Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Saw III
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 15:02 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Comme qui dirais, jamais deux sans trois. On reprend les mêmes et on recommence mais en plus violent. C'est de cette manière qu'on pourrait définir ce nouvelle opus de la saga des Saw. On retrouve notre démoniaque tueur au puzzle, Jigsaw (Tobin Bell) et son assitante Amanda (Shawnee Smith) dont les tortures sadiques issus de leurs imaginations sont encore plus effrayantes et flippantes.

Cette fois-ci c'est le pauvre Jeff qui s'y colle, mais il n'aura pas sa vie entre les mains, mais celle de victimes innocentes mais pas moins égoïstes et hypocrites qui n'ont rien fait pour faire connaitre la vérité sur l'assassin de son fils. Jeff aura la lourde tâche de choisir entre leurs vie et sa vengeance, car Jigsaw est prêt à lui livrer le meurtrier de son fils en espérant que ces épreuvres lui apprenent à pardonner.
Mais Jeff ne sait pas que la vie d'une autre personne dépent de sa réussite aux épreuves. Le Dr Lynn Denlon enlévait pour maintenir en vie le plus longtemps possible Jigsaw n'aura la vie sauve que si Jeff est vainqueur des épreuves, mais Jigsaw a plus d'un tour dans sa poche et la réussite est loin d'être aussi facile que ce qu'on ne croit.

Ce troisième volet de la saga Saw (qui malheureusement ou heureusement, ne sera pas le dernier) pêche par pas mal défaut. Scénario parfois brouillon résultant des scènes incomplètes dont le sens peut paraitre inutile (peut être aussi du à des coupages pour réduire le temps du film). Mais si le film est un cran dessus par rapport à son prédécesseur (sans toute fois dépasser le premier), je trouve le final beaucoup moins intense et en sachant que c'est un des points forts de Saw, ça peut décevoir. Le film peut également choquer, la violence visuelle est parfois insoutenable et le gore qui en résulte n'est tout compte fait que secondaire. Le film est d'une telle violence que le ministre de la culture (je crois que c'est lui) l'ai fait interdire aux moins de 18 ans (fait assez rare pour être signalé).

C'est sûr que ce film ne plaira pas à tout le monde, je dirais même à trés peu de personne. Voir des gens se faire torturer ou se torturer pour survivre (c'est le but de Jigsaw) met mal à l'aise. Bien qu'il reste dans la continuité des deux autres films, la surenchère de torture casse un peu le scénario qui en devient presque secondaire ayant du mal à trouver un nouveau souffle. Je serais grandement curieux (qui s'ensuivra peut être d'une déception) de voir ce que donnera le quatrième volets qui devrait sortir pour courant halloween 2007.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 16:46 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Je suis allé voir cet opus le week end dernier, et j'ai étais assez déçu, en parti pour cette surenchère de violence, de gore, au détriment du scénario. Y a pas à dire, niveau dégout, gore et autre, j'ai été servi, mais le scénario s'en est trouvé grandement affaibli, comme si à présent les saw avait pour but de faire toujours plus gore, toujours plus de torture.

Certaines tortures sont ingénieuses ( la nana obligé de plonger la main dans l'acide pour récupérer une clé par exemple ), et d'autres sont limites ( le mec ayant des chaines accrochés un peu partout sur son corps ).

Bref, j'ai été assez déçu, je suis ressorti bien secoué par certaines scènes ( très secoué, je ne mentirai pas ), mais j'ai également trouvé qu'il était loin d'égaler le premier opus.

Je ne suis pas sur d'aller voir le quatrième, 'verrais bien.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 17:24 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2006
Messages: 92
j'avoue que saw 3 est mieux que le 2ème et moins bien que le 1er...c'est surtout un bon mélange de scènes gores dans celui-ci avec quelques inovations spéciales dans le scénario...J'ai même vu des gens sortir de la salle...enfin bref c'est à voir quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 18:02 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Mouais j'ai jamais vraiment été emballé par cette série. Le premier était sympa, assez bien fait et tou, mais le second était beaucoup moins bien avec un scénario pas terrible ou mal foutu je trouve. De toute façon je n'ai pas 18 ans je ne vais pas aller le voir. Je le regarderais peut-être une autre fois juste histoire de voir les nouvelles scènes gores qu'ils ont inventé en termes de torture, et pas pour voir un bon film.

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Jan 2007 23:50 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005
Messages: 130
Localisation: En train d'ecrire des noms dans mon deathnote. Soyez vigilant;)
Bon sa y est je l'ai enfin vu.
Et j'avou avoir été un peu deçu.
Je trouve que les scenes gores sont vraiment.........gore.
Mais je ne trouve pas que cela nuit au film. En fait la chose qui m'a deçu c'est surtout le fait qu'il n'y est pas vraiment de fin
SPOIL
En fait ce que j'adorai dans les 2 premiers c'est la fin, la musique et la revelation dont on ne s'attendai casiment pas.
mais là rien, pas de musique final et le bouquet est vraiment mon impressionnant meme si je trouve pas malme fait que tout le monde ai était piégé sans vraiment savoir.
Voila c'est tous ce que je peux dire sur ce film que j'ai au final trouvé pas mal.

Sinon encore une deception, meme si on a vu ce qui est arriver au flic qui se faisait enfermé à la fin du 2, j'ai été très surpris de ne pas avoir de nouvelle du doc dans le 1.
Je pensai vraiment que le troisieme opus nous devoilerai se qui est arrivé au docteur, mais non rien, on parle juste de Adam mais lui rien, nada.
Voila c'est un peu pour moi la deception du film :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2007 21:41 
1 Berry

Inscription: 11 Avr 2007
Messages: 4
Un film d'horreur bien réalisé avec des tortures plus atroces les unes que les autres mais c'est quand meme le meilleur des 3 .
Plus sadique que les autres puisque la fille ne laisse aucune chance a ceux qui "jouent"

Se qui est dommage c'est que je l'ai vu en vo et non pas en vostfr vu que jai 14 ans et que je n'est pas pu le voir au cinéma mais bon saw n'est pas le genre de film avec plein de bla bla non plus sauf a la fin un peu quand meme.
enfin bref tous sa pour dire que je vous le conseil appart au ame sensible et tenez le coup n'areter pas au mileu :Ussop gloups:
Non allez j'exagere un peu la :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Juin 2007 15:04 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Voila avec beaucoup de retard cette fois-ci...


Alors que dire... j'ai apprécié le film jusqu'à la fin...
Revoir les flash-back d'Adam par exemple ma franchement bien plus :)
Ou encore les nouvelles tortures franchement bien pensés m'on impressionées...

Bref j'était bouche bée en attendant la fin... mais celle-ci arrivé, je suis resté deçu mais vraiment déçu alors...
Non parce que je me disais que derrière tous ce gore et ce scénario un peu brouillon il y avait une bombe qui nous attendaient à la fin...
Le gros problème est là... c'est que dans ce troisième opus il n'y a pas de grosses révélations qui change tout dans les donnés du film...
SPOIL : Il y a bien le coup du "en faite c'est toi Amanda qui était en train de jouer" mais c'est pas ça qui nous laisse choqué les yeux grand ouverts comme c'était arrivé dans les deux premiers...

Bref... j'attend le prochain opus quand même !!
Un remplaçant pour Jigsaw ou un Saw 4 qui nous raconte ce qui s'est passé avant le premier ?
Des nouvelles du doc pour le prochain ?

On verra bien...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juin 2007 10:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Ca faisait longtemps que je voulais regarder Saw III, et c'est seulement hier que j'ai eu l'occasion de le voir...

Franchemement, ce film est une daube ! Les scénaristes devaient sûrement l'écrire à 3 heure du mat' et ont baclé ce film pour aller dormir ! Pas de suspence, pas de révélation a part SPOIL au dernier moment où on apprend que c'était Amanda qui était en train de jouer mais franchemement, qu'est ce qu'on s'en br*nle ?! Elle était sur le point de crever et je vois pas l'intêret de faire une énorme révélation sur un truc débile comme un jeu où on a pas vu le commencement. FIN DE SPOIL

Sinon, le coup de la fin où tous les personnages sont testé par Jigsaw et Jigsaw se test lui même, c'est tellement pas clair qu'a la fin du film, je me suis dit : "Mais en fait, dès le début tout le monde jouait, non ?", preuve irréfutable qu'on ne comprend rien à rien.

Sinon, pour les tortures, les scénaristes se sont lachés, là aussi : SPOIL on passe d'une fille qui trempe sa main dans l'acide et qui se fait évicerer les boyaux à un type qui recoit sur le visage du sang de cochon. Vive l'inspiration ! Franchement, je vois pas où est la torture dans la noyade de porc ! A part l'écoeurement, je n'ai rien ressentis sur ce coup là ! FIN DE SPOIL Sans parler des grosses gaffes des scénaristes dans l'histoire, comme SPOIL la fois où Jeff va tuer Jigsaw et sa femme qui ne lui dit rien à propos de la bombe qui explosera si Jigsaw meurt, pitoyable ! FIN DE SPOIL
Un film à éviter !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com