Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Je suis une légende
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007 00:48 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Oh mazette ! A ma grande stupeur personne n'as osé créer de topic sur ce magnifique qu'est Je suis une légende !
Image
Bon hey bien comme dit le proverbe : si personne se jette à l'eau tout le monde va rester sec donc c'est parti !!
Synopsis : Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu.
Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang.
Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...
L'avis !! : Bon pour ce qui est de mon opinion ce film est bien l'un des meilleurs de cette fin d'année et sort d'ailleurs à une période très prospice de l'année : celle des vacances d'hiver !! :Luffy hilare:
Bon recentrons nous sur le film : eh bien il est tout simplement énorme de tout les points de vue ; tout d'abord le scénario qui semble très simple à la base devient très alléchant au fil des rebondissements qui sont peu nombreux mais bigrement bons !!
Pour les personnages ; ben Will smith , le chien et ... et c'est tout ! Sans en dire trop sur le film on peut dire que le héros est magnifiquement bien interprété et que la solitude estretranscrite de manière réaliste enfin la solitude c'est si on ne compta pas les méchants ...
Mi-zombie mi-vampires ils apparaissent à chaque moment du film ou il y a un silence et m'ont à de nombreuses reprises fait bondir de mon siège ! J'ai vu un spitch du livre et des autre adaptations et l'on perçoit clairement ici que c'est un film sur Robert Neville et surtout Robert Neville sans que cela n'entache la beauté du film .
Que ferait-on si l'on était seul parmi les monstres , que ferait-on si l'on étais seul au monde ? Ce film ne peut y répondre tellement l'éxpérience est singulière mais il fait réfléchir ( ben oui quand même ) et d'une bien belle manière sur la vie d'un homme qui veut juste sauver l'humanité , oui rien que ca !
Autres :
Date de sortie : 19 Décembre 2007
Réalisé par Francis Lawrence
Avec Will Smith, Alice Braga, Charlie Tahan Plus...
Durée : 1h 40min.
Titre original : I Am Legend
Photos :
Image
Image
Image

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007 11:46 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Le film m'a bien tenté à un moment mais je suis nettement moins pressé dernièrement depuis que je sais que le réalisateur à décidé, n dépis de l'œuvre originale d'insérer des référence bibliques.... Encore certains qui se permettent ce genre de détournement dans une adaptation. Alors à la limite je le materai plus tard tiens... bien plus tard... (tenté de lire le livre avant).

Donc we intéressant mais peu attendre^^....

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007 12:10 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2007
Messages: 353
Localisation: Entre Stark et Arcadia
Pour ma par je vais juste ajouter des avis que j'ai partager avec des camarades !
Pour les garçons :
L'action evidemment !! Plein de bons petits passages ou l'on reste scotché
Les surprises aussi pleins de moments ou l'on sursaute de plaisir (et non de peur)
Pour les filles :
C'est sans aucun doute :Sanji amoureu: ! Will Smith ! :Sanji amoureu: L'un des plus Beau/Sexy acteur américain auquel on rêverait d'être seul avec lui dans le film^^!!!
La chienne trop mignonne drôle attachant voire même trop Bref!!

Alors mon avis perso :
Le sénario est très très bien choisis, je suis seul sur terre il y a de l'idée !!
On est directement plongé dans le vif du sujet on commence pas par un flash back de 3 plombe ! non! on y est direct et on comprent au fur et à mesure! Tout pour plaire
Les effets spétiaux sont très réussi sauf pour ma part de certains animaux qui ne font pas très réaliste (on devinne tout de suite que c'est des images de synthèses).
Les moments de panique trop bien, très apréciable!
L'acteur will smith très talentueu : du sérieux, une petite touche d'humours, la folie etc!!!
C'est acteur est décidément fait pour les film de fiction, comme il nous l'a déjà prouver dans "men in black", "i robot" etc!! il est parfais pour ce role!
La "morale" du film, si y'en à pas on peut facilement en trouver plusieur !en effet ce film remet bien les idées à leur place!
L'être humain ne doit pas faire n'importe quoi sinon il court à sont extinction total!!
imaginez le même sénario qui ce produit réelement !! ce film est une fiction mais peut être réalisable!! flippant non?? :Luffy hilare:
Bon le plublic pour ce film je dirais pas moins de 12 ans minimum et encore accompagné!! sinon les gamins qui on peur du noir ça va être pire :Luffy hilare: et encore si on leur met une veilleuse ils vont crier comme des malades !! Donc attention penser aux jeunes !!
Sinon quoi d'autre bha! rien! le film est exellent sans doute le meilleur de l'année car niveau film on à pas trop été gaté en 2007 mais l'anné 2008 s'annonce terrible!!!! :luffy langue:

:Sanji amoureu: :Sanji amoureu: JE T'AIME WILLOU* !!! :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:
* surnom affectif de will smith

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007 12:35 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2007
Messages: 26
MOuais c'est clair qu'avec tous les films moyens (ou tres en dessous tels que Hitman & Co) qui sont sortis ces derniers temps, "Je suis une légende" serait celui que j'irai voir au cinéma. Pourtant rien ne me fait croire qu'il a quelque chose de spécial. Le thème du dernier survivant n'est pas si original que ça.
Je ne connais pas l'histoire mais je pencherai plus tot qu'a la fin il retrouvera d'autres semblables ayant survécu. Le truc qui gache tout c'est le fait que Will Smith porte un fusil d'assaut sur l'affiche. Je répète je n'ai pas lu le livre, donc pour quelqu'un qui comme moi n'y connait rien, ben il va se dire que c'est un film d'action avec un Will Smith qui comme à son habitude dans les films d'actions (fictions) se la joue....
Bref a moins que ce soit un film tres special, je payerai pas pour aller le voir, j'attendrai qu'il sorte en DVD pour le louer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007 13:22 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
yamivalou a écrit:
le film est exellent sans doute le meilleur de l'année car niveau film on à pas trop été gaté en 2007 mais l'anné 2008 s'annonce terrible!!!!


Euh... Je veux bien croire que l'année 2007 n'a pas été faste pour le cinéma mais de là à sous-entendre qu'il n'y a pratiquement pas eu de bons films, faut pas abuser non plus. Dans des registres totalement différents, les films suivants valent complètement leur pesant de cacahuètes :

- INLAND EMPIRE
- I'm not there
- La nuit nous appartient
- Les promesses de l'ombre
- Exilé
- Zodiac
- Alexandra
- Le Direktor
- Steak (oui, j'ose !)
- Hot Fuzz
- Nous, les vivants
- Les Simpsons
- Apocalypto
- Boulevard de la mort
- Bug
- La graine et le mulet
- La vie des autres
- 4 mois 3 semaines et 2 jours
- Paranoïd Park
- La nuit au musé
- SuperGrave
- L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford

En passant par les grosses productions et autres films adulés du grand public (que je n'ai pas toujours apprécié) :

- Pirates des Caraïbes 3
- Spider Man 3
- 28 semaines plus tard
- Die Hard 4
- La vengeance dans la peau
- 300
- 99F (j'ai honte...)
- Lettres d'Iwo Jima

Et des tas que j'oublie au passage... Pour un total de près de 674 films... Eh oui, des bons films, finalement, il y en a eu ! Mais j'attends avec impatience la sortie du dernier Burton/Depp...

Pour en venir au sujet du topic, à savoir "Je suis une légende", j'ai été le voir avant-hier. Pour commencer, ce n'est pas si original que ça car dans un genre un peu différent, on pourrait le rapprocher de "Seul au monde" par exemple. Cependant, ce qui est frappant, c'est que Will Smith tient la vedette à lui seul (ou presque, si on exclut Sam) ; ce qui constitue quand même, il faut le reconnaître, une sacrée performance quand on sait qu'on ne s'ennuie pas vraiment. L'histoire en revanche est plutôt bancale. Se reposant sur une simple idée de base, le héros et future légende, seul survivant d'une épidémie drastique, tente par tous les moyens de trouver un antidote au poison mortel, virus de son état. Mouais, c'est assez excitant mais c'est du déjà-vu. J'accorde par contre le fait qu'on ne tombe jamais dans la démesure ou la surrenchère de situations grotesques dont le seul but est de nous faire lâcher un soupir, un sourire ou un moment de panique (rayez les mentions inutiles). Par là, ce film ne se veut donc pas sérieux, ni moralisateur (contrairement à yamivalou, même si la morale pourrait en effet "sauter aux yeux", je n'ai pas ressenti qu'il fallait interpréter cette morale en question - pour moi, c'est un film léger, servant seulement à nous donner une certaine distraction). Des oppositions ying/yang sont également présents pour notre plus grand bonheur ; ainsi - pour donner un exemple de ce que je dis - Neville n'est-il pas invincible : un couteau planté dans la jambe le neutralise suffisamment pour qu'il peine comme un malade à se replier voire simplement à se relever. Cela nous offre un joli contraste entre les zombies qui eux semblent bien invincibles, ne ressentant ni douleur, ni émotions et encore moins sentiments ; Neville est donc à juste titre "humanisé" au possible malgré sa volonté de fer et s'oppose alors à son plus grand antagoniste. Il y a aussi des moments touchants voire très touchants où l'on se morfond tous en choeur pour Neville. D'autres qui sont franchement hilarant alors que le message n'était pas censé être de cet accabit (du style quand Neville se met à parler une dernière fois au mannequin). Le côté "je-suis-tout-seul-dans-le-monde" est plutôt bien rendu et notre compassion pour le pauvre docteur/chercheur se forme rapidement pour enfin nous enlever une ou deux larmes, selon notre sensibilité. En bref, on se pose, on regarde et on se prend pas la tête avec des questions existentielles... A ce propos, il est vrai que les connotations religieuses m'ont quelque peu exaspéré ou dois-je dire totalement énervé. Ce n'est pas parce qu'il en va du devenir de l'Homme avec un grand H qu'il faut à chaque fois insérer ad libitum du Dieu par çi et du Dieu par là. Outre ce point, on a affaire ici à un bon film qui se laisse regarder...

Petite question : quelqu'un a compris pourquoi le zombie ne sortait pas de sa cachette pour attaquer Neville lorsque ce même zombie a laché ses chiens enragés pour l'atteindre ? J'ai été assez dubitatif quant à cette scène.


Dernière édition par EnOd le Ven 8 Aoû 2008 22:46, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007 14:00 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Perso j'ai pas trouvé ce film si grandiose que vous le dites.
C'est plutôt classique dans le genre, donc faut pas s'attendre à du grand cinéma.
Je ne connaissais pas le jeu, et j'avais juste vu quelques extraits avant d'aller voir le film, donc je ne m'attendais à rien, et finalement c'était plutôt bon dans l'ensemble. J'avais quelques à priori concernant l'acteur qui joue l'agent 47, mais au final ça passe bien. Le visuel est également une bonne suprise, je ne m'attendais pas à un tel niveau.
Donc du bon deivertissement.

Mes meilleurs films de l'année sont sans conteste Zodiac et L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford.

Dans les vingtaines de films que j'ai vu cette année, Hitman se classe dans la dizaine.

Edit : pfiou je commence à être à la masse, je me suis complétement mélangé les pinceaux et du coup je me suis mis à parler de Hitman. Faut que je fasse vraiment attention à ce que je fais aujourd'hui ^^;

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Dernière édition par cutty flam le Ven 28 Déc 2007 22:09, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007 14:14 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2007
Messages: 26
Ici il s'agit du film "Je suis une légende" et non de l'adaptation raté de Hitman. Tu t'es gouré lol. Ou alors tu as écrit ce message est suite et réaction à un autre message?
Pas vraiment compris le lien lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007 14:47 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2007
Messages: 353
Localisation: Entre Stark et Arcadia
Citation:
quote:
--------------------------------------------------------------------------------
yamivalou a écrit:
le film est exellent sans doute le meilleur de l'année car niveau film on à pas trop été gaté en 2007 mais l'anné 2008 s'annonce terrible!!!!
--------------------------------------------------------------------------------



Euh... Je veux bien croire que l'année 2007 n'a pas été faste pour le cinéma mais de là à sous-entendre qu'il n'y a pratiquement pas eu de bons films, faut pas abuser non plus.

Je savais qu'il y aurai des reactions à propos de cette phrase! Je cherche vraiment les embrouilles c'est pas possible !!! :Luffy hilare: :Luffy hilare:
J'avous j'ai exagérer mais les films de "fiction"(science fiction) cette annés n'on pas été nombreux, dans la liste j'enlève les suites car c'est pas des nouveautés (spider man etc.) Puis tous ce qui n'est pas du genre (humours, horreurs, animés etc.) au final on à pas une très grande liste (par rapport aux années précédentes) Je vais pas les cités j'ai la flemme :Luffy hilare: !
Citation:
Petite question : quelqu'un a compris pourquoi le zombie ne sortait pas de sa cachette pour attaquer Neville lorsque ce même zombie a laché ses chiens enragés pour l'atteindre ? J'ai été assez dubitatif quant à cette scène
Non pas compris non plus mais je crois qu'il à peur de l'affronté seul !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007 15:27 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
EnOd a écrit:
Petite question : quelqu'un a compris pourquoi le zombie ne sortait pas de sa cachette pour attaquer Neville lorsque ce même zombie a laché ses chiens enragés pour l'atteindre ? J'ai été assez dubitatif quant à cette scène.

Moi je dirais que cette " tactique " reflete la part d'humain qu'il reste encore dans ces vampires ( oui c'est plus des vampires que zombies il parait ) car juste avant le piège venait surement d'eux et il faut croire qu'ils ne sont pas aussi bêtes et donc que c'est mieux d'aller envoyer les clebards faire le sale boulot .
Dans le livre ils sont encore plus intelligents d'après ce que j'ai lu car il envisageraient de créer un nouveau monde ou un truc dans le genre ...
EDIT :
Eclypse a écrit:
Faux,on a longtemps discuter de cette scene avec les copains,et on est arriver a la conclusion que c'est Neville himself qui avait placé ce piege:

raison numero 1: il dit lui meme que les Zombies sont inferieures mentalement aux humains,or il faut remarqué quand meme l'ingeniosité du plan

raison numero 2: Ce piege est clairement le meme utilisé par neville pour attrapé la Zombie quelques scenes auparavant

raison numero 3: les Zombiz ne pouvait pas savoir quel etait son lien avec le manquin car ils ne se voyaient que le jour

voila,en gros on va dire que c'est un exces de folie de Neville,la solitude l'a rendu fou


Je pense qu'il est fou mais pas au point de se tendre un piège tout seul et les zombies-vampires comme je l'ai dit sont moins bêtes qu'ils n'y paraît ( par exemple celui qui ouvre le toit ne le fait peut être pas par hasard ) et l'un d'entre eux à très bien pu l'observer lui est ses mannequins depuis un immeuble voisin dans la pénombre mais bon ca devient tordu tout ca .
En tout cas malgré sa douce folie Neville ne serait pas tombé dans un piège aussi bête enfin je pense ...
Et je sais pas si vous l'avez vu mais la tête du mannequin bouge à un moment !! :Ussop big gloup:

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Dernière édition par Captain Karma le Ven 28 Déc 2007 21:40, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007 18:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Citation:
juste avant le piège venait surement d'eux et il faut croire qu'ils ne sont pas aussi bêtes et donc que c'est mieux d'aller envoyer les clebards faire le sale boulot .


Faux,on a longtemps discuter de cette scene avec les copains,et on est arriver a la conclusion que c'est Neville himself qui avait placé ce piege:

raison numero 1: il dit lui meme que les Zombies sont inferieures mentalement aux humains,or il faut remarqué quand meme l'ingeniosité du plan

raison numero 2: Ce piege est clairement le meme utilisé par neville pour attrapé la Zombie quelques scenes auparavant

raison numero 3: les Zombiz ne pouvait pas savoir quel etait son lien avec le manquin car ils ne se voyaient que le jour

voila,en gros on va dire que c'est un exces de folie de Neville,la solitude l'a rendu fou

Edit: en fait pendant le jour ils hibernent donc je pense pas qu'ils ont pu l'observer avec le manequin


Dernière édition par Eclypse le Ven 28 Déc 2007 23:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007 21:57 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Bon, moi je veux bien croire que le Big Boss de la mort qui tue qui est un vrai-faux zombie et un faux-vrai vampire ait peur d'affronter le beau, le grand, le viril et le fort Neville tout seul (encore que ça se tiendrait même pas vu qu'il possède une armée assez conséquente...) ou encore que ce toujours même zombie/vampire ait préféré envoyer les clebs faire le sale boulot à sa place mais ça ne me satisfait pas. Parce que faut pas déconner hein, il est bien gentil le Bébert mais il était quand même très, très mal en point suite à l'attaque des toutous (sans compter que la petite Sam était déjà KO)... Donc bon, que ce soit le sale boulot ou la peur de lui faire face, en principe, cet obstacle s'était envolé, par conséquent, le Maître Zombie aurait dû choper la future légende pour le rôtir gentiment... Surtout en vu de la gué-guerre des scènes finales. Voilà, peut-être que c'est moi qui ai mal compris un truc mais là, je suis doublement dubitatif.

Concernant le piège, j'avoue me moquer totalement de savoir qui l'a posé ou qui l'a même élaboré. Cela fait partie des faits troublants et équivoques, présents uniquement pour que l'imagination des spectateurs se mette en route. Cependant, les deux explications que vous avez développées peuvent en effet se tenir mais je préfère croire néanmoins que ce sont bien les zombies qui en ont eu l'idée et l'intelligence nécessaire pour le mettre en place. Après tout, c'étaient des humains à la base.

Bref, cette sorte de survival-horror à la Resident Evil est un assez bon divertissement. Et cela change des films prises de tête, moralisateurs et tout pourris (je vous épargne de citer des titres).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007 02:44 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 60
Je pense qu'ils deviennent intelligent au fur et a mesure... il y a un chef et ce meme chef vous l'avez tous vus la 1er fois que Neville attrape son cobaye femme de 18 ans.

n'avez vous pas remarquer que le piege était exactement le meme ? le chef zombie a vus un de ses camarades se faire pieger alors il s'est surement dit... pourquoi pas moi ?

Neville devient parano et tire partout car il est le seul maitre a bouger ces mannequin, le faite de savoir que quelqu'un l'ai bouger le rend encore plus parano encore plus dingue.

Tout le monde sait que ce mannequin ne devais pas être là et tout le monde sait que c'est quelqu'un qui la mis là... mais pour le cas de Neville la sollitude est tellement dur depuis ces 3 dernière année qu'il ne peux s'empecher de penser dans sa tête que c'est le mannequin qui est venue tout seul... alors la folie prend place et il tire.

Pour ce qui est des chiens zombie ils ne se rendent pas compte du danger que la lumiere peuvent leur faire on en vois l'exemple parfais lorsqu'un fonce tout droit devant et se couche de suite.

Les zombies sont plus intelligent et ne prenne pas ce risque a cet heure de la journée de sortir maintenant car il est encore trop tot.

On diras que c'est le coté animal qui fait que les chiens sont incontrolable et oublie tout risque ou danger... surtout en la présence d'un autre animal non infecter comme Sam qui n'a pas arreter d'aboyer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Jan 2008 20:49 
10 000 Berrys

Inscription: 17 Nov 2006
Messages: 51
On va droit au but, le film est la grosse surprise de l'année 2007 (bien que je l'ai vu en 2008 XD).
"[i]Je suis une légende.[/i]" : un titre qui est trés bien choisi et qui nous donne envie d'allé voir le film.
- Will Smith est pour moi déja depuis longtemps un acteur fabuleux du point de vu action, depuis peu on le vois dans des film ou il utilise plus son jeu d'acteur que ses muscles, c'est plaisant, mais marier les deux ! C'est génial. Qui aurait cru qu'une adaptation parviendré à nous montrer un Will Smith au sommet de son art.
- Le chien, autre grand acteur du film, il est le pillier de l'histoire, un peu moin invulnérable que sont maitre puisque sensible au virus si il est mis en contact avec un "Infecté". Le chien un peu foufou me plait et sa mort est un grand moment du film.
Le chien permet d'aborder plusieurs points :
- dans le genre je suis un compagnon loyal j'ai fummé un claibard démoniaque mais je me suis sacrifier....ba il exel le meilleur ami de l'homme.
- dans le genre je suis dresser pour vérifier les lieu aprés un petit "[i] tchéché.[/i]" mais je cour quand méme aprés une biche dans la pénombre....ba la aussi il est top le cleps.
- dans le genre je commence a devenir méchant donc tue moi !
Un petit bémol, aprés nous avoir montrer une scene émouvante ou Robert Neville étouffe son propre compagnon, le seul depuis un certain moment, et bas c'est limite si il vire pas le cadavre de ses jambes.

Les "Infectés" surprenants de réalisme, leur premiére apparition nous fige et chacune de leurs apparitions est représenté par un trés bon enchainement de scénes angoissantes et de scenes d'actions.

Les flash back sont exélents ! Ils se suivent et nous perméttent de comprendre la présence de Sam et la disparition de la femme et de la fille de Robert.

Pour aborder les sujet de mes voisins du dessus.
Pourquoi le maitre (à noté qu'il ne sagit pas du chef des infectés) des chiens infectés ne sort pas lui méme : regarder la scene une autre fois, il ne fait pas nuit, on est juste plonger dans la pénombre or on remarque quelque chose de fort, les chien sont stopés net par leur passage dans la lumiére (saluons le petit clin d'oeil ou la lumiére peut étre vu comme un compte à rebour). Et bien le virus responsable de l'épidémie n'affecte pas les animaux de la méme maniére que les hommes, ainsi les chiens ne sont pas sensibles au virus aérien, mais lui succombe quand ils sont en contacte avec un infecté. On peut en conclure que les chien sont affecté par les ultraviolet, mais pas par la simple clarté du soleil, leur utilisation en est donc justifier.
- J'en profite pour attiré votre attention sur un point : on voit le soleil se couché au bout de l'avenue et pourtant le rayon de lumiére qui bloque les chien est complétement perpendiculaire au soleil...m'enfin ce n'est qu'un tout petit point négatif.

Le piége a été à mon avis mis en place par les zombies en réponse à l'agression que leur a fait Robert, méme si ils ne peuvent pas sortir de jour, ils peuvent observer un peu de son trajet et donc conclure sur un point de passage de Robert. La suite n'est pas bien compliqué, sortant la nuit ils ce sont rendu compte de quelque chose d'étrange à la boutique de DVD : la présence de mannequins habillés. Partant de la l'embuscade est facil on pose le piége, Robert s'y intérésse et tombe dedan. Le fait que le mannequin bouge la téte (une allusination ou l'utilisation de je ne sais quoi par les infectée pour faire bouger le mannequin ? plus vraisemblabement une allusination.) aide la mise en place du piége.


Point trés agasent du film:
- Le retour supuissant de la croyance américaine exacerbé. Apparement il n'y en avais pas dans le livre, que je vais bintôt allé lire XD, et on comprend pas trop l'intérét d'inséré de tel propo qui ne cole pas à l'aspect scientifique du film.
- Le fait que Robert soit un surhomme à sa façons : c'est un militaire (qui à cause d'un blessure à la cuisse peu plus du tout marcher....la vache on comprend le nombre de victime américaine en Irak), un proffesseur en génétique (oua il est pas bidon le guss, il a un putain de labo, un peu dans le genre de la batcave ^^ et il a des connaissances vraisemblabement trés éttendues puisqu'il travaille déja sur le reméde du Virus quand sa femme et son fils le suivent dans la voiture.)

Pour finir je concluré sur la scene ou les "méchants attaques" et les infectés.

- La scene de l'attaque des zombie est ma fois trés simpatique et permet : le sacrifice de Robert (personnage qui de mon point de vu devai rester seul ou creuver, sa fin me fait plaisir, bien que j'aurais préféré qu'il brise la glace à la place de l'infecté).

- Les "infectées": ils nous sont montrer comme pas si béte que sa. Leur sentiment on régréssé certe mais sa n'empéche visiblement pas le "chef" de la meute alias Mr Chemise de ce métre à la lumiére du soleil aprés la capture de....sa femmel ? Ni de puirsuivre Robert chez lui, de le fuire quand il est armé et de commander ses troupes.


Ou putain le roman ! La preuve que le film m'as intéréssé ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Jan 2008 21:25 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2007
Messages: 88
Localisation: At the gates of Nifleheim
Oulala , m'en voulez pas mais j'ai trouvé que ce film était une vrai daube ! Pour preuve , j'lavais mis sur mon mp3 dans le but de le regarder lors d'un quelconque temps libre , et bah j'lai directement viré ^^

Honnetement , on m'en a dit que du bien mais qu'est ce qu'il a de fantastique ? Des zombies contre des humains , desolé mais le scénario est usé jusqu'a la moelle :S Quand meme pas des plus original , les monstres qui peuvent sortir que la nuit c'etait gros comme une maison ...

Ensuite , pour l'histoire du piège , j'suis forcé d'avouer que c'est assez bidon , d'ou il sort ? C'est exactement le meme que celui qu'il a posé , on pourrait penser a une sorte de vengeance mais il me semblait pas que les zombies etaient si intelligents ... C'est le seul passage qui m'a fait un petit quelque chose , parce que j'avais peur sur le chien , j'en aurais d'ailleurs pleuré quand il est mort ^^

Enfin bref , tout sa pour dire que j'ai vraiment pas aimé ce film et j'le deconseille a ceux qui l'ont pas vu ! Vraiment pas une réussite ^^

_________________
Levantando en el aire los sombreros
Vamos a matar , vamos a matar compañeros
Pintaremos de rojo sol y cielos
Vamos a matar , vamos a matar compañeros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Jan 2008 21:42 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 60
Citation:
Enfin bref , tout sa pour dire que j'ai vraiment pas aimé ce film et j'le deconseille a ceux qui l'ont pas vu ! Vraiment pas une réussite ^^


alors ça c'est nawak ça m'enerve ce genre de comportement critiquer un film et le déconseiller parce qu'ont la pas aimer... mais tu t'es peut etre pas dit que ça n'engageais que toi personnellement ? apres tout c'est ton avis perso... mais allez jusqu'a le déconseiller a d'autre parce que tu la pas aimer j'trouve ça très hypocrite...

je rajouterais que quand on aime pas un film on ai quasi insensible aux émotions alors quand je t'entend dire que ta pleuré lors de la mort du chien... j'pige pas.

on peux concevoir de pas aimer un film mais le déconseiller a d'autre parce que justement on l'aime pas... je n'ai jamais compris...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com