Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Misfits, ou quand le punk devient morbide...
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 15:26 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2008
Messages: 98
Localisation: Sur l'autoroute de l'enfer !!
THE MISFITS
Image


Je crée ce topic pour parler d’un groupe que j’ai découvert par hasard sur le net et j’ai adoré !! Fondateur du horror-punk (ça parait ridicule comme nom mais faut pas s’y fier…), ils jouent sur des texte morbides et sur l'autodérision...
Etant donné que la période d’activité du groupe s’étale sur 3 « période » je diviserai l’histoire du groupe en conséquence ^^

1ère période (1997-1983)
-le groupe voit le jour en 1977 avec Glenn Danzig au chant et Jerry Only à la basse dans le New-Jersey. Puis le jeune frère de celui-ci, Doyle Wolfgang von Frankenstein (j’adore son nom !) à la guitare. Le poste de batteur change régulièrement mais le groupe marche bien. Malheuresement, des tensions apparaissent à cause de divergence musicale mais rien de trop sérieux. C’est en 1983, pendant un show où le batteur entre en scène complètement ivre que Danzig décide de dissoudre le groupe.
Avec cette formation, 4 albums sortiront : Walk Among Us en 1982, Earth A.D. en 1983, Legacy Of Brutality en 1985 et Satic Age en 1997…

2nde période (1995-2000)
-Jerry Only (dont la carrière avait du mal a décollée) décide de reformer le groupe en 1995 avec Michael Grave au chant et Dr Chud à la batterie. Son frère le suit dans cette aventure. Encore une fois, des tensions internent surviennent : Dr Chud et Michael Graves quitte le groupe en 2000 ; puis c’est Doyle qui le quitte à son tour en 2003.
Ces « Newsfits » comme les appellent les fans sortent deux albums : American Psycho en 1997 et Famous Monster en 1999…

3ème période (2000-de nos jours)
-Jerry Only ne désespère pas et décide de s’occuper du chant. Il recrute alors Dez Cadena à la guitare et Marky Ramone à la batterie (si si, un ancien Ramones ^^). En 2006, Marky quitte le groupe et c’est ROBO qui le remplace à la batterie (il faisait parti du groupe à ces débuts).
Cette formation sortira 1 album : Project 1950…

Maintenant, ils ont déclaré en 2007 qu’un album sortira prochainement…à voir. Et parallèlement, Glenn Danzig à plusieurs fois invité Doyle lors de live pour jouer des classiques des Mifits…A voir pour une hypothétique reformation du groupe…

Passons aux présentations des membres du groupe (les plus emblématiques) :

-Glenn Danzig, Image de son vrai nom Glenn Allen Anzalone, est né le 23 juin 1955. Il commence sa carrière musicale à 15ans en tant que bassister mais il est vite remarquer pour ses prestations vocales. Il fonde le groupe en 1977 et le quittera en 1983…Il entamera alors une carrière solo avec son groupe de métal nommé Danzig. Glenn est toujours en froid avec Only et ne reconnait pas l’existence des nouveaux Misfits. Son groupe à une formation assez instable…
De 1988 à 2007, le groupe sortira 9albums…
Trucs sympa : on lui à proposé de jouer Wolverine pour le cinéma mais il à refuser pour ne pas stopper sa carrière musicale.

-Gerald Caiafa, surnommé Jerr Only, Image est né le 25 avril 1959. En 1977, peu de temps après avoir eu sa première basse, il forme les Misfits avec Glenn Danzig. Il sera en grande partei responsable de l’image du groupe : la coiffure particulière, la Devilock ^^. A cause des tensions avec Danzig, il quitte les Mifits après la dissolution du groupe…Plus tard, la vente d’album des Misfits exploes, il entre à nouveaux en conflit avec Danzig à propos des royalties -_-. En 1995, il reforme les Misfits avec son frère et y est toujours.

-Paul C. Doyle Caiafa, Image plus connu sous le pseudonyme de Doyle Wolfgang Von Frankenstein est né le 15 septembre 1964. Il commence la guitare à 13ans et intègre les Misfits en 1980 ; il deviendra alors là « mascotte » du groupe. Suite à la séparation du groupe, il former une nouvelle formation mais ce fut un échec commercial. Il reviendra avec la nouvelle formation des Misfits pour la quitter à nouveaux. Il apparaitra plusieurs fois à des concerts de Danzig pour jouer des morceaux des Misfits ave lui et serai en très bon terme avec celui-ci.

les autres (moins important :p) :

-Micheal Graves, chant Image

-Dr Chud, batterie Image

-ROBO, batterie Image

-Dez Cadena, guitare Image

Quelques liens sur un morceau (mes préférés forcement) de chaque période histoire de voir laquelle vous apréciez le plus…

-Die, die my darling (Earth AD) : http://www.youtube.com/watch?v=LQlF-JVKRK4

-Scream ! (Famous Monster) : http://www.youtube.com/watch?v=p1hjmnnzVK0

-Runaway (project 1950) : http://www.youtube.com/watch?v=CanFZ3VD-1o

Pour vous prouvez que ce ne sont pas des rigolos, ils ont l'admiration de Metallica, les Rd Hot Chili Peppers leur ont rendu hommage dans un de leur clip et Nirvana a repris une de leur chanson en lve !
En esperéant que cela vous a donné envie d'écouter ce groupe ! :luffy langue:

_________________
Vous les intrus ! Prenez garde ! Trépas et pesantes douleurs feront couler sang du voleur qui sur moi un peu trop s'attache...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com