Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: J'irai dormir à Hollywood
MessagePosté: Lun 24 Nov 2008 22:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29168
Localisation: Joker
Image


Antoine de Maximy est célèbre pour son émission, "J'irai dormir Chez Vous" dont le principe est simple : il se balade à travers le monde tout seul équipé de caméras portatives. Son but, se faire inviter à manger et à dormir chez les gens ^_^

Il lui manquait un célèbre pays à son tableau de chasse et c'est chose réparé avec ce long métrage. En effet il fallait bien deux heures pour couvrir un pays aussi vaste que les Etats-Unis ^_^

Le voici parti de New York à Los Angeles avec l'espoir fou de se faire inviter chez une star de cinéma ^_^

Comme à son habitude, le voyage d'Antoine de Maximy oscille entre lègèreté et gravité. Il n'a pas son pareil pour rencontrer des gens étonnants et devenir témoin (et nous avec) d'événements simples et touchants. Lui-même étant un personnage entier et original, les situations ne manquent jamais de piquant.

Nous sommes donc totalement plongés dans cette Amérique profonde finalement mal connu et comme le dit souvent Antoine de Maximy, des gens sympas il y en a partout, il suffit de les trouver.

Les rencontres sont riches et souvent étonnantes, comme ce voyage au coeur des quartiers pauvres de la Nouvelle Orléans assez incroyable ou ce passage particulièrement touchant dans une réserve indienne.

Bref il serait inutile d'en dire plus. C'est un film absolument magnifique et j'ai rarement eu autant l'impression d'approcher et de découvrir l'Amérique vraie et intime.

Bande Annonce

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Nov 2008 22:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Un ami m'en a parlé justement ce matin, et je dois avouer que j'ai été un peu tenté ; mais cette bande annonce est tout simplement énorme, et je dois me débrouiller pour le voir !

Edit : je peux pas laisser un post aussi inutile ...

Du peu que j'ai vu, ce film à l'air d'être une vraie bouffée d'air frais ;
d'abord parce que les road movies sont atypiques ; ensuite parce qu'un film sur les Etats Unis sans critiques (bonnes, sombrer dans le pro-ricain ; ou mauvaise, avec américains = gros bill) c'est toujours bon à prendre , la c'est justement il me semble la pérégrination d'un français aux USA .

En plus Maximy n'en ai vraiment pas à son coup d'essais (je l'avais découvert en chine pour les J-O de Pekin).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com