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mai 2006 22:35 
5 000 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 237
a chaque foi a c'est une revolution qui a renversé un gourvement.l'oeuvre original va plus loin encore et V est plutot machiavelique plus faustien que faust lui meme.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mai 2006 11:39 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Bon je ne vais pas trop m'attardé sur les sujets à polémique que SSof D Belge et Mr_Prince explique très bien à travers leur petit débat mais plutot sur le film en lui même.

Car il faut avouer que j'ai trouvé cela sympathique, mais tout de même très juste. En faite ce film auraient put etre selon moi exelent, mais manque vraiment d'assurance, il avait beaucoup de très bonnes idées mais elles sont toute en général maladroitement traité.

Pour donner un exemple, le background, à priori il aurait put etre très bon, mais je le trouve bien trop simpliste, on suit la monté du dictateur, mais à coté on ne connait rien, on n'a aucun repère, on ne sait pas comment on réagit les autres états, les autres partis politiques, ni même le peuple (durant le background seulement, bien entendu), rien. Et je trouve que cela manque cruellement au background, je n'y ai pas cru, cela m'a paru bien trop artificielle, et pourtant c'était une parti vraiment importante de l'histoire.

Et pour moi cela est applicable à plein de facette de cette oeuvre, telle que sont le scenario, les personnages, la caméra, ect...

Cela m'a vraiment étonné étant donné que les freres Wachowski était les producteur de cette oeuvre, car si l'oeuvre avait été doté d'une meilleurs maitrise, je pense qu'elle aurait vraiment put etre exelente, mais au final je trouve le résultat assez hésitant, assez brouillon, dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mai 2006 23:21 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Un bon divertissement, bien mené, bien réalisé. Et avec un Hugo Weaving des grands jours !
Alors là je suis bluffé, mais complétement bluffé par sa prestation, dans Matrix il est déjà bon (je parle du premier), mais là les tirades de V alliées à son talent au niveau de la diction et à sa voix exceptionnelle font qu'il tient le film à lui tout seul (Evidemment en VO ^^). Passons sur la bonne performance de Natalie Portman.

Au passage le film n'est pas réalisé par les frère Wachowski mais seulement produit par eux. Mais par James McTeigue qui était premier assistant réalisateur sur les Matrix... ainsi que sur l'épisode II (Star Wars). Bref notre bonhomme a cotoyé du beau monde et ça se voit, il maîtrise parfaitement les plans et les scènes d'action avec de beau clin d'oeil au style comics.

Le scénario est nickel, bien qu'un peu prévisible(en dehors d'une scène et encore...), on est pas au cinéma (pour voir un film d'action) pour se prendre la tête quand même, on a des méchants méchants, et des héros méchants ou peureux ou les deux. Bref c'est un beau bordel mais un bordel maîtrisé, on sort de la salle et on sait ce qu'on a vu, un bon film d'action avec des répliques vraiment fendardes (je veux dire par là que tout sonne bien ensemble dans la bouche de V, et la qualité de l'oeuvre tient justement à cela, je sais pas ce que ça donne en VF mais ça doit pas être au même niveau^^). Evidemment si tu prends la critique de l'Eglise avec son père pédophile et ce genre de chose au premier degré, ainsi que les répliques de V alors oui le film est subversif, sinon il est juste très agréable tant à l'écoute qu'à l'oeil et pour un film d'action ça me suffit...

L'image quant à elle est agréable sans être trop exigeant on aurait pu attendre un truc un peu plus sombre.
Le passage avec les dominos, puis son rappel par la foule autant son masque est vraiment très réussi

Tu parles du background, je trouve que c'est bien comme ça, le film n'est pas là pour dénoncer quoi que ce soit, c'est un scénario qui touche le spectateur, ou qui le révolte (contre lui, le pouvoir ou le film), je ne pense pas que l'on puisse rester indifférent à cela (enfin... si on a envie de voir le film), et c'est le but rechercher.

Quant au parallèle avec le nazisme, il est justifié, ils incarnent les méchants du XXé siècle et la caricature nécessaire dans un Comics fait qu'on les retrouvent assez souvent en tant que méchant, de plus ça rend bien tout ce rouge au niveau de l'image. Cependant même si il fait référence au nazisme à la base le Comics dénonce la manière de Thatcher. Voili Voilo...

En conclusion, c'est un bon film à voir sans se prendre la tête, avec un duo d'acteurs qui livre une prestation de grande qualité (surtout Weaving^^), si on veut réfléchir sur la politique actuelle vaut mieux acheter un bon bouquin, c'est plus cher mais on peut le lire plusieurs fois...^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mai 2006 13:16 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Bon moi je vais donner mon avis sur ce film que j'ai vu hier soir,


d'un je suis en profond désaccord avec ce qui peut être dit plus haut, V n'est pas présenté comme "bon", il se fait traiter de monstre par la charmante demoiselle qu'il receuille, et au final l'avoue, car ses méthodes sont peu enviables a celles des gens qu'il veut renverser.

ensuite je ne vois pas le film comme "comment lutter contre un état totalitaire", mais plutôt comme "comment changer les choses si on le veut", et cela est très bien mis en valeur quand la foule porte le masque de V et ses habits, chacun a une part de V en soi, mais dans le film, l'homme a renoncé a certaines de ses libertés pour pouvoir jouir d'une certaines sécurité, et cela en grande parti grâce a la peur qu'il ressent vis a vis de la conjoncture. Dans l'angleterre presentée, l'état est clairement totalitaire et les droits du peuple bafoués, V essaie de souligner ces aspects pour "reveiller" les gens, visiblement enlisés dans un fatalisme grandissant.
Le film montre la propagande gouvernementale mais montre aussi que le discours revolutionnaire peut l'être.

pour ce qui est de l'exploitation de la peur des foules via les média de communication de masse on a pu voir ce que ça a pu donner en France au premier tour des présidentielles a force de jouer sur la carte de l'insécurité (la chose est perverse, et on retrouve ce coté dans le film, quand on a peur on se tourne plus facilement vers les extrêmes.

pour le background je suis assez d'accord qu'il n'est pas assez devellopé, on ne parle pas d'autres parti politiques car vraisemblablement ils ont du disparaitre (on peut le deviner vu la virulence du parti principal), les états unis sont abordés mais très légérement (il y a eu une guerre, ils ont déclinés.. sans plus), ensuite on sait qu'il y a eu des emeutes, une épidémie controlée, une chasse aux homosexuels (ceux qui ont servis aux expérimentations biologiques même si la chronologie est mal foutue... car a ce moment le parti ne gouvernait pas et ne possédait pas de force pour les rafler..) et j'en revient au point de vue de Saru, se dégage une impression de légéreté, on passe assez vite d'une chose a une autre, le film se déroule sur 1 an mais on pourrait dire qu'il se passe en 2-3 semaines, c'est dommage de ne pas avoir insisté sur certains point, car le film n'en aurait été que meilleur...

ça reste malgrè tout un film agréable je trouve, qui change des productions habituelles, la derniére fois que j'ai vu un film parlant de révolution, c'était "il était une fois la révolution" de Sergio Leone... ^^


et pour conclure:

Mao tsé Tung a écrit:
La révolution:
la révolution n'est pas un diner social, un évènement littéraire, un dessin ou une broderie. Elle ne peut se faire avec élégance et courtoisie. La révolution est un acte de violence.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 11:46 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Moi j'ai pu voir ce film il y a quelque semaine seulement vu que j'habite a la Reunino et qu'on a toujours tout en retard...et je dois dire que j'ai vraiment ete agreablement surpris! le film est vraiment excellent avec des acteurs tous plus bon les uns que les autres, surtout Hugo Weaving qui etait deja magnifique dans le costume de l'agent Smith, mais qui nous surprend une nouvelle fois a travers une magistrale interpretation de V, et qui sans meme que l'on ne voit une seule fois son visage dans le film, reussit a donner une veritable vie au masque de V...De plus certains passages du film sont vraiment splendides, celui avec les dominos (comme l'a souligné EvOr) ainsi que celui ou tout des milliers de personnes habillés en V prennent d'assault le parlement...pour finir je dirais que ce film est vraiment une grande reussite, et que moi qui m'attendait a un simple film d'action avec des effets speciaux, j'ai ete vraiment (agreblement bien sur) surpris.Et puis la problematique principale du film "le terrorisme peut-il parfois etre une solution est vraiment bien exploitée dans le film et nous invite a reflechir sur de nombreuses choses dans ce monde qui nous entoure, cet effet est aussi surement du au fait que le film se passe dans un soi-disant futur proche mais qui ressemble beaucoup a notre present et qui permet de s'y identifier et de s'y retrouver...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 13:15 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Euh... notre présent qui ressemblerai a l'univers du film? (vis t'on dans le même monde?)

Source Wikipédia a écrit:
Synopsis de V for vendetta:

Dans les années 1980, une guerre mondiale éclate ; l'Europe l'Afrique et les États-Unis d'Amérique sont réduits en cendres par des bombes atomiques. La Grande Bretagne est épargnée par les bombardements mais pas par les inondations issues des dérèglements climatiques et du chaos, c'est là que la post-apocalypse se déroule. Un parti fasciste prend en main le pouvoir et tente de rétablir le pays après avoir procédé à une épuration ethnique, politique et sociale sans pitié.

En 1997, au moment où le parti semble avoir la situation sous contrôle (enfermé et torturé en camp concentrationnaire), un anarchiste commence une campagne pour ébranler tous les symboles du pouvoir. Cet anarchiste qui se fait appeler "V" porte un masque représentant le visage de Guy Fawkes, le plus célèbre membre de la Conspiration des Poudres. Lors de sa première action d'éclat V sauve une jeune fille, Evey, qui allait être exécutée pour prostitution.


On est pas encore dans un monde post apocalypse se relevant d'une guerre nucléaire et dirigé par des fascites...^^

et après choisi bien tes termes aussi, il est plus question d'Anarchie que de terrorisme dans le film (le terrorisme est par définition des actions violentes sur la population afin de la terroriser et de faire pression sur un état)

Toujours wikipédia a écrit:
petite ethymologie du mot terrorisme:

Le mot terrorisme (ainsi que terroriste et terroriser) exprime l'idée d'une terreur imposée à une société. Le mot de terreur est apparu pour la première fois au XVIIIe siècle , durant la Révolution française, pendant la régime de la Terreur, lorsque le Comité de Salut Public dirigé par Robespierre exécutait ou emprisonnait toutes les personnes qui étaient considérées comme contre-révolutionnaires.

Le mot a plus tard évolué pour désigner, au moins depuis la Seconde Guerre mondiale, les actions violentes contre les civils pour répandre la terreur et ainsi faire pression sur un État. Elles visent spécifiquement les populations civiles, faites dans le but de détruire, tuer et de mutiler. Ces attaques ont pour but de promouvoir des messages à caractère politique ou religieux par la peur.


là les attaques de V visent plutot l'état que la population, attention donc

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 13:24 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Non ce que je voulais dire par "ressemblance" que c'est uniquement sur un plan visuel, je veux dire par la que c'est pas un futur comme on le voit souvent avec des gadgets a la con... apres c'est vrai que le terme anarchie correspond mieux ici, mais on a tout de meme une pointe de terrorisme car V tue quand meme de nombreuses personnes dans le film (des personnes assez influente) mais bon plus que du terrorisme c'est avant tout pour la vengeance, d'ou le nom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 13:50 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Deu$ a écrit:
Non ce que je voulais dire par "ressemblance" que c'est uniquement sur un plan visuel, je veux dire par la que c'est pas un futur comme on le voit souvent avec des gadgets a la con


Mais...nous ne sommes pas dans le futur @_@

Sinon moi de mon coté je vous avais préparé un méga post de la mort qui tue sur une comparaisons entre comics et film pour V pour Vendetta (où le comics surpasse milles fois le film) mais au final j'ai arrété, car je n'avais pas envie de vous souler...
N'empeche je conseille tout de même chaudement le comics qui est vraiment exelent et bien mieux traité et profond que le film, je dirais même plus que je conseille la plus part des oeuvres où le scenaristes est Alan Moore, car j'ai lu aussi Watchmen (toujours de lui) qui est vraiment géniale, encore mieux que V pour Vendetta. Sinon j'ai rien lu d'autre, mais ce mec me passionne déjà.
Par contre les comics en français coute assez cher (40 euros pour V pour Vendetta) alors pour ceux qui maitrisent bien l'anglais, (mais attention là il faut vraiment maitrisé car les dialogues sont très compliqué) je vous conseilles de les achetés dans cette fameuses langue, où là les prix sont bien moindre (autour des 15 euros, de ce que j'ai vu).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 13:53 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
J'ai pas reve quand meme au debut du film ils disent bien que le film se passe dans un futur proche non??!! Bref on va arreter le debat ici je pense sinon sa va deriver^^ bon ben c'est un excellent film point. :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Juil 2006 23:53 
10 000 Berrys

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 71
Localisation: Royaume Calbard
Décidément, je trouve que cette histoire de régime totalitaire prohibant la littérature et ses variantes est vraiment commune à de plus en plus de films. Que quelqu'un qui a lu (ou vu, certes, mais je trouve la lecture de l'oeuvre originale plus enrichissante) le sensationnel roman de Ray Bradbury, Fahrenheit 451, me contredise, mais je trouve que cette oeuvre a été déclinée de bien des manières. Le plus étonnant, c'est que dans les deux petits derniers, à savoir, Equilibrium et V for Vendetta, l'un utilise beaucoup de scènes à la Matrix, dispose de nombreuses scènes de combat (tout en étant plus proche du roman de Bradbury), alors que le second multiplie les scènes de conversations, certainement trés longues et fatiguantes pour le cinéphile pop-corn, qui n'a de cesse de se demander, mais, au fait, qu'est-ce que je fais ici, je pensais que c'était par les créateurs de Matrix, justement.
Il faut rendre à César ce qui est à Bernard, aussi soulignerais-je le trés bon travail d'Hugo Weaving qui, malgré son masque, parvient à faire passer de nombreuses émotions. Et Nathalie Portman est trés bien également dans ce film loin des "Aiieeeee j'ai mal je souffre ah mais non je vais trés bien en fait" de Star Wars.
L'un des moments forts -à mon avis- de ce film est incontestablement la lecture par le personnage de Nathalie Portman du témoignage d'une jeune fille homosexuelle rédigé lors de sa captivité. Au coeur du film, une bouffée de fraicheur et de vie qui permet de se ressaisir entre tous ces complots et de s'apercevoir que l'intolérance humaine, telle qu'elle est décriée dans le film, n'est finalement pas si loin de notre quotidien, où nombreux sont ceux qui toisent les gens différents pour préserver leur intégrité.
Un trés bon film donc, malgré le raccord fin / Street Fighting Man des Stones complétement loupé, qui a eu le mérite de me faire réfléchir deux heures (ainsi que quelques unes aprés celles-ci sur le monde actuel et certaines de ses déviances. Pour continuer cette réflexion, je vous recommande expréssément le livre pré-cité, Fahrenheit 451. Et surtout, l'essentiel, est avant tout de Remember, remember, the fifth of November... :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 22:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Remember remember the fifth of November,the gunpowder and plots.I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot.
alala j'adpre ce film...il est extrement bien et peut paraitre effrayant :Sandji sur le cul: j'adore toutes les paroles qu'il prononce,son discours et aussi son enchainement de mot en "v"c'est fantastique!
Nathalie portman est MAGIQUE :Chopper allucine: elle vit le personnage de Evey imaginez!!!se raser les cheveux pour un film je lui donne l'oscar de l'actrice la plus consacré a son role.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com