Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Stardust, le mystère de l'étoile
MessagePosté: Lun 5 Nov 2007 18:56 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Stardust

Synopsys:

Il était une fois un petit village anglais si tranquille qu'on aurait pu le croire endormi. Niché au creux d'une vallée, il devait son nom inhabituel - "Wall" - au mur d'enceinte qui depuis des siècles dissuadait ses habitants de s'aventurer dans le royaume voisin, peuplé de lutins, sorcières, pirates volants et autres engeances malfaisantes.
Un jour, un candide jeune homme, Tristan, qui convoitait la plus jolie fille de Wall, s'engagea à lui rapporter en gage de son amour... une étoile tombée du ciel. Pour honorer sa promesse, il fit ce que personne n'avait encore osé : il escalada le mur interdit et pénétra dans le royaume magique de Stormhold...

Sortie le 27 octobre 2007.

Réalisé par: Matthew Vaughn
Avec: Charlie Cox (Tristan Thorne), Claire Danes (Yvaine), Mark Strong (Septimus), Michelle Pfeiffer (Lamia), Robert de Niro (le Capitaine Shakespeare), Jason Flemyng (Primus), Kate Magowan (Una), Mark Heap (Tertius), Sienna Miller (Victoria), Rupert Everett (Secondus), Peter O'Toole (le Roi de Stormhold), Ricky Gervais (Ferdy le fourgue), et Ian McKellen (le narrateur).
D'après l'oeuvre de: Neil Gaiman

Mon Avis:

Avant toute chose, n'ayant pas eu la chance d'avoir lu le roman de Neil Gaiman, il n'y aura aucune comparaison entre le support papier et son adaptation cinématograpique.
J'ai été particulièrement ravi à ma sortie du cinéma. J'ai eu la chance de voir un joli conte bien réalisé, particulièrement mature ne faisant pas dans la mièvrerie, avec une touche d'humour sympathique et léger. L'histoire, sans être exceptionnelle, se laisse facilement suivre et nous emmène dans un univers magique et presque féerique. La réalisation reste soft et n'en met pas plein la vue pour pas grand chose, montrant de joli paysage naturel et magnifique, le tout étant rythmé et fluide. Les acteurs jouent leurs rôles correctements et on a même le droit à des rôles à contre emploi pour des acteurs d'exceptions. Rien à dire sur la bande son, qui se cadre bien dans le film (j'y fais jamais attention à cette bande son ^^).
Si vous voulez passer un bon moment et retourner un moment dans le monde des contes qui ont percé notre enfance, je ne peux que vous conseiller d'aller voir Stardust, qui, même si il peine à déplacer les foules, mérite grandement qu'on s'y attarde un moment.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Nov 2007 19:47 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Ah ?
Figure-toi que je me suis fait une image très négative de ce film de par les multiples affiches poussiéreuses qui ornent les murs des cinémas, un petit peu partout. J'ai senti l'énorme cliché avec des personnages déjà réduits à l'état de "sorcier véreux", "aventurier sans peur" ou "princesse boudeuse", 'fin je me rappelle plus des termes exacts qui figuraient sous les tronches des personnages, mais ça ne m'évoquait rien de bon.
Avec en plus de Niro en costume fringuant et étincelant dans la bande-annonce, j'avoue que je n'y croyais pas trop...
Peut-être que je me suis fait des idées mais tout ce fatrac m'avait l'air assez explicitement moisi !
J'attends d'autres avis et ma foi, cela m'intéressera peut-être, quoi que la Croisée des Mondes risque de passer bien avant !...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Nov 2007 20:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Arghf je suis dégouté. Dimanche j'ai voulu allé le voir à l'arrache mais aucune salle près de chez moi ne le diffusait - il a vraiment fait un bide monstrueux!

Bon pour le we qui arrive c'est raté mais je compte bien réussir à aller le voir la semaine prochaine même si je dois aller à l'autre bout de Paris! Non mais!

Sinon pour la petite histoire Stardust est un roman graphique du label Vertigo de DC Comic - Vertigo étant un label de publication pour "adulte".

Image

Maintenant je pense que certains vont comprendre mon intérêt pour ce film^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Nov 2007 21:39 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
En réponse à Emilio, je crois bien que tu a enterré un peu trop rapidement ce film. Certe, il a fait une bide aux Etats Unis et suit le même parcours en France, mais c'est en partie à cause de l'absence total de marketing autour du film (que ce soit ici ou ailleurs), tout l'opposé de "A La Croisée des Mondes" par exemple. Personnellement je n'ai pas du tout trouvé le film cliché, même si le scénario n'est pas aussi profond que ça.

Déjà, on a bien des sorcières (et non des sorciers) véreuses, voulant à tout prit regagner leurs jeunesses et beautés d'antant. Le héros n'est pas vraiment ce qu'on appelle un aventurier sans peur, juste un type amoureux un peu à l'ouest qui décide de rammener une étoile filante à sa belle qui ne partage pas vraiment son amour. L'héroine du film n'est pas non plus une princesse boudeuse, plutôt un peu chieuse, mais ce qui est normal vu son statut dans le film (et c'est pas une princesse). Pour les méchants, c'est mon coup de coeur, une tripoté d'héritié au trône de leur père qui s'assassinent à tour de rôle afin de retrouver un bijou qui leurs permettraient d'accéder à leurs désires. Pour De Niro, sa prestation est énorme je trouve, mais je ne dévoilerais rien car sa vaut vraiment le coup d'oeil (et une crise de fou rire en passant).
Sinon, à propos de moisi, je ne conseil pas d'aller voir "Les Portes du Temps" qui sent très très fort le moisi (et je ne l'ai pas vue, mais vu la gueule du héros ado, ça donne envie de gerber).

Stardust est le genre de film pas prétentieux qu'on pouvaient trouver dans les années 80 comme Labyrinthe, l'Histoire Sans Fin et Legend avec une bonne dose de sympathie et de rêve.
En tout cas, il m'a beaucoup donné envie de me plonger dans le roman illustrer de Gaiman (dont j'ai entendu beaucoup de bien),maintenant reste à savoir si il est disponible en France (j'imagine que non).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Nov 2007 23:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ca devrait t'intéresser Tôji :

http://www.elbakin.net/fantasy/news/542 ... hez-Panini

Cerise sur le cadeau : il s'agit de la version originale (avec les illustrations de Charles Vess) jamais publiée en France. J'ai lu avait sorti Stardust il y a longtemps mais sans ces illustrations >_<

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Déc 2007 14:35 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je dois dire que j'ai été très impressioné par ce film.

Malgré la première scène (rencontre des parents du héros) plutôt mauvaise, on est tout de suite embarquée dans cette fabuleuse historie.

L'histoire d'amour est touchante et sonne juste, les sorcières sont autant comiques que terrifiantes, les fantomes des princes sont hilarants, tandis que la course au trèsor pour l'étoile est assez passionante.

La galerie de personnages loufoques est rehaussée par des acteurs très bons (mis a part la mère du heros, plutot en dessous des autres), vec une mention speciale a un De Niro delirant et a une surprenante Michelle Pfeiffer. Quant au héros principal, illustre inconnu, il se débrouille ma foi fort bien.

Les effets spéciaux sont réussis, les décors supebes et les musiques envoutantes...j'ai été totalement conquis^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Déc 2007 17:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai enfin pu le voir et ce film est la très bonne surprise de cette fin d'année (enfin année pas encore fini mais bon :P).

Magnifique petit bijou, Stardust est un véritable conte de fées cinématographique, et c'est suffisamment rare pour le souligner avec force je trouve.

L'histoire arrive parfaitement à puiser dans les références du conte de fée (quête initiatique du héros pour conquérir sa belle, royaume cherchant un héritier, princes félons, sorcières affreuses, pirates sympatiques, etc.) tout à apportant une touche moderne - comme par exemple au niveau de l'humour (les fameux princes fantômes à mourir de rire^^).

Le film en lui-même est particulièrement efficace. Il multiplie les rebondissements et les personnages, tout en gardant une lisibilité et une fluidité bien trop rare de nos jours (un peu trop de monde se prend pour Peter Jackson sans avoir son talent). Ici nous sommes à 100 lieues d'un énième LOTR-like - qui peuvent être sympatique au démeurant. Non ici nous sommes en présence de fantasy classique (au sens noble du terme) et complètement décomplexée par rapport aux standards cinématographiques actuels (cause de son échec en salle ?).

Un mot également sur ses somptueux décors filmés manifestement avec amour par Matthew Vaughn, un réalisateur inspiré et transporté, et qui a manifestement eu raison de quitter le tournage de X-Men 3 ^_^

Quoi qu'il en soit, voilà un film formidable et enthousiasment avec en partie des acteurs pas très connus mais très bons et certains "monstres" en pleine forme (hilarant Robert De Niro et infernale Michelle Pfeiffer!).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 13:06 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Tout comme Emilio, j'avais moi aussi un à priori sur le film au vu des affiches et images que j'en avait vu un peu partout.
Je ne suis pas parti le voir au cinéma, mais dans l'avion, vu que maintenant, les avions d'Air France sont équipés de mini-écrans personnels qui permettent de choisir ses films. Du coup, j'ai pris celui-là par curiosité...

Et bien à ma grande surprise, j'ai vraiment adoré ce film!
Des décors magnifiques, une histoire sympa, des personnages loufoques et attachants: Robert De Niro et les princes fantomes sont vraiment hilarants.
L'histoire se laisse suivre très facilement et très agréablement, on a pas de mal à suivre l'ensembleet tout se suit et s'emboîte parfaitement. Une histoire simple, mais pleine de rebondissements scénaristiques et de surprises.

Bref, un très bon film, vraiment divertissant, original et comme l'a dit ange bleu, loin d'être une enième copie sans intérêt du Seigneur des Anneaux.
A voir si vous voulez passer un moment magique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Jan 2008 23:09 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Pour moi la qualité du scenario n'a pas vraiment été une surprise : je connais bien l'auteur même si je n'avais pas lu ce Stardust... Du coup j'ai découvert l'histoire devant le film, une oeuvre onirique comme à son accoutumé, un peu moins adulte (je devrais lire le livre pour m'en assurer. C'est rare chez Gaiman et celle-ci est plutôt grand public).

Neil Gaiman, pour ceux qui l'ignorent, est l'homme à l'origine du comic books Sandman, et de, ce que je considère comme le meilleure livre fantastique de tous les temps, American Gods. Dans ses romans ou nouvelles, ses personnages secondaires sont toujours très charismatiques, et ses héros la plupart du temps effacés, ce film ne déroge pas à la règle.

Les décors enchanteurs, la qualité d'interprétation, et la galerie de personnages, joués s'il vous plaît par des acteurs de talent , est mémorable. Ce n'est néanmoins pas le rôle le plus loufoque de De Niro : son plombier terroriste dans Brazil vaut le détour.

Ce film a rempli à la perfection mon attente : impecable, distrayant, et sans prises de tête. Vraiment très agréable. Et pourtant, on a comme un goût d'inachevé en sortant... Pourquoi je ne sais pas :

Peut-être parce que devant une telle qualité de réalisation, et une telle distribution, je ne peux m'empêcher de me demander quand nous aurons le droit à un American Gods. Ou, à défaut, à sa fausse suite, Anansi Boys...

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com