Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pixar [Ratatouille]
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 22:45 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
J'avais pas encore vu de topic à la gloire des studios Pixar, alors je me lance. (soyez indulgent, c'est mon premier topic ici^^)

Par contre, pas trop envie de me saouler pour faire une présentation, d’où l’utilisation du copier-coller (avec les sources évidement)

Pixar, un nom qui d'ici très peu de temps fera rêver autant que celui de MGM, Warner ou (surtout) Disney. Studio d'animation créé en 1984 par The Lucasfilm et plus précisément John Lasseter, il avait pour tâche de développer de nouveaux logiciels d'animation par ordinateur et d'en faire une application au travers de la réalisation de courts-métrages, de films publicitaires et institutionnels. Aujourd'hui ses devoirs sont les mêmes, mais le nombre d'employés est passé de 40 à 600, ils ont un contrat d'exclusivité pour les œuvres de fiction avec Disney, et réalisent aussi des longs-métrages.

(Source : http://www.objectif-cinema.com/horschamps/047.php)


Image
John Lasseter


La présentation des films se fera d’une façon plutôt originale auquel il faut quelques explications: un résumé pour dévoiler le contenu du film et le «petit plus» (avec une critique succincte) qui met à part ce dessin animé, car il faut savoir que ces studios ne font rien comme tout le monde.

Toy Story, 1995

Image

Résumé: Woody est un cow-boy solitaire, véritable tombeur de bergère et shérif d’une petite vile des Etats-Unis, du moins en apparence. Car comme l’indique le titre, Woody est un jouet, celui d’Andy, son préféré. Mais tout bascule pour lui lorsqu’à l’occasion de l’anniversaire du gamin, un jeune et fougueux ranger de l’espace, Buzz l’éclair vient empiéter sur ces plates-bandes en devenant le nouveau chouchou. Par la même occasion, cet opportuniste s’attire toutes les faveurs des autres jouets et agace par ces folles paroles. S’en est trop pour Woody qui va tenter de s’en débarrasser en camouflant cela en accident. Mais les autres jouets ne sont pas dupes et tentent de « désosser » le héros. Il va devoir alors retrouver Buzz pour le ramener au plus vite, le déménagement approchant.

Petit plus: Premier long-métrage des studios, c’est celui qui a lancé la machine en route.
Les graphismes sont assez «plats » et lisses mais pour l’époque, c’était amplement suffisant.
Du coté de l’histoire, ça ne lorgne pas du coté de l’originalité. Mise à part l’univers, l’amitié entre le cow-boy et le ranger de l’espace est plutôt banal (au début rivaux, après amis pour la vie).
La grande originalité du films tient en ses méchants: Cid, grand expérimentateur et scientifique, a des jouets difformes et inquiétants qui, contrairement aux apparences, sont gentil envers les deux amis. C’est d’ailleurs grâce à cela que j’ai compris « l’habille ne fait pas le moine » et l’on voit que même dans le camp des méchants (ou des gentils d’ailleurs), ceux qui en font partis sont parfois contraint d’en être.



Mille et une pattes, 1998

Image

Résumé: Tilt, petite fourmi, n’est pas vraiment bosseur malgré sa fonction d’ouvrière. Un jour, en faisant une gaffe, il détruit toutes les récoltes, pourtant prévu pour les ignobles cigales qui ont pour habitude de venir racketter les provisions. Lorsque leur chef « le Borgne » l’apprend, il donne un délai pour revenir et en prendre le double !
Pour se faire pardonner, Tilt décide d’aller à la recherche de mercenaires pour défier les cigales. A la suite d’un quiproquo, il trouvera son compte auprès d’une troupe de cirque, acceptant sans le savoir, de l’aider.

Petit plus: Le design est cette fois moins « parfait », tous les personnages ont quelques défauts physique et la puissance de calcul des ordinateur permet d’animer une centaine de personnages à l’écran, du jamais vu à l’époque! C’est d’ailleurs le premier film réalisé entièrement en image de synthèse.
Pour l’originalité, ce n’est pas dans l’histoire d’amour quelconque qu’il faut chercher mais dans le générique. En effet, en patientant quelques minutes, un faux bêtisier des « acteurs » apparaît, véritablement à mourir de rire!
Petite anecdote, les studios avaient intégrer une scène plus adultes où Tilt entrait dans un cadavre de rat abritant une maternité (sigh) pour mouche où l’on voyait un papa mouche faire les cent pas avec une dizaine de cigarettes au bec (re-sigh)! Evidement, Disney avait immédiatement retiré cette scène du film, trop trash à leur goût sans doute…
On peut noter qu’un autre film sur les fourmis, Fourmiz (avec Woody Allen pour la voix du héros, Sharon Stone, Jennifer Lopez et Sylvester Stallone en guest star!) est sorti en même temps, avec une histoire bien plus intéressante mais un design moins attractif. Simple coïncidence ou pied de nez des studios DreamWork ?



Monstres et cie. ,2002

Image

Résumé : Sully et Bob sont des ouvriers à la chaîne dans un monde fantastique peuplé de monstres. Usine unique en son genre car elle utilise la trouille des gamins de notre monde pour alimenter en énergie Monstropolis ! Bien que ceux qui y bossent soient terrifiants, ils n’en ont pas moins une grande crainte : celle d’être touché ou vu par un enfant !
Tout dégénère lorsque Boo (ce n’est pas de DBZ bande de boulets !) arrive dans ce monde par inadvertance et commence à mettre la pagaille! Sans compter que le numéro deux du trouillométre Randall Boggs voudrait bien arriver en première position, celle de Sully…

Petit plus: Les prouesse technique permettent maintenant à un personnage (Sully en l’occurrence) d’avoir une fourrure épaisse et réaliste (on raconte même que les designer ont mouillés des chats pour arriver à un tel niveau de réalisme !).
Cette fois, l’histoire sort des sentiers battus avec des monstres attachants à souhaits qui font parti d’un empire capitaliste dirigé par Henry J. Waternoose.
Ce qui rajoute du piment au film est surtout qu’au lieu de mettre en scène des enfants dans un monde fantaisiste peuplé d’ignobles créatures, Pixar s’intéresse aux monstres eux-mêmes avec leur problèmes du quotidien et « affrontant » bravement une petite fille de 3 ans. Comme quoi, le point de vue change tout.



Le monde de Némo, 2003

Image

Résumé: Marin, poisson clown stressé par nature, part à la recherche de son fils Némo lorsque ce dernier a été enlevé par un pécheur. Durant son périple, il rencontre Dorry, poisson chirurgien amnésique, avec laquelle il va faire un long voyage vers l’Australie où son fils se trouverait.
De son coté, le petit Némo va essayer de s’enfuir de l’aquarium avec l’aide du Tank gang pour échapper à la terrible Darla, traumatiseuse professionnelle de poissons exotiques.

Petit plus: Avec ce film ayant rapporté plus de 850 millions de dollars, Pixar commence à comprendre que son talent est énorme et atteint une renommé mondiale du nom du studio, autrefois obscurci par Disney. Et c’est là que les chevilles commencent à enfler pour John Lasseter.
Du coté technique, c’est absolument magnifique avec des fonds marins extrêmement colorés (beaucoup plus que dans la réalité).
Pour l’histoire, elle ne casse pas trois pattes à un canard mais on assiste à une odyssée de la part de Marin avec des rencontres magiques (la baleine, les tortues de mer, le pélican…).
L’originalité revient à un des grand méchant du film : le requin blanc Bruce. Totalement déjanté, il est en pleine cure de désintoxication (!) car il aurait mangé trop d’innocents poissons, même si une rechute n’est pas à exclure quand on est un si grand carnivore. On se demande où Pixar a été cherché tout cela.



Les Indestructibles, 2004

Image

Résumé: La vie des Super Héros est parfois tumultueuse comme en témoigne celle de monsieur Indestructible, ancien sauveur de dames et de la Terre, reconverti en employé martyrisé par son patron.
Heureusement qu’un Grand méchant prépare un plan diabolique, rien de mieux pour se remettre au boulot ! Petit problème, comment rentrer dans sa combinaison lorsque on a de la brioche à la place des tablettes au chocolat? Et si en plus toute la famille se met en tête de vous suivre, ça devient problématique!

Petit plus: Avec ce film, c’est la première fois que Pixar met en scène des hommes comme héros et le résultat est convaincant.
Pour l’originalité, il faut voir du coté de la parodie des films de super Héros comme les Quatre Fantastique pour ne citer qu’eux. Bien qu’il y est beaucoup d’humour, le tout fait penser à un James Bond version familial (pas de comparaison avec Spy Kids s’il vous plait^^), et ça marche!
Pour preuve, c’est à ce jour le deuxième grand succès de Pixar, peut être que le précédent à donner un coup de pouce, qui sait ?^^



Cars, 2006

Image

Résumé: Flash, voiture de course frimeuse et mauvaise joueuse, n’accepte pas d’être arrivé ex-aequo avec une autre voiture dans une grande course. Mais la revanche est programmé et il ne l’a manquerait pour rien au monde. Alors qu’il est sur la route 666 dans un transporteur, il est abandonné par inadvertance et se retrouve coincé dans un bléde paumé à devoir faire des travaux d’intérêts généraux. Il fera par la même occasion la rencontre de Fillmore la tuture baba-cool ou Sally, jolie petite voiture de course ne laissant pas indifférent Flash…

Petit plus: Film de la réconciliation entre Pixar et Disney, fâchés depuis le Monde de Némo, la prouesse technique n’est plus flagrante depuis les dernières sorties qui ont placés la barre très haut. Peut être les reflets sur les carrosseries qui sont magnifiques.
Par contre, je ne serais dire le « petit plus », n’ayant pas vu le film…



Ratatouille, 2007

Image

Résumé: Ratatouille est un petit rat gourmet habitant Paris. Son grand défaut est d’aimer la cuisine de qualité, difficilement accessible car garder par des cuisiniers chef en furies !

Premières impressions: Ce film, annoncé pour l’année prochaine (y chôme pas chez Pixar !), devrait être un concentré d’humour et d’action. Le héros à l’air trop kawai et l’histoire devrait être des plus sympathique.
En plus, on va pouvoir être chauvin avec cette magnifique ville (si t’es fier d’être parisien tape dans tes mains^^).
On attend et on trépigne d’impatiente mais pour avoir plus d’info, wait & see…

Bande annonce du rat Parigot (voix québécoises par contre, désolé^^)


Dernière édition par Leto II le Mar 14 Aoû 2007 23:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 22:57 
10 000 Berrys

Inscription: 24 Mar 2006
Messages: 66
Localisation: tu vois ou c'est lauzach?? non?! c'est normal...
j'adore pixar sa me fait tro rire pourtant c'est pas vraimentmonage mais bon sa me fais rire quand même
j'ai adoré les indestructible et le monde de nemo cars est bien sympa aussi

_________________
baaaaah jack


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 22:58 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Trés bon topic mais pas a la bonne place^^
Direction la salle de projection :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 04:56 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2005
Messages: 125
Haha :Luffy hilare: moi aussi j'adore les animations ca me fait revivre mon enfance et oublié la vieillesse de mes 17 ans qui m'accable mais néanmoin je fait très bien un compromis entre les deux. Example lorsque j'écoute némo je mange de peperman tatam ni jeune ni vieille

Sinon tu a oublié le plus grand Chef Doeuvre de Pixar et je parle bien sur de SHREK le grand et magnifique ...QUoi C'est de DREAMWORK ha ben fuck pixar vive dreamwork hihi
:luffy langue:


Edit: Wow Wow Wow Edgewalker, un peu d'humour dans ce monde ^^


Dernière édition par lala le Dim 23 Juil 2006 00:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Juil 2006 12:28 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
PIXAR PIXAR PIXAR PIXAR PIXAR PIXAAAAAAAAAAR !!!!!!
Que dire du plus grand studio d'animation du monde, de l'histoire du cinéma et de l'Histoire en général ? Pas grand chose à part que tous leurs films sont géniaux à tous les points de vue (scénario, technique, humour...). A chaque fois que je vais voir un de leur film,je suis absolument certain de passer un très bon moment. Personnelement, mon préféré est "Les Indestructibles". je l'ai vu 5 fois et je le connaît par coeur. je peux même fredonner la chanson du générique de fin en entier (geek inside !!!) !
Toutefois, leur dernier film n'est pas en reste. Il y a tout ce qu'il faut dedans, que demande le peuple ? Je n'aurais jamais cru que je pourrais autant m'attacher à des voitures... Mention spéciale au générique de fin, avec un passage sur les 4x4 qui m'a littérallement tué ! Et aussi le court métrage avant le film n'est pas à méconsidérer... Bref Pixar, c'est que du bonheur à tous les niveaux.
(Au fait lala, moi aussi je suis un grand fan de Shrek et de Dreamworks, mais si tu dis encore Fuck Pixar, soit sûre que je viendrais transformer ta tronche en steak haché, quel qu'en soit le prix ou les moyens à mobiliser. Voilu ! ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Juil 2006 19:15 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006
Messages: 141
Il y a quelques mois, [strike]j'ai téléchager avec emule[/strike] acheté au magasin, une animation sur Bruce Lee.

Au début, je croyait qu'elle était fait par des amateurs et je trouvais les graphismes vraiment très réussi. J'ai cherché qui avait pu faire une telle animation, et il s'avère qu'en fait c'est Pixar qu'il aurait produit.

Je l'ai UP sur megaupload et je vous met le lien.

Vidéo Bruce lee

Texte de la vidéo
in cantonese : jeet kune do
a way of the intercepting fist

be formless, shapeless like water
when you put water into a cup it becomes the cup
you put water into a bottle it becomes the bottle
you put in a teapot it becomes the teapot

water can flow or it can crash
be water my friend

Edit: Je l'ai réuper car le premier lien à l'air de ne plus marcher
http://www.megaupload.com/?d=T1JA13TG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Juil 2006 01:35 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Très sympa, même si ceux qui ont produite Shrek et et ceux qui ont produit l'age de glace sont devant à mon gout, le dernier en date perso est Cars
Bien mais sans plus, sans comparaison avec les indesctructibles

J'ai également bien aimé monstes & cie et le monde de Nemo
Je trouve qu'ils cherchent à faire rire, et ça c'est une excellente qualité

Leur travail artistique et graphique est également bon, rien à dire
Je savais pas que Jenifer Lopez jouait dans Fourmiz....'fin bon, ça pour dier qu'ila arrivent toujours à nous sortir desguests stars en doubleurs, ce qui est généralement avantageux

J'ai vu la BO de Rats, ça a l'air prometteur

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Juil 2006 19:30 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Chez Pixar, je n'ai vraiment apprécié que 1000 et 1 pattes et les deux Toy Story (c'est vrai qu'un troisieme volet est prévu?). Je m'explique:
Certe Pixar, les films sont très bon, on a de bon scenario avec plusieurs niveau de lectures, des graphismes très bien maitrisés et supers sympas, une très bonne réalisation, des personnages hauts en couleurs et très vivants, ect, ect....

Mais franchement, moi ça m'a lassé. Ben ouais, il est vrai que chaque film de Pixar parait vraiment novateur et sympatique, mais malgrès la diversité des sujets abordés, j'ai l'étrange impression de toujours me retrouvé devant un dérivés des autres films, pour donné une idée d'ordre générale, pour moi, chez Pixar, tout les films sont les dérivés des autres films. Et oui -_-

Alors c'est vrai, Pixar c'est beau, Pixar c'est drole, Pixar c'est intelligent, mais pour moi Pixar ça se repete, ça donne toujours dans le même ton, toujours dans le même registre, et même si vous ne comprenez pas ce que je dis, et bien moi je comprends ce que je ressens. Je suis lassé de Pixar...

Et pareille pour DreamWorks même si ce sentiment de lassitude est moins fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006 21:10 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Je voulais creer un topic sur pixar avec un sondage quel est votre pixar preferé ou vos trois pixar preferé mais comme mais je vois qu'un topic qui parle de pixar existe donc je vais poster ici.

Selon moi les meilleurs film d'animation sont de pixar, quoique dreamworks en font des pa mal egalement mais ne vaut pas les pixar selon moi.

En premier je mettrai en tete toy story et toy story 2 qui sont pour moi les mieux de la serie pixar, aussi bien par le scenario que par l'humour et les repliques cultes,si quelqu'un est au courant si il y aurait un troisiéme opus je suis preneur de toute info?.

En deuxieme Monstre et compagnie, il est bien drole également.

En troisieme les indestructibles qui mets un peu longtemps a demarrer je trouve mais une fois lancer, il pete bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Aoû 2007 23:28 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Près de deux semaines que le dernier né des studios Pixar est sorti, et pourtant aucune réaction... La faute aux vacances? Un topic enfoncé dans l'oubli? Que sais-je encore... Mais ce n'est pas une raison pour le bouder! Loin de là.

En tout cas, en digne créateur de ce sujet, je vais maintenant parler de cette fameuse bouillie que l'on prononce Ra-Ta-Too-Ee en anglais s'il vous plait!
Après avoir fait tout cirque pour aller voir les Simpsons en VF, Ratatouille aura fait l'inverse, à savoir que j'aurai cherché dans tout Paris pour trouver les salles le diffusant en VOST. La raison? Simplement le fait d'entendre l'accent français , et c'est un vrai plaisir je peux l'avouer!

Franchise Disney, ce film n'est pas en lui même une révolution pour le scénario, mais avec la petite touche Pixar, le tout commence à être sacrément savoureux!
Au menu, une bande de rat à la tronche plus chou les uns les autres (Emile, un maitre au niveau du kawai, surtout après s'être mangé un éclair), surtout lorsqu'ils sont en bande (je pense notament à la scéne dans la cuisine), un jeune homme un peu bénêt qui a besoin d'aide, une cuistot qui se veut dure mais qui cache un coeur à prendre, un Cuistot en Chef prêt à tout pour devenir le gourou permanent de son restau et conquérir les rayons surgelés Picard, un critique culinaire très critique... Rien de bien révolutionnaire vous en conviendrez, sauf que là encore, la magie Pixar prend un ingrédient secret: une sauce qui lie merveilleusement l'ensemble, ne voulant pas faire dans le sophistiqué, mais sachant très bien faire du neuf avec une recette ancienne. A l'image de la ratatouille du film...

Ca ne cherche pas à faire dans la nouveauté, mais dieu que c'est plaisant à suivre, avec les morales inées à l'univers Disney, mais aussi un graphisme particulièrement soigné (même si depuis Némo, la différence se fait moins sentir), notamment avec les Gusteau des pancartes qui parlent dont le style dénote fortement avec le reste, mais aussi le générique de fin, très soigné lui aussi, mais dans un style dessin animé à l'ancienne.
J'ai aussi beaucoup aimé le fait que le premier trailer qui nous soit parvenu ne soit pas un recoupage de scénes du film mais qu'il est été spécialement fait, tout en reprenant certaines choses du film (comme l'arrêt sur image montrant Rémi ayant un petit pépin avec sa voix off en fond).

Pas révolutionnaire, mais néanmoins un film d'animation des plus plaisants et des plus réussis, ni plus ni moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 11:20 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Je l'ai mangé hier, et c'était délicieux !
C'est vrai qu'ils sont vraiment kawaï pour des rats, avec les petites pattes et les moustaches ^^
Le dessin : un régal ! C'est vraiment un plat qui nous fait savourer tout au long du film, à consommer sans modération. Je pense que ça dépasse largement Les Indéstructibles à ce niveau-là ! La façon dont les plans de vue sont prenantes (je ne sais pas si on me comprend), c'est vraiment à un niveau au-dessus de ce que j'ai pu voir avant.
Niveau scénario : ce n'est pas une révolution, c'est vrai, mais c'est vraiment hyper bien travaillé !
Et puis tout y est pour nous faire sourire au moins une fois (jusqu'à nous faire rire à plusieurs reprises), et nous stresser avec de l'action très bien mené !
D'ailleurs le moment avec le critique qui mange de la ratatouille et qui se souvient de son enfance ça m'a un peu fait rappeller "Yakitate Ja-pan !!".
Ce film est donc un très bon mélange de saveurs, à voir absolument.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Sep 2007 20:40 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Je suis allé le voir hier soir et mon verdict: Extra Génial !!!

N'aimant pas la cuisine ( je ne suis pas un bon vivant, seulement des nouilles ^_^), je me trouvait au mauvais endroit...
Mais ce film vaut le détour: environnement très bien modélisé, histoire crédible, émotions des persos qui transparessent bien ( j'ai pleuré à la fin), personnage très bien humanisés ( les rats sont trop mignons avec leurs yeux blancs et leur truffes roses..)

Dans les films de Pixar, j'adore quand les actions s'enchainent ( Toy Story => cabrioles avec les jouets, loopings; Indestructibles => quand la mère se fait coincer entre plusieurs portes: etc...) et ces détails sont magnifiquement respectés dans Ratatouille: les courses pousuites de Rémy sont vraiment prennantes: on a l'impression de suivre le rat pour le tuer ^_^bouhh c'est méchant de ma part de dire ça...T_T

Bref: Parfait !!!

PS: l'intro du film avec l'extraterrestre ==> sublime et le nouveau Pixar pour l'été 2008 ==> un robot je crois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Sep 2007 20:13 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
J'aime pas la ratatouille. Mais voila, j'ai été obligé d'aller en manger. Bon, c'est pas indigeste mais franchement j'étais pas vraiment emballé pour aller le voir.

Alors ça donne quoi. Mignon, sympa, assez drôle, mais pas trop. Je parle pas de l'animation, comme d'habitude sans faute. On passe un bon moment, tranquille, pas prise de tête. En faite, le truc qui m'a le plus "choqué", c'est que je n'avais pas l'impression de voir un Pixar, mais plus un Disney. C'est assez bizarre pour Pixar qui avait pour intention de quitter papa Disney. L'ambiance est assez ressemblante aux Aristochats je trouve, avec son décor parisien. De plus on sent que c'est beaucoup moins drôle, plus mature quelque part, avec des moments assez tristounet, comme c'est le faire Disney. C'est assez étonnant de la part de Pixar, dont j'ai retrouvé le patte dans le petit film avec les extra-terrestres.

Bon, finallement, j'ai pas été déçu, mais faut dire que je n'était pas spécialement chaud pour le voir au cinéma. C'est un bon film Pixar à voir pendant les fêtes de Noël.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Sep 2007 17:12 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
bon j'y sors je suis aller le voir meme si j'etais pas vraiment emballé.

Pour resituer les choses quand je vois les bandes annonces pixar j'ai limite la bave qui depasse et une excitation telle que je n'attends qu'une chose sa prochaine sortie au cinema, le cas ratatouille rien pas de liquide visqueux sortant de ma bouche xD,bref il me tenter pas du tout au vue des bandes annonces mais voila aujourd'hui pas grand chose a faire je passe a cote du ciné et je vois une scance dans le quart qui suit alors je me dis allez hop j'y vais on verra bien.

Eh beh ma foipixar ne m'a encore une fois pas decu, certes c'est loin d'etre le meilleur mais apres toy story ou autre indestructibles difficile de faire mieux mais agreablement surpris et pris un enorme plaisir en regardant ce film.

Tout d'abord un petit mot sur le court metrage que pixar nous offre a chaque sortie (ou presque mais il me semble que c'est tous) de leur nouveau bébé.
L'histoire de ces deux extraterrestre pilotant le vaisseau avec leur tonne de manette j'ai bien rit pendant ces 5 minutes du bon que du bon.

Au niveau realisation et visuel je crois que je n'ai rien a dire pixar n'a plus a faire ses preuves dans ce domaine toujours magnifique et somptueux a souhait et de plus l'univers parisien un vrai regal.

Apres que dire qui n'a pas encore ete dit, un tres bon moment ce film tous les ingredients (c'est le cas de le dire ici) sont reunis pour faire une excellente ratatouille bref pas emballé pour le voir mais une fois devant j'étais bien dedans et un tres agreable moment qui me fait penser que l'été 2008 wall.e sera dans ma liste des pixars que j'aurez vu.

Bien aprecié en tout cas


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com