Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Village
MessagePosté: Dim 22 Aoû 2004 19:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Hier avec des potes on est allé voir le dernier film de M. Night Shyamalan (Sixième Sens, Incassable, Signes) le bien nommé : Le Village.

Personnellment j'adore ce que fait Shyamalan, il a une façon de raconter des histoires "incroyables" avec une simplicité touchante.

Le Village nous compte l'histoire d'une communauté du 19e siècle qui vit recluse dans une petite vallée. Ils ont quitté l'Enfer de la Ville pour pouvoir retrouver une façon de vivre plus simple et traditionnelle. Mais la particularité de cette vallée, c'est qu'elle est bordée d'une forêt où vivent d'étranges et dangereuses créatures : "Ceux qu'on ne nomment pas" - Chacune des 2 communautés vit dans son "monde" et n'interfère pas avec ses "voisins". Mais un jour quelqu'un va violer la "frontière"...

Autant dire que j'ai été emballé par ce film, somme tout assez simple, mais incroyablement bien réalisé. Shyamalan se sert toujours du fantastique pour parler de choses finalement assez banales, et c'est ce que j'apprécie chez lui. Il n'y a jamais aucun effet gratuit ou tape à l'oeil. Il est toujours au service de son histoire et de ses personnages.

A l'époque de Van Hellsing et autre Riddick, je trouve réconfortant de voir qu'il y a toujours des réalisateurs (et des acteurs) qui se passionnent pour le cinéma à "histoire", celui qui est en riche en émotions humaines, certes toutes simples, mais qui nous touchent au plus profond de nous même.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Aoû 2004 21:58 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Bon je suis aller avec l'ange et dark voir le film. Perso j'ai pas été super emballé. Pas non plus decu mais c'est le genre de film que je classe dans les bien mais sans plus. C'est pas en soi un probleme vu que rare sont les films qui atteigne ce classement avec moi (on va dire que je suis difficile...). L'histoire est vraiment bien pensé et une ambiance lourde se degage tout au long du film mais je trouve qu'il y a vraiment des longueurs dont on se passerait sans aucun probleme. Sinon le jeu des acteur est nickel. Chacun tiens son role comme il le faut.
Enfin voila quoi j'ai bien aime mais sans etre tout retourne non plus.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004 03:05 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Perso je suis allé voir le film en avant premiére vu que je kife grave le réalisateur.
Le film est comme dirais van bien mais sans plus...En fait j'ai trouvé Signes et Le village trés en dessous de éme sans et incassable.
Je trouve que l'histoire 'bien que trés bien réalisé et filmé' reste un peu en dehors de ce qie veut montrés le film.Pourquoi parlé de monstre et d"extraterestres pour arrivés a de tel conclusion... Je trouve que l'histoire reste un pretexte au film.
Mais ca reste malgrés tout un film a voir que je conseil pour ca super ambiance!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004 14:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Eru a écrit:
Pourquoi parlé de monstre et d"extraterestres pour arrivés a de tel conclusion...


Ta remarque est intéressante, et symptomatique du style de Shyamalan.
Il est clair que dans Signes et Le Village, les éléments fantastiques sont beaucoup plus discrets que dans ses 2 premiers films, mais c'est avant tout, à mon sens, parce qu'il a affiné son style et trouvé ses marques.

Car si tu vas voir un film de Shyamalan pour "voir" du "fantastique", tu te fourvoies. En effet pour Shyamalan le fantastique est seulement un moyen d'arriver à ses fins, ce n'est jamais (et ça dans chacun de ses films) un but en soi. Comme il expliquait dans une interview qu'il avant donné dans Studio Magazine, ce qui l'intéresse essentiellement dans les histoires fantastiques, c'est que ce genre permet de mettre en scènes des situations "extrêmes" et totalement déstabilisante de façon beaucoup directe et "naturelle" que dans des histoires réalistes. Cela lui permet, par exemple, de manipuler des émotions liées à la peur et à l'angoisse beaucoup plus facilement.

On compare souvent Shyamalan à Spielberg, en disant des trucs du genre "oui, c'est le spielberg de la nouvelle génération, etc..." Mais il y a une différence fondamentale entre Shyamalan et Spielberg. Chez Spielberg, le fantastique est toujours au premier plan et les personnages au second : ce sont les personnages qui sont au service du fantastiques. Chez Shyamalan, c'est exactement le contraire : les personnages sont toujours au premier plan, le fantastique n'étant qu'un moyen pour explorer leurs émotions.

voilà, moi c'est comme ça que je vois les films de Shyamalan.

Sinon Bryce Dallas Howard, l'actrice qui joue le personnage d'Ivy m'intriguait. Je me disais que c'était une super actrice mais je ne l'avais encore jamais vu^^ En fait c'est la fille de Ron Howard et c'était son premier grand rôle^^ Et c'est elle qui va reprendre le rôle de Nicole Kidman dans la trilogie Dogville ^_^
=> C'est plutôt cool pour elle, elle commence pas mal sa carrière^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Lun 23 Aoû 2004 18:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004 17:26 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Je suis d'accord avec toi Ange bleu mais je trouvr justement qu'il y'a trop de fantastique par rapport au véritable intéret du film.... mais ca ne reste qu'un avis.
Par contre je trouve ton analyse sur Shyamalan et Spielberg trés intéréssante. Pour moi il est clair que Shyamalan est a l'opposé de Spielberg dans leur facon de concevoir les film.

Ange a dit:
Car si tu vas voir un film de Shyamalan pour "voir" du "fantastique", tu te fourvoies.

Je suis d'accord mais lorsque que je suis allez voir 6éme sens j'ai vue une histoire fantastique qui avait un véritable intéret pour la conclusion de Shyamalan' chose que je n'ai pas retrouvé dans le village méme si je trouve que ca reste un film a voir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004 19:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Je n'ai pas grand chose à ajouter^^

Pour moi Le Village c'est avant tout une histoire d'amour et le fait qu'elle soit encapsulée dans un univers fantastique ne me travaille pas plus que ça. Avoue que la "quête" d'Ivy n'aurait pas eu la même "saveur" si l'histoire avait été réaliste.

Quand à la conclusion, elle ne m'a pas troublé non plus : c'est très pudique, tout est dit, inutile d'en rajouter.

Enfin moi c'est comme ça que j'ai ressenti ce film, après chacun a sa sensibilité ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2004 21:25 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
Je vais aussi donner mon avis !
Bah, c'était un film bon, voir très bon même, mais j'ai été quand même un peu déçu par Shyamalan, je m'attendais à plus au niveau angoisse de sa part, et après 1h15,


SPOIL ENORME (surtout, lisez pas si vous ne l'avez pas vu)
Le début est vraiment bon, dans l'esprit dans lequel je l'attendais, jusqu'au moment où Adrien Brody poignarde Joaquin, et que
la vérité soit révélé, trop tôt et trop simplement je trouve...

FIN SPOIL


Joaquin Phoenix est trop froid, même si ça fait parti de son personnage... L'actrice principale est au contraire brillante (Bryce.. arf 'me souviens plus de son nom, désolé ^^) et Adrien Brody est très sympa également.
Mais dans l'ensemble, c'est un film très agréable à regarder, un scénario solide, un Shyamalan quoi, même si pour moi il manquait un ptit quelque chose..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2004 22:21 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2004
Messages: 179
Localisation: Champs sur Marne, 77
J'ai beaucoup aimé et comme je suis un grand froussard j'ai eu la dose de frayeur que j'attendais de ce film. Cependant j'ai trouvé que le dénouement (du moins la vérité) est apparu trop tot, toute l'angoisse que je ressentais est disparu alors qu'il restait approximativement 30 minutes. Du coup j'ai trouvé la fin longue même si elle a convenu a l'idee dont je me faisais du denouement. Un excellent film selon moi, meme si le deroulement du film est peu conventionnel, voire deroutant (est-ce finalement un defaut?)

_________________
Image

Go! U Northwestern!
Break right through that line.
With our colors flying,
We will cheer you all the time,
U! Rah! Rah!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Sep 2004 14:21 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
J'ai vu ce film ce WE.
Citation:
Ange bleu: "A l'époque de Van Hellsing et autre Riddick, je trouve réconfortant de voir qu'il y a toujours des réalisateurs (et des acteurs) qui se passionnent pour le cinéma à "histoire", celui qui est en riche en émotions humaines, certes toutes simples, mais qui nous touchent au plus profond de nous même."


C'est vrai. Voir un film aussi efficace sans l'utilisatation facile de la 3d, ou de d'effets faciles est agreable et reconfortant.

Je suis terrorisé par les films de peurs et d'horreurs. Je pensais voir du monstre et de l'hémoglobine. J'ai participé à un joli conte savamment mis en scène pour nous succiter parfois de l'effroi, parfois des larmes et parfois du dégout.

Vivement son prochain film ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com