Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vos meilleurs films de 2008
MessagePosté: Lun 29 Déc 2008 20:04 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Le classement pour cette très bonne année 2008 en matière de filmographie est assez complexe à mettre en place. Beaucoup de films m'ont énormément plu ; j'essaie donc vraiment de récompenser les meilleurs, qui, bien sûr, se retrouvent souvent à être serrés et où il faut faire malgré tout un choix.

Voici donc mon top 15 des films 2008 :

1. There Will Be Blood

Chef d'œuvre, tout simplement. Ce film m'a bluffé et j'en ai rarement vu d'une telle intensité. De plus Daniel Day Lewis est énorme tout au long du film, tout comme les autres acteurs. Vraiment un film qui faut voir au moins une fois dans sa vie, moi je le reverrai bien.

2. No Country for Old Men

On peut adorer ou alors ne trouver ce film que bon à cause de la fin qui peut décevoir. Je fais partie de ceux qui trouvent que ce film est maîtrisé de A à Z et qui au final s'avère être l'un des meilleurs polar que j'ai jamais vu.

3. Tropic Thunder

Enorme film dans le genre puisque jamais un long-métrage comme celui-là ne m'a fait autant rire et regardé deux fois dans la même semaine. Les acteurs sont géniaux et l'idée très bonne et originale.

4. Into the Wild

Le premier que j'ai vu cette année, mais je ne l'ai pas oublié pour autant, loin de là. Ce film est d'une grande beauté et une poésie qui nous fait passer un excellent moment. Un voyage avec des paysages divers et très beaux ; Sean Penn nous fait vraiment plaisir là-dessus.

5. L'échange

Très bon thriller, où Angelina Jolie tient le meilleur rôle qu'elle a jamais eue dans sa carrière et qui est époustouflante. John Malkovich, qui est aussi à l'affiche de Burn After Reading, est tout aussi bon. Un belle palette d'acteur pour un excellent thriller ^^

6. Gomorra

Sorte de documentaire sur la mafia qui a valu à son réalisateur d'être menacé de mort, c'est dire ce que ça dévoile. Véritable leçon sur l'Italie d'aujourd'hui, on voit que le réseau de la mafia s'étend dans tous les domaines et à tous les habitants d'une ville, qu'ils soient impliqués directement ou non.

7. The Dark Knight

A mon avis vous avez dû voir la tournure qu'a pris l'attente de ce film ici, ou alors vous êtes nouveau. The Dark Knight, le géant, succède à son cadet Begins. Et il est loin, même de très loin le meilleur des Batman, ainsi que le meilleur film de super-héros, tout héros confondus ^^

8. Shine a Light

Alors là c'est de la pure subjectivité mais il fallait que je le mette dans mon classement. Les Stones, groupe de rock mythique toujours en service, filmés par le génialissime Martin Scorsese, que demander de plus ? Des pop-corns et une boisson ? Même pas, on reste scoché sur son siège et on écoute d'abord puis on voit cet excellent concert !

9. The Darjeeling Limited

Dépaysage garanti et trio d'acteurs formidables pour un film qui nous donne sa bonne humeur indienne. Owen Wilson, Adrien Brody et Jason Schwartzman forment un beau trio, pour le meilleur et pour le pire. En plus on retrouve un bonus avant le film avec une bien belle Natalie Portman :p

10. Wall-E

Qui ne se souvient pas de ce brave robot qui n'hésite pas à traverser l'espace pour retrouver sa bien-aimée ? Wall-E est l'un des meilleurs pixars grâce à un scénario et une morale très bons, en plus d'être desservi par un graphisme impressionnant.

11. Be Kind Rewind

Comédie délirante avec un Jack Black au top et une histoire originale et déjantée. Idéal pour passer un bon moment et bien rire.

12. Vicky Cristina Barcelona

Comédie de Woody Allen avec les charmantes Scarlett Johansson, Penélope Cruz et Rebacca Hall ainsi que le mystérieux Javier Bardem également vu dans No Country for Old Men, dans un cadre très estival, qui n'est autre que l'Espagne. Ça sent les vacances d'été !

13. Valse avec Bashir

Film d'animation dramatique et poignant. Pour la qualité de ce film, j'aurais pu le placer plus haut dans le classement mais ma quasi-ignorance sur les faits de l'époque m'ont un peu perdu.

14. Burn After Reading

Après le thriller No Country for Old Men, les Cohen Brothers s'attaquent à une comédie avec des stars telles que Brad Pitt, George Clooney et John Malkovich. Moins transcendant que le premier, Burn After Reading s'avère tout de même drôle et déroutant.

15. Juno

On termine en douceur avec une comédie dramatique du plus bel effet avec la très bonne Ellen Page, véritable révélation de l'année. Un film indépendant drôle et subtil.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 00:27 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Bonne idée de topic mais pour ma part je ne ferai pas de classement, j'ai déjà du batailler avec moi-même pour retrouver les films que j'ai vu cette année, je n'irai pas lister mes préferés un par un.

Bon alors contrairement aux années 2006 et 2007 où j'ai assez bien alterné nouveautés cinéma et films plus anciens par DVD/télé, l'année 2008 pour moi restera comme très riche au niveau découverte de classiques, mais pauvre sur les sorties cinéma, me contentant d'aller voir les "immanquables", on va dire.
Tout de même, 3 films en particulier m'auront marqué: il s'agit pour moi de No Country for Old men et There Will be Blood, et Gomorra. Tous les trois possèdent en commun un art de la mise en scène assez exceptionnel, faisant ressentir le calme -voire la langueur- en même temps qu'une incroyable violence, qu'elle soit purement physique ou exprimée par les rapports entre personnages. Bref de la bonne tragédie quoi ^^
Dans le rang des films m'ayant le plus amusé cette année, il y aura Soyez sympas rembobinez, rempli de trouvailles géniales malgré un scénario de fond un peu gentillet, W l'improbable président et A bord du Darjeeling Limited, Juno et Wall-E (tous m'ont aussi ému à des degrés différents et pour des raisons différentes), sur lesquels je n'ai pas grand-chose à dire vu que l'objectif de divertissement est rempli. Je me suis aussi esclaffé devant Bienvenue chez les Ch'tis. Non, je rigole. The Dark Kniht est ausi à ranger au rayon des satisfactions, il ne méritait certainement pas un tel raffut mais est plus qu'efficace.

Voilà pour ma petite liste, j'en oublie volontairement ou involontairement plein, mais bon là je vais me coucher, on verra plus tard.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 15:06 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Voici mon top ten 2008, basé sur environ 80 films vus en salles.
Pas de grandes justifications. Cette liste vaut surtout à titre de trace.

1/ No Country for Old Men, There will be blood, Two Lovers
Les trois meilleurs films de cette année selon moi. J’aurais bien aimé les départager mais ce fut impossible.

4/ Valse avec Bachir
Un film un peu bizarre qui traite d’un thème qui ne l’est pas moins : l’oubli au-delà de la guerre. Je ne sais pas si c’est parce que je suis formaté pour ça mais dès que je visionne un film parlant de l’oubli et des souvenirs, je pense toujours à Alain Resnais.

5/ Un conte de Noël
Très beau film, peut-être un peu scolaire. Et puis, Amalric y est encore une fois énorme. A croire qu’il est fait pour être méchant, le bougre !

6/ Wall-E
Un des meilleurs Pixars, si ce n’est le meilleur. Quand on a dit ça, je crois que le silence devient aussi éloquent qu’un long discours.

7/ Bons Baisers de Bruges
Un des films de 2008 avec le plus grand nombre de fuck. Rien que pour ça, il mérite d’être dans ce classement !

8/ Entre les Murs
Petite révolution à Cannes : les Dardenne n’ont pas eu la Palme d’Or ! Youhou ! Et celle-là est l’une des plus légitimes de ces dernières années – à mon sens, c’est entendu.

9/ Mesrine : L’instinct de Mort
Dommage que le second volet n’atteigne pas la qualité du premier…

10/ Speed Racer
Quoi ? Quoi ? Speed Racer et pas The Dark Knight ? Speed Racer et pas Tropic Thunder ? Speed Racer et pas Vicky Christina Barcelona ? Speed Racer et pas… Eh bien, oui ! Speed Racer et pas. (Je ne suis pas un connard élitiste pour rien ! \o/)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 16:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Pour ma part après une année 2007 assez pauvre où je n’étais allé voir que 13 films, l’année 2008 fut plus traditionnelle avec un retour à la normale : 32 films ce qui correspond à ma moyenne annuelle habituelle.
Comme tous les ans je vais juste parler des 3 films qui m’ont le plus marqué cette année (et dans l’ordre dans lequel je les ai vu).


There will be blood
De temps en temps, la vision d’un film vous plonge dans de profondes réflexions qui vous hantent pendant plusieurs jours et ce fut le cas pour moi après avoir vu «There will be blood ». Ce qui stigmatise bien cet état c’est lorsque je relis ma review de l’époque et où je m’aperçois que j’y ai été un brin analytique alors que le plus souvent je suis simplement sensitif – ce qui est plus proche de mon tempérament.
Le dernier film qui m’avait à ce point plongé dans de telles réflexions c’était « Sunshine » de Danny Boyle je crois bien.
C’est le genre de film où à la sortie je me dis que je viens d’apprendre ou de comprendre quelque chose sans pour autant pouvoir mettre le doigt sur ce que cela peut bien être. Et aujourd’hui encore je ne suis pas tout à fait sûr de bien comprendre pourquoi sa vision fut si intense pour moi – hormis bien évidemment qu’il s’agit de grand cinéma.


Le Premier jour du reste de ta vie
C’est ce qu’on appelle être pris au dépourvu, comme quoi il n’y a pas que les mauvaises surprises qui peuvent vous prendre totalement à l’improviste.
Il y a des films lorsqu’on les voie on se dit : c’est exactement ma vie – même si ce n’est pas toujours à prendre au sens littéral bien évidemment. En fait pour moi ce fut exactement l’inverse : c’est totalement l’opposée de ma vie et je n’y ai vu aucun élément auquel me raccrocher. Pourtant durant tout le film j’ai eu l’impression d’être avec des amis car justement des amis c’est aussi (souvent ?) ça.
Bref ce fut un délice et un bonheur, et à n’en pas douter du grand cinéma.


Hellboy II : The Golden Army
Et évidemment il y a l’exactement opposé : un simple regard fugitif et on sait déjà que ça va être génial. Pas besoin d’en dire plus, ce qui va suivre ne pourra être que du bonheur.
Guillermo Del Toro ne fait certainement pas les meilleurs films du monde et certains aspects de son travail sont clairement perfectibles. Seulement voilà, il me parle directement, avec une sincérité et une générosité qui ne me laissent en aucune façon indifférent.
Comme chacun j’ai ma sensibilité (au sens large) et il y a un certain cinéma que j’aime plus que tout autre. « Hellboy II : The Golden Army » appartient à ce cinéma de genre qui me parle et me fascine. Un film que j’ai aimé avant de le voir et qui m’a comblé au-delà de toute raison après l’avoir vu – deux fois pour l’instant^^
Véritable manifeste d’une certaine idée du cinéma.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Jan 2009 00:40 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Excellente idée!
Je vais faire un top 5 de meilleurs films et une mention spéciale.


5: Le frère Noel

C'est un film, qui met en action le père Noel, le Saint Nicholas et son mystérieux frère, Frédérik(c) et je l'ai regardé, il n'y a pas longtemps.
C'est extrêmement drôle et cocasse.
Or, je vous conseille à le regarder et voici un lien sur ce film:
http://fredclaus.warnerbros.com/


4: Idianna Jones: Le Royaume des Crânes de Cristal

J'imagine que la plupart des gens sur la Volonté du D connaissent Idianna Jones et j'adore ce personnage.
Ses trois films précédents étaient tous des grands classiques et à ma grande surprise, un nouveau Idianna Jones sort après au moins 15 ans de pause.
Les effets spéciaux sont tellement spectatulaires, les combats sont à court de souffle à regarder et la fin est assez émouvante pour moi.
Bravo!

PS: Quand j'ai regardé ce film pour la première fois au cinéma, il y avait du monde épouvantable et les sièges étaient presque tous occupés, puis mes amis et moi, on était obligés de s'asseoir sur des sièges, qui étaient situés à environ cinq mètres du gigantesque écran.
Imaginez comment j'ai eu mal à la tête et aux yeux quand je suis sorti de la salle.


3: Batman: Le Cavalier Noir

Je l'ai regardé au cinéma avec ma mère à l'été passé et ce film est splendide, même c'était plus violent que je pensais, mais ça va.
Or, il y a eu quelques passages décevants dans le film, mais j'avoue que les combats sont vraiments spectatulaires.
J'ai beaucoup aimé le Joker, il était tellement dément et méchant.


2: Voyage jusqu'au centre de la Terre

Ce film est adapté du roman, qui porte le même nom, écrit par Jules Verne.
Je peux vous garantir que les réalisateurs du film ont l'imagination fébrile et le centre de la Terre est merveilleux, il abrite des animaux et des plantes de toutes espèces.
On pourrait dire un autre monde, peut-être le paradis?
Les effets spéciaux et le scénario sont très bien faits!


1: Ironman

Mesdames et messieurs, que je peux dire d'Ironman, le meilleur film de tous les temps selon moi?
J'aime beaucoup le personnage, qui est en vérité Ironman et le scénario, les batailles, etc.... sont tellement bien fait que j'ai l'impression de sorte que cette histoire s'est passée pour de vrai.

Chapeau!


Mention spéciale: Kung Fu Panda

J'ai beaucoup aimé ce film, qui raconte les aventures de Po, un panda qui rêve de devenir un vrai maître d'arts martiaux.
Po est tellement maladroit que le film m'a fait énormément rire, mais ce dernier réalise son rêve à la fin du film.
Les batailles sont spectatulaires, on dirait du Jackie Chan transformé en Superman et j'aime beaucoup le gros méchant du film, il serait un bon adversaire pour Luffy.

Hon!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Jan 2009 16:10 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
2008, ça faisait longtemps qu'une année n'avait pas été aussi riche en sorties cinéma. Je ne sais pas combien j'ai pû en faire, mais ça faisait un p'tit paquet (loin des 32 d'ange bleu, mais qui peut l'égaler si ce n'est cet élitiste pompeux d'EnOd ?). Petit classement sans ordre précis :

No Country For Old Men
Et copule avec ta maman la femme de joie avec ce film. C'est juste guedin de voir que les Coen Brothers ont la capacité d'insuffler une ambiance oppressante et angoissante sans la moindre musique. C'est brute, c'est noir, c'est bon.

Bons Baisers de Bruges
C'est... noir. Un humour décapant, au risque de paraître too much, mais que j'adore. Et puis si après C'est arrivé près de chez vous et ce film on n'aime toujours pas la Belgique, c'est qu'on est un cas désespéré ! (il reste Louise-Michel qui m'a l'air assez excellent et qui sort bientôt [? / ou il est déjà sorti] si on n'est toujours pas convaincu). Et Colin Farell, mamamiiiia.

Gomorra
Ca crispe à mort ce genre de scéance, on en ressort tendu et bouleversé. La caméra tremblote, donnant un sentiment de malaise continu, mais ne donne pas envie de vomir. On a du mal à y entrer, mais une fois à l'intérieur, c'est bonheur (ou pas).

Tropic Thunder
A trop vouloir être élitiste, on en perdrait sa crédibilité. Voilà un film juste drôle et bien foutu, utilisant la mise en abyme pour notre plus grand bonheur. Et lorsqu'on sort d'une salle de cinéma après avoir autant ri, c'est que le film était réussi.

Burn After Reading
"I'm... just a good samaritan". Tout est dit. Brad Pitt réussit à tirer d'un film sympa une grosse bombe remplie de scènes et de répliques cultes.


Mention aussi à Juno (très simple et très touchant), Be Kind Rewind (pour toutes les références cinématographiques en carton pâte), REC (quelque soit les imperfections qui le parsément, j'ai bien aimé), Wall-E.
Je regrette de n'avoir pas vu There Will Be Blood, Le Premier Jour du Reste de ta Vie (j'avais pourtant prévu d'aller le voir, mais à force de reporter :s) et Hellboy II (idem).
Et j'ai été déçu par (comment faire un post sans cracher sur quelque chose ?) Sweeney Todd (le second degré sauve un peu le film, mais ça reste banal au niveau de l'ambiance -pour un Burton- et le rythme est juste atroce -comme toutes les comédies musicales cinématographiques à mon goût très personnel), Funny Games US (NO WAY. Fuck Haneke), The Dark Knight (ahah, sooo surfait) et Kung Fu Panda.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 11:39 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Cette année fut assez moyenne en film pour ma part. Entre la flemme et le problème de distribution, je n'ai pu voir que 10 films cette année, ce qui est peu (le pire fut 8 films, le mieux, 20).

Mais je peux dire que j'ai pu voir 5 films exceptionnels. Passons Sweeney Todd, visuellement très beau, mais donc la musique m'a profondément ennuyée, un comble pour une comédie musicale. Sympa mais sans plus, Les Chroniques de Spiderwick ne me laissera pas une marque indélébile dans mon esprit. Que dire d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Crystal, un excellent film d'aventure mais un mauvais Indiana Jones, tout est dit. Par dépit et par manque de film, juste pour la fan attitude, j'ai plutôt apprécié Star Wars The Clone War , même si il n'a rien d'extraordinaire et que niveau animation, c'est pas le top. Enfin Saw 5, toujours dans la même veine que ces prédécesseur, mais plus d'une toute première fraicheur.

Reste mes 5 gros coups de coeur de cette année.

--> Burn After Reading

Je ne m'attendais vraiment pas à ce que les frères Coen sortent deux films comme ça en à peine un an d'intervalle. Je retrouve le style tant adoré des deux frères, un film décalé et délirant, à la fois violent et drôle qui donne dans le n'importe quoi et servit par un casting d'enfer. Un film culte de plus pour les frères Coen.

--> No Country For Old Men

Première claque de l'année, ce film noir des frères Coen est encore une fois servit par un très bon casting avec un Javier Barden vraiment flippant et dérangeant. Une chasse à l'homme vraiment intense dénuée de musique ce qui donne une ambiance lourde et pesante.

--> The Dark Knight

Annoncé comme le meilleur film de tout les temps, Dark Knight assure en tant que gros film d'action. Mais malheureusement, sa plus grande qualité devient un énorme défaut, l'énorme prestation du regretté Heat Ledger en un Joker des plus bluffant qui s'approprie tout le film rend celui-ci assez classique sans sa présence. Quoi qu'il en soit, The Dark Knight est un excellent film qui en balance plein la vue.

--> Tonnerre sous les Tropiques

LA surprise de l'année. Franchement, sans les commentaires de certains membres, je ne serais jamais allez le voir. Mais poussais par la curiosité, j'ai découvert un film vraiment bien foutu et extrêmement drôle interprété par des acteurs de talent qui sont remonté dans mon estime. J'ai trouvé ça à la fois drôle et intelligent, une bonne découverte en soi.

--> Hellboy II Les Légions d’Or

Le film de l'année pour moi, et c'était pas gagné d'avance. Autant je n'avais pas apprécié des masses le premier épisode, autant là, j'ai réellement adoré. Je me suis régalé comme jamais avec son univers féérique et ses personnages vraiment imposant. L'histoire est simple et se laisse suivre sans jamais trop prendre la tête. Le tout est très bien construit à la différence du premier et j'avoue avoir retrouvé un petit cachet des films du genre des années 80 qui me touche particulièrement. Un film qui me rendra nostalgique dans les années à venir et que je dégusterais avec grand plaisir.

J'ai pu voir hors cinéma d'autre films comme Kung-Fu Panda, très drôle avec une bonne ambiance des vieux films chinois. Iron Man, très bonne surprise, un film bien foutu dont on prend plaisir à regarder. Le très flippant REC et le très gore Doomsday. James Bond Quantum Of Solace, pas mal mais sans plus. Le Royaume Interdit, assez décevant pour une association Jackie Chan/Jet Li, mais qui se laisse regarder au moins une fois. Le très drôle et sympathique Soyez Sympas, Rembobiner, que j'ai trouvé finalement très touchant. Et surtout l'énorme Le Bon, La Brute et Le Cinglé, donc je donnerais mon avis bientôt.

J'ai raté entre autre RockNRolla, Wall-E, Max Payne, Gomorra, Hancock, Speed Racer, et sûrement d'autres. J'espère faire mieux cette année.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 13:39 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007
Messages: 92
Pas d'ordre particulier :

There Will be Blood
Pour celui-là, je vais mettre un semi-classement, c'est tout simplement le film le plus monumental que j'ai pu voir en salle pour le moment, et un de mes préférés dans l'absolu avec Apocalypse Now. Tout y est impressionnant, c'est vraiment impressionnant.

Burn After Reading
Scénario, écriture, direction d'acteur, montage... le film quasi parfait pour peu qu'on accroche à l'humour des frères Coen

Eldorado
Le premier roadmovie wallon. Alors que la région est traversée en 2h, on croit à ce trajet de plusieurs jours. Drôle et touchant, parsemé de bien joli paysage, le film belge de 2008. Une très bonne surprise après un Ultranova prometteur mais non abouti.

Ironman
Retour en grâce à de Robert Downey Jr avec un film de super héros bien foutu, marrant et avec du hard rock de partout. Contient aussi des morceaux de Gwyneth Paltrow pour la première fois depuis des années. Difficile pour moi de résister.

Wall-E
Brillant et audacieux, Wall-E en étant le Pixar le moins accessible aux enfant n'en reste pas moins un de leurs films majeurs qui se permet de remettre en cause notre façon de vivre (métro boulot dodo : Eve rempli sa mission => elle devient statique, Wall-E devient curieux et ne se contente pas de faire son boulot => défectueux ; la logique remettons à plus tard les problème, on trouvera bien une solution quand ce sera vraiment désespéré...). Ça touche là ou ça fait mal et c'est joli.

In Brugges
L'humour noir anglais à son paroxysme avec un Jack Black étonnamment sobre. C'est assez rare pour être souligné. Ralf Fienne continue à mettre mal à l'aise, devenant une sorte de nouveau Willem Dafoe. Par contre il est loin du niveau de Laurent Lucas.

Quantum of Solace
Malgré de nombreuse imperfections, ce 007 continue le travail de Casino Royale et fait prendre un terrible coup de vieux à 2/3 des autres films de la saga qui se résumaient souvent à péter une base d'un mégalomane en appuyant sur le gros bouton rouge. Ici le complot ne sort pas d'un chapeau et est au contraire crédible, Amalric ne devient pas un maître du Kung Fu au dernier moment et putain qu'est-ce que Daniel Craig écrase de son charisme ses trois derniers prédécesseurs. Seul Sean peut lutter.

Hellboy II
Vu enfin hier, c'est vachement bien. Comment Del Toro parvient à mélanger décor réaliste et monstre de fantasy ? C'est un mystère mais ça fonctionne. Les quelques défauts du premier sont largement gommés, d'autant plus que ce type d'univers m'intéresse bien plus que du Lovercraft.

JCVD
Vandamme montre enfin qu'il peut être touchant. Même si le film lui même est moyen, Jean-Claude tire son épingle du jeu et sa remise en question lors du monologue sonne juste. J'attends de voir ce qu'il fera par la suite.

Valse avec Bashir
Une mise en image inventive pour rendre passionnant ce qui est habituellement chiant (un type assis devant une caméra qui parle de son traumatisme de la guerre) avec en bonus une réflexion sur la fiabilité de nos propres souvenirs.


Y a encore un paquet de bon films à citer (no country for old men, la zona, mensonge d'état, parlez moi de la pluie, la fille de Monaco, les promesses de l'ombre, sans armes ni haine ni violence...).
La seule vraie déception pour moi fut le Georges Clooney (Leatherheads). Trop de foot US (c'est le sujet) et de portes qui claquent pour me passionner. Dommage les deux premiers étaient vachement bien.
Y a aussi Largo Winch. Je n'en attendais rien mais vu les critiques élogieuses, j'ai tenté ma chance. C'est mou, prévisible, on n'y croit pas une seconde et surtout ça massacre les deux premières aventures de Largo Winch qui sont pourtant les plus intéressantes.
Entre les murs, j'ai pas compris l'engouement. Un type a posé une caméra dans une classe et c'est tout. On sait pas trop où il veut en venir.
Y a pas de scénario et c'est film façon frère Dardenne dans Rosetta quand la camera n'est pas sur son trépied.

2008 fut un bon cru malgré de belles merdes comme Astérix fait couler 15 boîtes de prod, Indianna Jones SG1 ou plein de films français filmés en champs contre champs ou des film US avec Hayden Chrismachin, Shia le boeuf ou Keanu Reeves qui sont aussi expressifs que des sous-tasse. Il y aussi 10 000 BC que l'on peut qualifier d'insulte à l'intelligence, même si ça en devient très drôle à force (oui bon pas pu résister à la location du DVD).

En 2009 nous aurons Tekken, GI-Joe et Dragon Ball. J'ai hâte.

Sinon le Star Trek qui dans la veine des Batman et Bond revient aux origines a l'air sympa. Pour le reste j'attendrai de voir au fur et à mesure des sorties, c'est le meilleur moyen de pas être trop déçu parce qu'on a mis trop d'espoir dans un film.

N'empêche habiter à 500m de deux cinémas du même groupe qui font les entrées à 4.2€ et proposent aussi bien Batman que Rumba, c'est plutôt cool. Ouais, je frime. Je vous emmerde, et je rentre à ma maison (la saison 2008 de South Park était elle aussi énorme).

_________________
Ce qu'il te faudrait, c'est une bonne guerre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 21:18 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
Yeaaah je retrouve ce bon vieux forum cinéma de la volonté du D, et force est de constater qu'il est toujours aussi actif et riche en commentaires de passionnés.

Into the Wild
Première claque de l'année. Une bouffée d'air frais, un film libre et passionné, et une excellente BO signé Eddie Vedder.

Wall-E
Parce qu'un Pixar est toujours un vrai régal.

Batman, The Dark Knight
Je rejoins la majorité : oui, j'ai aimé le nouveau Batman. Je dirais même qu'il atteint des sommets en matière de divertissement et que j'ai vraiment pris mon pied en le voyant.

En plus de ces trois-là je retiendrai également Be Kind, Rewind avec un Jack Black au sommet de sa forme, un nouveau James Bond (Quantum of Solace) sans grande surprise mais avec de bonnes scènes d'action, et un nouveau Shyamalan, Phénomènes, troublant et assez intéressant même si rien de ce cinéaste ne vaut le Village à mes yeux.
Sinon...
Sweeney Todd avec un Johnny Depp très charismatique dans un film visuellement magnifique, mais dans lequel les passages musicaux ne m'ont pas vraiment enchantés.
Le dernier Indiana Jones, comme quelqu'un l'avait précisé plus haut, est un bon divertissement mais loin du niveau des trois premiers à mon goût.

Il reste encore des tas de films que je veux voir de cette année 2008, entre autres No Country for Old Men, There Will Be Blood, Burn After Reading, Tonnerre sous les tropiques, A Bord du Darjeeling Limited, Lust Caution et j'en passe...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com