Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Largo Winch
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 20:32 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
A ma grande surprise les nombreux fans de BD qui foisonnent sur ce forum ne ce sont pas encore lancé à l'attaque de l'adaptation cinématographique du miliardaire le plus adoré sur Terre ( malgré la crise si si . ) à savoir : Largo Winch .
Image
Petite synopsis made in Allociné parce qu'il le vaut bien : Le milliardaire Nerio Winch est retrouvé noyé. Une mort forcément suspecte quand on sait qu'il s'agit du fondateur et principal actionnaire du puissant et tentaculaire Groupe W.
Qui va hériter de cet empire économique ? Officiellement Nerio n'avait pas de famille. Mais il cachait un secret : un fils, Largo, adopté presque trente ans plus tôt dans un orphelinat bosniaque. Seul problème, ce jeune héritier vient d'être jeté dans une prison du fin fond de l'Amazonie. Accusé de trafic de drogue, il clame son innocence.
Nerio assassiné. Largo emprisonné. Et si ces deux affaires faisaient partie d'un seul et même complot visant à prendre le contrôle de l'empire Winch ?
Je suis donc allez voir ce film de Jerome Salle en salle obsucre ( et un calembourt un ! ) alors que dans le même temps je découvre la saga version BD . La comparaison des 2 supports puisque c'est la le principal débat qui a été fait autout du film n'a pour moi pas lieu d'être .
Il y a tout d'abord Tomer Sisley qui je trouve remplit parfaitement bien son rôle . Certes à force de s'habituer au personnage version papier on peut être un peu décontenancé mais qu'importe il représente bien l'image que veut se donner le film par rapport au 4 premiers tome dont il est l'adaptation : frais , d'jeune et en harmonie avec son temps .Quand on sait qu'en plus Tomer a tenu à faire toutes les cascades lui même alors on ne peut qu'applaudir la performence , pour une fois qu'un acteur s'investit à 100% !
Les autres personnages ont aussi été pas mal modifié avec notamment Kristin Scott Thomas en numéro 2 du groupe W ! Manque à l'appel le génial Simon Ovronnaz qui n'est pas du casting ( on nous dit déjà qu'il pourrait venir pour une probable suite ) heuresement le pilote emblématique Freddy est bien là lui , les meubles sont donc en partie sauvés .
L'histoire elle est ( pour moi ) toujours aussi abracadabrantesque que dans la BD dès qu'on parle gros sou mai en général n'importe qui pourra suivre les grants traits de l'intrigue .
Les scènes d'actions ne manquent pas et le tout est servi par de somptueux décors .

Il est donc clair que j'ai totalement accroché à ce film ( pas toujours à l'histoire ) qui au final est un excellent divertissement pour tout ceux qui ne s'accroche pas à l'oeuvre originale ! Une suite , et vite siouplait !

Trailer : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18843610&cfilm=128357.html

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 21:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Je l'ai trouvé très sympa pour ma part ce "Largo Winch".

Un film d'aventure et d'entertainment à la française assez convaincant dans l'ensemble : bonne histoire, facile à suivre, héros et personnages sympas et parfaitement caractérisés. Bref j'ai passé un très bon moment et plusieurs passages m'ont particulièrement plu - comme par exemple les flashbacks assez bien placés et qui servent à merveille le récit (très centré sur la transmission, l'un des thèmes centraux de la BD que j'ai très apprécié).

Niveau action il manque une grosse scène je pense mais dans l'ensemble c'était efficace et bien plus réussi qu'un Quantum Of Solace j'ai trouvé ^_^

Evidemment les acteurs ne sont pas en reste avec un Tomer Sisley surprenant dans le bon sens du terme ou une Melanie Thierry en femme fatale (ça lui change de ses rôles de lolita et c'est tant mieux!). Le reste du casting suit ce mouvement d'une assez bonne façon j'ai trouvé.

Voilà en somme un bon film d'aventure à mon goût.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 22:10 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Je suis allé voit ce film (enfin on m’a forcé)… Je m’attendais à rien (je me disais « comment adapter une BD comme Largo Winch ? »). Mais je dois admettre que finalement c’est plutôt bien réussi. Ce n’est pas exceptionnel, mais c’est bien.
Déjà il faut dire que c’est du bon boulot, d’avoir rendu l’histoire de Largo Winch aussi simple… Une histoire complexe tout de même, et c’est sans doute ça qui m’a donné une mauvaise idée de ce film.
Ensuite les acteurs… je peux dire que ils sont tous excellents. On va commencer avec le gros morceau : Tomer Sisley. J’ai envie de dire : vache qu’il est bon. On dirait que ce rôle est fait pour lui. J’espère que il sera aussi bon dans ses prochains films. Puis Kristin Scott Thomas, toujours aussi forte pour ce type de rôle. Et puis les autres sont comme je l'ai dit plus haut, aussi très bien… j’ai juste cité mes deux favoris…
Je vais également dire, que ce film est superbement bien filmé (les immeubles de Hon Kong sont magnifiques)… En particulier certaines scènes de baston et de poursuites.
En conclusion Largo Winch est un film à voir, qui est agréable et qui vous fera passer un bon moment… Ca sent la suite, tout ça ;).

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com