Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Holy Wars : Sons of Enoch (Téléphone portable)
MessagePosté: Dim 29 Avr 2007 14:57 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Titre : Holy Wars : Sons of Enoch
Editeur : DeValley
Machine : Téléphone portable
Genre : Beat Them All/RPG
Nombre de joueur : Bah 1^^
Durée de vie : 4h30 pour finir le jeu
Langue : français
Prix : 5€

Image


Disponible depuis fin mars, je n'ai pas pu m'empêcher de me procurer ce jeu pour téléphone portable. Assez déçu par les quelques jeux que j'ai pu tester sur ce support, je me demandais ce que donnerais cette adaptation d'un manga français. Et bien je dois dire que je suis agréablement surpris^^

Image

L'histoire : (vive le copier/coller)
Année - 5468 av. J.-C. 11 ans ont passé depuis la défaite des démons Golabs. Le roi Jonas bâtit un nouveau royaume : Aratta. L’ange Azaziel, dernier survivant de sa race, y instaure le nouvel ordre religieux grâce à ses inquisiteurs. Les Holy Knights… Mais il veut surtout la mort des païens d’Asie Mineure. Pour cela, Azaziel a besoin de l’armée d’Aratta, et donc de l’accord du roi Jonas. Afin de l’obtenir, il charge un détachement d’Holy Knights de porter sa requête auprès du roi. Mais alors qu’ils sont sur la route de Jiroft, la capitale, ils sont attaqués par des Golabs…

Et c'est en incarnant Caïn, le jeune héros de Holy Wars que l'on commence le jeu.

Image

Mélange de Beat Them All avec une petite touche de RPG, Holy Wars Sons of Enoch est une petite merveille. Graphiquement très beau pour un jeu sur portable, il dispose aussi d'une bande son réussie. Peu importe les thèmes que ce soit pour les combats, les boss ou encore la carte, les musiques sont un vrai bonheur pour les oreilles. Côté gameplay, on peut dire que le jeu se prend en main très facilement (bien qu'avec les boss, ce ne soit pas toujours évident d'esquiver leurs attaques il faut dire que les touches du portable sont un peu trop près les unes des autres^^
Les déplacements se font à l'aide des touches 2, 4, 6 et 8 ou encore avec le stick analogique du téléphone (ce qui est bien plus pratique). Il n'existe qu'une touche d'action, la n°5 pour parler ou encore frapper son adversaire, mais en fonction de l'arme employée, de son niveau et de la touche directionnelle enfoncée, il est possible d'enchainer des combinaisons différentes et de varier les coups.

Image

Pour ce qui est des armes, il en existe 8 différentes qu'il vous faudra récupérer sur vos ennemis morts (sauf l'épée du Holy Knight qui est votre arme de base bien sûr).
Ces armes peuvent gagner en puissance et disposer de nouvelles capacités très utiles en passant des niveaux. Pour gagner un niveau, vous devez confier l'arme à un forgeron qui aura besoin en plus d'une compensation financière du même nombre d'armes que le niveau souhaité : pour être plus clair, pour qu'une épée Gobal passe du niveau 1 au 2, vous aurez en plus d'argent besoin de deux épées Gobals. Pour passer au niveau 3, ils vous faudra 3 épées Gobals et ainsi de suite. Attention tout de même si vous n'avez que 2 épées Gobals et que vous passez cette arme au niveau 2, vous n'aurez plus d'épée Gobal (mais la prochaine que vous trouverez sera bien au niveau 2^^).

Image

Il existe quelques boutiques dans lesquelles vous pourrez bien évidemment acheter armes et objets, mais uniquement ceux que vous avez déjà possédé. N'espérez pas trouvez de nouvelles armes où objets de soins si vous ne les avez pas possédez au moins une fois dans le jeu.

Image

Et maintenant, je vais terminer avec le seul point négatif du jeu : la durée de vie. 4h30 pour terminer un jeu, c'est court! Oui je sais il s'agit d'un jeu sur téléphone portable, mais j'avais espéré au moins le double. Enfin je ne regrette absolument pas mon achat et espère qu'un jour un deuxième jeu Holy Wars verra le jour (et pourquoi pas sur une console de salon^^)

Image

PS : A la fin du jeu, une énorme révélation frappera de plein fouet le pauvre joueur. Je ne dirais rien pour ne pas spoiler les lecteurs de Holy Wars (même si j'ai pas pu m'empêcher de le dire à ange bleu).

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com