Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Spirit
MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 09:26 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image

Ca fait déjà un petit moment que j’attendais plus ou moins ce film, à cause des superbes bandes-annonces évidemment.
Les critiques ont beau être pour la plupart assez mauvaises, peu m’importe, ça m’a pas décourager de le voir, loin de là ; faut dire que je suis assez imperméable aux critiques de films qui quels que soient leur contenu ne change jamais mon envie de voir le film concerné, enfin bref.

Je l’attendait surtout parce-que je suis fan de ce genre de films au visuel super travaillé genre Sin City ou 300. En plus, là c’est carrément un film de Frank Miller, Monsieur Sin City, donc forcément, ça donne envie.
Au niveau visuel, rien à dire, j’ai été servi : c’est vraiment sublime, un vrai régal pour les yeux. Un peu au même niveau que Sin City, mais en plus délirant, plus fantaisiste par moment. Alors oui le Spirit a une tenue bleue en temps normal, mais je trouve que la troquer contre du noir, c’est plutôt un bon choix, vu que le film se passe essentiellement la nuit dans une ville plutôt crados, presque à la Bassin City.

Par contre, au niveau de l’intrigue, m’ouais, c’est pas super malheuresement…
C’est plutôt bidon, voir carrément pathétique. Un gros n’importe quoi.
J’ai jamais lu une histoire du Spirit et je pourrais donc pas dire si c’est fidèle ou pas, mais en tout cas là c’est un gros bordel à base d’immortel, de Nazis, de scientifique fou, bref un gros fourre-tout quoi.
Heuresement que les acteurs sont là, parce-que sans eux, le film aurait que son visuel pour lui.

Samuel L. Jackson prend un pied pas possible dans la peau du délirant Octopus et surtout, surtout, la palme revient à toutes les femmes du film. Merde quoi, sérieux, le film aurait dû s’appeler The Women, y’a que ça !
Et pas des thons quoi. *__*
Eva Mendes ma Déesse, Scarlett Johansson, Jame King, que des bombes, des femmes fatales que Spirit fait tomber une à une comme des mouches. Par contre c’est un peu dommage que certaines d’entre elles soient sous exploitées ou carrément pas exploitées du tout, raah la danseuse de Marseille…

En fait ce que je reprocherai au film, c’est pourtant un truc que j’avais adorer pour Sin City et 300, c’est que le film ressemble trop à un comic. On a souvent droit à de longs monologues du Spirit et j’avoue que c’est assez barbant, pour moi en tout cas. Dans Sin City et 300, c’était pas trop gênant, vu qu’il y avait quand même une bonne dynamique de film, mais là j’ai trouvé que ça amené trop de longueurs à mon goût.

Bref, un petit film très sympa, mais très loin de Sin City quoi, je dis ça pas parce-que pour beaucoup, avant sa sortie, c’était Sin City 2…<__<
A voir pour tout amateur de comic ou de « films graphiques », mais pas inoubliable malheuresement.

J’espère que Miller nous surprendra mieux pour son prochain essai, si essai il y a évidemment (quoi qu’il me semble qu’une préquelle ou séquelle à 300 était en préparation, affaire à suivre donc…).

PS: Ah oui, gros point noir, à certains moments le film m'a fait penser à Spy Kids (notamment à cause des gros clones débiles) et ça, c'est pas du tout un compliment. >__<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 19:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
[Attention ce Post contient du Spoil assez léger non-censuré mais qui peut néanmoins déranger, j'ai mis une balise pour les grosses phrases Spoilante, merci de votre attention, pas la peine de lire cette phrase plus loin, au risque de vous ennuyer, car c'est assez inutile à un moment, surtout si on écrit pour rien dire, ce qui est le cas ici...]
    "That's just plain damn weird"

Cette phrase d'Octopus résume parfaitement le film...

Je n'ai pas pris un tel pied depuis Planet Terror (un an environ).
The Spirit, c'est jouissif. J'ai accroché à tous les délires de Franck Miller (mon Dieu, mon maître), avec ses gros trips, complétements décalés de l'esprit (mouahahaha même pas fait exprèe en plus !*) du comics, avec ses histoires de clones, d'immortels, de danseuses psychopathes, d'histoires mythologiques, de désintégrations de chatons, de nazis et cabinet dentaire.

En même temps, la mythologie et les nazis, c'est une peu la marque de Fabrique de Franck Miller (quand il ne peut pas mettre de symboles Hitlérien, il place des héros de l'Antiquité ^___^), donc si on accroche pas au film, on accroche pas à ses comics.

J'ai été franchement étonné par ce film... Moi qui imaginais un film sombre et noir (mais en fait c'est juste en noir et blanc mouahahaha*), j'ai été agréablement surpris par le côté ridicule du truc. J'ai aussi bien aimé les gags, ce qui allègent grandement le film (rien que les scènes d'Octopus sont hilarantes) mais surtouts les longs monologues de The Spirit (un peu relou vers la fin <__<"). Ce n'est pas forcément de l'humour subtil et délicat (quand on voit Octopus et The Spirit qui se battent dans du caca...), mais il peut facilement faire sourire une personne avec un balais coincé là-où-je-pense.

Aussi les persos sont géniaux et charismatiques. Mais celà est dû en grande partie aux acteurs divins : J'ai jamais vu un Samuel L. Jackson aussi délirant !! Ce gars tient le film à lui tout seul ! A chaques apparitions se cache une scène ou une réplique culte, de même pour sa complice Scarlett Johansson, tout simplement géniale.
Les autres femmes du films sont toutes très bonnes (dans TOUS les sens du terme =P), même si j'ai eu la déagréable impression de voir un Mr et Mrs Smith *bis* avec Eva Mendes en femme fatale, surtout car certaines mimiques me rappellent Angelina Jolie. Aussi j'ai détesté Morgenstern (Stana Katic) dans son rôle de Policière. J'ai aucune idée si c'est une horrible actrice qui ne sait pas jouer ou si elle pousse le cliché des femmes policières beaucoup trop loin...
Ah oui, l'acteur qui joue The Spirit est très bon aussi ^^'

Le film a aussi quelques longueurs, et ça m'a un peu rebuté car il a tué le rythme du film...

J'ai eu l'impression que le film, c'était ça : Combat + Remise en question + Combat + Enquête + Combat + Remise en question + Combat...
Les scènes s'enchaînent trop brutalement, sans nous laisser soufflé, hélas !
Le film a quelques grosses ficelles et des scènes trop Américaines (le Flash-back bien naze ou le lien entre lui et toutes les femmes qui sont toutes d'anciennes connaissances...), et puis j'ai trouvé la fin... Juste nulle... Le combat final était juste trop court et avec un faux-suspence agaçant (on le voyait venir à des kilomètres le gilet pare-balles). Et je ne parle pas de la scène finale : On s'en tient à une scène pas assez originale, copié à toutes les fins des films Américain (oui on a compris, pas la peine de le répéter, c'est "The Spirit", un peu le titre du film en même temps...).

Mais bon ce film est incoutournable... Pour une seule et unique raison...

LES FESSES D'EVA MENDEEEEEEEES !! :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

* Pardon pour les blagues vaseuses... u___u

EDIT : J'utilise ma Pokéball Résurrection de Topic !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com