Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Die Hard 4: Retour en Enfer
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2007 18:13 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image
"Toujours au mauvais moment, au mauvais endroit", et c'est tant mieux pour nous! :Sanji amoureu:

Je suis parti le voir il y a un petit peu plus d'une semaine, et n'ai absolument pas été décu!

Ce film d'action remplit parfaitement sa mission de blockbuster bourré d'action, de cascades et d'explosions en tout genre. Un bon gros film d'action à l'américaine quoi. Le réalisateur Len Wiseman, qui nous avait habitué à un univers gothique et noir avec ses deux Underworld nous livre ici une pure comédie d'action qui permet de voir un Bruce Willis au meilleur de sa forme!

Je n'ai pas vu les trois premiers Die Hard, donc difficile de comparer, mais je trouve vraiment que Bruce Willis dans la peau du flic blasé John Mc Lane est vraiment génial: il est attachant et drôle, certaines de ses répliques du films étant deja cultes pour moi ("Fan de Boba Fett?" "Non, moi c'est plutôt Star Wars." Enorme! ^^), et le duo qu'il forme avec le petit jeunot et hacker de service est très rafraichissant et très sympathique (la scène de fin avec ces deux là et la fille de Mc Lane est hilarante).

La bande-annonce en met deja plein la vue, mais le film au cinéma est encore bien plus alléchant! Quel plaisir de voir ce cher Bruce balancer une bagnole sur un hélicoptère sous prétexte qu'il n'a plus de balles, se faire prendre pour cible par un avion de chasse, vraiment du totu bon!

Franchement, j'ai adoré, dans le genre film d'action énorme, c'est le pied! ^^

PS: Le méchant du film est celui qui interpretera l'agent 47 au cinéma, et un de ces hommes, le de mec super agile est un Francais que l'on peut retrouver dans Banlieue 13, Cyril Rafaeli.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2007 21:01 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2006
Messages: 69
Localisation: sur l'île des snipers qui se trouve...dans votre coeur
ce film est bien, j'ai été le voir récemment, et il m'a plu, mais je préfère quand même die hard 3 (une journée en enfer) car là il fait des trucs un peu au hasard, genre il lance une voiture à pleine vitesse, et puis elle rencontre un obstacle puis ba ça va sur l'hélicoptère, je trouve ça un peu "gros" et d'autres choses aussi, mais il reste quand même un bon film d'action qui garde des suspens bon.
"yipikaï pauvre con" la meirveilleuse phrase qui a été dites deux fois dans le die hard 1 et qui m'as bien fait rire sur le moment.
je trouve sa fille très marrante aussi dans le film, elle a du caractère, et à certains elle lance des réplique très marrante.
sinon l'histoire est très bonne, avec tout de prévu, et c'est très drôle de voir un homme comme john mc Lane qui est loin d'être un pro de l'informatique se combatre, (et surtout trouver) des types qui contrôle presque toute l'amérique.

donc c'est un très bon film qui a un bon scénario, des bon personnage et de très bon effets spéciaux , donc pour moi c'est un bon film^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juil 2007 01:31 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
Bien!! Vraiment bien!! C'est très honnêtement ce que je pense de ce film. Mais comme je risque d'être sanctionné pour flood et que je veux essayer de vous donner envie d'aller le voir, je vais développer un peu:

Ce film a de très bon atouts. Tout d'abord il il a l'ambition d'être un film d'action et ça marche! On ne s'ennuie pas: ça pète de partout, ça se combat, ça se tire dessus, ça conduit bien au delà des vitesses autorisées... tout cela est très bien rendu! Des effets spéciaux efficaces, un rythme très bon..., rien à redire.
Mais être un film d'action ne suffit pas! eh non! car rappelez vous ce film se veut la suite d'une trilogie adulée par des dizaines de milliards d'êtres humains et on ne ressort pas John MacLane de sa retraite cinématographique comme ça!!
De ce côté là pas de soucis, j'ai trouvé le 4 dans la digne lignée des opus précedents. Au niveau de l'action (ça je l'ai déjà dit) mais aussi au niveau du rendu de John MacLane: Bruce Willis nous sert du flic revêche et bastonneur et tout et tout!!! Je me demandais comment le personnage allait être abordé; est ce qu'il allait le présenter comme le héros de la ville ou est ce qu'il serait comme il nous a été présenté? (je veus pas trop dévoiler). J'apprécie le rendu: le flic le plus efficace du monde revient avec classe et les phrases cultes qui l'accompagnent! En plus il est tout seul (ou presque) comme dans les précedents!!
En plus de cela il est accompagné d'un petit jeune à moitié incapable de tuer pleins de méchants (pfff, le nul!!) tout juste bon à rester collé à son ordi: là aussi le choc des générations rend bien!
Niveau scénario bah...y'a un vilain pas beau qui veut faire des trucs méchants et le gentil mais pas moins impittoyable policier qui est comme de par hasard John MacLane va l'en empêcher!! Voilà c'est à peu près ce que j'ai retenu.

Mais (et oui y'a toujours un mais), il y a un aspect qui m'a quand même rebuté, c'est la sur-enchère qui accompagne le film. Je ne parle pas de la campagne de promo mais de l'aspect: Dans le 1 on sauve un immeuble, dans le 2 un aéroport, dans le 3 une ville et dans le 4..un pays!! rien de plus simple!! Et on retrouve ceci dans le film; SPOIL: quand il utilise la voiture pour dégommer l'hélico, quand il se bat avec...un avion F-35!!!, enfin bref, vous voyez!!FIN SPOIL. Une poursuite, un combat, une phrase culte avec une explosion, ça c'est Die Hard!!
Dernier petit regret, pas de passage ou même de petit clin d'oeil à ces anciens camarades de jeux et amis.

Enfin bref Die Hard c'est bien, c'est plein d'action et saupoudré d'humour, allez le voir!!

_________________
Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. P. Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juil 2007 11:47 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
J'l'ai vu ce dernier Die Hard, et il m'a moins plu que Hot Fuzz malheureusement. C'et un film d'action, avec des répliques bien classes ("J'aurais jamais pensé entendre ça de la bouche de quelqu'un qui a des cheveux" de Matthews à Lucy, en faisant une référence à Mc Lane^^), des scénes d'action où l'on voit que les effets spéciaux ont pris une bonne partie du budget... jusqu'à empiétier sur le scénario.
Car s'il y a bien quelque chose de lourd dans ce film, c'est bien le scénar', qui essaye de se faire ultra moderne et à la pointe de la technologie. La seule chose que j'ai pu apprécié dans cette apocalypse de l'Ere électronique, c'est le contraste entre Mc Lane et ce monde ultra moderne, juste ça.
Sinon, bon ben on s'embarque dans une vengeance absurde d'un taré bien moins intéressant que ces prédécesseurs, un jeunot qui peut tout faire avec un ordi (enfin, ça doit pouvoir se trouver), des méchants qui capturent la fille de John en 10 minutes top chrono pour le fun (nan mais sérieux, la vitesse à laquelle ils vont pour la capturer, j'ai halluciné), des gentils qui peuvent rien faire pendant que Mc Lane fait tout (encore, dans les trois premiers, ça pouvait s'expliquer, alors que là, ça montre que le FBI est d'une incompétence rare).
Le scénario et tout ce qui tourne autour m'a vraiment posé un problème, je trouvais les autres bien mieux que celui là, mais en même temps, le nombre de film avec un flic devant sauver l'Amérique étant assez élevé, ça doit être dur de pouvoir faire dans l'ultra originalité, m'enfin j'aurais presque préféré qu'on ne touche pas au mythe de Die Hard.

En clair, mieux vaut ne pas essayer de trouver la cohérence parfaite dans ce film, et plutôt s'extasier sur les scénes d'action bien classes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com