Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tellement proches
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 11:44 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
premiere presentation de film pour ma part (il me semble), j'ai pas trop l'habitude^^:

Tellement proches
Image

Synopsis

Famille : Groupe de personnes réunies par des liens de parenté et un fort sentiment de solidarité morale et matérielle. Quand Alain a épousé Nathalie, il ne savait pas qu'il épouserait aussi sa famille. Ce samedi, comme toutes les semaines, ils sont invités à dîner chez son beau-frère, Jean-Pierre à Créteil. Mais ce soir, plus que d'habitude, Alain est à bloc, il bout comme une cocotte prête à exploser. Il en a marre, marre de se planter à chaque fois sur le chemin pour aller à Créteil, marre de se taper les petits conseils de vie de Jean-Pierre et de sa femme Catherine qui élève ses enfants comme des chevaux, marre d'attendre de dîner l'estomac vide en regardant les spectacles soporifiques de leur fille Gaëlle, marre de regarder pour la énième fois la vidéo de leur mariage, marre aussi de son autre belle-soeur Roxane, qui, affolée par son horloge biologique, a jeté son dévolu sur Bruno, jeune interne en médecine qui se demande un peu comment il a atterri à ce dîner. C'est vrai, Alain en a marre de ces dîners familiaux, mais il ne sait pas encore ce qui l'attend véritablement ce soir-là... Ni les jours qui suivent


Avis perso:
J'ai pas l'habitude d'aller voir des comedies franco-françaises ,car j'ai de gros prejugés dessus,le scenario bateau toujours autour des histoire d'amour, loin de certaines comedie americaine un peu plus "burnées" et souvant gnian-gnian. Mais bon là on etait en rade et ni les lascars ni les beaux gosses ni Terminator R ne nous disaient quelques choses (je parle meme pas de hanna montana le film). C'est apres le visionnage de la BA que je me suis dis que ça pouvais etre pas mal, surtout que j'apprecie enormement François-Xavier Demaison.

Scéance de 20h00 donc , le film commence par nous presenter une famille faisant ces courses a Ikea, là evidement il y a un tilt sur le sketch de gad elmaleh qui ressort,( y a meme les blonds). bonne mise en bouche pour ceux qui apprecie pour une fois une référence a un sketch plutot qu'a un film. Apres il y a le diné en famille qui bien sur dégénere a cause du gamin ultra-agressif dans des gags disons apreciable (aussi parce que la majorité etaient dans la bande -annonce. Et apres cela on a le droit a des histoires plus ou moins décousues sur les differents personnages de l'histoire, entre l'avocat qui devient pote avec le mafieux du coin, le medecin qui donne des coups-de-boule partout, la depressives qui vole des bébés, le pere qui squatte une fete pour jeunes et qui s'improvise animateur de danse.
Bref assez etrange comme construction mais on la scene final explique bien cette prise de position des réalisateur.

Coté acteur, tous joue vraiment bien, on est assez loin du role mediatique de certain comme Omar Sy qui fait vraiment serieux pour le coup, ou François-xavier Demaison qui est irresistible en avocat presque vereux^^

Bonne bande-son egalement a noté.

Bref personnelement j'ai adoré,beaucoup de diversité dans ce film, vraiment tres agréable


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com