Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Traversée du Temps : Toki wo kakeru shôjo
MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 20:46 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Cast et infos

Réalisé par Mamoru Hosoda (Paprika).
Avec Riisa Naka, Takuya Ishida, Mitsutaka Itakura.
Durée : 1H38

Synopsis


Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l'école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu'au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles naissantes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto. Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux, surtout lorsqu'il faut apprendre à vivre sans !


Mon avis

J'ai bien aimé ce film d'animation, typiquement japonais.
Au début on démarre dans l'ordinaire, où l'on suit le quotidien de Makoto, puis vient quelques dizaines de minutes plus tard le surnaturel, où l'on démarre là aussi assez doucement. On a le droit à une bonne dose de retours dans le passé, au départ pour des petites affaires qui n'ont pas grande importance (manger les bonnes grillades de l'avant-veille, etc), puis vient un moment de transition où Makoto va apprendre que voyager dans le passé peut créer de sérieux problèmes. Ce qui nous conduit à la deuxième partie de ses voyages, qui sont plus sérieux.
Les dessins sont pas mals faits mais pas extraordinaires non plus, avec de temps en temps des beaux effets spéciaux.
Au final "La traversée du temps" est un bon dessin-animé, à regarder pour se divertire un max !

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Fév 2008 14:45 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
hop il existe dejà je vais donc donc faire vivre ce topic.

ALors cette anime /film m'avait interpellé en lisant le résumé de l'histoire et voyant les recompenses qu'il a eu:

6 Tokyo anime award 2007 (Japon)

Film d'animation de l'année
Meilleur réalisateur
Meilleure histoire originale
Meilleur scenario
Meilleur direction artistique
Meilleur character design

Prix spécial du jury au Festival annecy 2007

Prix du meilleur film d'animation Mainnichi Film Contest (Japon)

Prix du meilleur film d'animation au Festival international du film de Catalogne (Espagne)



Et d'aprés les critiques de journaux c'a avit l'air vraiment bien.
Donc je me suis décidé de le voir, vu sa recente sorti en DVD.

Tout d'abord en lisant le synopsis je me suis dit tiens un effet papillon version anime ca peut etre sympa vu que l'effet papillon ej'avais bien aimé (je parle du un pas du deux qui est nettement moins reussi que le premier)et j'apprecie le concept des ses sauts dans le temps .

Un film trés appréciable et qui se laisse regarder sans effort on est bien plongé dans cette fable sympathique, comme dit cutty au debut nous avons droit a des allers retours dans le temps pour de petites choses futiles mais aprés vient la découverte que chaque action a ses consequences et ce elle va se rendre compte que ce qui l'arrange n'arrange pas forcement les autres.
Bref un beau compte et de belles surprise avec le tout soupoudré d'émouvance ( j'aime inventer des nouveaux mots).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com