Voila l'été, toujours l'été...
Non, ce n'est pas un constat mais le titre d'une chanson d'un groupe de ma jeunesse, les anciens reconnaitront sans souci....Welcome to :
Les Negresses Vertes :
 L’origine du nom :
L’origine du nom :
La légende voudrait que ça soit un videur à l’origine du nom de ce groupe…suite à une dispute dans une boite de nuit, nos chers musiciens se font éjecter par le videur qui les traites de « Négresses Vertes ».
Pour revenir à ce groupe, il faut savoir qu’il a fortement marqué sa génération et la scène rock alternative (un peu punk quand même) de l’époque avec des influences de musiques méditerranéennes et sud-américaines. Ils ont ensuite évolué vers la musique électronique (ce qui est dommage d’ailleurs...), à savoir que Madonna elle même leur demande de participer à la bande originale du film "Dick Tracy". La carrière du groupe, qui vient de vendre 530 000 albums, parait bien engagée.
Les memebres :
Helno : Chant 
Begs : Guitare 
Stéphane Mellino : Guitare, chant 
Paulus : Basse 
Jean-Michel Biger : Batterie 
Iza Mellino : Percussions 
Zach : Trombone 
Michel Ochowiak : Trompette, claviers 
Mathias Canavese : Chant et accordeon 
Gaby : Percussions 
Discographie :


 


 Titres phares :
Titres phares :
Un fanatique dira l'ensemble de l’œuvre, mais pour faire connaitre le groupe, je vous propose ces titres qui restent gravés à jamais dans mes souvenirs :
Zobi, la mouche et 
Voila l'été deux hits tirés de leur premier Album 
Mlah 1988.
Face à la mere, 
Hou, Mamma mia, de l'album 
Famille nombreuse sortie 1991
Hommage à Helno (1963-1993):
 
D'origine italienne, Noël Rota de son vrai nom naît en banlieue parisienne un 25 décembre 1963. Il commence au début des années 1980 par faire partie des Bérurier Noir, non en tant que chanteur ou musicien, mais en étant chargé de faire les chœurs sur certains titres et de faire le mariole sur scène durant leurs concerts dans des petites salles.
Avec lui, le groupe connaît un grand succès à l'époque, ce jusqu'à sa mort, jouant à l'Olympia et même à l'étranger, notamment en Angleterre et à Tokyo au Japon, suite à sa mort, la bande doute et reste KO pendant deux ans avant de reprendre le chemin des studios.
Le chanteur et ami d'Helno Manu Chao lui a dédié une chanson, "Helno est mort", sur son album-livre Sibérie m'était contée, sorti en 2004.
Voila, une petite présentation assez rapide d'un groupe phare, vos avis et commentaire m'intéresse.