Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Molière
MessagePosté: Mar 6 Fév 2007 20:04 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Je ne voulais pas aller voir ce film. Je pensais que ça serait un film sympathique mais sans plus sur le théâtre dans lequel on verrait des théâtres et des acteurs de théâtre. C'est finalment ma soeur qui m'a forcé à aller voir ce film (il faut dire que je n'avais pas grand chose à faire ce soir-là).le résultat c'est que finalement j'ai adoré. Et pourtant, je suis loin d'être un fondu de théâtre. J'y vais de temps en temps, assez rarement, et je m'y ennuie souvent. Mais ce que nous propose ici Laurent Tirard, le réalisateur, est certes basé sur le théâtre mais il s'ouvre à un public plus large. l'histoire raconte un année entière de la vie de Molière, une année mystérieuse, qui n'est pas décrite dans ses biographies. le réalisateur a donc inventé ce qui aurait pu se passer cette année, et cet événement aurait été la source d'inspiration de bon nombre de ses pièces.


En 1644, Molière n'a encore que vingt-deux ans. Criblé de dettes et poursuivi par les huissiers, il s'entête à monter sur scène des tragédies dans lesquelles il est indéniablement mauvais. Et puis un jour, après avoir été emprisonné par des créanciers impatients, il disparaît... Un certain monsieur Jourdain fait sortir Molière pour que ce dernier lui apprenne l'art du théâtre. En effet, le noble cherche à conquérir le coeur d'une jeune courtisane en lui jouant ue pièce de théâtre...

Voilà donc Molière s'introduisant une année dans la vie d'une famille de nobles pendant toute une année, en mentant aux uns et aux autres et en générant des conflits, plus tard sources de ses meilleurs pièces. Le tout est très bien mis en scène, et les acteurs sont tout simplement époustouflants, allant de Romain Duris dans le rôle de Molière à fabrice Luchini dans le rôle de Mr. Jourdain, en passant par Laura Morante dans le rôle de Mme. Jourdain.

En conclusion ce film m'a beaucoup plu, bien que j'yallais le crâne bourré de prejugés. je n'ai pas arrêté de me marrer pendant deux heures, devant cette comédie bien orchestrée du débu à la fin.
Un lien pour ceux qui veulent en savoir plus : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109959.html[/url]

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 23:05 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2005
Messages: 245
Localisation: RK City
:Sanji amoureu:

Rien qu'au nom de ce film, je pensais que ça allait être une sorte de "documentaire" sur la vie de Molière, et j'avais refusé d'aller le voir, puis finalement, j'y suis allée avec une amie parcequ'il n'y avait pas le film que nous voulions voir ...

Malheureusement j'ai raté les 10 premières minutes du film, donc je ne sais pas trop comment Molière a attérit chez Mr.Jourdain (enfin, le petit résumé de Amaterasu m'a éclaircit sur la chose ^^), mais bon, en bref je dirais juste que c'est un film magnifique où toute la salle riait pendant la projection (moi y compris, et il faut le faire pour réussir à me faire rire pendant un film ^^), l'histoire est géniale, les acteurs jouent admirablement bien, les gags sont géniaux ... vivement que ce film sorte en dvd !! (que je puisse voir les 10 premières minutes lol :p)

Enfin bref, pour ceux qui seraient plutôt réticents, ALLEZ Y!! ce film est une perle! On sort de là agréablement surpris parce qu'on ne s'attendait pas à ça XD

_________________
Image
Pamplepoulpe, Poulpe Parfum Pamplemousse, Blog
Page fan Facebook


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com