Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mémoires de Nos Pères (Flags Of out Fathers)
MessagePosté: Mer 25 Oct 2006 18:36 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
Il faut vraiment que vous le voyiez j'en sort tout juste et c'était magnifique !! Le titre anglais c'est : Flags Of out Fathers, vous devinez ??

Mémoires de nos Pères le dernier film de Clint Eastwood surnommé le génie du cinéma (par ma mère :Chapeau de paille goute: ) enfin un film qui parle de la photo culte de la prise d'Iwo Jawa. Une bande de soldats qui deviennent des héros aux yeux du peuple, mais qui savent pertinament que les vrais héros se trouvent sur le front.

Un film très beau, une très belle qualité d'image les acteurs jouent vachement bien. Je suis complétement tomber amoureux du film, si si.

Comme tout bon film sur la seconde guerre mondiale, il y a la bataille de Normandie. Je ne peux rien dire dessus, bien rendu, un peu comme tous les autres films en fait sauf que la c'est Eastwood ^^

Donc la photo culte c'est LA

Le trailer par ICI

Si vous voulez des photos c'estPAR ICI ET PAR LA !!

Edit : eh LetoII je n'est pas mensionné se fait c'est vrai, mais...je vends le film la !! alors evite la prochaine fois mdr^^
Enfin le patrionisme américain c'est partout. Tout les films le font c'est leur marques de fabrique^^

Edit2 : Evite aussi de faire la pub d'un autre film sur mon topic !!!. D'ailleurs il y a un film du meme réalisateur sur les memes faits qui sort et....

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Dernière édition par Cook le Mer 25 Oct 2006 19:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Oct 2006 18:47 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Pas vu ce film, et j'irais sans doute pas le voir. Non pas que j'ai une dent contre Clint Eastwood (que je respecte beaucoup pour son film Million Dollar Baby^^), mais rien qu'avec le trailer, je sens que ça pue le patriotisme américains à plein nez.
Mais bon, il est vrai que pour une fois, c'est tiré d'un fait réel et donc le film se doit d'être réaliste. A ce propos, j'avais lu cette anecdote et elle semble avoir été mise dans le film: le photographe avait tout planifié et avait même pris plusieur fois la photo pour des problêmes^^

Cependant, si je me permet de poster sur ce topic, c'est aussi pour dire qu'un autre film sortira début 2007 par le même réalisateur, sur le même sujet, mais du côté japonais. Ce qui me semble plutôt intéressant (d'ailleurs les personnages s'entrecroiseront-ils dans les deux films? Une idée qui me plairait bien^^) et montre un semblant d'intêret (pour moi en tout cas) pour aller le voir.

Ah, ce Clint, il fait pas les choses à moitié^^

Edit: Quel est le film dont j'ai fait la publicité sur ce topic sans autorisation? Million Dollar Baby? Dans ce cas, voit plutôt ça comme un hommage au réalisateur^^


Dernière édition par Leto II le Mer 25 Oct 2006 20:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Oct 2006 20:30 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Contrairement à Leto^^, je vais aller de bonne foi voir ce film car le trailer m'a plu -peut-être parce que que c'est mon côté Americain qui me le conseille (je suis franco-américain)- et j'irais même voir son prochain film en 2007 (il faut dire que j'adore Clint Eastwood^^) !

J'en dirais des nouvelles quand je l'aurais vu.

A+

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 16:39 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
Citation:
Comme tout bon film sur la seconde guerre mondiale, il y a la bataille de Normandie. Je ne peux rien dire dessus, bien rendu, un peu comme tous les autres films en fait sauf que la c'est Eastwood ^^


Désolé ce n'est pas la bataille de Normandie mais d'Imo Jima qui dure 10 min !! je sais pas pourquoi j'ai écrit normandie^^

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 20:05 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006
Messages: 151
Localisation: Dans le royaume des Shinigamis
Citation:
Letto 2 a ecrit:
mais rien qu'avec le trailer, je sens que ça pue le patriotisme américains à plein nez.



PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF, alors la tu généralises outrageusement les superproductions americaines et ca se voit vraiment que tu n'es pas allé voir le film. Tu me rappelles les propos de certaines personnes vraiment pas tres malignes, mais j'ose esperer que tu es au dessus de ca. D'ailleurs si tu vas voir ce film, tu te rendras compte que Eastwood critique certains aspects de la politique americaine, en faisant surement allusion a l'etat des choses actuel en ce qui concerne la presse americaine.

Bon mon ptit coup de gueule passé, je passe maintenant aux impressions que j'ai eu a la sortie du cine. Alors moi ce film, je l'ai tout simplement adoré; Clint Eastwood procède par une alternance entre flash back de la bataille d'Iwo Jima, avec notemment un impressionnant debarquement americain sur l'ile japonaise, qui ne va pas sans rappeler la scene d'ouverture de Il faut sauver le soldat Ryan et scenes d'analyse de cet episode crucial de la seconde guerre mondiale; d'ailleurs, on peut trouver plein de points communs entre ces deux films: Outre les themes de la guerre et de la responsabilité, on peut noter la presence de Spielberg en tant que producteur ainsi que de celle du sniper du film de Spielberg (je ne sais plus son nom :Luffy erente: ).
Sinon, on a aussi l'interprete indien du film Windtalkers.

Ce film ne se reduit pas bien entendu a une bete reconstitution des affrontements armes entre l'armée americaine et japonaise. Il nous est proposé une reflexion interessante sur la notion de héros et sur ses ambiguites. On observe en effet que la celebre photo prise au sommet du mont Suribashi releve plus d'un instrument de propagande. Ainsi, les GI qui furent immortalisés sur la photo ne furent meme pas les vrais, dont la majorité sont morts au combat par la suite et ils furent ensuite employés pour inciter les americains a relancer l'economie americaine en consommant les "goods".

Mais on constate assez rapidement que les heros d'Iwo Jima sont par la suite oubliés, ce qui montre qu'ils ne furent adulés que quand ils servaient les interets des Etats unis dans la victoire contre les japs.
En ce qui concerne les decors, les scenes de'action furent tournées en Islande ou la geographie ressemble a celle d'Iwo Jima.
Pour les acteurs, ils sont tres bons, sobres mais efficaces; ON tombe jamais vraiment dans le larmoyant.

En somme, ce film m'a plus et je le recommande a quiquonque aspirant a un bon film de guerre avec une reflexion supplementaire, ce qui le demarque de certaines autres superproductions etant la je l'admet patriotiques.

Voila, a voir.

_________________
Image


Lieutenant/Assassin : jesus o metal the master

''The team whose name is written in our note shall be defeated.''


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Nov 2006 20:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'en rajoute une couche, mais assez light celle-là, pour inciter à aller voir ce film s'il traîne encore dans une salle près de chez vous (mais avec tous les films sortis ces dernières semaines c'est pas forcément gagné). J'ai trouvé que c'était un très bon film, et d'autant meilleur que je craignais un peu vu le thème. Et je n'aurais jamais dû avoir le moindre doute concernant et l'intelligence et le talent de Clint Eastwood: ce film est remarquable. Comme The Queen sorti au même moment, c'est un film qui aborde deux questions jointes: le pouvoir et l'image, et donc les liens étroits qui les unissent. Davantage que le récit d'une bataille, c'est l'arrière pays qui est abordé: la bataille médiatique et financière d'une part pour soutenir l'effort de guerre, la bataille morale d'autre part, avec trois personnages comme autant de paradigmes de ce conflit intérieur (des personnages, en plus d'être celui du pays): le soldat qui ne supporte pas d'être vivant à l'abri quand ses camarades sont morts ou au combat, celui qui veut fuir à tout prix, et celui qui encaisse Ryan Phillippe est immense).

J'ai trouvé l'ensemble très fin sous un aspect assez didactique: ce qui nous est montré l'est clairement, et on ne se trompe par dans le sens attribué. Ce qui est fin est le choix de ce qui est montré étant donné le contexte et le thème. C'est nous montrer les aléa du combat, sans scrupules concernant le sort des héros. C'est montrer les vicissitudes du pouvoir, mais aussi leurs raisons, mauvaises certes, mais défendables. C'est montrer une société qui choisit ses héros, et discrimine, dans la mort et dans la douleur (et de ce point de vue ce film rappelle notre récent Indigènes également). C'est dès le début nous dire qu'il n'y aura pas d'ambuguïté justement, pas de patriotisme susceptible d'altérer le discours. La scène de l'homme tombé à la mer, au début du film, est à ce titre emblématique, et décrit très exactement la démarche du film, la perspective dans laquelle il se situe. La guerre c'est aussi ça, ce que l'on ne montre pas, les lachetés quotidienne, l'insignifiance d'une vie prise isolément. Mais ce sont surtout des images qui emplissent l'écran: images imposées - le drapeau - qu'il faut déchiffrer pour ne pas en être dupe (cf la mère qui reconnaît son fils: c'est à ça que veut nous mener Clint Eastwood); et images tabous que l'on ne verra jamais que ruinées, sous l'aspect de fragments épars. Je pense aux Japonais, sujet du second volet de ce film. Leur présence hors champ est spectaculaire.

Bref, pour paraphraser Jesus o metal the master: à voir, surtout si l'on a des préjugés sur le thème. Le film s'inscrit précisément en faux de ce traitement patriotique outrancier. Ce qui ne signifie pas non plus un pamphlet: simplement un film qui essaie de prendre de la hauteur, de montrer et de faire sentir toute l'épaisseur d'un conflit. J'ai vraiment hâte de voir le second volet en janvier. Allez-y absolument si vous en avez encore l'occasion!

(Bon sinon faut m'expliquer le titre français, qui veut rien dire, et est à la limite du barbarisme je trouve...)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Nov 2006 21:37 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006
Messages: 151
Localisation: Dans le royaume des Shinigamis
Pour ceux que ca interessent, voici une bonne-annonce du prochain film de Clint Eastwood sur la bataille d'Iwo Jima, du coté japonnais cette fois-ci; J'ai hésité a créer un nouveau sujet a ce propos, mais je me suis finalement dit que ca avait plutot sa place ici.

En tout cas, ce film a l'air aussi bon que le premier; apparemment, Eastwood utilise pour certaines scenes des plans du premier volet, mais bon on va pas faire les pointilleux. Il semble que ce soit basé sur les dernieres lettres des soldats japonais a leurs proches. On remarquera au passage l'acteur qui a deja joué dans Le dernier samourail en tant que Kasimodo si mes souvenirs sont exacts ( par contre, j'ignore le nom de l'acteur :Luffy erente: ).

Voila, enjoy !!!

http://iwojimathemovie.warnerbros.com/l ... ework.html

_________________
Image


Lieutenant/Assassin : jesus o metal the master

''The team whose name is written in our note shall be defeated.''


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com