Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Etreintes brisées
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 23:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Image

L'histoire d'une jeune femme qui rêvait d'être actrice et qui marqua à jamais la vie d'un réalisateur.


J'ai enfin réussi à aller le voir! Ce fut difficile et long, le sort a souvent joué contre moi mais au final j'ai triomphé de mon karma!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film d'Almodovar - pas vu ses deux derniers. De ce fait j'avais réellement envie de voir sa nouvelle réalisation, il me manquait.

Le film est assez surprenant car c'est une oeuvre très "grand public" par rapport à ses anciennes réalisations. C'est un film sur le cinéma où Almodovar chante son amour du 7ème Art. Cela se retrouve à tous les niveaux dans cette histoire qui rappellera pas mal de classiques et de grands maîtres aux plus cinéphiles - lorsqu'ils ne sont pas directement nommés. Et au final c'est le film à l'intérieur du film qui se révèle être un pur film à la "Almodovar" où le réalisateur s'amuse de ses tics avec la complicité du public^^

Evidemment Penélope Cruz est lumineuse et le reste des acteurs est impeccable. Bien que le film joue la carte du mystère et des secrets emmêlés, c'est un film assez simple mais qui réussit à être touchant grâce à la sincérité dans le traitement de son propos.

Au final Les Etreintes brisées sont une jolie déclaration d'amour, commune et unique à la fois, comme souvent avec tout ce que nous chérissons et aimons. Aussi simple et beau qu'un baiser.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 20:16 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2009
Messages: 17
Localisation: Bah chez moi cela va de soit 8)
Ouah!! Je m'attendais pas à ce topic :p,
Moi personnelement, j'ai adoré, c'est un genre mysterieux liés entre deux époques, le fait que, aprés l'aide apporté au père de la jeune fille, elle est prise dans les griffes d'Ernesto, son fils aussi est dangeureux et finnalement qui est trés mysérieux, du coup la jeune fille est meurtrie à cause de ce vieillard avide qui, je suppose, est responsable de l'accident et qui laisse des séquelles sur notre aveugle :/, bref c'est génial mais j'aurai voulu le voir en Espagnol.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com