Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Slevin
MessagePosté: Jeu 3 Aoû 2006 17:44 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Je vais parlé aujourd’hui d’un film qui se fait assez discret auprès du public, je me demande bien pourquoi d’ailleurs. Ce film n’est pas un chef d’œuvre, mais ce la ne l’empêche pas d’être très sympathique, et il m’a bien surpris, c’est donc pourquoi j’ai décidé de lui dédié un topic.

Image

Tout d’abord Slevin (titre original : « Lucky Number Slevin ») ça parle de quoi ? (edit)
Bon je viens de relire mon synopsis....
Putain c'est pas croyable ce qu'il est nul O_O Non mais franchement comment donner envie au gen de voir un film avec un synopsis aussi chiant et mal fait, déjà je sais pas les faires et le pire c'est que j'avais pris un scenario à la mors moi le neud (si en plus on rajoute toute mes fautes et formulation faites à l'arrache)!
Bon allez c'est décidé j'en refais un autre mieux...
Donc quelle est l'histoire? Slevin un sympathique jeune homme se retrouve malgrès lui à devoir rembourser des dettes (qui ne lui appartiennent pas) à deux grand parian qui se detestent et qui ne sont loin d'etre gentil , de plus plane autour de cette sombre affaire l'ombre d'un tueur à gage de classe international répondant au pseudonyme de Goodkat (là j'ai gardé la fin parceque je l'aime assez).

Haaaa, ben c'est déjà mieux comme ça! C'est pas un chef d'oeuvre de synopsis (j'aime bien celiu de Donnie-Darko sur le revers de la cassette)) mais c'est déjà beaucoup plus clair, quoi que...j'ai quant même enlevé moulte détail. Non soyons franc c'est toujours pourri, même avec ce genre de synopsis ont a du mal à comprendre, décidement je suis trop nul, mais bon on juge pas non plus un film par son synopsis, donc au final je m'en fous...
Bon ben après je laisse le post tel quel ^_^

Et c’est ainsi que commence une succession de meurtre, mais aussi de rebondissement, et de gros coups de théâtre !
Maintenant qu’elles sont les qualité de Slevin ? Tout d’abords, le scénario qui est complexe et vraiment bien foutu, avec de très bonnes ficelles et qui saura vous surprendre (d’ailleurs il y a certains points que je n’ai pas compris, mais peut-être est-ce la faute au film lui même ^^’) tout cela en restant très accessible et amusant, l’humour est d’ailleurs loin d’être absent dans ce film, notamment grâce aux nombreux dialogues « tarantinien » présent dans le film tous plus savoureux les uns que les autres (peut-être y en-a-t-il ma foi un peu trop mais ce n’est pas bien gênant ^^), mais aussi par quelques situation assez…marrante et totalement décalées ^^ tout cela étant bien sûr supporté par le très bon jeu d’acteurs, acteurs qui ont vraiment l’air de s’amuser durant ce film et joue de façon très sympathique leurs personnage cachant souvent de bien grands mystères…
Par contre n’allé pas croire que c’est un film grand public, il y a tout de même des passages assez violent accompagné par des gros bruitages qui font sursauter 8) Ca commence d’ailleurs très fort dès les premières minutes…

Voilà donc un film que je conseille fortement, peut-être bien le meilleurs que j’ai put voir cette été, contenant un scénario qui m’a pris au dépourvu et garnit de personnage vraiment sympathique (surtout ce cher Slevin qui cherche toujours à se faire casser la gueule on dirait ^^), je pense qu’il saura largement plaire au plus grand nombre.


Dernière édition par Saru le Dim 6 Aoû 2006 23:36, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Aoû 2006 23:14 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Pas très confiant au début, je ne suis finalement pas aller le voir au cinéma et j'ai fais confiance à l'emulation. Finalement il mérite d'être vu au cinéma.

Comme l'a dit Saru, Slevin bénéficie d'un scénario en béton et aux tournants superbement bien orchestré.
Perso, le coup de la véritable identité de slevin et du gonze joué par bruce willis, j'm'y attendais pas du tout, et à y repenser, c'était une excellente idée.Second avantage avec un casting en béton, josh harnett ( très bon), bruce willis ( j'l'adore cet acteur ), morgan freeman, lucy liu...etc

Il y a une présence d'humour ravigorante et amusante qui m'a plu et motive à rester sur son canapé. On entre également dans un univers noir de la société où prime mensonge et trahison, l'occasion bien sur d'écrire des dialogues savoureux comprenant des répliques souvent sympatiques. Slevin a su saisir cet avantage et l'a fort bien exploité.

Perso,j'le conseille sans problème, mais ça reste avant tout une question de gout.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Aoû 2006 22:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Bah moi j'ai vu l'affiche dans le métro :

Image

et associé au casting marqué sur l'affiche, ça m'a vachement donné envie de le voir, et comme mes confrères j'ai vraiment aimé.
Le genre de film que j'aimerais voir plus souvent.
Persos et histoire intéressants, excellents dialogues, réalisation impeccable et pour ne rien gâcher une bonne dose d'humour.

Enfin bref un très très bon film à voir.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Sep 2006 18:00 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Pour moi qui n'a pas l'habitude d'aller au cinéma, j'ai fait une petite entorse a la regle et j'ai décidé d'aller le voir, faut dire que Pirates des caraibes 2 ne m'avait pas tres enchanté non plus...

Et au final, quelle surprise, ce film est énormissime!!! Ce n'est pas un film d'action avec des guns et des mechants a la clé, ni un film partiotique où on nous sort sans cesse le plat de "Vive l'amerique, les autres sont les méchants!", c'est un film que je qualifierais de discret et surtout qui comporte des retournement de situation à n'en plus croire ses oreilles.

Pendant tout le début du film on ne comprend pas grand chose, un gars qui meurt pour rien, un mec qui arrive et qui se fait choper par deux gangs sans savoir pourquoi, un mec qui disparait comme ca, des gens qui meurent sans raison valable... Et là on se dit "mais qu'est ce que c'est que ce film?"

Et a la moitié du film tout s'éclaire, à la manière d'Oda qui nous impose des mystères et y répond au fur et à mesure du manga... Vraiment un film qui m'a epoustouflé par la chute, sans parler du jeu d'acteur qui est vraiment bien réussi, que ce soit Bruce Willis, Josh Hartnett ou Lucy Liu, tout est super bien réalisé, un vrai chef d'oeuvre.

Voila, je vous le conseille fortement si il est encore en salle ^^

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Sep 2006 18:40 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006
Messages: 75
Localisation: Partout, et nulle part en même temps
Pour moi quand je me suis pointer devans le cinéma je savait pas du tout quoi regarder et avec mes potes on a opter pour slevin et au final on n'a pas du tout regreter.

Au début la premiere scène rien compris tout le long du film je me suis demander a quoi elle servait et a la fin bien surpris.

Aussi quand la fille meure je me souviens plus de son nom j'ai trouver sa bien bizarre je présenter que sa cacher quelque choses elle pouvait pas mourrir comme sa mais j'ai quand meme eu le doute

Au final un bon film comme je les aprécie.

A VOIR!!

_________________
sex, drugs and rock n' roll


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Sep 2006 19:26 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Wario-san a écrit:
Et au final, quelle surprise, ce film est énormissime!!! Ce n'est pas un film d'action avec des guns et des mechants a la clé, ni un film partiotique où on nous sort sans cesse le plat de "Vive l'amerique, les autres sont les méchants!", c'est un film que je qualifierais de discret et surtout qui comporte des retournement de situation à n'en plus croire ses oreilles.


J'ai quand même vu (jamais entendu de vive voix) de mon coté des gens dirent que Slevin était un film raciste O_O
Personnelement je n'ai pas du tout vu ce film de cette manière, mais bon, les méchants sont des juifs et des noirs, il y en a qui sont assez idiot et ils se font tuer...
Je trouve ce genre de lecture un poil (et c'est un euphemisme) exagéré...Slevin ce n'est pas non plus "La passion du christ" (le premier qui me sois venu à l'esprit), et encore j'ai pas vu ce film, mais je pense bien que les niveaux de lecture anti-sémites sont bien plus justifié et prononcé dans celui-ci.
Mais je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet, ça ne m'enchenterais guere, de plus j'ai vraiment du mal à me prononcer face à genre de réaction, je le reconnais (franchement ça m'a quand même mis sur le cul ce genre d'avis).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Déc 2007 01:12 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2007
Messages: 205
Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Pan dans la guele!!

Alors là... je viens de passer 1h30 à m'éclater!

Scénario très simple, un type qui se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment !

Mais dérrière tout sa, on entre-aperçoit de l'horlogerie suisse! Le film possède un ensemble de pièce associé d'une façon inpécable. Personne n'est laissé sur le banc de touche. Josh Hartnett joue extrèmement bien. On croit vraiment à son personnage sans apercevoir les quelques détails important qui s'imprime inconsciemment dans votre esprit. Bruce Willis se voit encore dans un role dont il à l'art de rendre mystérieux. Tout le reste s'articule autour et rend se film plus qu'intéréssant. On se doute de certaines choses, mais on reste pour les bonus. Le scénario se retrouve au final plus compliqué qu'il y parait. Mais lorsque tout s'éclaircie, on reste sur le cul!!


Je n'avais jamais entendu parlé de ce film. Ni de bande annonce, ni d'affiche, ni de critique. Et bien je suis décu de ne pas l'avoir vu plus tôt!

Petite merveille avec simplicité! A regarder, a savourer, a conseiller.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com