Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Smokin' Aces
MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 10:10 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image

(Mi$e à Prix en Français)

Un film qui m’avait beaucoup intéressé quand j’avais vu la bande-annonce à l’époque, mais j’avais pas pu le voir au cinéma, alors je me suis rattrapé il y a quelques mois sur le DVD trouvé pas cher à Virgin.

Premier constat, le film est à des années-lumières de la bande-annonce (qui au passage est fantastique :p)!
(Enfin pas tant à des annés-lumières que ça en fait ^^)

En effet, quand on regarde cette dernière, on a l’impression qu’on va se retrouver face à un gros film d’action de malade mental avec de gros gun-fights toutes les 2 minutes, mais ce n’est pas du tout le cas.

On a plutôt le droit à un gros film policier bien noir, avec toute une galerie de personnages plus classes et charismatiques les uns que les autres : Ryan Reynolds que j’aime pas particulièrement s’en sort plutôt bien ici, Alicia Keys en femme fatale est juste plus qu’excitante, Chris Pine (Capitaine Kirk dans le Star Trek de J.J. Abrams) en taré de néo-nazi (aaaah, ces frères Trémor) est excellent, mais surtout, l’acteur et le personnage qui fait oublier tous les autres, Buddy Aces Israël aka Jérémy Piven.

Et oui, le Aces du titre, c’est lui qu’il désigne. Buddy Aces Israël, un ancien membre de la Mafia qui après avoir promis de dénoncer tous ses anciens collègues, amis se retrouvent avec un contrat sur la tête et plusieurs tueurs à ses trousses, il trouve donc « refuge » dans le dernier étage d’un immense hôtel situé au Lake Tahoe dans le nord es Etats-Unis. Le génial Jérémy Piven nous offre ici la démonstration de ses talents d’acteur et autant dire qu’il est juste démentiel !
Il semble être complètement possédé par la folie, la peur, la démence, chacune de ses apparitions me filerait presque des frissons tellement il est bon, tellement il crève l’écran.
Comme dit dans le sujet sur RockNRolla, ses scènes de « monologues » sont géniales ! Bref, un acteur vraiment trop sous-exploité qui mérite vraiment sa place dans le cinéma Hollywoodien.
Pour en revenir au film, comme je l’ai dit plus haut, le film met en scène toute une bande de tueur se rendant à l’hôtel où se trouve Aces pour lui faire la peau et récupérer la récompense.

Le réalisateur du film Joe Carnahan nous offre une galerie de « gueules » : de la bombe sexuelle, au « transformiste » en passant par les fils spirituels complètement barges de Papy Adolf, mais ça, ce n’est que la partie immergée de l’iceberg, derrière tout ça, il se cache quelque-chose de bien plus énorme.

Une vraie bonne surprise, dans tous les sens du terme pour moi !
Je m’attendais à un gros film d’action avec un visuel à la Fastlane (série que j’adorais mais qui a malheuresement été stoppé il y a des années parce-qu’elle coûtait trop cher et ne rapportait pas assez T__T), j’ai eu un gros film policier avec un scénario complexe et plein de rebondissements, un visuel magnifique, un cating parfait et haut en couleur, des personnages énormissimes aux destins étroitement liés qui ne cessent de se croiser, des plans magnifiques, une bande son excellente, des scènes d’anthologie, bref, un vrai petit bijou ! Le film a même reçu le prix de la critique et le pix du jury au festival du film policier de Cognac. Une pré-quelle (destiné au marché du direct-to-DVD) serait même en développement.

Bref, un petit message pour un grand film à voir absolument.

Image

Une autre bande-annonce juste pour le plaisir!

Et souvenez-vous: "Il n'y a pas de fumée sans puissance de feu."

:Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 18:14 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Smokin' Aces 2: Assassins' Ball
Héhé
On sera sûrement loin du premier, vu que la plupart du casting original n'est pas là et ce n'est plus Joe Carnahan derrière la caméra, mais au moins y'a une chose rassurante, l'histoire de cette préquelle est de lui.
Ca sent la grosse boucherie bien fun en Janvier!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com