Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Max Payne
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 17:33 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image

Je suis un traumatisé de Max Payne, le jeu vidéo.
J'ai pu tater uniquement le premier opus, qui à l'époque avait captiver le petit collégien que j'étais, de part son gameplay, ses effets bullet-time, son ambiance etc...j'adorais le jeu jusqu'à l'incident, ce cauchemar narcotique faisant diriger Max sur un chemin de sang dans l'obscurité totale, le tout avec les cris d'un bébé en fond.
Traumatisé.
J'ai tellement cru que j'allais devenir dingue, que comme pour pas mal d'autres jeux, j'ai laisser tomber...

Et donc, il y a quelques mois, quand j'ai vu les premières images alléchantes du film, je me suis dit que ça serais chouette de renouer avec Max et son univers.

J'avoue que je voulais voir le film surtout pour ses grosses scènes d'action et sur ce point-là, j'ai été vraiment déçu...
Y'a pas beaucoup d'action, mais le peu qu'il y a est vraiment sympa.
Au niveau des acteurs, c'est hallucinant (pas forcément en bien) de voir la galerie proposée: deux rescapés de la troisième saison de Heroes qui apparaissent 12,5 secondes à l'écran (les deux réunis), Chris "Bat Toy" O'donnell qui devait avoir des factures à payer, Ludacris qui continue à se prendre pour un acteur et surtout, Miss Olga Kurylenko qui plus je la voie, plus me fait penser qu'elle est actriceque grâce à son cul et se seins qu'elle se fait un plaisir de montrer tout le temps (c'est fou ça, elle joue que des rôles de Biatch). En fait le seul qui s'en tire plutôt bien, ben c'est le héros Mark Wahlberg, pas son meilleur rôle c'est sûr, mais bon, il est pas trop mauvais dans le rôle du flic désabusé/mélancoliqe etc. Rooh, j'ai failli oublier Amaury "Sucre" Nolasco en "méchant" de service, RI-DI-CU-LE! ^o^

Ce qui sauve le film, c'est son esthétique, son visuel hyper-léché; certains plans sont juste sublimes (les espèces de Harpies, le flingue sous la neige, Max drogué etc...). Et puis l'ambiance sale/noire du jeu, avec ses bad-guys, ses vieilles stations de métros, ses délires plus ou moins sataniques est plutôt bien respectée.

Bon en gros pour faire simple, un film à voir uniquement pour son esthétique ultra-léché. On regrettera surtout le peu de scènes d'actions, qui auraient en théorie dûes être le noyau du film.
Sympa sans plus quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 22:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008
Messages: 20
Localisation: Somewhere Over the Rainbow...
Je suis d'accord avec toi Deu$...

Max Payne est un film popcorn avec une esthétique pas trop mauvaise et quelque bonne scène d'action ... ( Perso j'ai préférer la bande annonce qui est mieux que le film lui même):Luffy hilare:

Je suis même aller me louer "Rec" et "99 fr" pour ne pas finir la soirée sur un navet ...

_________________
proverbe:Si tu tape ta tête contre un mur et que sa fait mal c'est normal...

Trichelieu a dit: c'est a genoux que l'on aspire le mieux au bonheur!

http://kinoah-city.miniville.fr ( cliquez ici tous les jours svp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 16:33 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Rooh, je viens de me rendre compte qu'il y a une scène après le générique.
Ca sent le deuxième opus pour faire sa peau à la petite vieille. :p
Après, faut voir les résultats au box-office évidemment...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 17:46 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005
Messages: 162
Bon j'ai vu ce film ce Week-End et j'ai été mais alors extrêmement déçu. Ils ont tellement tailladé le scénario original que j'en suis totalement dégouté. Certes le scénario n'est pas non plus ultra fouillé mais ça avait le mérite de me tenir en haleine. Le film est à des années-lumière du jeu! Entre la guerre des gangs entre russes et Italiens totalement occulté, Mona Sax qui dans le jeu est la femme ultra mystérieuse que l'on sait jamais de quel coté elle est vraiment finit en pauvre femme qui veut venger sa soeur, le Jack "Sucre" Lupino qui dans le jeu est un fanatique absolu ( "J'ai gouté à la chair des anges déchus" ) devient une brute qui ne parle jamais qui passe son temps à découper des gens (et qui meurt de manière minable qui plus est), Jim Bravura qui sert mais alors complètement à rien dans le film alors que dans le jeu il vous persécute pour le meurtre de votre co-équipier, etc....

Après oui c'est joli à voir mais ça sauve carrément pas le film. En fait j'en attendais tellement de ce film que je me suis senti vraiment lésé. ils ont pris les noms, utilisé la première scène du jeu et ont fait leur propre polar.. (qui est prévisible à mort d'ailleurs). Et franchement, la scène où SPOIL On revoit pour la énième fois la chambre où sa femme est morte et comme de par hasard dans le reflet d'un des machins du gosse il voit la tête du méchant -_-' . Sérieux faut arreter FIN SPOIL

Plutot que d'acheter une place de cinéma je vous conseille de vous procurer les jeux qui sont vraiment bien plus prenants.

Je rajoute à la liste des rescapés de séries :
- Mona Sax alias Jackie de That's 70's show
- Alex ancien co-équipier de Max alias le père dans Parents à tout prix

_________________
Ami nous sauvera tous
Top de qualité : MDL Top 10!
Tu joue sur Steam? Rejoins-nous!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com