Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cloverfield
MessagePosté: Sam 9 Fév 2008 23:15 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Et voilà J.J.Abrams producteur de la série à succès Lost a enfin sorti cette année le film tant attendu , tadaaaaaaaaa ( effet de surprise ! ) :
Image
Enorme buzz sur le net il aura certainement déchainé pas mal d'internautes avec leur théories toute plues folles les unes que les autres mais tout d'abord , de quoi ca parle Cloverfield ?
Le résumé : New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines...
Mais bidiou de bidiou avec J.J Abrams aux commandes de ce film on peut s'attendre à quelquechose de complètement dingue qui nous donne un affreux mal de crane à la fin ... eh bien pas tout à fait .
Tout d'abord les mystères à la J.J comme on en voit tant dans Lost ne sont pas légions et le film ressemble beaucoup à d'autres film de monstres sauf que par rapport à un Godzilla ou autre une différence apparait et elle est de taille : la caméra .
Semant la discorde entre les pour et les contres la manière de filmer est très spéciale puisque comme il est dit dans le résumé c'est un vidéaste amateur qui filme les évenements . La saveur donné au film est alors très subtil car certains diront que ca donne mal à la tête et qu'on devrait mettre des sacs à vomi sous les sièges alors que d'autres seront tous d'accord sur le fait que l'insertion est totale , et je fais partie de ces derniers .
Mais alors le monstre il ressemble à quoi ? Les acteurs ils sont comment ? Et Sawyer il va enfin demander en mariage Kate ( ah non là c'est le mauvais topic ... ) ? Répondre à toutes ces questions reviendraient à dévoiler le film et pour l'instant mieux vaut se taire , qui sait , peut-être qu'IL nous écoute ...
Fiche technique : Date de sortie : 06 Février 2008
Réalisé par Matt Reeves
Avec Michael Stahl-David, Lizzy Caplan, Jessica Lucas ect ...
Film américain.
Genre : Science fiction
Durée : 1h 30min.
Le trailer en Vostfr : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18752062&cfilm=129846.html
En bref si vous aimez les grosses bêtes qui détruisent tout mais qu'on ne voit pas beaucoup et les caméras qui beuguent à raison de une fois toutes les 5 minutes alors vous risquez d'aimer sinon attendez plutôt le prochain Godzilla ! :Luffy hilare:

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Fév 2008 01:59 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Je reviens tout juste des salles obscures, et que dire de ce Cloverfield?

Perso je l'ai trouvé tout simplement génialissime. Pourquoi? Tout simplement à cause de ce mode de prise de vue genre "caméra-au-poing-au-coeur-de-l'action-façon-Milk-Shake" ^^
L'immersion est vraiment très intense et on sent que le réalisateur a creusé un concept déjà vu sous la forme d'un Projet Blair Witch, bien qu'ici cela soit cuisiné en film catastrophe.

Les amis avec qui je suis allé voir le film ont trouvé la fin un peu sèche... Mouais, pour moi étant donné que l'histoire tiens dans l'enregistrement de la caméra ça me semble être logique. (fin de la cassette = fin du film)

Donc voila ça faisait longtemps que j'avais pas été autant scotché sur mon siège durant tout le film. Pour vous dire ya pas une minute ou j'ai pensé à autre chose qu'à regarder l'écran!

Mention spéciale au blond caméraman, Hub, et ses commentaires face à l'adversité! :Luffy hilare:

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Fév 2008 15:24 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
Vu aussi dans la semaine...

Franchement sympa!!! Un bon film qui se laisse bien regarder!

A savoir, le film est entièrement filmé comme si c'était l'un des protagonistes qui tenait la caméra! Et d'habitude c'est pas mon genre mais pourtant, là ça rend bien!

Un des points fort pour moi, c'est l'identification au personnage! On s'imagine à leur place, et on se demande comment on aurait réagit si l'on était confronté à la même situation...

Bref, une ambiance bien retranscrite, une aventure variée et où l'on ne s'ennuie pas, une fin digne du film... franchement, un très bon film du genre!

Je préfère rien dire de plus... c'est à voir, pas à raconter

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Fév 2008 23:59 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2006
Messages: 218
Que dire de ce film à part qu'il est à aller voir absolument? L'immersion est totale, le film mélange humour, suspense, amours, comédie, angoisse, science-fiction... que du bon. Pour dire à quel point on se sent impliqué dans le film, il y a des personnes qui ont pleuré pendant la séance ^^ Un peu frustré de ne pas en savoir plus sur la fin, mais c'est aussi ca qui fait le charme du film: (spoil)on meurt en même temps que les personnages. On ne sait pas ce qu'il se passe après puisqu'on est censé vivre l'histoire aux côtés des "héros" J'ai vraimen accroché à fond sur ce film, il est vraimen génial =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 01:46 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Je viens de voir Cloverfield, on a débarqué avec Liloo alors que le film avait déjà commencé, mais on a pas du louper grand chose puisque les premières images que j'ai vu sont le moment où Hud reçoit la lourde tâche d'immortaliser le moment (on peut dire qu'il aura prit ça à coeur jusqu'au bout^^).

Un très bon film qui m'a vraiment sckotché du début à la fin, tellement que je n'ai rien compris lorsque le générique de fin est apparu (déjà fini... mais ça fait qu'une heure qu'on est là non? (en fait c'est 1h30 mais bon^^)

A n'en pas douter, c'est le fait que tout le film soit filmé caméra au poing qui donne ce côté "live" au métrage. On se retrouve vraiment impliqué avec les personnages et on a peur avec eux (et on capte pas grand chose comme eux aussi^^).

Pourtant s'il n'y a qu'une chose que je regrette, c'est qu'on ne sait rien de l'origine du monstre : Mais d'où est sorti cette horreur???

Par contre on est pas resté jusqu'à la fin du générique. Il paraît qu'il se passe quelque chose, ou plutôt qu'on entend quelque chose... laissez moi deviner, c'est cette putain d'horreur qui a survécu?

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Dernière édition par Dark Sol le Ven 4 Juil 2008 20:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 15:29 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
Pour répondre à ceux qui veulent savoir ce qu'il se passe à la toute fin du générique:

Rien du tout... XD D'ailleurs on a tous tabassé le pote qui nous avait fait croire que y'aurais quelque chose si on attendais la fin du générique...


Sinon, je viens de me rappeller un détail du film qui doit surement aussi faire partie du pourquoi nous sommes immergés dans l'action: l'absence totale de musique!!!! A aucun moment l'on entend autre chose que le son que percevrais la caméra dans la réalité!!!! Je pense que celà contribue grandement à l'ambiance limite réaliste!!!

Bref, même le générique se déroule sur un son de caméra un peu bugé... avec des images un peu bugé aussi d'ailleurs! Vraiment genre fin de cassette sur laquelle on a enregistré et réenregistré des dizaines de fois des films!

Bref, c'est encore le moment d'aller voir ce film que je vous conseille à tous grandement!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 16:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
J'ai vraiment adoré ce film ! C'est mon coup de coeur de ce début d'année, pour sûr ! Je savais d'avance qu'il me plairait (le concept m'intéressait beaucoup, film de monstre tourné à la caméra amateur, d'où une immersion totale), mais je ne savais pas que je tremblerais autant (façon de parler) ni que je m'investirais autant avec les personnages. C'est peut-être la première fois que je ressentais un truc pareil : j'étais là avec eux. On ressent vraiment l'instant et les bouleversements quand ils surgissent de seconde en seconde.

Et ce monstre, totalement impalpable, absurde, on n'a aucune idée de ses origines parce qu'on est simplement pris dans le feu de l'attaque, il pourrait aussi bien être une créature de laboratoire, un Godzilla façon retombée nucléaire, ou une bestiole venue de Mars, ça ne changerait rien, il est là, il casse tout, et personne ne peut rien y faire. On ne sait pas d'où il vient, ni où il va, on sait juste qu'il est là, et c'est tout ce qui compte. Je n'ai pas hésité une seconde, j'étais dans le film, et je subissais les hurlements de la bête.
En sortant de la salle, je n'arrivais pas à m'ôter de la tête que quelque chose allait surgir et commencer à piétiner la grande roue où sauter par-dessus la colline de Fourvière... et je me demandais où je pourrais me cacher, ce que je ferais, qui j'appellerais... et rien qu'en écrivant ce message, je replonge dans les sensations que j'ai eu pendant le film, brrr... froid dans le dos.

Ah, et comme si le monstre géant ne suffisait pas, on retrouve aussi de pugnaces petites araignées qui viennent traquer les personnages afin que personne ne soit jamais à l'abri.
Vous l'aurez compris, j'ai vraiment accroché. Et puis, très bien monté : une première partie assez longue histoire de se faire au concept de la caméra amateur, mais une fois l'attaque commencée, ça ne s'arrête jamais.

J'essaye de récolter des avis depuis que je bosse dans un cinéma, la plupart des gens sont déçus, ils m'énervent aussi avec leurs commentaires vaseux du genre "non, la caméra, quelle horreur, heureusement que je n'étais pas bourrée ! hi hi hi" ou "y a pas d'histoire" ou "franchement, je n'ai pas aimé la tête du monstre"... Mais justement, le monstre a cette tête étrange parce que sa présence même est étrange ! Si ça avait été un T-Rex, un Godzilla ou un King-Kong, l'effet de surprise aurait-il été le même ? Si la nature de la bestiole avait été en quelque sorte "dé-déifiée", descendue de son pied d'estale, elle aurait perdu de sa transcendance. C'est parce que le monstre ne ressemble à rien de connu que sa présence se trouve justifiée. On n'est pas là pour kiffer du monstre (même si l'on peut évidemment admirer la superbe réalisation des effets spéciaux, sublimement intégrés, l'effet de réel renforcé par les mouvements de caméra et la mauvaise qualité de l'image), on est surtout là pour un bon moment d'angoisse. Alors évidemment, si on survole la chose, si on ne se laisse pas prendre au jeu, je vois mal comment on pourrait aimer ce film.

Et puis le générique est génial. Peu ou pratiquement pas de bande musicale pendant tout le film, et puis le générique commence, une minute passe, et on se prend de la grosse orchestration dans les oreilles. Ca fait au mons cinq fois que quand je passe nettoyer ma salle à la fin de la séance de Cloverfield, je bloque et j'attends que la musique s'arrête avant de partir. La dernière fois il y avait un type sympa qui attendait la fin du générique pendant que je ramassais les pop-corns, comme moi, il avait beaucoup apprécié le coup de masse. C'est quand même un plaisir de bosser dans un ciné et de pouvoir discuter de films avec la plupart des gens que tu côtoies.

Sur ce, si vous n'avez pas encore vu le film, grouillez-vous !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 15:16 
1 Berry

Inscription: 26 Fév 2008
Messages: 5
Localisation: iN THe WoRLD oF PaRaDiZe
Je l'ai pas encore vu mais j'ai bien envie de le voir
Je me pose un quest car je suis fan de ces genres de films genre LE JOUR D'APRES
Est ce que la façon dont c'est filmé ( amateur ) n'est elle pas franchement gonflant ?

_________________
Soyons heureux, c'est l'éssenssiel
Aimons nous, c'est sans pareil
Partageons, c'est une merveil
Tout cela est officiel
C'est la solution de l'éveil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 17:38 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Ben comme je l'ai dit plus haut, si on ne s'y attend pas, ça peut déranger. J'ai vu des gens sortir à la moitié du film soi-disant qu'ils avaient la tête qui tournait, voire carrément envie de vomir...
Personnellement j'ai du mal à comprendre ça, et quand je repense au film je ne revois même pas ces mouvements de caméra. Seulement, dans le feu de l'action, ça rend terriblement bien...
A toi de voir !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 19:35 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Je suis de l'avis d'Emilio , c'est comme si tu disais qu'en regardant une caméra embarqué dans des montagnes russes t'as envie de gerber , ca c'est dans la tête m'enfin bon ...
Certaines scènes m'ont paru un peu brouillonnes niveau caméra c'est vrai mais il a déjà tellement de courage ce cameraman d'avoir filmé jusqu'au bout que l'on comprend les multiples cafouillages !
Pour la ressemblance avec le Jour d'après y a matière à discuter quand même car là l'ennemi est bien vivant alors que dans The day after tomorrow il n'est pas question de monstre et en plus dans ce dernier la réalisation est beaucoup plus Americanisée .
Sinon comme je l'ai dit dans le topic Previews ciné J.J serait déjà sur un nouveau coup et beaucoup d'indices laissent à penser que ce serais une suite .
Et puis pour finir avec les origines du monstre je ne révelerai pas grand chose mis à part un indice pour vos recherches : SLUSHO !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 09:07 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2004
Messages: 179
Localisation: Champs sur Marne, 77
Alors j'ai fini par le mater, tout a été dit. C'est du très bon.
Ah si je peux ajouter que le traumatisme est total avec le coup des araignées.
Nyctalope, morsure hideuse, effets secondaires des plus surprenants, la parfaite bestiole de compagnie...

Juste une remarque sur les crédits de fin, je ne sais pas pour la version francaise, mais aux US on entend clairement quelque chose à la fin.
J'en dirai pas plus, étant très facile de se renseigner par le net pour ceux qui veulent.

Sinon autre un indice sur la provenance du monstre à la fin du film, avec l'ultime scène de Coney Island.
Cela dit c'est vraiment chaud à voir, en tout cas j'avais pas du tout remarqué au cinoche... Pareil, youtube, cloverfield+ending, ca devrait suffire.

_________________
Image

Go! U Northwestern!
Break right through that line.
With our colors flying,
We will cheer you all the time,
U! Rah! Rah!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 11:22 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Oui oui, moi personnellement j'ai beau me crever les yeux sur cette vidéo, on vois rien alors l'histoire qu'un satellite soit tombé du ciel et a réveiller le monstre ou carrément que le monstre soit tombé du ciel, j'y crois pas trop en utilisant la fin de la casette comme preuve...

Quand à la fin du générique, on entend quelqu'un dire "Help us" c'est ça?

Edit : Non le monstre est toujours vivant^^

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 21:12 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2004
Messages: 179
Localisation: Champs sur Marne, 77
Il y a une vidéo youtube avec gros plan, elle dure quelque chose comme 8 minutes parce que le gars blablate (flemme de rechercher..)
Et on voit effetivement un splash furtif à coté du bateau.

Sinon la bande son dit help us, et on l'écoutant à l'envers elle dit it's still alive.
Au ciné le help us était compréhensible, après pour l'écoute inversée je peux pas vraiment dire si c'est vrai ou pas...
Je l'ai vu sur le net mais c'est peut être un fake...

Enfin faite un petit tour sur le dernier site de J. J. Abrams,
http://www.aladygma.com/
Cloverfield 2? Date de sortie? Rien à voir? Le mystère est complet...

_________________
Image

Go! U Northwestern!
Break right through that line.
With our colors flying,
We will cheer you all the time,
U! Rah! Rah!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 00:25 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
00 11 22 88 serait le 28 11 2008 qui serait en plus un vendredi jour de sortie des films aux states !
Aladygma serait aussi l'annagramme d'une partie du cerveau qui déclencherais le réflexe de la peur ou un truc dans le genre mais moi je pense plus au araignées que lache le monstre . En tout cas le fait que ca soit une suite est quasi certain et il y aurait même une vidéo qui aurait circulé annoncant le dossier " aladygma " comme pour cloverfield dans le film .
Les rumeurs vont donc bon train et vu toutes celles qui étaient foireuses rien qu'à propos de l'apparence du monstre alors comme on dit chez moi : on est pas rendu !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 13:22 
1 Berry

Inscription: 07 Mar 2008
Messages: 4
a propos du monstre j'ai trouvé a qoui ils ressemble

enfin je crois

http://www.dvdrama.com/news-24726-cloverfield-mais-a-quoi-ressemble-le-monstre-.php


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com