Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Incognito
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 20:33 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Image

Lucas est devenu une superstar en s'étant approprié les chansons d'un ami qu'il croyait disparu. Soudainement, cet ami réapparaît. Lucas, pour lui cacher sa fortune et sa célébrité, commet l'erreur de demander à Francis, un comédien raté, de prendre sa place.

Synopsis allo ciné, flem’ de le faire

Je suis allé le voir hier. Une avant première gratos (vive celui qui a payé, en occurrence mon oncle), ça ne pouvait se refuser. Si j’avais eu le choix ça n’aurait pas forcément été le film que j’aurai voulu voir, mais bon voilà quoi gratos… Puis bon ce que je vous dis là c’était avant le film. Bien avant que la séance commence. Oui bon même si je suis un très grand fan de Franck j’avais un avis négatif sur ce film avant de l’avoir vu. Peut être parce que après Disco je ne voulais plus voir mon comique préféré dans un film, surtout si c’est pour faire quelque chose d’aussi insipide. Ou alors pour la bande annonce que j’avais trouvé naze (en plus quand je suis allé voir le dit comique sur scène ils nous ont passés la bande annonce pendant au moins 1 heure… bon à un moment ça te saoule ; même si ça avait été un très bon film ça m’aurait quand même fait ça). Bref j’avais peur de voir Franck encore une fois dans un film « nul » et puis d’avoir pire que Disco. Alors est-ce que ma prédiction fut bonne ? Surprise je dis non.

Oui je dis « non » car ce film n’est pas du tout dans la même veine que Disco. Dans le dernier film de Franck celui-ci a eu l’inconvenance de reprendre encore une fois son personnage de « Patrick » dans Camping. Un personnage que l’on a trop vu, et qui a un moment à une limite. Dans Camping c’était l’apothéose mais ils aurait du s’arrêter là. Bref ça a gâchait Disco (puis aussi le trop de pub qu’ils nous ont fait…). Dans son dernier film Franck a renouvelé son personnage. Bien sûr c’est encore un looseur qu’il joue (mais c’est sa marque de fabrique), mais là rien de disco, camping, non que dalle de ce genre. Là il nous joue un personnage au chômage (en « stand-by », c’est comme ça qu’il faut dire d’après lui), qui n’a qu’une passion le mime. Bien sûr on ne peut pas gagner son argent avec ça. Donc je disais il joue un personnage looseur/ et ridicule au possible en stand-by, qui habite chez Lucas. Comme dit ce dernier « il était là pour dormir un soir… il est resté dix ans » (enfin si mes souvenirs sont bons). Un squatteur sympathique. Bon certes je vous l’avoue rien de bien nouveau. Surtout si je vous décris le genre : déjà début du film le mec joue sans slip à la wii (et là nous avons le droit à un dialogue excellent : « pourquoi tu mets pas de slip » « parce qu’il est au sale » « il ? Tu n’en as qu’un ? » « Tu n’as bien qu’un frigo »), bon ça nous rappelle encore un peu Patrick. Mais comme je vous l’ai dit il a renouvelé tout ça et ça passe très bien.

Bon je parle beaucoup de Franck. Mais ce n’est pas lui qui a le rôle principal de ce film (même si comme d’habitude il en fait tellement que c’est lui qui récolte toutes les récompenses). Je vais parler de Bénabar. Un artiste qui a une personnalité que j’apprécie beaucoup et que j’avais hâte de voir dans ce film. J’étais plutôt sceptique je l’avoue, mais au bout de cinq minutes, là encore mes à priori ce sont envolés. Je le dis clairement : il m’a complètement bluffé. Je ne m’y attendais pas du tout, mais il est excellent. Bien sûr j’entends déjà ceux qui disent « en même temps chanteur ça lui va bien. *ha ha :P :P :P dans ta tronche* ». Certes je le concède mais ce n’est pas une petite interprétation que nous avons là. C’est quelque chose de très bon. Bénabar révélation de l’année ? Je le pense. Si jamais il ne sait pas quoi faire après son succès question musique (qui va bientôt s’arrêter je pense ; on a qu’à voir les ventes des albums ça baisse à chaque nouveau disque), il peut toujours se reconvertir en comédien. Non franchement il est bon, et il m’a convaincue. Là encore c’est cette bande annonce qui m’a rendu sceptique (tellement Franck est mis en avant =/).

Si ce n’est Bénabar et Dubosc les autres acteurs sont aussi pas mal dans leur genre. Le gars qui joue Thomas m’a bien fait rire. Un acteur fait pour ce genre de film (le gars shooté ça lui va bien). Anne Marivin (que l’on voit d’ailleurs beaucoup en ce moment. J’ai du mal à m’y faire mais bon), joue encore le rôle auquel elle nous habitue. Bon elle ne sait faire que ça, et est fait pour ça. Donc rien à dire. Nanty que j’adore toujours autant (y’a qu’elle qui dans Disco avait su me faire sourire un p’tit peu ; puis Dubosc une ou deux fois mais c’était pas la joie encore). Elle a toujours un rôle où elle gueule et ça lui va bien. Palmade aussi est sympathique. Puis le reste aussi.

Bref un film sympathique qui rattrape Disco question qualité. Bravo à Franck pour avoir su renouveler un poil son personnage, puis à Bénabar. A voir (mais pas forcément à revoir). Bien sûr si vous voulez rire un bon coup OSS 117 est bien mieux (et subtil dans le genre « con »), mais si vous avez vu ce dernier allez-y je vous le dit, vous ne passerez pas forcément une mauvaise séance. Rien d’exceptionnel mais du sympathique ^__^ Ah si seul reproche : j’aime pas la chanson que Bénabar a composé pour le film. M’enfin petit détail comme d’habitude ^__~

PS : premier topic que je créé dans cette partie \o/

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 19:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Hé bien hé bien. Quelle bonne surprise! Effectivement a la base en allat au cinema je partais pour un Wolverine mais enchainant les films d'actions ces derniers temps j'ai demandé a ma copin si un film drole la tenté et elle a repondu que ce serait avec joie donc nous voila parti pour Incognito.
Ce fut très agréable a regarder les scènes de rire sont très présentes et sont bien introduites et ca ne fait pa lourding du tout. Le comique d'ailleurs, comme on pouvait s'en douter, est apporté par Francis incarné par Franck Dubosc. Effectivement son role de squatteur lui va tres bien et ses repliques sont vraiment génial Spoil:Le passage d'un extreme a l'autre lors de l'arrivée de Thomas lorsqu'il "pique" une pomme est vraiment hilarant. Il passe d'un languagetellement soutenu qu'il est incorrecte à un language...très fammilier.
Le jeu des acteurs est très bien orchestré, Benabar passe très bien je trouve et meme si le role qu'il joue, un chanteur, et habituel pour lui; il l'endosse tres bien.
Bref ce film est tres sympathique, une bonne rigolade pour tout age (je prend comme reference les personnes diverses et variées de ma salle).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 17:42 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Décidément, en ce moment les bonnes comédies "made in France" ne manque pas au Printemps. Et tant mieux car quand il y a de bons films cela fait plaisir !! Et on en redemande ^^
Un très bon film que j'ai vu ce week end et que j'ai vraiment bien apprécié. Le thème de l'histoire m'avait de suite interpellé et j'ai trouvé la situation de Luka qui veut redevenir incognito très comique.
Je voulais savoir comment il allait faire pour pas que son ami (qu'il croyait mort) ne sache qu'il est devenu célèbre (grâce à) par lui.
Je voulais aussi savoir jusqu'où Luka irait dans son mensonge, jusqu'où il plongerait, jusqu'où il s'enfoncerait et serait il capable de redresser la barre ?
Bien entendu, on se doute bien que dans ce genre de film, ça se finit toujours bien ^__^ Alalala, la magie du cinéma quand même !!
Bref, revenons au film. Du point de vue du scénario, on est bluffé.
On s'imagine dur comme fer que le carnet bleu appartient bien à Thomas et on attend avec impatience la confrontation, le fameux face à face où Luka craque et avoue tout à Thomas. Et forcément, sa réaction face à tout cela ... Mais quand je dis bluffé, c'est qu'on ne s'attend pas à ce que le carnet bleu appartienne en réalité à La Glue.
Finalement, il avait un petit rôle qu'on pensait inaperçu et que l'on ne croyait plus revoir du film au moment où les chemins séparent nos deux amis. Mais non, pas du tout !!

J'ai trouvé ce rebondissement très bien fichu et utile, car cela a permit bien évidemment de donner un second souffle au film et de repartir de plus belle ^^ Donc le scénario a contribué à ne pas mettre ennuyé tout au long du film et je n'ai pas vu le temps passé.

Mais comme le soulignait JCC, le jeu des acteurs y est aussi pour pas mal ! Tous les acteurs étaient brillants et avaient le rôle idéal et fait pour ce film ^^

- Bénabar était méconnaissable et on s'attache à ce chanteur qui essaie tant bien que mal de s'en tiré sans trop faire de casse ... La spirale du mensonge (les petits mensonges du quotidien, qui si on ne les retient pas, finissent parfois par grossir pour ne plus jamais s'arrêter ...) ...
Ce rôle (une première tout de même, il faut le souligner) lui va comme un gant et lui permet de changer de registre et débuter dans la carrière de comédien ^^
> Ça m'a bien fait délirer tous les trucs qu'il fait pour essayer de ne pas se faire repérer !!

- Jocelyn Quivrin (que j'avais déjà vu dans LOL, je me disais bien que sa tête me disait bien quelque chose, maintenant je sais \o/) est parfait dans ce rôle aussi.
Deux films où je le vois, deux films où il fume ! A croire qu'il n'accepte que ces rôles là ^^
En tout cas, il entre aussi dans le jeu (voir vers le milieu du film, ceux qui l'ont vu me comprendront) et s'amuse même à voir comment Luka son ami organise toutes ses manigances ...

- Franck Dubosc bien entendu joue très bien son rôle de mec qui tape l'incruste (il ne devait rester qu'une journée et 10 ans plus tard il est toujours là, à se promener partout à poil, naturel, sans s'inquiéter, qui quand il doit partir, attend le dernier moment pour le faire ...).
Il espère être connu et percé en tant que mime (même s'il ne connaît qu'un seul sketch de mime ("l'espoir"). D'ailleurs, heureusement qu'il le dit que c'est l'espoir, car franchement je n'aurais pas deviné !! XD
Il joue son rôle de "propriétaire " de la baraque, comme un vrai acteur. Ce rôle était taillé pour lui, mais garde toujours ses petits trucs qui fait que Francis restera toujours Francis (voir entre autre la scène des Wcs, ou la clé qu'il glisse sous la porte ....).
On ne s'arrête jamais de rire de ce qu'il dit ou fait, et on se demande à chaque fois qu'on le voit durant le film, ce qu'il va encore faire ou dire ...
On se demande d'ailleurs comme Luka a t-il fait pour tenir tout ce temps (10 ans tout de même ce n'est pas rien) sans jamais le foutre dehors. Surtout avec toutes les manières qu'il a !! o__O

- Bien entendu la performance des autres acteurs est à noter (Palmade, Isabelle Nanty, Yolande Moreau - qui jouait Yolande dans les Desschiens !! ...)

Bon je vais m'arrêter là, en tout cas, un très bon film à voir pour passer une bonne soirée ou tout simplement un agréable moment.
Le fait de voir Luka se démener comme un fou pour redevenir un inconnu, quelqu'un de normal, m'a fait penser à toutes ces célébrités et le soucis qu'elles doivent rencontrer pour garder (ne serais ce qu'un petit moment) un brin de vie privée ^^'
Donc, vous l'aurez sans doute compris, ce film vaut le détour. Allez y alors ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com