Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Borat
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 21:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Voici un film dont j'attend la sortie avec impatience ^^

Bande annonce

un petit article pour en savoir plus

En prime voilà le site officiel avec d'autres vidéos non sous titrés pour le moment, enjoy!
look look look

Nice! :Zoro nargueur:


Borat sera l'invité du grand journal de Michel Denisot Lundi 9 octobre à 19h10. L'émission étant en direct, je souhaite de tout coeur de multiples dérapages! I like!


Dernière édition par leolio_1 le Sam 7 Oct 2006 17:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Oct 2006 16:05 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Je crois que ce film a eu beaucoup de succès aux USA, et que l'acteur est une nouvelle icône comique. J'ai vu ça à la télé, et ça m'a bien donné envie de voir le film.

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Oct 2006 16:19 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
Une comédie bien sympa qui comme tu l'as dit Amaterasu a beucoup de succès. Personnellement je n(irais pas le voir au cinéma mais plutot a la télé quand il passera enfin c'est ce genre de film que je ne regarde qu'a la télé...

J'ai bien aimé le coup de la soeur prostitutée ^^ trop marrant !!!!!

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Oct 2006 16:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
je sais pas si c'est fais expres mais le type a la meme geule que groucho marx(des frere marx) en tout cas le film a bien l'air djanté vivement qu'il sorte,j'enmenerai mes potes(les pauvres^^)franchement je sens qu'il va etre bien le film, deja l'humour est terrible ,le coup de la soeur, 4 e prostitué du pays c'est trop lol (pour etre IN,comme dise les jeunes),au faits, il sort quand?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Oct 2006 17:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Le film sort le 3 Novembre aux USA et le 15 novembre en France et il est clair qu'il suscite déjà pas mal de réactions.

Cela dit ne vous meprenez pas, meme si l'humour reste potache (voir trash parfois), on est très proche de l'esprit Michael Moore (qui supporte activement le film d'ailleur)

Voici une traduction maison d'un extrait du film pour que vous vous fassiez une réelle idée.

Vidéo en haut à gauche

Citation:
"Borat : Aux "US and A", les gens très riches aiment boire du vin. c'est comme du vin kazak mais pas fabriqué à partir d'urine fermenté de cheval. Je pars à la rencontre de gentlemen du mississipi pour en apprendre plus. Chekli (?)

Homme 1 : Bonjour, bienvenue au...
Borat : enchanté
homme 1 : merci, bienvenue au jackson mississipi...

Borat fait la bise au premier homme en continuant de lui serrer la main.

H1 : Dans une dégustation de vin, il y a trois chose que vous regardez et appreciez: la couleur du vin et ensuite l'arome... et vous sentez l'odeur.
Tenez, la bonne façon c'est comme ca

Finalement, borat boit son verre et conclut par un "j'ai gagné"

changement de séquence :
Borat : qu'est ce que c'est?
H1 : ho c'est un (vin dont le nom m'echappe)
B : ha année 2002
h2 : c'est une bonne année
B : oui c'est l'année ou ma femme est morte
h1 : ha oui?
b : Bon vin, I like!
H1 : vous aimez? tchin!
B : Au kazakstan on fait comme ca

Petite musique entrainante...

Ensuite un sommelier noir vient les servir, Borat le remercie en lui serrant la main et en s'inclinant. Une fois le sommelier parti il demande :

Borat : C'est votre esclave?
H1 : non non non ce n'est pas...
Borat (en montrant le deuxieme homme) : c'est son esclave?
H1 : non ce n'est pas un esclave du tout. Nous n'avons pas d'esclave ici
Borat : oui j'ai entendu que vous n'aviez plus d'esclave. Pourquoi vous avez arreté?
H1 : et bien c'est une loi qui est passé qui fait qu'il ne peuvent plus etre utilisé comme esclave, ce qui est une bonne chose!
Borat : ha oui!
H1 : Oui c'est une bonne chose pour eux, mais...
Borat : mais pas tellement pour vous?
H1 : c'est vrai, c'est vrai...."



N'hésitez pas à jetter un oeil à la vidéo où notre reporter tiens une guitarre et met l'ambiance avec une chanson bien à lui "Throw the jew down the well" (jettez les juifs dans le puit)
Effrayant....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Nov 2006 00:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Allez hop! Comme j'ai déjà un peu baclé Coeurs et que j'ai pas le courage de me lancer ni dans The Prestige (très bien) ou Libero (très dispensable), deux mots faciles sur Borat. Et une remontée de sujet parce que je suis qu'il y a des gens qui sont allés le voir mais qui n'osent pas le dire...

Bon ben j'ai ri aux éclats pendant tout le film. C'est de l'humour potache, très très gros, mais j'ai adoré. Ca commence très fort dans le village natal, et c'est tellement énorme que ça doit oter tout doute sur le principe parodique à l'oeuvre. Mais par rapport à ces films à sketch dont je ne suis pas fan et qui me donne souvent l'impression de ne pouvoir durer 90 minutes, là j'ai eu l'impression d'assister à un feu d'artifice continu. Je ne me suis pas ennuyé une seconde, et l'ami avec qui je suis allé, après l'avoir trainé, qui était très sceptique et n'aime pas des masses les comédies, a fini plié dans son fauteuil.

Quelques mots encore: le principe de se jouer des gens est une vraie force. D'ahbitude ça tourne à la moquerie, mais ici ce n'est jamais cruel. Il conserve son auto-dérésion, et ça sauve le "propos". Mais ça autorise dans le même temps une critique tous azimuts. Le Kazakhstan peut se plaindre, mais c'est la société américaine qui est d'abord montrée. Et elle exhibe nombre de ses travers. On la voit très parano (refus des bisous du journaliste, qui se traduit par des menaces et des fuites), dans une logique purement commerciale (vente d'arme bien tendancieuse...), vulgaire, mais assez placide aussi parfois...

Bref si vous voulez un bon gros moment de détente bien sympa, pas si bête au fond, et complètement délirant, c'est ce film qu'il vous faut. Mais allez-y sans état d'ames, et sans tabou: ça décape sérieusement!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Nov 2006 00:55 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
bon dieu une critique sur Borat, j'avais oublié ce topic (et l'auteur aussi d'ailleurs).
je suis allé le voir le jour de sa sortie avec assez d'enthousiasme, et j'ai été un peu déçu.
il y a des moments très drôles comme le Lâcher de Juifs 2004, la bataille dans la chambre d'hôtel, le dîner avac la haute-société où la scène au Virgin, mais on en ressort avec le sentiment de ne pas savoir ce qui est joué et ce qui est réel, et avec un autre sentiment plutôt dérangeant.
cette façon de ne montrer que les pires côtés des États-Unis induit certaines personnes en erreur qui pensent que les États-Unis sont réellement comme ça. or il n'y a pas que des cow-boys homophobes ou des étudiants xénophobes et bourrés aux États-Unis. j'ai lu certaines critiques d'internautes sur allociné qui disent que c'est une critique très intelligent qui dépeint parfaitement la société américaine.

ça accroît l'anti-américanisme primaire chez certains et c'est dommage je trouve. et puis certaines scènes font peur tant justement elles montrent une Amérique primaire et fanatique.
les cow-boys et les pentecôtistes ils me font froid dans le dos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Nov 2006 10:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Concernant l'anti-américanisme primaire, j'ai l'impression que c'est plutôt une réaction franco-française: on est toujours impatient de voir ce qu'on veut voit. Mais de toute façon le film se veut satire de l'Amérique, indéniablement. Mais mon sentiment est que ça ressemble beaucoup plus au regard britannique, gentiment moqueur, parfois un peu condescendant, mais comme peut l'être un parent qui vous titille, qu'au regard français généralement beaucoup plus donneur de leçon. Les travers que je relevaient ressortissent globalement des sociétés occidentales, mais si on peut les sentir exagérées dans la société américaine. Les scènes "américaines" ne pouvaient être autre chose que caricaturales: il a choisi des icones de cette société car c'était le propos du film. Et les résultats sont divers: autant les cowboys font asez peut en effet, autant j'ai trouvé que le traitement de la scène des pentecôtistes était assez respectueux. Borat aurait pu allé beaucoup plus loin. Il ne le fait pas là, et généralement pas vraiment. Ce qu'il fait est énorme, mais ça reste dans le domaine de l'acceptable normalement. Du coup c'est bien la réation en face qui se trouve questionnée, et c'est toujours sa tolérance qui est en jeu. Pour aucun groupe qu'il va voir Borat n'attaque les principes de vie ou de pensée. Il ne fait j'ai l'impression que tester leurs limites. Et les Pentecôtistes, qui par ailleurs sont inquiétants, dans le film s'en sortent plutôt bien je trouve.

Sur les situations, aux Etats-Unis, je pensais au départ qu'elles étaient toutes réelles, mais que Borat révélait à la fin le truc pour mettre en scène la chute et obtenir les droits de diffusion. J'avais ce sentiment pour la famille "élite" à cause des flics appelés (doit avoir une ellipse pour en arriver là), pour les jeunes dans leur van, etc. Mais apparemment c'est bien pire que ça: découvrant le film, plusieurs des personnes s'y retrouvant ont intenté des procès, dont ceux que je viens de citer (source allo-ciné). Donc globalement tout est "réel". Ca crée un malaise certes, mais je trouve que c'est précisément ça qui fait la grande qualité du film. Ca relève de cet humour qui prend à partie monseur tout le monde. C'est risqué car cela implique de respecter l'interlocuteur. La grosse auo-dérision de Borat me paraît se sortir parfaitement du piège. Et si le malaise est souvent là dans les gags produit, je n'ai pas ressenti de gène relevant de l'humiliation dans ce film. A la différence de ce que faisait parfois Michael Youn dans un ressort comique semblable pour moi, où jvais le sentiment que les gens étaient quelques fois maltraités.

Néanmois, il y a des éléments où j'ai du mal à croire que Sacha Baron Cohen n'ait pas abandonné son personnage de Borat. La fin de la scène du Virgin notamment, où voir courir la blonde au fond lors de l'arrestation donne l'impression que la chute a été mise en scène. Ou la scène de fuite en pleine nuit de chez la famille juive. Mais si Borat est resté Borat jusqu'au bout des ongles, alors la performance est franchement admirable et complètement déjantée. Tout est tellement incroyable, qu'on doute de la véracité des choses montées. Ma mère était persuadée que les scènes américaines aussi étaient fictives tant elles lui ont paru monstrueuses. Ce parti pris est la vraie force du film.

Sur les grandes séquences du film, j'acquiesse totalement. L'hotel est un pur défoulement bien gras mais jubilatoire. Le lacher de juifs est une satire colossale. Et la scène au Virgin est un geste de profanation révé par tous ceux qui regardent les icones de beauté, c'est-à-dire la réalisation du fantasme enfoui de la société male occidental. Comme quoi les registres sont un peu différents, et les effets aussi. De même le diner est d'une férocité terrible. Mais tout tourne autour des préjugés et de la tolérance au fond. Ca rend le film intéressant pour moi, sans pour autant en faire un chef-d'oeuvre ou ce qu'il n'est pas. C'est simplement un humour décapant avec un arrière-fond intelligent, malin, mais pas intello. Dans ce qui m'a plus je rajouterai la fable de l'ours, plus convenue mais très jolie et qui décale encore le récit road-movie. Par contre j'avais le souvenir dans la bande-annonce d'une séquence sur les femmes et la polygamie que je n'ai pas retrouvée dans le film... Mystère.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 12:14 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Un pavé dans la marre du cinéma comique. Ici, on rit autant de la connerie phénoménale du héros, de ses préjugés, superstitions, et vices, que de la manière dont réagissent les différents personnages rencontrés. Et ce qui rend tout cela drôle mais aussi intéressant sociologiquemlent, c'est que le film a été tourné en partie comme un documentaire. Aussi les réactions ne sont pas écrites à l'avance, pas plus celle du marchand de voiture, qui ne réagit pas aux énormes grossieretés de Borat, tant qu'il peut lui vendre une voiture, que les illuminés d'une secte chrétienne quelconque. Et le fait que plusieurs personnes représentées dans le film aient porté plainte contre lui accréditent un peu plus encore ce côté documentaire. Quand à la scène du pugilat, puis de la poursuite dans l'hôtel entre Borat et son producteur, un pachiderme qui ne fait guère dans la finesse, c'est dors et déjà une scène d'anthologie dans l'histoire du film comique, j'entend par là qu'on ne l'oubliera pas comme ça ( raaah la grimace que je tirais...). Le mélange de hargne incontrôlée, de scènes physiques choquantes, de nudité, et de slapstick (en référence au cinéma muet) est orchestré avec une étonnante maitrise.

Ca reste sans aucune doute pour moi l'ovni cinématographique de l'année. Sous forme de faux docu-fiction, l'acteur principal frappe là où ça fait mal. A hurler de rire. Certes certains gags ne sont pas fins et on peut sentir une certaine longueur dans ce film, mais qu'est-ce qu'on s'amuse. So british. Au-delà même de la satire des complexes et des hypocrisies américaines (l'humour coincé du coach d'humour (déjà le fait qu'il y ait un coach d'humour aux EU est assez abherrant), les horribles propos du directeur de rodéo), il dénonce un clivage socio-politique très édifiant (les jeunes d'Atlanta, la prostituée, plus ouverts que les grosses huiles) et offre à un 3ème degrès un parcours des genres cinématographiques américains (horreur, film romantique, thriller, comédie, érotisme, campus movie...) tout en les pervertissant. Bref, Borat nous change les idées et ça fait du bien.

Les séquences mises en scène (avec acteurs ?) alternent avec d’autres montrant des personnes croyant réellement rencontrer un reporter kazhak, et ces dernières révèlent des discours et des manières d’être tout à fait hallucinants. Ce mélange de vrai-faux est parfois très limite d’un point de vue... disons “moral”, en faisant croire que ce qui est joué pourrait être la réalité. Borat lui-même ne cesse de provoquer, d’encourager les réactions absurdes, et l’on finit par confondre sa propre obscénité avec celle supposée de ses interlocuteurs. Cette (importante) réserve mise à part, c’est tout de même un film très étonnant, osant aller très loin dans l’énormité des situations, avec en bouquet final une incursion dans une église pentecôtiste, énorme... La cerise Pamela Anderson sur le gâteau n’étant pas banale non plus...

( j'ai longtemps douté : était-elle au courant ou non?
Finalement elle l'était, et je dois dire qu'elle a bien joué le jeu )

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 14:06 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
seleniel en deuil de salade, patate et les autres a écrit:
Concernant l'anti-américanisme primaire, j'ai l'impression que c'est plutôt une réaction franco-française:


j'ai bien compris que Baron Cohen n'a pas fait un film anti-américain primaire, qu'il s'est moqué des pires facettes des États-Unis mais qu'il est assez intelligent pour ne pas se focaliser que là-dessus.
le problème c'est que ce film suscite chez des spectateurs une réaction anti-américaine et on peut lire des trucs assez édifiants sur allociné.
on les trouve surtout dans ceux qui ont noté 4 étoiles, ils en profitent au passage pour envoyer une attaque méprisante aux États-Unis, et c'est ce que je trouve navrant.

évidemment on ne peut pas trop blâmer Baron Cohen pour la réaction de certains spectateurs mais il a quand même fait un film qui ne s'adresse pas aux plus cons et qui n'a pas l'image d'un film intellectuel.

pour la scène avec Pamela Anderson je suis déçu d'apprendre que ça a été joué. mais en même temps j'étais surpris qu'il ne se fasse pas casser un bras par un vigile après ce qu'il avait fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 14:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Argh!! pour Pamela... Moi aussi ça me déçoit un poil... Autant la fin de la séquence (poursuite et arrestation, avec elle qui court au fond) je pensais bien que c'était joué (au pire avec une fausse Pamela comme on la voyait pas de face ni de près), autant je penchais nettement pour un début vraiment "réel" (autographe)... Tu as trouvé ça sur une source qui détaille les différentes séquences Hitsugaya? Parce que ça m'intéresserait bien de voir ce qui relève du "réel" et du "joué".

Et pour l'anti-américanisme Oid je ne faisais que déplorer ce que tu relèves: une partie du public apprécie ce film pour cet aspect, qui est une mauvaise raison, et en détourne le discours. C'est ça qui fait assez typique français. Et donc je te rejoins assez, et ne suis pas allé lire les critiques allociné à cause des raisons que tu avais invoqué dans ton message. (Et pourtant je ne suis pas du tout adepte du modèle social américain; le modèle culturel c'est plus délicat: le grand écart avec ce qu'on nous bassine sur une forme de culture de la médiocrité, mais en même temps le pays où se passent en gros la majeure partie des avancées et changements dans les arts...)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 15:11 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Citation:
Tu as trouvé ça sur une source qui détaille les différentes séquences Hitsugaya? Parce que ça m'intéresserait bien de voir ce qui relève du "réel" et du "joué".


Disons que c'est une supposition que j'ai tiré.
Sur allociné, j'ai vu que Pamela Anderson figurait parmis le casting, dans le rôle, dixit, "d'elle même"

Donc je pense que la scène a été jouée.

Malheureusement, rien sur les détails des différentes séquences ^_^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Jan 2007 21:43 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
Tient, je n'avais même pas remarqué qu'un sujet sur borat avez été fait,
Que dire ?
J'ai rie de bon coeur devant le ridicule de certaine scène, en particulier quand Borat est dans son village, ou une fois qu'il arrive à New york,
Mais j'ai trouver que le reste du film été moins drôle, borat fait un peu trop dans la facilité et dans le borderline en la carte de la provoque.

Sur ce point brice de Nice ma beaucoup plus faire que borat, et le fait que les situations soit réel ne change rien, elle l'été aussi dans les 11 commandements, que j'ai trouver mieux que Borat.

Quand à la critique de l'Amérique, je l'ai trouvé très vrai, comme lorsqu'il décide d'acheter une arme et que le vendre ne le vire pas du magasin quand il lui dit que c'est pour tué des juif, ou lorsqu'il va au Texas, et qu'il nous montrent la stupidité et le racisme dont font preuve ses habitant, on comprend alors l'incompétence de George Bush.
Je ne suis pas anti-américain, je n'aime pas leur président et tous ce qu'il représente, voila tout (le capitalise, le Texas, la guerre...).

J'ai tout de même bien aimer le film, je trouve juste dommage qu'il soit "nice", alors qu'il aurait pu être "very nice".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com