Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dobermann
MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 11:16 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image

[url=http://www.youtube.com/watch?v=Of7I7c9zwJM]Il a une tête de camé, ils ont tous des têtes de camés...
Ça se défonce, ça se flingue, c’est la mode !
Avec moi tous ces bouffons y s’raient déjà morts !
[/url]

Tout est dit.

Dobermann est un film de Jan Kounen sorti en 1997.
J'ai toujours adoré le style de ce réalisateur mais j'avais jamais eu l'occasion de voir Dobermann.
Avec la re-sortie du DVD en édition collector pour les fêtes de fin d'année, c'est désormais chose faite.

Ce film est une pure tuerie dans tous les sens du terme.
C'est violent, c'est trash, c'est immoral, c'est jouissif.
Le film est une succession de scènes toutes plus anthologiques les unes que les autres barges et délirantes, de répliques géniales, d'acteurs géniaux.
On y retrouve en effet un cating prestigieux avec entre autres Monica Bellucci en muse sourde et muette, Romain Duris en sniper camé mais surtout, les deux grands monstres du film: Vincent Cassel et Tchéky Karyo.
Le premier dans le rôle titre du Dobermann, un tueur/braqueur/voleur juste génial. Vincent Cassel est un de mes acteurs préférés et de loin le meilleur acteur français, c'est donc un vrai plaisir à chaque fois que je le vois à l'écran. D'ailleurs, c'est toujours pareil, son charisme et sa classe explosent l'écran, on ne voit que lui!
Le deuxième dans le rôle de Christini, une raclure de flic aux méthodes plus que musclées et efficaces. Il est juste énorme dans ce film! Il est terrifiant, sans aucune morale, balances des répliques cinglantes toutes les deux secondes alternant entre le français et l'anglais, bref un monstre au sens propre comme au sens figuré.

Le film est considéré pour beaucoup comme le meilleur film d'action français et sûrement à raison.
Ca explose de partout, ça tire, ça pète, le tout avec un visuel et une musique de malade, donnant un rendu au final juste énorme, en même temps, c'est du Kounen style, donc c'est du bon (pour moi en tout cas).

Bref, on aime ou on aime pas, moi j'ai adoré.
Culte, tout simplement.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 23:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
Ah je me souviens lorsque je suis allé le voir au cinéma - ça fait déjà un bon bout temps l'air de rien^^

Bref un film que j'avais beaucoup aimé pour son côté "fantasme", une ambiance très "BD" si j'ose dire^^
Irrévérencieux et délirant dans les bons sens du terme ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Jan 2009 09:05 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Deu$ a écrit:
Ce film est une pure tuerie dans tous les sens du terme.
C'est violent, c'est trash, c'est immoral, c'est jouissif.
Le film est considéré pour beaucoup comme le meilleur film d'action français et sûrement à raison.
Culte, tout simplement.


Bon ben voilà, j'ai résumé en 4 phrases les termes exacts (tu ne pouvais pas trouver mieux ^^) de ce que je pense du film !
J'ai vu pas mal de fois ce film et à chaque fois, je ressors toujours autant bluffé de toute l'ambiance du film qui en découle - ambiance excellente - , qui fait que tu es véritablement et littéralement scotché à ton écran, à l'action qui se déroule et tu ne peux pas le quitter !
C'est violent (certes), loufoque (clair), c'est un superbe film de gangster. Les personnages sont tous autant charismatiques (Cassel en Dobermann, ça lui va comme un gant, c'est un très bon acteur qui exèle dans celui-là et cela se voit bien ^^ ; Tchéky Karyo dans ce film est tout simplement mémorable. Le face à face du chat et de la souris fait encore plus ressortir tout le long du film le côté "action"et "loufoque". N'oublions le rôle de Duris, qui accentue plus ce fameux côté loufoque que l'on ressent lors du visionnage ! Excellent ;)

J'ai adoré l'effet de transitions entre les scènes : un film super bien structuré !
Dans Dobermann, la majorité des séquences ont un lien : l'intro numérique -> le réel dobermann ; le flingue du bébé -> le flingue de "yann" 25 ans après contre le fourgon ; la scène de tennis -> la balle de tennis dans le commissariat ; "The Queen of the fiesta" -> the fiesta , etc.
Tu en ressors de là complètement médusé avec le sourire au coin des lèvres. Plus qu'un film, c'est une anthologie du braquage !!

Ce n'est pas un film ça, je dirais plutôt c'est un chef-d'oeuvre (visuel ...) cinématographique, un film comme on en aimerait avoir plus souvent dans la compétition ! ;)

Juste pour le fun : "t'imagines le nombre de kilomètres de queues qu'il doit falloir sucer pour se payer une bagnole pareille ? -> je sais même pas si c'est possible" ou encore : "il a rejoint le paradis des hommes sans tête... -> ouais, on lui a grenadé la gueule". ^__^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Jan 2009 15:32 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
mon passage culte, c'est le père qui après avoir placé une grenade dans le casque d'un motard et l'ayant repoussé en dehors de leur véhicule énonce:

"c'est noël... ça sent l'sapin"

et boOOOUUUUM ...énorme!

ça, et la partie de tennis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 22:35 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 61
Localisation: près de robin-chan
La première fois que j'ai vu une scène de ce film, c'était à la télé. (2000-2001???, je ne me souviens plus vraiment). J'étais assez jeune et je n'aspirais qu'a une chose regarder le plus possible de film d'horreur.
Je dois d'ailleurs avouer que je n'ai jamais vraiment compris mon goût pour les films d'horreur car tout bien réfléchit maintenant cela ne me fait plus le moindre effets voir presque plus envie.....regrettable en effet....enfin bref..tout ça pour dire que la première fois que je suis tombé sur ce film à la télé ledit-Dobermann était déjà sur le point de se terminer.

Pour les connaisseurs, je suis arrivé au moment du massacre mythique de la boite de nuit et la virée en voiture assez...spéciale ou du comment étaler une tête humaine sur une longueur de 150 mètres : moment choc pour moi.
Une seule pensée me venait à l'esprit dans mon esprit profondément taré et assoiffé de scène de ce genre...(oui, c'est triste n'est ce pas? :/), il fallait absolument que je vois ce film!! Et pourtant impossible de mettre la main dessus...

Image
Ce n'est que quelques années plus tard, après avoir murement réfléchi sur ma condition de drogué de film gore et (presque) mis un terme que je suis tombé dessus. A mes yeux défilé alors un film décalé, d'une rare violence pour un film français dit d'action et des acteurs mémorables : Vincent Cassel (très grand dans son rôle du "Dobermann"), Monica Belucci et surtout (et là je fais confiance à Deus car je ne connaissais pas du tout le nom de l'acteur^^) un énorme et monstrueux Tchéky Karyo dans le rôle du flic ripoux (j'ai d'ailleurs compris que le final en voiture était "presque" mérité :) ).
Mais en réalité ce n'est pas du tout la violence qui m'a fait apprécié ce film, mais surtout l'immense jeux des acteurs, le côté junkie défoncé de la plupart des protagonistes et les répliques tout simplement énormissimmes déblatées du début à la fin.

Meilleur film d'action français selon Deus, je ne peux qu'approuver cette caractérisation.
Tout simplement un film culte que je conseille à tous ou presque car attention malgrès tout, âmes sensibles s'abstenir!

_________________
http://humanartiste.unblog.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 13:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2009
Messages: 21
Localisation: encore perdue ...
Je ne peux qu'adhérer à vos propos ....
Ce film est tout simplement un bijou, il n'y a absolument aucune critique négative que je pourrai formuler, il est tout simplement énorme ...
Dans ce film, que des méchants et des très méchants, les gentils n'y ont pas leur place. Les acteurs, connus et moins connus, y jouent des rôles de déjantés, à l'ego surdimentionné pour certains. L'immoralité est omniprésente
Je l'ai vu pour la première fois en K7 vidéo, à sa sortie, et j'ai tellement aimé que je l'ai regardé trois fois de suite ... dommage la K7 était louée, j'ai dû la ramener !
Plus tard, je suis tombée dessus par hasard, au milieu de la nuit, sur une chaîne italienne ... doublage nullissime, mais j'ai pas pu zapper, les images m'ont litéralement scotché au canapé !
Quel bonheur de l'avoir enfin retrouvé en DVD !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com