Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Choke
MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 09:38 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image

Victor Mancini, ancien étudiant en médecine et accro au sexe, est figurant dans un "musée vivant".
Hanté constamment par ses fantasmes et dépendant du sexe, il arpente les réunions, autant pour avoir des relations sexuelles que pour se guérir.


Choke est l'adaptation d'un roman de Chuck Palahniuk, l'auteur de Fight Club.

Forcément, quand j'ai lu ça, je me suis dit que ça allait être une tuerie sans nom, malheuresement, ce n'est pas le cas.

Choke c'est souvent drôle, c'est magistralement interprété par le trop excellent Sam Rockwell (un des futurs méchants dans Iron Man 2 aux côtés du grand Mickey "The Ram" Rourke, waaaah!! *__*) et d'autres très bons acteurs, mais Choke c'est aussi et surtout lent et pas très original, pas vraiment comment dire..."osé" comme l'a pu être, enfin l'est toujours et le sera toujours Fight Club.

Alors oui, on retrouve quand même des petites choses qui rappellent ce dernier, comme par exemple les pseudos messages subliminaux se traduisant par Victor voyant toutes les femmes qu'il croise les seins découverts, ou qui couchent avec toutes ces femmes (au choix héhé), mais voilà, on retrouve pas toute la force, l'inventivité, le génie créatif et les délires visuels de David Fincher. Y'a de bonnes, voir très bonnes idées, mais qui ne sont pas, ou trop peu exploitées.
Là, le film est plus classique et du coup, ça le rend assez ennuyeux...

Au-delà de l'aspect "sex-addict", tout ce qui tourne autour de la mère et des passages dans les restaurants auraient pu être bien plus développés, mais ça reste assez flou, voir anecdotique par moment. Je pensais que le trip mystique autour des origines de Victor allait donner un truc carrément jouissif, mais ça amène des passages drôles certes, mais pas grand-chose de plus.

Bref, une petite déception pour moi, il manque quelque-chose, voir beaucoup de choses pour un faire un bon, voir très bon film.
Y'avait pourtant de l'idée et sur le papier (cf. le synopsis), ça donnait vraiment plus qu'envie, mais le résultat est assez décevant au final.
Je crois qu'il faudrait que je le revoie en sachant déjà à quoi m'attendre, peut-être que je l'apprécierai bien plus.

Juste un petit mot pour revenir sur la prestation de Sam Rockwell qui est comme d'habitude, à savoir juste énormissime! Pour moi c'est un acteur à ranger aux côtés de Jérémy Piven, des acteurs excellents, mais malheuresement beaucoup trop peu exploités. é__è


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com