Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Guerre selon Charlie Wilson
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 22:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image


Bon au début je voulais aller voir "Détention Secrête" (plus pour ses actrices que pour son propos^^) mais hier lors d'Extérieur Jour, Tom Hanks (interviewé) m'a convaincu d'aller plutôt voir son film - je suis d'humeur changeante donc!

Basé sur l'histoire vraie du député Charlie Wilson, "La Guerre selon Charlie Wilson" nous narre comment au début des années 80 ce député va agir pour soutenir l'Afghanistan dans sa lutte contre les forces d'invasion Soviêtique.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film. Le sujet est évidemment très politisé et l'intrigue assez "technique" par moment mais le tout est traité sur un mode léger parfaitement maîtrisé et donne un recul intéressant au tout. Mais le film sait aussi nous rappeler que c'est d'une guerre dont il est question via certaines scènes assez durs mais maîtrisées là-aussi (comprenez émouvante/touchante mais ne tombant pas dans le mélo) - on retiendra essentiellement la première scène d'attaque des hélicoptères russes et la découverte par Charlie des camps de réfugiés au Pakistan.

Les acteurs sont épatants avec en tête un Tom Hanks en très grande forme et s'offrant même une scène de bain avec des nymphettes (bah quoi pour Tom Hanks c'est déjà énorme!), suivi de près par une Julia Roberts elle aussi très inspirée et disparaissant derrière son rôle de grande fortunée de droite ayant une forte envie de se faire du communiste et le toujours génial Philip Seymour Hoffman dont chaque apparition est un pur moment de bonheur. Et je passe tous les seconds ou tiers rôles eux aussi très très bien - mention spéciale d'ailleurs aux "Charlies's Angel" ^_^

Voilà donc au final ce que je nommerai un film "intelligent" : l'histoire d'un homme politique ayant de nombreux vices mais doté d'un sens aigu de la politique et du sens du devoir et qui, il y a près de 30 ans, a agit pour soutenir un peuple dont tout le monde se foutait à l'époque. Un film qui pourrait redorer le blason des US mais ne vous y trompez pas : cette histoire est bien le fait d'un homme et non d'un pouvoir politique, et un homme qui même s'il a réussi à accomplir à la force de sa volonté quelque chose d'immense et grand, reste un simple homme, avec ses forces et faiblesses.

Enfin bref un film excellent qui outre l'aspect historique (pas super connu) et la curiosité de découvrir les rouages de la politique américaine, propose une virée avec des personnages forts et attachants, le tout accompagné d'un humour parfaitement dosé et d'un contrepoint intéressant avec l'actualité de ces dernières années.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com